Avez vous déjà insulté quelqu'un dans un espace publique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Il y a longtemps quand j'étais ado (13/14 ans) une fille un peu plus jeune mais super musclée (son père tenait une salle de sport dans laquelle elle s’entraînait beaucoup visiblement, ses bras étaient très musclés) m'a agressée sans raison, j'ai essayé de me défendre comme j'ai pu mais je ne faisais pas le poids, elle est partie en me crachant à la figure, j'ai simplement pu dire "La sa.lope!" en la voyant s'en aller :pleurs:

Une autre fois sans raison il y a peut-être deux ans (j'étais habillée normalement, en plein hiver) une nana au volant d'une voiture avec un mec en passager me traite de salo.pe, le mec me fait aussi un bras d'honneur, du coup je prends le risque de faire de même lol, c'était drôle parce que c'est pas du tout mon genre hahaha.

ils t ont suremen confondu avec une personne...
moi j'ai été traité de sale juif...:eek: par tu sais qui...c etait dans un tram à Bruxelles il y a bien longtemps

4 ou 5 mecs de cités
Et une meuf
Un facho
:D
Oui mais je prend pas sur moi lorsqu on me saoule je dit les choses cash et si le mec saoulent
Insulte graduer lool
C est puéril voir sauvage mais je t assuré qu ils rendent ouf
Un exemple le mec qui roule à 30 sur la file de gauche et quand t essailler de le doubler il fait tout pour ne pas te laisser passer

vient faire un tour a Molenbeek, tu sentiras direct une agressivité et une tension dans l'air....
pendant le ramadan j'ai assisté à plein de bagarres, insultes,...... des trucs de ouf....:prudent:

Bah si le collège est considéré comme un espace public, oui j'ai dû me battre 3 ou 4 fois à l'adolescence. Vu que je n'ai jamais donné le premier coup, disons que c'était de la "défense"… légitime pas toujours, à cet âge on sur-réagit.
Depuis que je suis adulte, plus de baston, évidemment. J'ai insulté une fois un "usager" d'une association où je bossais, enfin je l'ai traité de "traîne-savate" en réponse à un "****asse" tout à fait illégitime.
Voilà. Confessions intimes, bonsoir.

comment t as deviné que c'était pour confession intime? :D

critiquer une personnes sur ses faiblesse fait bcp plus mal qu'un insulte....:)

Ça aide à garder son sang froid et à augmenter les réflexes effectivement. Le systema c'est pas mal pour ça.

Merci je ne connaissais pas. ça a l'air bien effectivement, et orienté self-défense.

Mouais je trouve que faire du sport de combat pour seulement se défendre c est stupide
Dans le sens où c est mecs sont des m.e.r.d

Mimer de près ou de loin leurs comportements
C est se rabaisser à leurs niveau

Ce n'est pas deulement pour ça, c'est aussi parce que j'aime bien l'idée de me mettre à un sport où on apprend en plus des techniques et tout et qui fait bouger tout le corps, en plus ça donne plus de fermeté, de confiance, , mais je t'avoue que j'ai bien envie de savoir me défendre aussi, pour éviter les attaques.

Bonjour,

Avez vous déjà insulté, voir frappé une personne dans un espace publique? dans quelles circonstances?

Si oui, étiez vous ou vous sentiez vous en "légitime défense"?

UPDATE : si vous ne voulez ou ne pouvez pas répondre pour des raisons privées ou autres, ne répondez pas. Vous pouvez restez vague si vous le souhaitez.

Je n'ai jamais insulté personne (ni frappé d'ailleurs) dans un espace public.

Par contre on m'a déjà insultée. A deux reprises.

• Une fois parce que j'ai ignoré un idiot.
  • La deuxième fois dans le tram à Bruxelles. Un individu (qui visiblement n'était pas tout seul dans sa tête et en plus ils s'entendent pas:bizarre:) a cru que je me moquais de lui alors que je souriais en regardant mon téléphone. Il a hurlé dans le tram " Espèce de c.o.n.n.a.s.s.e!!" Et il a donné un coup de poing assez violent dans la porte du tram tout en me fixant du regard. Ça m'a tellement choquée que quand j'ai vu qu'il descendait au même arrêt que moi, j'ai fait un arrêt en plus. Il aurait pu s'en prendre physiquement à moi alors que je n'avais strictement rien fait.
Voili voilou.

comment t as deviné que c'était pour confession intime?

critiquer une personnes sur ses faiblesse fait bcp plus mal qu'un insulte....:)
J'ai senti l'affaire. :D

Oui, c'est pour ça qu'il faut éviter d'être impoli ou agressif avec moi, je sais "taper" où ça fait mal. Il l'a mal pris bien sûr et accablé d'injures. Là je n'ai rien dit mais interdit de séjour dans nos murs. Je précise qu'il s'était fait virer d'autres structures pour abus de services ou agressivité.

