tu es ni sourde ni aveugle ... donc tu peux lire et essayer de comprendre le coran ...donc pour toi on est musulman si on sait à qui a parlé dieu swt?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu es ni sourde ni aveugle ... donc tu peux lire et essayer de comprendre le coran ...donc pour toi on est musulman si on sait à qui a parlé dieu swt?
pour lever le voile !pourquoi cette question ? dans quel but?
c'est pas vraiment ce-la, quant tu médite sur le coran et que tu te rend compte qu'Allah a parler a plusieurs personne, alors que la plus part des imam disent qui a parler qu'a musa, tu te pose des question sur leur savoir .donc pour toi on est musulman si on sait à qui a parlé dieu swt?
pour lever le voile !
pour mettre les gens, devant leur responsabilité, qu'ils ne soit pas surpris le jour des comptes !
les gens sont la a nous dire qu'il faut suivre les savants, au jours des comptes, sais eux qui vont prendre si ils nous on mal guider .
mais il y a une exemple a suivre dans le coran, Adam a suivie le diable, Adam c'est vue sorti du paradis, moralité suivre sans chercher a connaitre le coran, c'est préparais une place en enfer .
Allah guide a Traver le coran ceux qui cherche la voie de la piéter, et ne guide pas ceux qui suive des oui-dire comme parole divine .
c'est pas vraiment ce-la, quant tu médite sur le coran et que tu te rend compte qu'Allah a parler a plusieurs personne, alors que la plus part des imam disent qui a parler qu'a musa, tu te pose des question sur leur savoir .
c'est a chacun de faire la part des choses, mettre en évidence des sujets, ou chaque personne peut voie de lui même, qu'il y a des contradiction avec ceux qui se sont imposer comme étant des élus de dieu et le coran .j'entend bien
mais qui va corrigé les réponses ?
de quel philosophe athée tu parle ?oui mais ce que je comprend pas c'est en quoi ça concerne un pseudo philosophe athée d'après ce qu'il dit ou laisse entendre (en fait on sait rien de lui)
c'est a chacun de faire la part des choses, mettre en évidence des sujets, ou chaque personne peut voie de lui même, qu'il y a des contradiction avec ceux qui se sont imposer comme étant des élus de dieu et le coran .
aujourd'hui les promesses ne sont tenue que pour ceux qui y croie, si un savant te dis, suis mes dire au jour des comptes si j'ai faux je serais le seul responsable, en fessent ce la, il induise en erreur, ceux qui les suive ( vue que le coran dis bien que chacun est responsable de lui même, que nul ne portera le fardeau d'un autre )
va demander a un imam, est ce qui a qu'a musa que Allah a parler, il risque de te répondre que oui il y a qu'a lui qui a parler de vive voix![]()
de quel philosophe athée tu parle ?
je trouve dommage que l'on compare les question religieuse a des médecins !quand tu va voir un professionnelle de n'importe quel domaine,quand t'arrive comme ça au pif et leur demande une information qui n'ont pas pour habitude de traîté tout les jours
tu remarquera qu'ils vont aller s'informer avant de te répondre
le médecin a un livre comme un dictionnaire de la médecine donc il l'ouvre quand il ce rappelle plus d'un truc
les autres pro pareil et l'imam lui tu voudrais qui l'ai en tête tout le coran et son étude?
je sais que tout les imams sont pas parfaits mais là ,c'est pas ça qui va te prouvé quoi que ce soit sur l'imam :??:
je ne compare pas aux médecins les questions religieuses je parle de la forme et non du fond tu en n'a pas saisi le sensje trouve dommage que l'on compare les question religieuse a des médecins !
le problème de certains professionnels, est qu'il t'oriente sur des chose que tu connais pas, dans une même enseigne, tu prend deux vendeur, chacun deux individuellement, vont avoir chacun te donner leur compréhension qui va pas forcement être la même que l'autre
aujourd'hui on ne peut plus le faire, mais a une époque on pouvez consulter plusieurs médecins et chacun pourrais te prescrire des remèdes différend de l'autre pour les même syntone ..
PS: qu'il soit athée ou non, le sujet est pertinent.
désolé si il y a un mal entendu ( mais le problème est récurent quant on parle de savants on cite souvent les médecins )je ne compare pas aux médecins les questions religieuses je parle de la forme et non du fond tu en n'a pas saisi le sens
pour te dire qu'il faut pas être surpris si un imam ne te répond pas tout de suite sur une question religieuse
le sujet est pertinent c'est vrai et je n'aimerais pas y prendre part pour me rendre compte qu'il y a que moquerie par la suite comme ca ce passe sur pas mal de poste