shams007
VIB
Pas déçue non plutôt amusée et étonnée . Je suis une femme je n'avais pas misé ma vie amoureuse et maritale sur IntissarrToi aussi t'as été déçue par @Intissarr ?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas déçue non plutôt amusée et étonnée . Je suis une femme je n'avais pas misé ma vie amoureuse et maritale sur IntissarrToi aussi t'as été déçue par @Intissarr ?![]()
Eh oui, bassa 100% du côté de mon père.
(Neutre du côté de ma mère, donc ça compte pas)
Bah... le petit frère du racisme, c'est le tribalisme, et cela ne manque pas chez nous. Comme les Douala s'estiment envahis par les bamilékés... bref.
Pour les bétis c'est un peu plus complexe. Il y a comme une sorte de concurrence entre les tenants du pouvoir politique (plutôt betis) et les tenant du pouvoir économique (plutôt bamilékés). On s'en amuserait presque, si l'exemple du Rwanda ne nous demandait pas de rester vigilant pour que ça ne dégénère pas...
Mais tout ça ne te dédouane pas de ta Belgitude!![]()
Tu sais, des fois on « croit « tout simplement on a cette impression mais en vrai on ne peut connaître le fond des gens.Ah je me souviens , cest une stagiaire voilée. Je traînais souvent avec elle, on bossait dans le même bureau. Elle s'habillait vraiment bien, toujours soignée et foulard assorti à ses vêtements.
Un jour un collègue vient me voir et me dit : " ah ça va ça te fait pas trop bizarre de travailler avec ça ? Toute couverte , c'est étrange avec son voile et tout," , tout en faisant une grimace ... j'ai jamais compris le pourquoi de son discours, surtout que globalement il était pas raciste ce monsieur.
Exactement tout à tout dis!! Tu sais que dans les évaluations les team leader me donnait toujiurs 90/100, car la règle dit, 3 éval > 90 ==> level up.Ça serait long à expliquer.
Mais franchement c’était pas fait de façon cacher.
Alors quand je parle de plafond de verre dans ce cas là, c’était clairement des freins pour empêcher une categories de personnes qui remplissaient certains critères non choisi tel que l’origine... les maghrébins en particuliers.
Des freins à monter dans la hiérarchie.
La cheffe faisait ça, elle a fait aussi d’autres conneries qui fait qu’elle a été mis au placard... mais j’ai pas eu la patience, je me suis barrée avant.
dailleurs, cette cheffe un jour m’a demandé si j’étais marocaine ou algérienne.
J’ai répondu marocaine.
Elle a soufflé comme si ça l’a soulageait et a dit un « ah, ca va »...
c’était une pieds noire, une de ces nostalgiques de l’Algerie française tsss
Une Konnasse quoi
Tu t’appelle samir et tu boss dans une boîte de recrutement, genre Gentis no?Une autre fois, je l avais déjà dit ici. Une collègue flamande avec qui je discutais souvent dans les couloirs, souriante et plutôt sympathique de premier abord, elle venait très souvent prendre son café dans mon bureau ...on avait tous des bureaux chacun. Une jolie blonde avec les yeux très bleues qui se faisait souvent draguer.
Un jour un beau matin, elle me dit cash, tu sais Samir, je déteste les marocains..... J étais a la fois surpris et énervé car de sa part je m y attendais pas, ....je lui ai répondu mais je suis aussi marocain, elle me dit oui je sais mais toi t es pas comme eux...
. Tout ça cash.... Mais en Flandre le racisme est tellement imprégné que les gens trouvent cela normal et c est banalisée. Je l ai laissé parler mais depuis lors je l evitais et elle a compris que je ne souhaitais plus lui parler du moins comme avant. Les politesses d usage car ça reste une collègue et c est tout
Toujours dans la même boîte, le premier mois de formation avec tous les nouveaux. Un jour on a eu accès a la base de donnée avec le nom de tous les collègues. Puis une asiatique de Flandre dit comme ça tout haut mais il y a plein de marocains dans cette boîte..... Or avec le temps, il s avéré que les premières années j étais le seul marocain et les noms qu elle avait vu c était des noms d autres origines : Liban, turc, iranienne..... Comme quoi quand on est raciste on est souvent ***..... Le pire dans cette boîte y avait que très peu de personnes d origines étrangère....
