Avec un seul litre d’eau, cette moto parcourt plus de 500 kilomètres! stupéfiant !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NYAHASSANA
  • Date de début Date de début
cette moto parcourt plus de 500 kilomètres avec un litre d’eau potable ou non, oui oui de l’eau ! Elle a été fabriquée par Ricardo Azevedo. La moto est équipée d’une batterie de voiture et d’un réservoir d’eau. La batterie produit l’électricité qui vient séparer les molécules d’oxygène des molécules d’hydrogène. La combustion de l’hydrogène crée de l’énergie. Génial non ? Regardez
 
c'est absurde ! énergetiquement absurde !
l'énergie de la batterie sert à casser la mollecule d'eau et la recombinaison de cette mollecule par combustion propulse la moto.
les rendement de ces opérations de seront jamais égaux à 1 donc il y aura des pertes, autant équiper la moto d'un moteur electrique qui tournera avec la batterie et qui déplacera la moto sans eau et on verra si on peut voyager 500 km avec la batterie !!
 
cette moto parcourt plus de 500 kilomètres avec un litre d’eau potable ou non, oui oui de l’eau ! Elle a été fabriquée par Ricardo Azevedo. La moto est équipée d’une batterie de voiture et d’un réservoir d’eau. La batterie produit l’électricité qui vient séparer les molécules d’oxygène des molécules d’hydrogène. La combustion de l’hydrogène crée de l’énergie. Génial non ? Regardez […]
Donc elle ne fonctionne pas à l’eau, mais à l’électricité.

En plus, elle gaspille, parce qu’elle ajoute une perte avec une conversion supplémentaire inutile. Ce serait plus profitable d’utiliser la batterie pour faire tourner le moteur directement.

Mais si le but était de faire croire que la moto marche à l’eau, en passant sous silence qu’elle marche en réalité à l’électricité, alors c’est différent, la mystification était au prix de cette perte de rendement …
 
en tout qua cest une belle prouesse technique
Pas vraiment :p
L'électrolyse de l'eau produit de l'hydrogène qui est brulée dans le moteur. ça fait 2 siècles qu'on sait le faire.
Le rendement est moins bon que si il utilisait directement la batterie, et ça pollue de l'eau potable. De plus le confinement de l’hydrogène, c'est pas génial niveau sécurité.
Bref, c'est rigolo, mais c'est pas rentable, ça pollue et c'est dangereux. Mais les gens vous diront que c'est les méchants lobbies pétroliers qui empêchent que ça se développe. (cf les commentaires sur youtube)
 
Grave, électrolyse et conservation de l'énergie, programme de 3eme ?
Un minimum de connaissances, ça permet de pas sa faire rouler.
Bien que le bon sens devrait déjà permettre de se dire que si une invention était vraiment révolutionnaire, elle serait déjà brevetée et commercialisée.
 
Retour
Haut