Avant la destruction coloniale il n 'y avait pas d'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
j'ai tronqué ton message parce que je n'avais rien de spécial à dire sur le reste ; j'ai répondu seulement à la partie qui m'interpelait.
C'est tout.
Non sur le moment les invasions sarrasines n'ont pas fait plaisir aux populations et elles ne les remerciaient pas du tout. c'est tout ce que je voulais dire.
faisons court demoiselle , un colonoliasme est surtout combattu quand il est lié à des genocides , des atrocités , un pillage .....
donc gardez mes propos en entiereté SVP , pour qu'on sache de quoi on parle ....

En actualité , on parle de génocide et atrocités perpétrés par leopold et stanley au congo surtout

On parle de 10 millions de génocidés ... le geneocide du rawnda n'arrange en rie à l'hitsoire
les africains craignent aussi ave la crise du covid , de nouveaux pillages

Alors encore une fois je suis intervenue juste pour contredire une chose (et c'est pas moi qui ai introduit le point). Ok?
Et si pas Ok ben...tant pis. C'est pareil pour moi. ;)

Bonne journée.

Si tu appeles ça colonilisation , elle est la bienvenue

Pour info , la plus grande civilisation exportée dans un autre pays : culture, construction , musique , poesie, architecture
Ichbiliya , alhamra , granada , 9ortoba ......

Et pendant , cette époque on a sauvé des milliers de vie de juifs ....
Qui nous l'ont bien rendu en acceuillant er meme en aidant les colons francais a occuper le Maghreb...

Ils sont si serviables...pour la loyauté on repassera

je peux t'ecrire des milliers d'articles wikipedia

Wikipedia est en meme en faillite

Par contre , c'est pas bien de tronquer mon message

je te le reenvoies avec video , et je m'abstiens de t'envoyer les atrocités faites par le colonialisme européen

Tous les colonisateurs ont commis des crimes et atrocités. L'esclavage noir par les arabes - même si ce n'est pas un sujet populaire chez certains qui n'aiment voir le mal que chez les autres - n'est ni un mythe ni une invention. La dhimmitude sous l'empire ottoman et ses dérives ne l'est pas non plus. On peut allonger la liste aisément.

Il en va de même pour les bienfaits de la colonisation, qui existent aussi. Mais là encore, certains ne veulent voir que les bienfaits quand il s'agit de la présence musulmane en Espagne, et que les atrocités quand il s'agit de la colonisation par les européens . Question de communautarisme exacerbé, qui ne fait jamais bon ménage hélas avec le nécéssaire recul histrorique destiné à juger des faits sans apriorisme partisan.

Tous les colonisateurs ont commis des crimes et atrocités. L'esclavage noir par les arabes - même si ce n'est pas un sujet populaire chez certains qui n'aiment voir le mal que chez les autres - n'est ni un mythe ni une invention. La dhimmitude sous l'empire ottoman et ses dérives ne l'est pas non plus. On peut allonger la liste aisément.

Il en va de même pour les bienfaits de la colonisation, qui existent aussi. Mais là encore, certains ne veulent voir que les bienfaits quand il s'agit de la présence musulmane en Espagne, et que les atrocités quand il s'agit de la colonisation par les européens . Question de communautarisme exacerbé, qui ne fait jamais bon ménage hélas avec le nécéssaire recul histrorique destiné à juger des faits sans apriorisme partisan.
NOn pas tous les colonisateurs étaient génocidaires ....
allez je te l'explique doucement :

à partir de combien de millions on peut parler de genocide ?

Je sais pas, faudrait peut être en parler aux indiens que se sont fait massacrer par millions durant les conquêtes musulmanes successives, car considérés comme kafir ?
d'aprés les dernieres stats : 1 milliard

Oui un milliard de musulmans ... L'islam gagne du terrain car Allah e a voulu comme ça
Va lire un peu le corant , mais fais tes ablutions d'abord ....
t'as pas remarqué qu'e a un laps de temps , tres minimum on rediscute de toute l'histoire colonialiste des européens ....

Tu connaissais l'histire de leopold 2 avant , celle de stanley ? ....

Allez au boulot

d'aprés les dernieres stats : 1 milliard

Oui un milliard de musulmans ... L'islam gagne du terrain car Allah e a voulu comme ça
Va lire un peu le corant , mais fais tes ablutions d'abord ....
t'as pas remarqué qu'e a un laps de temps , tres minimum on rediscute de toute l'histoire colonialiste des européens ....

