Avec le lancement de nouveaux travaux : La circulation à Casablanca au bord...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Avec le lancement de nouveaux travaux : La circulation à Casablanca au bord de l'asphyxie

Avis aux Casablancais : le Conseil de la ville vous promet plus d'embouteillages, davantage de tracas et de longues heures d'attente. En effet, il a décidé de lancer simultanément les travaux d'élargissement de l'autoroute urbaine, de construction du viaduc du rond-point Sidi Maârouf et de creusement du souterrain du rond-point Chimicolor. Une situation qui risque de condamner la ville à la paralysie.

Pour Abdelghani Marhani, élu de la ville, cette situation en dit long sur la mauvaise gestion et l'improvisation dans laquelle sombre la métropole. « A Casablanca, les projets structurants ne sont pas soumis à une programmation précise dans le temps.

Ils attendent toujours l'intervention d'une partie ou d'une autre pour être mis en œuvre et cela démontre à quel point la ville manque d'une vraie politique de développement à long terme », nous a-t-il expliqué.

En poursuivant dans le même sens, l'édile local a souligné que le lancement des projets en question a été le résultat de la fin du conflit qui a opposé la majorité et l'opposition, ce qui a permis le déblocage des fonds nécessaires pour entamer les travaux. « Le hic, c'est que ces travaux vont être entrepris sans études intégrées et sans coordination entre elles », nous a-t-il confié.

http://www.libe.ma/Avec-le-lancemen...-Casablanca-au-bord-de-l-asphyxie_a28472.html
 
Haut