Pour ça que avec les racistes il faut être très ferme et sans pitié car ce sont des gens très dangereux qui deshumanise les "autres"... Ils sont toujours dans l excès, le mensonge, la mauvaise foi, le radicalisme.
Pour une Libanaise certainement hahaEt au Gabon?
Le truc bien vicieux.Exactement tout à tout dis!! Tu sais que dans les évaluations les team leader me donnait toujiurs 90/100, car la règle dit, 3 éval > 90 ==> level up.
Et je suis resté dans le level de cadre 1 alors que j’ai deux diplômes supérieurs plus d’expériences, rappel le cadre 1 c’est pour les jeunes ingénieur fraîchement sortie de l’école...
Une autre fois, je l avais déjà dit ici. Une collègue flamande avec qui je discutais souvent dans les couloirs, souriante et plutôt sympathique de premier abord, elle venait très souvent prendre son café dans mon bureau ...on avait tous des bureaux chacun. Une jolie blonde avec les yeux très bleues qui se faisait souvent draguer.
Un jour un beau matin, elle me dit cash, tu sais Samir, je déteste les marocains..... J étais a la fois surpris et énervé car de sa part je m y attendais pas, ....je lui ai répondu mais je suis aussi marocain, elle me dit oui je sais mais toi t es pas comme eux...
. Tout ça cash.... Mais en Flandre le racisme est tellement imprégné que les gens trouvent cela normal et c est banalisée. Je l ai laissé parler mais depuis lors je l evitais et elle a compris que je ne souhaitais plus lui parler du moins comme avant. Les politesses d usage car ça reste une collègue et c est tout
Toujours dans la même boîte, le premier mois de formation avec tous les nouveaux. Un jour on a eu accès a la base de donnée avec le nom de tous les collègues. Puis une asiatique de Flandre dit comme ça tout haut mais il y a plein de marocains dans cette boîte..... Or avec le temps, il s avéré que les premières années j étais le seul marocain et les noms qu elle avait vu c était des noms d autres origines : Liban, turc, iranienne..... Comme quoi quand on est raciste on est souvent ***..... Le pire dans cette boîte y avait que très peu de personnes d origines étrangère....
Pour ça que avec les racistes il faut être très ferme et sans pitié car ce sont des gens très dangereux qui deshumanise les "autres"... Ils sont toujours dans l excès, le mensonge, la mauvaise foi, le radicalisme.
Elle, ou la touffe de cheveux?La femme de biya avec sa Big touffe de cheveux c est un quoi elle au fait ?![]()
Bien évidemment, une fois j’ai pris en charge le développement d’une application vraiment critique tout le monde dans la boîte genre +1000 utilisateurs... tout s’est passé très bien par contre dans l’eval le chef me mets un OK.Le truc bien vicieux.
J’ai mis « j’aime » mais c’est énervant et triste à la fois de lire ça![]()
Tu t’appelle samir et tu boss dans une boîte de recrutement, genre Gentis no?![]()
Mdrrr et elle se refuse à moi, je suis dégoutéPas déçue non plutôt amusée et étonnée . Je suis une femme je n'avais pas misé ma vie amoureuse et maritale sur Intissarr![]()
Je commence, une fois je devais avoir 13 ans, trois fille de 15 ans sont venue essayer de m'agresser en me traitant de bougnoule, retourne dans ton pays, et le plus beau, tu es venu nous voler nos fiancés, car aucun garçon ne te te veux dans ton pays de bougnoule.
A ce moment mon père passe de l'autre coté du trottoir , il ne nous à pas vu, et une des filles dit aux autres, tu vois encore un sale arabe, alors là, j'ai foncé dans le tas et j'ai réussis à choper la moins rapide à se sauver et je l'ai jeté dans le canal, j'habitais dans un village avec un canal et on été juste à coté. Un voisin l'a sortie et moi je suis rentrée chez moi.