Tu connaissais l'histire de leopold 2 avant , celle de stanley ? ....

Allez au boulot
Les Européens ne t'ont pas attendu pour revisiter leur histoire et la critiquer, par contre nous affirmer que la colonisation maure était une bénédiction pour les barbares d'Europe, c'est du foutage de gueule.

Pour les Allemands je parle des nouvelles générations qui ont fait le travail des anciennes en s'excusant car il y a bien des pactes de réparation des cérémonies d'hommage...... ect

Pour les harkis certes je prends un exemple isolé. Les massacres ont été de part et d'autre. Les blessures sont profondes de cette guerre qui a été sanglantes pour tout le monde.

Mais le principe est le même. Vas tu payer toi ainsi que tes enfants les erreurs de tes parents toute ta vie ?

l'algérie ou du moins les algériens ne doivent pas gardé de rancoeur envers les harkis je conçois je suis contre la rancune,comme tu dis on va pas payé les erreurs de nos ancètres

mais on est pas algérien ni toi ni moi j'ai pas eu de famille pendu devant mes yeux ni d'enfants ni encore ma grand mère éventré vivante et tout ces organes dehors et toi non plus n'est ce pas? donc,ni toi ni moi avons le droit de leur dire d'oublié quoi que ce soit et des excuses serait pas de trop!
on ne me fera pas croire que tous les migrants d'aujourd'hui viennent en France à cause de la colonisation... mais belle et bien pour une raison tout autre qu'est l'instauration dans leur pays de dictature ou du moins limitant considérablement les droits... guerre de religion absence de liberté ségrégation pauvreté...

Le temps de la colonisation est finie passons à l'avenir.

pour avoir un avenir propre il faut nettoyé le passé sinon on aura des rancoeurs et bâtir sur des rancoeurs ne fera que repoussé une éventuel anarchie

la dictature est partout,les migrants d'aujourd'hui sont la plus part bombardé dans leur pays par la france donc forçément ils viennent en france et des francais qui quitte la france à cause de la dictature qui y règne ca existe aussi! la france c'est pas le pays par excellence!

Des actes ont été faits pour s'excuser n'en déplaise à certains on ne peut pas contenter tous le monde.
ah bon? ou ça? et qui tout le monde? et qui "on"

Il faut ménager la chèvre et le choux. Je ne me sents aucunement coupable des blessures passées causees par le pays où je suis née !

La preuve en est je suis mariée avec un algérien. Et je n'ai aucunement pensé aux conflits passés en le rencontrant .

quand on a aucune empathie il va de soit qu'on ressent rien et qu'on comprend pas pourquoi certains s'obstinent on peut appelé ça aussi de l'égoisme ou encore ne pas voir au delà de son nombril ect....

et être marié à un algérien ne veut rien dire c'est pas parceque on a un sapin de noèl dans son salon qu'on est forçément croyant à jésus

Les Européens ne t'ont pas attendu pour revisiter leur histoire et la critiquer, par contre nous affirmer que la colonisation maure était une bénédiction pour les barbares d'Europe, c'est du foutage de gueule.
Pas tout à fait !
C'est vrai qu'après guerre on a enlevé tous les symboles nazis, mais on a continué jusqu'à aujourd'hui à nier les crimes de la colonisation tout en gardant dans nos villes les symboles hideux dont on a fait pendant longtemps l'apologie
https://www.letemps.ch/opinions/los-angeles-expulse-christophe-colomb

l'algérie ou du moins les algériens ne doivent pas gardé de rancoeur envers les harkis je conçois je suis contre la rancune,comme tu dis on va pas payé les erreurs de nos ancètres

mais on est pas algérien ni toi ni moi j'ai pas eu de famille pendu devant mes yeux ni d'enfants ni encore ma grand mère éventré vivante et tout ces organes dehors et toi non plus n'est ce pas? donc,ni toi ni moi avons le droit de leur dire d'oublié quoi que ce soit et des excuses serait pas de trop!

pour avoir un avenir propre il faut nettoyé le passé sinon on aura des rancoeurs et bâtir sur des rancoeurs ne fera que repoussé une éventuel anarchie

la dictature est partout,les migrants d'aujourd'hui sont la plus part bombardé dans leur pays par la france donc forçément ils viennent en france et des francais qui quitte la france à cause de la dictature qui y règne ca existe aussi! la france c'est pas le pays par excellence!

ah bon? ou ça? et qui tout le monde? et qui "on"

quand on a aucune empathie il va de soit qu'on ressent rien et qu'on comprend pas pourquoi certains s'obstinent on peut appelé ça aussi de l'égoisme ou encore ne pas voir au delà de son nombril ect....

et être marié à un algérien ne veut rien dire c'est pas parceque on a un sapin de noèl dans son salon qu'on est forçément croyant à jésus
Jai bien compris que tu étais anti français..
Desole je ne vais pas m'excuser d'être française et fière de l'être.

