Avez vous de bon amis juifs ou chretiens?

De toutes origines me concernant : Arabes, Juifs

A vrai dire je reconnais que j'ai tendance a mieux m'entendre avec ceux provenant de la culture semite (Maghreb, Liban)

ok c'est interressant...;) mais toi tu es de kel origien au fait?

des moyen orientaux j en connais pas mal et c est vrai qu'en general ils sont cools, pas ma lde libanais dont des chretiens - ils s appellent tous christian ou boris :D-
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

bonjour miiaou,

j'ai des amis, comme tout le monde, et j'en ai rien à foutre qu'ils soient athées, chrétiens, juifs ou musulmans.

je m'entends bien avec tous et toutes.

j'ai un très bon ami musulman, il m'a un jour sorti toute une tirade sur la création du monde, je l'ai stoppé après 10 minutes en lui disant que son discours ne m'interessait pas le moins du monde. il l'a très bien pris et depuis, on parle de tout, sauf... de religion.

peace
 
bonjour miiaou,

j'ai des amis, comme tout le monde, et j'en ai rien à foutre qu'ils soient athées, chrétiens, juifs ou musulmans.

je m'entends bien avec tous et toutes.

j'ai un très bon ami musulman, il m'a un jour sorti toute une tirade sur la création du monde, je l'ai stoppé après 10 minutes en lui disant que son discours ne m'interessait pas le moins du monde. il l'a très bien pris et depuis, on parle de tout, sauf... de religion.

peace

salut peace2006

ah ok ben c est bien ce que ej pensais il y a quelque sujet sensibles quand on ne partage pas forcement la meme education, avce des amis chretiens c pareil on evite de parler de jesus ou de suejts qui fachent :D...mais c bie nde depasser ces divergences de point de vus et de garder une amitié ;)

ps: j ai pas mal de gens que je connais qui sont athé aussi, normal je crosi que c est la premiere religion d france :D
 
Oui mais la diversite est un bon point non

A vrai dire je suis Français , je n'ai ni vecu en pologne, ni dans la melah marocaine

Parisien a 200 % : D

toi oui j immagine :D

mais ta famile a la base elle vient d'ou? si ce n est aps trop indiscret bien sûr...

en general les juif en france ils ont soit un nom a consonnace polonaise ou allemande etc.. ou alors un nom plus oriental comme ds la verité si je mens:D, non? (mais je me trompe peu etre c possible!!;))

sinon oui la diversité religieuse est un bon point...
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

J'ai des collègues de travail juives, je m'entends très bien avec elles et je me sens même proche d'elles...
On fait souvent des repas de bureau et elles ont un "régime alimentaire spécial" comme moi,...elles sont pieds noir et ont les mêmes habitudes que chez nous pour certaines choses..
Le fait qu'elles soient pratiquantes nous rapprochent aussi...
 

Hnin

Bladinaute averti
J'ai des collègues de travail juives, je m'entends très bien avec elles et je me sens même proche d'elles...
On fait souvent des repas de bureau et elles ont un "régime alimentaire spécial" comme moi,...elles sont pieds noir et ont les mêmes habitudes que chez nous pour certaines choses..
Le fait qu'elles soient pratiquantes nous rapprochent aussi...

Au dela de cela je m'avance peut etre trop, mais je vais donner mon exp perso

Une facon de vivre qui se ressemble bp, le rapport a la famille, l'humour, la culture, etc
Vraiment triste de voir souvent un fossé alors que nous sommes les plus proches
 

hennayate

Crunch!
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)



Salam,

Une de mes meilleures amies est catholique. Elle est très ouverte, et quand on parle d'Islam entre musulmanes et qu'elle est là, elle écoute. Personnellement, j'aime bien entendre son point de vue.

Une personne proche de moi est juive. Elle parle peu de sa religion, mais quand elle en parle, j'aime connaître ses pratiques religieuses.
 