@NoWay14,

MDR tu me rappelles que j'ai aussi été insulté : c'était un mendiant à la gare du midi, je ne lui ai pas donné d'argent (je suis plutôt généreux et je donne régulièrement à toutes origines confondues a Bruxelles : maghrébins, roumains, belges de souches,...) alors il m'a insulté....:rolleyes::D

Non parce que moi ça n'a rien à voir avec sa nationalité :(

tout le monde n'est pas aussi nuancé que toi....;) un français ou un belge qui va lire des faits divers qui ne concernent que les maghrébins risquent d'avoir peur s'il se retrouve seul dans un ascenceur avec un maghrébin par exemple...

Bonjour,

Avez vous déjà insulté, voir frappé une personne dans un espace publique? dans quelles circonstances?

UPDATE : si vous ne voulez ou ne pouvez pas répondre pour des raisons privées ou autres, ne répondez pas. Vous pouvez restez vague si vous le souhaitez.

Oui j'ai insulté un chauffeur de bus, parce qu'il roulait très vite et freinais brusquement une mamie est tombée, je suis allé le voir en lui disant qu'ils conduisait pas du bétail , mais des êtres humains, il m'a traité de ****, je voulais le frapper avec mon sac, mais un homme s'est interposé ! du coup je l'ai insulté de Grande **** frustrée :claque: j'ai pris le matricule de son bus et avec des passagers nous avons signalé .

Bonjour,

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé la violence physique contre quiconque où que ce soit.
Il m'arrive de monter le ton mais je ne suis pas adepte de l'insulte. L'insulte est généralement l'arme des faibles qui n'ont rien à dire d'intelligent pour se défendre et je remarque - malheureusement - que des injure de type "fils de pu*te" deviennent de plus en plus fréquentes notamment sur internet.

Toute mon enfance et l'adolescence, les bagarre et les insultes même entre copain était normal voir banale

Ma 1ere baston je m'en rappel très bien j'avais 5 ans lui 7 il m'a hagar puis il s'est retrouvé au sol c'était ma 1ere victoire. Fzut dire que à l'école ou j'étais c'est le 93 ou molenbeek que des cassos et fallait surtout pas se laisser faire, sans oublier les bagarres entre quartiers pfff nous étions **** welah!

Une fois au lycée aussi puis après (avec l'âge) on se calme
Je pense en 2003 aussi c'était une bagarre générale moi et mon frère contre l3s maçons des voisin, mon frère avec une barre de fer et l'autre avec une scie on s'est vraiment donné en spectacle...

Maintenant j'évite les problèmes et les prises de têtes ça ne sert à rien

Tu regardes le mec dans les yeux, tu souris gentiment, là tu fais aller doucement ta main vers son entre jambe, il sourit, s'attends à une caresse, tu attrapes ses noix, tu serres, tu tords, lui devient rouge puis blanc, et pousse des petits cris.
Mon pouvoir ? celui d'un bonnet C.

Ha tfou !
J'aurais pas envie de le toucher et encore moins à cet endroit. :npq:

Toute mon enfance et l'adolescence, les bagarre et les insultes même entre copain était normal voir banale

Ma 1ere baston je m'en rappel très bien j'avais 5 ans lui 7 il m'a hagar puis il s'est retrouvé au sol c'était ma 1ere victoire. Fzut dire que à l'école ou j'étais c'est le 93 ou molenbeek que des cassos et fallait surtout pas se laisser faire, sans oublier les bagarres entre quartiers pfff nous étions **** welah!

Une fois au lycée aussi puis après (avec l'âge) on se calme
Je pense en 2003 aussi c'était une bagarre générale moi et mon frère contre l3s maçons des voisin, mon frère avec une barre de fer et l'autre avec une scie on s'est vraiment donné en spectacle...

Maintenant j'évite les problèmes et les prises de têtes ça ne sert à rien

Un vrai belge de Molenbeek quoi !:D

Un vrai belge de Molenbeek quoi !

Mais non j'ai grandis au Maroc :D

@Kezeke, pk bagarre avec voisins ?

le voisin a commencé a creuser dans notre jardin pour faire le cablage et mon pere n'etais pas d'accord bien evidement et au moment ou en parle avec le chef du chantier... un des maçons attaque mon frere puis voila s'est partie en cacahuete, en plus on habite un grand bvd jte dis pas la scene... hmdl FB nexistait pas à l'epoque :D

Je ne parle pas que des hommes, je parle des femmes et des hommes généralement en Afrique nous sommes impulsifs c'est pas péjoratif mais c'est comme ça c'est une réalité

Mouais on n ai pas en Afrique ici donc
Voila
Va en Amérique latine tu verra l impulsivité
Srx c est des légende urbaine

Apres les meufs c est des grandes bouches mais normal c est des meufs

Retour