Avez vous déjà échapper à un grave accident de roulage?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi au moins deux fois!

Quand j'étais petit dans un car au Maroc sur une route nationale : le pneu du car a explosé! et donc il a roulé en sens inverse sur la route jusqu'à son immobilisation sur un terrain vague au bord de la route .... s'il y avait des voitures qui roulaient en sens inverse, je pense que ça aurait été fini pour nous.

Puis, hier, une voiture qui venait de droite a toute a l allure, un drogué surement, j'ai braqué à gauche d'une force incroyable...et je ne sais pas comment je l'ai évité! :eek: pourtant à la vitese a laquelle moi et lui toulions j etais CERTAIN qu'il allait me rentrer dedans....:wazaa:

et vous?

Accident de roulage ? j'avais jamais entendu le terme :D

Sinon toute seule comme une grande, il y a un peu plus d'un an, état de fatigue intense, j'ai fermé les yeux 2 sec ...j'ai évité les arbres qui séparaient les deux voies au milieu par contre je n'ai pas pu éviter la barrière de sécurité qui m'a renvoyée faire un tour sur la route puis re barrière de sécurité ! Voiture dead, paix à son âme ^^

Puis, hier, une voiture qui venait de droite a toute a l allure, un drogué surement, j'ai braqué à gauche d'une force incroyable...et je ne sais pas comment je l'ai évité! :eek: pourtant à la vitese a laquelle moi et lui toulions j etais CERTAIN qu'il allait me rentrer dedans....:wazaa:

et vous?
.

... :prudent: ... :prudent: ... :prudent:

Moi au moins deux fois!

Quand j'étais petit dans un car au Maroc sur une route nationale : le pneu du car a explosé! et donc il a roulé en sens inverse sur la route jusqu'à son immobilisation sur un terrain vague au bord de la route .... s'il y avait des voitures qui roulaient en sens inverse, je pense que ça aurait été fini pour nous.

et vous?
quand j'avais 13 ans j'étais en voyage aussi en car et le pneu a explosé juste avant de traverser un petit pont. le chauffeur a perdu le contrôle et le car a dévié sur la voie opposée d’où venait une voiture qu'il a percuté avant de continuer vers la rivière après avoir dépassé le pont et d'être retenu par un petit rocher d'un coté et la rampe du pont de l'autre.
on a tous pu descendre du car mais dans la voiture c'était un drame. dedans il y avait un couple et un bébé, le père est mort sur le coup, la mère était dans un état critique et le bébé a survécu.

quand j'avais 13 ans j'étais en voyage aussi en car et le pneu a explosé juste avant de traverser un petit pont. le chauffeur a perdu le contrôle et le car a dévié sur la voie opposée d’où venait une voiture qu'il a percuté avant de continuer vers la rivière après avoir dépassé le pont et d'être retenu par un petit rocher d'un coté et la rampe du pont de l'autre.
on a tous pu descendre du car mais dans la voiture c'était un drame. dedans il y avait un couple et un bébé, le père est mort sur le coup, la mère était dans un état critique et le bébé a survécu.

Allah i ra7mo, terrible! Comme quoi, sur la route ou ailleurs, ça peut tomber n'importe quand!

Allah i ra7mo, terrible! Comme quoi, sur la route ou ailleurs, ça peut tomber n'importe quand!
surtout au Maroc, y a près de 5000 morts par an sur la route, c'est énorme. l'9or3a t9der tji fina f'ay we9t allah yester.
mais c'est surtout les cars qui font grossir la stat. ces véhicules sont mal entretenus, les chauffeurs pas pro pas forcément bien reposé ni avec la bonne hygiène de vie pour être en forme, en plus ils subissent des grosses pressions pour arriver vite, leurs passagers ne sont pas forcément les plus sages du monde et je ne parle pas de l'état des routes.

Moi au moins deux fois!

et vous?
Oui chaque jour entre 9 h et 10h et le soir entre 19h et 20h
Quand je remonte les files en moto a 80km/h

Moi au moins deux fois!

et vous?

Une fois j'ai pris la sortie d'une autoroute,une fois j'ai realize que j'etais dans le sens inverse.......boom A head-on collision.

une fois je roulait la nuit sur la 4 voix tranquille et une mobilette à contre sens est sortie de nulle part sans feu ni gillet fluo ni rien !
heureusement j'ai pu l'éviter mais ça m'a foutu la trouille :(

j’étais en voiture un soir, au bout d'un petit virage j'ai perdu la roue arrière... au début j'ai vrm rien compris, je me suis dit p'tain c'est un tremblement de terre ou quoi ? :D

en tournant la tete à gauche je vois depuis la vitre la roue arrière gauche qui roulait à coté. :D

Oui sur les routes marocaines je compte même plus tellement c'est fréquent.

Le plus marquant c'était une fois sur la nationale Marrakech-Agadir.
Un car a voulu doubler un camion, nous on était en sens inverse et on voyait bien qu'il avait pas le temps. Mais ce hmar de chauffeur s'est quand même engagé dans sur notre voie et a roulé comme si de rien n'était. Du coup au dernier moment, mon père à viré la voiture à droite et heureusement le fossé etait pas très marqué. On a roulé penché comme ca pendant quelque secondes mais on a flippé.

Les chauffeurs de car mériterait la prison ! De meme que ceux qui les emploient !

Accident de roulage ? j'avais jamais entendu le terme :D

Sinon toute seule comme une grande, il y a un peu plus d'un an, état de fatigue intense, j'ai fermé les yeux 2 sec ...j'ai évité les arbres qui séparaient les deux voies au milieu par contre je n'ai pas pu éviter la barrière de sécurité qui m'a renvoyée faire un tour sur la route puis re barrière de sécurité ! Voiture dead, paix à son âme ^^
J'ai liké pour l'Accident de roulage :D, pas pour ton histoire de barrière de sécurité meskina ta voiture ça me fait de la peine... :( :pleurs:.

J'en fais peut-être un peu trop, non??? :rolleyes:

Retour