Au dela de cela je m'avance peut etre trop, mais je vais donner mon exp perso

Une facon de vivre qui se ressemble bp, le rapport a la famille, l'humour, la culture, etc
Vraiment triste de voir souvent un fossé alors que nous sommes les plus proches

désolée ,

mais depuis ton intervention sur les algériens je me sens super éloignée de toi et rien à voir avec la religion ... ;)
 
Moi j'ai pas fréquenté beaucoup de juif saut peut-être quand j'étais en primaire je faisais des matchs de foot avec des mecs de ma residence... et à l'ecole un chouia mais bon pas beaucoup d'affinités. Sinon c'est principalement des athées, j'ai pas vu beaucoup de jeunes croyants à ce jour... ça existe mais c'est devenu rare.
 

Hnin

Bladinaute averti
désolée ,

mais depuis ton intervention sur les algériens je me sens super éloignée de toi et rien à voir avec la religion ... ;)

Je ne parle pas de maniere personnalisée, si jamais cela t'a blessé, excuse m'en, perso les querelles perso ne m'interessent pas

concernant le point que revelais ici, la a savoir le fosse civilisationnel, il est bien vrai et on ne pourra pas dire le contraire, si neanmoins tu souhaite m'ignorer fais le, neanmoins je te regreterai
 
Je ne parle pas de maniere personnalisée, si jamais cela t'a blessé, excuse m'en, perso les querelles perso ne m'interessent pas

concernant le point que revelais ici, la a savoir le fosse civilisationnel, il est bien vrai et on ne pourra pas dire le contraire, si neanmoins tu souhaite m'ignorer fais le, neanmoins je te regreterai

t'as pas repondu a mon post? :( :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

Figures toi, j'ai meme des amis bouddhistes (japonais) super sympas! Et bien sur aussi des amis chretiens, juifs, athes... La religion ne m'interesse pas; c'est la personnalite qui compte. D'ailleurs la religion ne se voit pas toujours, meme si on connait les gens depuis des annnees: recemment un collegue de travail m'a invite a la bat mitzvah de sa fille -- j'aurais autrement jamais devine qu'il etait juif. ;)
 
Moi j'ai pas fréquenté beaucoup de juif saut peut-être quand j'étais en primaire je faisais des matchs de foot avec des mecs de ma residence... et à l'ecole un chouia mais bon pas beaucoup d'affinités. Sinon c'est principalement des athées, j'ai pas vu beaucoup de jeunes croyants à ce jour... ça existe mais c'est devenu rare.

ah bon tu trouves :rolleyes:

au contraire je trouve qu il y a un regain de la religion chez les jeunes...(de + en + de jeunes filles voilées etc...)
 
Je ne parle pas de maniere personnalisée, si jamais cela t'a blessé, excuse m'en, perso les querelles perso ne m'interessent pas

concernant le point que revelais ici, la a savoir le fosse civilisationnel, il est bien vrai et on ne pourra pas dire le contraire, si neanmoins tu souhaite m'ignorer fais le, neanmoins je te regreterai

Pour ce que tu as dit dans ta précedente inter je suis d'accord...
Ce sont certaines valeurs qui nous rapprochent avec mes collègues juives..je me retrouve plus en elles (comparé aux athées par ex)
il y a en effet beaucoup de similitudes, d'autant qu'elles viennent d'Algérie, elles ont un respect pour la communauté maghrébine et les croyants en général.... ;)
 
Figures toi, j'ai meme des amis bouddhistes (japonais) super sympas! Et bien sur aussi des amis chretiens, juifs, athes... La religion ne m'interesse pas; c'est la personnalite qui compte. D'ailleurs la religion ne se voit pas toujours, meme si on connait les gens depuis des annnees: recemment un collegue de travail m'a invite a la bat mitzvah de sa fille -- j'aurais autrement jamais devine qu'il etait juif. ;)

chez les gens que l on connait peut etre mais moi je parlais de "bon amis", ej vois pas comment on peux avoir de bon amis et que ceux nous cachent leur religion, a moins d etre quelqun a qui ils ne dient rien et qu ils nous fasent pas du tt confiance... car ca fait parti de leur vie, honnetement je vois pas comment cest possible de ne pas savoir:rolleyes:
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

Perso j'ai bcp d'amis de toutes origines différentes et je ne sais même pas de quelles confessions ils sont...
Le peu avec qui j'ai deja eu des discussions religieuses en général sont assez ouvert d'esprit et intelligent et sont chretiens.
Par contre de confessions juive, je n'ai pas souvenirs de vrais croyant dans mon entourage... Mais on est proche au niveau délire du fait de certaines communités.


