Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et le français moyen est relativement privilégié comparé à ceux sur qui il crache.
Le problème c'est qu'en France on a une des meilleurs couverture chômage au monde,en plus si tu regarde ce que tu as cotisé dans l'assurance chômage et ce que tu touche,tu verras que t'es vite gagnant,et beaucoup en profites et oui je sais,ça se dit pas,si demain je demande à 1000 chômeurs non diplômés qui gagnent entre 600 et 800 euros de chômage de travailler à remplir les rayons des supermarchés par exemple de 4 h à 8 h et de faire de la mise en rayon pendant trois heures,pour arriver à 7 h journalier pour 1000 euros par mois,je te parie qu'il y en aura même pas dix qui accepteront le boulot,il préfère faire le petit stage de pôle emploie d'un jour pour pouvoir continuer à toucher leur chômage,d'une part car en augmentant leur salaire,leurs aides au logement par exemple vont diminuer,et ce sera quasi kif kif qui restera à la fin du mois,alors le gars serait fou de bosser et se lever tous les matins pour grosso modo 200 euros de plus,et en France tu vis bien mieux au chômage ou meme au RSA que dans beaucoup d'autres pays où tu vis moins bien en trimant toute la journée et en gagnant 10 fois moins,si on avait pas toutes ces couvertures et ces protections sociales,ces aides,ben crois moi que beaucoup d'immigrés ne choisirais pas la France comme pays de destination,pour résumer,le chômage en France est bien payé et cautionné par l'état pour s'assurer une paix sociale et créer artificiellement une réserve de chômeur afin que le pauvre gars qui bosse et qui trime pour 300 euros de plus que le chômeur,ben il ressente comme une épée de damocles au dessus de sa tête,le patron lui dira "si ça te plait pas,y en a des dizaines de mille qui attendent ta place" alors le pauvre gars bossera encore plus,la fermera et finira frustré,mais chuuut il a pas le droit de l'ouvrir y en a pleins qui attendent devant la porte.,et toutes ces aides c'est notamment le français moyens qui les subventionne,de part l'augmentation des impôts,les baisses,meme les suppressions des aides etc.Pour te donner un exemple concret,sous hollande d'une année à l'autre pour le même montant déclaré,ben mes impôts on augmenté de 1300 euros annuels,ben il a dit qu'il augmenterait pas les impôts,chose qu'il a faite,il a juste changer les barèmes,ce qui revient indirectement à augmenter les impôts,et qui etait les plus touché,ben les salaires moyens,et ou va l'argent,j'espère pas dans l'assistanat.
 
Dernière édition:
Elle a perdu plus de 35% de ses revenus. C'est donc normal qu'elle ressente une baisse de niveau de vie, même si elle n'est bien évidemment pas à plaindre.
Elle dit juste qu'elle compte, qu'elle change ses comportements consuméristes.
Il n'y a rien de choquant dans ses propos.
 
Haut