Le soir son père arrive fâché, je me suis dit ça y est je vais prendre la rouste de ma vie.
Le père à gueuler, mais vous savez pourquoi, pas parce que j'ai jeté sa fille dans l'eau, à cause d'une chaussure qu'elle a perdu, mon père devait rembourser les chaussures. Je me suis fait engueuler mais sans plus, ouffff!!
Salam compteblad,Racontez ici ce qui vous est arrivé et aussi comment vous avez réagis face a cette situation ?
Une autre histoire me concernant, je devais avoir 20 ans, j'avais une amie italienne, un peu plus âgée que moi qui avait son propre studio, j'ai passé l'après midi avec elle et son frère arrive, que je ne connaissais, je savait même pas qu'elle avait un frère. J'étais assise dans un fauteuil et dès qu'il m'a vu il s'en 'est pris direct à moi en me prenant par le bras et il m'a viré en me disant: Dégage de là sale arabe.
Sur le palier je me suis pas laisser faire, je lui suis rentré dedans, mais il était plus fort que moi et il m'a fait valdinguer dans les escaliers. En rentrant j'ai raconté cette histoire à un de mes frangins, j'en ai 5 et suis fille unique, je n’aurais peut-être pas du. Car mon frangin était fou de rage, il et allé le voir et devant sa soeur qui n'est pas intervenu, il l'a laissé k.o. et en sang dans le salon. Ensuite je n'ai plus jamais parlé à cette fille.
je crois que c'était le dernier événement sur le comportement raciste envers moi.Par contre une chose qui m' toujours amusé, je sais pas si c'est pareille pour vous, j'ai des amies françaises racistes, et quand je leurs dit.
-Mais si tu aimes pas les arabes que fais tu avec moi tu sais que mon père est arabe?
J'ai toujours droit à la même réponse.
- Oui mais toi c'est différent tu es gentille et tu es ma copine, et ton père je l'aime bien lol
C est horrible ça .... Quand tu t es fait attaque par le gars, ta copine n a rien fait ???. Il t a fait dégager ? C est extrêmement violent ça .... Ça s est passé ou? Ils étaient de quelle origine ?
C'était quand j'habitais Annecy, ils était tous les deux italiens, sur le palier je suis rentrée dans le mec en lui disant que c'était risible d'entendre de la bouche d'un immigré italien, le mot sale arabe, alors que moi j'étais né sur le sol français.
Il a mal pris et m'a poussé dans les escaliers, bon je n'avais rien car j'ai pu m'accrocher à la rambarde.
Sa soeur n'a même pas montré son bout de nez. Je pense qu'elle devait avoir peur de lui. Il avait l'air vachement violent, il était plus âgé que moi. Par contre encore aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait d'en parler à mon frère, car il a amoché l'autre.
Quand je suis arrivée en France je voulais ouvrir un compte bancaire à la BNP. C'etait la premiere fois que je mettais les pieds en France
J'ai dit a l'agent de guichet que j'étais "etrangere" . Il me dit : de quelle origine? . Je reponds: algerienne
Et là il se leve d'un bond comme un fauve et hurle a plein poumon dans le banque: quoi? algerienne ? vous vous moquez de moi !
J'ai eu tellement honte et tellement peur que j'ai quitté le bureau à reculons ....j'y suis plus jamais revenue.![]()
Tres serieuse.T es sérieuse ?
Le gars était sûrement un malade mental car sa réaction est super bizarre![]()
le racisme est naturel c est une sorte aversion en analogie avec la jalousieRacontez ici ce qui vous est arrivé et aussi comment vous avez réagis face a cette situation ?
Non, je ne pense pas que tout le monde soit raciste.le racisme est naturel c est une sorte aversion en analogie avec la jalousie
c est naturel
tout le monde est raciste mais y en a c est cacher d autre pas
les materialistes le sont beaucoup plus
tu as le choix soit tu es raciste soit jalouse ou jaloux soit les deux si dans les deux cas c est negatif alors tu n est pas humainNon, je ne pense pas que tout le monde soit raciste.![]()