Mais bon la confession passe vraiment au 1000e plan dans ce qui est amical chez moi...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
chez les gens que l on connait peut etre mais moi je parlais de "bon amis", ej vois pas comment on peux avoir de bon amis et que ceux nous cachent leur religion, a moins d etre quelqun a qui ils ne dient rien et qu ils nous fasent pas du tt confiance... car ca fait parti de leur vie, honnetement je vois pas comment cest possible de ne pas savoir:rolleyes:

Tu fais allusion a mon collegue? C'est pas la meme chose qu'avec de bons amis. Je n'avais auparavant qu'un contacte strictement professionel avec lui, avant son invitation. Et au boulot, les gens n'affichent pas ouvertement et encore moins demonstrativement leurs croyances ou appartenances a tel ou tel groupe, peuple etc... Et Jim est qq. de plutot timide de nature. ;)
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)


Chrétiens et athés oui ...

Juif ...... moui..... lederer :D

desertman
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

depuis 35 ans, que des amis chretiens ou juif, ce n'est pas mon choix, c'est comme ça. je rencontre les marocains quand je pars au Maroc ou sur internet.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)
oui j'ai une amie catholique pratiquante, militante dans sa paroisse. elle parle peu de sa religion. quelquefois elle nous emmene à des sorties oganisées par sa paroisse. ça se passe très bien. quand à sa culture elle différe pas de la mienne puisqu'elle est française :) et je peux meme dire à franc_lazur qu'elle a des responsabilités syndicales à la cgt et penche à gauche pour la politique. (en référence à une ancienne discussion sur le sujet)
 

FPP75

VIB
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

Des amis, c'est des amis. On s'en fout de leur religion !
On parle de tout, en bonne intelligence ! Y a pas de tabou comme dirait Gad , un cousin feuj :)
 

arTsilanwi

&#9829; Maroc &#9829;
des amis chrétiens je vais dire oui mais avec des réserves parce que leur ferveur religieuse est pas très très forte et des juifs non je n'en connais pas étraneg :rolleyes:

le seul avec qui j'ai échangé c'est lederer :D et je l'aime bien lui
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

J'ai des amis(es) Juifs(ves), Chrétiens(iennes) mais surtout Bcp de Athées et de Musulmans.. Bref Un Vrai Mixe dont je suis Fière et Heureuse!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
quelle drole de question tu demande sa religion a qqun avant d'en faire ton ami
je croyait que l'amitié (comme l'amour )s'etait au feeling et pas sur commande :rolleyes:
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

jé des très bonnes amies chrétiennes mai javou qu'avec les juifs c plus délicat,il sont trop communautaristes pourtant je sui dans une fac ou ya une majorité de juifs!!! ils viennent faire copain-copine que quand ils ont besoin de quelque chose!! sinon avec eux j'évite de parler de religion car de toute façon ils son persuadés qu'ils sont les meilleurs!!
 
Moi perso j'ai 2 amis chrétiens avec qui je m entends tres bien...mais des juifs j ai jamais reussi a en avoir ils se melangent pas trop enfin c est l impression que j'ai...
pMais peut etre que vous en avez? si oui racontez nous comment sa se passe? les discution autour de la religion, la culture ,la politique etc...
comprenez vous la façon de penser des juifs et des chretiens en general?

et si vous n en avez pas, dites nous aussi pourquoi??

;)

pour ainsi dire un de mes meilleurs amis est un juif algerien..sinon j ais aussi un tres bon pote chretiens(un rital)..quel que soit leurs religion,je les considere vraiment comme mes kho!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui que des juifs et des chrétiens ..; beaucoup plus que les muslim ..
parcours, choix et lieu de vie obligent
 
Haut