Oui que tu le veuilles ou non la france et dautre pays ont signé des conventions afin de faciliter l'accès à la france aux pays coloniser.

Les journées en hommage à la guerre d'Algérie existent... j'y participe d'ailleurs comme je participe au 14 juillet

Étant soignante j'ai de l'empathie envers chacun ne tkt pas pour cela... de plus tu ne me connais pas pour soutenir que je suis égoïste...

C'est vrai qu'il y a écrit made in France sur tous les missiles lancés... le made in china est plus dangereux surtout en ce moment de COVID.

En effet je mets un sapin de Noël parce noel est une fête païenne donc je ne suis pas obligée de croire en Jésus...

Tout ton petit discours digne de revancharde qui ont du mal à avaler certaine chose et déverse leur haine ici ... pour ma part j'appelle cela du racisme...

Pas tout à fait !
C'est vrai qu'après guerre on a enlevé tous les symboles nazis, mais on a continué jusqu'à aujourd'hui à nier les crimes de la colonisation tout en gardant dans nos villes les symboles hideux dont on a fait pendant longtemps l'apologie
https://www.letemps.ch/opinions/los-angeles-expulse-christophe-colomb
il faut arrêter avec le passé et cette histoire de colonisation dis moi tu crois vraiment que ces pays seraient devenus prospère si il n y avait pas de colonisation comment ils étaient avant l arrivé des européens. la plupart mourraient d est la naissance si on a était colonisé c est que nos ancêtres étés des idiots sutout

Jai bien compris que tu étais anti français..
Desole je ne vais pas m'excuser d'être française et fière de l'être.

Oui que tu le veuilles ou non la france et dautre pays ont signé des conventions afin de faciliter l'accès à la france aux pays coloniser.

Les journées en hommage à la guerre d'Algérie existent... j'y participe d'ailleurs comme je participe au 14 juillet

Étant soignante j'ai de l'empathie envers chacun ne tkt pas pour cela... de plus tu ne me connais pas pour soutenir que je suis égoïste...

C'est vrai qu'il y a écrit made in France sur tous les missiles lancés... le made in china est plus dangereux surtout en ce moment de COVID.

En effet je mets un sapin de Noël parce noel est une fête païenne donc je ne suis pas obligée de croire en Jésus...

Tout ton petit discours digne de revancharde qui ont du mal à avaler certaine chose et déverse leur haine ici ... pour ma part j'appelle cela du racisme...
😂😂 mdrrrrr j'aime pas les français j'aime pas les juifs j'aime pas les noirs j'aime pas les arabes ô zid ô zid
De qu'on donne un avis qui plaît pas on est accusé de racisme
Caché vous derrière ce mot les vrais racistes

l'immigration a toujours existé depuis la nuit des temps même sans guerre
je pense d'après mes lectures que les premiers colons qui ont marqué l'histoire sont les romains non? et ils ont pas colonisé un ou deux pays

je sais pas si tu a netfleex il y a dessus des docs "empire romain" et "empire ottoman" le plus impressionant c'est l'empire romains ont dirait qu'ils ont pactisé avec le diable incroyable comment avec des stratégies ils ont conquis toute l'europe et bien + encore
l'histoire des mongols très interessante
ont comprend mieux certaines culture d'ou elle nous viennent mais aussi nos erreurs de pensée ect bref moi j'adore pour ma culture perso lol
Tu as raison. Mais l'immigration économique tel qu'organisé par les puissances coloniales et leurs voisins est inédites dans l'histoire.

Est-ce que @morjani stp tu peux m'expliquer comment tu t'expliques la présence humaine dans toutes les îles du globe et sur toutes les terres :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Oui, par une migration perpetuelle. En règle générale les colonialistes ont découvert dans les îles et dans des continents comme par exemple l'australie, les USA, le Canada, l'Amérique centrale et celle du Sud, des indigènes et des noirs (aborigènes.

Retour