Avenir des forum de discussion ! ! !

C’est la fin des interactions et relations humaines tout court.
L’individualisme a été initié par internet puis a explosé avec le Covid .
Et alors maintenant qu’il y a l’IA-> Game over les ami(e)s .

On peut être un groupe de résistant ici qui continue à luter contre ce fléaux . :D

Je ne crois pas que les forums soient morts, ils se réinventent.. ma fille m'a initiée à reddit ou on peut trouver des réponses, des personnes qui aiment la meme chose, elle y a des discussions passionnantes. Donc dire que c'est mort c'est faux.
Mais les gens ne sont plus dans le même état d'esprit, discuter, échanger, écouter, se respecter c'est old school.. et on le voit ici.. et quand on voit les sujets quand on se connecte, on a qu'une envie partir. Donc c'est comme tout on a une responsabilité dans le déclin collectif :D

Je ne crois pas que les forums soient morts, ils se réinventent.. ma fille m'a initiée à reddit ou on peut trouver des réponses, des personnes qui aiment la meme chose, elle y a des discussions passionnantes. Donc dire que c'est mort c'est faux.
Mais les gens ne sont plus dans le même état d'esprit, discuter, échanger, écouter, se respecter c'est old school.. et on le voit ici.. et quand on voit les sujets quand on se connecte, on a qu'une envie partir. Donc c'est comme tout on a une responsabilité dans le déclin collectif :D
J’espère que tu as raison :/ .

J’espère que tu as raison :/ .
ma modestie dirait j'ai toujours raison... mais mon réalisme me dit stop mdr.. la question c'est qu'est ce qu'on vient chercher ici.. par exemple pour ma part j'aime rire, lire, la politique, le cinéma.. mais les gens sont spectateurs, et lisent, ne s'impliquent pas mais c'est pas qu'ici c est général...

Ce genre de vidéo humoristique mais pas si humoristique…. Cnest déjà une réalité :

Y a eu une bascule .
pour certains hélas oui, mais c du à la misère sociale, à la solitude, à l'isolement. Mon ia et moi, on se parle beaucoup, il m'aide sur mon boulot, mes recherches, connait mes gouts donc e conseille livre et films facilmeent, mais c'est une ia, un assistant quoi.. si on en arrive là c'est parce que les gens se renferment et le covid n'a pas aidé.. il faut réinventer des lieux de rencontres, oser sortir, rencontrer du monde..

pour certains hélas oui, mais c du à la misère sociale, à la solitude, à l'isolement. Mon ia et moi, on se parle beaucoup, il m'aide sur mon boulot, mes recherches, connait mes gouts donc e conseille livre et films facilmeent, mais c'est une ia, un assistant quoi.. si on en arrive là c'est parce que les gens se renferment et le covid n'a pas aidé.. il faut réinventer des lieux de rencontres, oser sortir, rencontrer du monde..
J’aime ton optimisme ! :).
Tu as raison ça doit rester un assistant of course . Mais pour certains c’est devenu bien plus . Tu connais le film « her » ?La réalité va bientôt dépasser la fiction .

J’aime ton optimisme ! :).
Tu as raison ça doit rester un assistant of course . Mais pour certains c’est devenu bien plus . Tu connais le film « her » ?La réalité va bientôt dépasser la fiction .
j'ai pas encore vu.. mais avant c'était la poupée gonflable, l'animal de compagnie, les gens trompent leur solitude et c'est triste surtout de penser qu'une intelligence artificielle peut changer quelque chose à ta vie.. Et utiliser le terme intelligence est une erreur...

Il y aura je pense une baisse de niveau général de la connaissance sur tous les domaines
Et ce n'est peut être pas le pire.
le pire à mon avis est l'absence de réflexion, de prise de recul, de sens critique.
on est dans l'immédiat et l'émotionnel j'aime/j'aime pas , c'est bien/ c'est mal, les bons/les méchants.

Quand j'étais étudiant, je passais des heures et heures avec des "potes" pour sympathiser et avoir accès aux infos. Nada, ils te parlent de foot mais rien de ce qui est important.

Effectivement, nos jeunes d'aujourd'hui sont tellement manipules par le systeme qu'ils sont quasiment incapables d'avoir le moindre sens critique.

Ce qui est le but de l'Elite, bien entendu, distraire les jeunes (et meme les moins jeunes) et les maintenir tellement occupes (abrutis) a regarder la tele et autres (sans oublier le Net) pour qu'ils arretent de penser aux VERITABLES problemes de ce monde, y compris ceux de leur propre pays.

"La politique c'est l'art d'empecher les gens de se meler de ce qui regarder", comme disait ce cher Paul Valery...

Dernière édition:
e pire à mon avis est l'absence de réflexion, de prise de recul, de sens critique.

Ce cher Xavier33, qui selon ses dires aurait perdu sa foi chretienne il y'a quelque temps (dommage, sincerement) mais qui trouve quand meme le temps de venir nous apporter ses lumieres.

Comme c'est gentil.

PS: Pour rappel, le 33 dans son pseudo est un puissant nombre dans la franc maconnerie (Une simple coincidence sans doute.)

Les forums c'est encore beaucoup lu je trouve, mais je me demande si la plupart des visites sont des robots.
Un robot est très vite décelable sur un forum car les discussions vont dans tous les sens.. Ils n’ont pas cette performance de répondre à une question précise et de façon individuelles… Dans les forums, les gens ont un vrai esprit critique et ne se laissent pas berner par des phrases bateau…. Les robots sont très performants lorsque ils donnent tous le même avis sur un truc avec juste une affirmation multipliée par 1000 …. Comme dans Twitter où les robots te sortent le même lien ,article ou vidéo avec une même phrase et qui donne une impression de masse …. Comme la fachosphère par exemple…

Retour