Avez vous de bon amis juifs ou chretiens?

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Mon meilleur pote est un juif algérien ..Au moins je sais d'où il vient et qui il est réellement...
 

CatZeyes

No Ordinary Love
je pensais que le marais etait réputé pour autre chose que sa communauté juive et chrétienne ( que j'apprend au passage)

J'habite le Marais et effectivement c'est plutôt connu comme étant le quartier Gay de Panam.. mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la fameuse rue des Rosiers, ac ses Bonnes Boulangeries, ses Falafels et sa Synagogue.. ce qui fait que [Saint Paul - Le Marais] est réputé pr sa communauté Juive.
 

Hnin

Bladinaute averti
J'habite le Marais et effectivement c'est plutôt connu comme étant le quartier Gay de Panam.. mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la fameuse rue des Rosiers, ac ses Bonnes Boulangeries, ses Falafels et sa Synagogue.. ce qui fait que [Saint Paul - Le Marais] est réputé pr sa communauté Juive.

Le XIX art de paris a plus de feujs, mais le marais est connu pour son histoire, j'ai remarque d'ailleurs qu'au marais c'est plus des personnes qui y vont (genre rue des rosiers ) que qui y vivent dans ce quartier, c'est etonnant ;)
 

Zohra

Bladinaute averti
Le XIX art de paris a plus de feujs, mais le marais est connu pour son histoire, j'ai remarque d'ailleurs qu'au marais c'est plus des personnes qui y vont (genre rue des rosiers ) que qui y vivent dans ce quartier, c'est etonnant ;)
jy étai hier toute l'après midi ....dis moi ?.... toi aussi tu adores (comme tout le monde) les Bagels??? je ne comprends pas...ces sandwichs n'ont vraiment rien d'éxtra ordinaire

sinon oui le Marais c'est le "Soho" gay, mais c'est aussi et beaucoup un quartier Feuj...
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

amis non amies oui : juifs chrétiens , mais on pleins de chose a discuter sauf la religion et la politique , pourquoi : car j'aim pas trop et car il y pas bcp d autre chose interssant a discuter que ca :D
 

Hnin

Bladinaute averti
jy étai hier toute l'après midi ....dis moi ?.... toi aussi tu adores (comme tout le monde) les Bagels??? je ne comprends pas...ces sandwichs n'ont vraiment rien d'éxtra ordinaire

Dans le Marais ?
Mwé non les bagels ni je m'extasie ni je deteste devant ces sandwichs, ca fait tres longtemps que j'en ai pas mange d'ailleurs (ya que le saumon cream chease qui me dit un peu), tu en a mangé chez bagel store rue de turenne lol ? :D


sinon oui le Marais c'est le "Soho" gay, mais c'est aussi et beaucoup un quartier Feuj...

Oui en fait pour etre precis, je dirais que c'est un lieu de rassemblement, bp se donnent rdv la bas en parlant des jeunes (du XIX, de creteil, de Sarcelles, du XII ), les feujs y habitant c'est plus la bourgeoisie ashkénaze qui est .....legerement differente, mais de toute maniere de par ses commerces (rue des rosiers) et frequentations oui c'est un quartier juif, (cette rue en tout cas), les traditionnels prefereront peut etre la rue richer et faubourg montmartre et le boulevard de belleville, plus authentique peut etre (les gouts et les couleurs....) et surtout moins de touristes..... Enfin le marais c'est tres bien ;)
 
En tout cas les feujs ont vraiment un don pour se reconnaitre entre eux c est incroyable!La derniere fois ave cmon pote (le juif algerien) on etais parti jouer au poker dans club de jeu parisien(le club aviation)..et pas mal de feujs y squattent(certains feujs sont de redoutables joueurs de poker!)..eh bien tout le monde venaient lui parlai pour lui demander s il etais israelite!!alors qu il as une pure tete d arabe,et qu il ressemble meme limite a un metisse ou a un black tellement il est matte!!
et j ais deja vu souvent!
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)



:eek:
Ca serait triste de s'arreter a des differences religieuses quant au choix des amities persos ...
Variety is the spice of life ...
Dieu est le meme pour tous.
Et basta!

Mais pour repondre a ta question ... ben en fait je m'en fous de la religion des autres tant que je m'entends avec eux. Bien sur on en discute, on n'a pas forcement les memes idees mais c'est ce qui rend l'amitie + interessante.
Exemple: ma meilleure amie est juive, elle vient d'avoir son premier enfant, une petite fille dont je suis la marraine (ok la notion de parrain/marraine n'existe dans aucune de nos 2 religions mais on s'en tape comme de l'an 40!)
 

Hnin

Bladinaute averti
En tout cas les feujs ont vraiment un don pour se reconnaitre entre eux c est incroyable!La derniere fois ave cmon pote (le juif algerien) on etais parti jouer au poker dans club de jeu parisien(le club aviation)..et pas mal de feujs y squattent(certains feujs sont de redoutables joueurs de poker!)..eh bien tout le monde venaient lui parlai pour lui demander s il etais israelite!!alors qu il as une pure tete d arabe,et qu il ressemble meme limite a un metisse ou a un black tellement il est matte!!
et j ais deja vu souvent!

Il y a quand meme un truc +/- simple pour reconnaitre physiquement un juif d'un arabe, perso en general je suis plus pris pour un algerien arabe comme quoi....
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

chrétien oui
agnostique : oui
athée : oui
juif : non

pas de rason, juste le hasard des rencontres .
 

casa-houf

du sable et des souvenirs
oui j'ai des amis juifs au maroc surtout, on se respectait mutuellement, il n'y avait aucunement contrainte de religion, je peux meme vous dire qu'ils sont uns des mes meilleurs potes
 

bulledechamp

En transit dans ce monde
c bééézar mais les rares potes que g aujourd'hui sont tous athé..

sinon dans le passé, g grandi dans le melange juifs chretiens mulims au maroc, mais ce n'etais pas a un age ou on parlait de politique, ou de conflits.

je pense qu'aujourd'hui si je parlais a un pote juif et que je me rendais compte qu'il etait sioniste et pro israel, ca pourrait etre assez tendu.....
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Le XIX art de paris a plus de feujs, mais le marais est connu pour son histoire, j'ai remarque d'ailleurs qu'au marais c'est plus des personnes qui y vont (genre rue des rosiers ) que qui y vivent dans ce quartier, c'est etonnant ;)

C'est vrai ;)

Mais c'est fou comme s'est convivial comme quartier.. enfin mm si comme tu dis, le XIX a une plus forte communauté Juive, étant donnée que le Marais est plus connu Historiquement.. on a l'impression que cette partie du quartier du Marais est la caricature mm du cocon Juif.. de l'ambiance qui y règne.. J'ai l'impression que c'est le symbole mm de la communauté Juive en à Paris..

C'est un réel plaisir d'y vivre en tt cas..
 
Salut à tous!!
Et bien moi dans mes années collége j'ai connue deux filles, l'une musulmane et l'autre juive. Cette juive, je ne pouvais pas la supporter, ce n'étais même pas question de religion mais de personalité. Bref, aprés quelque mois, nous avons eu le privilége de s'aprécier et bien plus, voila qu'elle devient mon amie, tout comme cette musulmane. Aucun soucis apparent les premières années sachant que je n'étais qu'en 6ème; Mais en 3ème notre trio ne devien plus que duo, cette amie juive et moii devenons les inséparables puisque nos personnalités étaient sur la même longueure d'onde. Mais en parraléle je réstai avec cette amie musulmane: j'étais à vraii dire tirayée entre elles deux, mais mon choix penchai plus vers cette amie juive. Pourquoi? Dieu seul le sait, mais je savai que je n'allais pas trouver une autre personne aussi vraie, authentique envers moii. Je passai donc tout mes temps libre avec elle, laissant presque ma famille de coté; ce fut trés dur puisque mon pére n'était vraiment pas tolérant envers elle vu qu'elle était juive, il m'interdisai de la revoir à minte reprise, jusqu'à en arrivai aus mains et se rendre à son domicile, déplorant à scandal, les traitants de tout les noms et déclarant qu'ils ne faisaient pas partis de même monde que nous. Je vous raconte pas la peine que j'ai eu, la honte n'était même plus le souci, mais de savoir que l'on m'interdi de voir une personne qui ne veux que mon bien et qui me réspécte, simplement pour sa religion c'est pas permis!! Dès cet instant je devais dire aurevoir aux nuits que l'on passées l'une chez l'autre, les week end ensemble... Pour tranquiliser ma famille, j'ai du leur faire croire que j'avais coupé les ponts avec elle; mais maheureusement à force de se cacher, notre amitié a été en suspend pendant deux années et demi. Cela a été terrible, plus de nouvelle, rien du tout, seulement les milliers de pensées chaque jours disant entre autre "est ce qu'elle pense à moi?"
Et bien OUI elle pensai à moii chaque jours, à chaque chose qu'elle faisait; nous nous sommes retrouvées depuis peu, et rien à changer!! Or mit le fait que ma famille ne soit toujours pas au courant malheureusement, mais je compte leur annoncer un peu plus tard.
Nous partageons vraiiment tout, nous sommes tolérante l'une envers l'autre, chacune pratique sa religion en totale libérté sans aucune contrainte pour l'autre; je passe parfois le vendredi soir de Chaabat chez elle ( je ne prie pas avec eux, mais je dîne à la même table)
Sa famille ma trés bien intégrée et me font une total confiance!!
voila tout, c'est mon expèrience de l'amitié avec une personne de confession juive; Pas mal réussi, Dieu merciii !!! Notre amitié est devenue encore plus intense.
 
Haut