Avez vous déjà vu des choses, des phénomènes inexpliqué? avez vous déjà eu affaire a des jnouns?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siana59
  • Date de début Date de début
Moi voilà ce qu'il s'est passé....(il y a une 30taine d'années). Dans la ferme de mes grand parents, il y avait un type (le cabrane) qui avait une peur bleu des jnounes. Tout les soirs vers 21h il quittait la maison principale pour rejoindre sa famille dans sa maison au fond de la ferme. Une année pendant tout l'été il nous racontait ses rencontres avec Aïcha Kandicha.. Perso ça me faisait marrer plus qu'autre chose. Un soir, j'ai convaincu une vieille grosse bonne chez mes grand parent de jouer un tour à El3arbi... Elle me dit d'attendre un samedi parce qu'il sortait et généralement il levait le coude. Donc nous avons attendu samedi, et vers 21h30/22h voilà le bon El3arbi qui rentrait du bar... La bonne en question s'allongea au milieu de son chemin enveloppée d'un drap blanc. Mes cousins et moi nous nous sommes cachés pas loin de son passage. Quand il s'approcha de la bonne, elle se leva d'un coup et se fit passer pour Aïcha Kandicha... Le pauvre type s'est mit à hurler et à un moment il s'évanouit, et tomba raide au milieu des oliviers...Nous sommes tous partis en courant le laissant là bas... Le lendemain matin ne le voyant pas venir, nous paniquâmes croyant sérieusement qu'il avait fait une crise cardiaque. Mes cousins et moi partîmes chez lui pour voir s'il allait bien, et nous l'avons trouvé allongé dans son lit avec une jaunisse (bou seffar). MDR quand nous lui avons demandé ce qui s'était passé, il nous répondit qu'il avait mangé des oeufs pas trop frais... jusqu'à sa mort, il ne nous a jamais parlé de cette histoire, et ne nous a plus jamais raconté des histoires sur Aïcha Kandicha MDR.. Je suis persuadé qu'il croit que ce qu'il a vécu était 100% vrai.

Tu peux avoir fait des cauchemars avant ça et cela n'empêche pas que ce que tu as vécu est un cauchemar.

je suis certaine que çela n'étais pas un cauchemar car dans mon message comme je l'est dis il était en train de m'étranglé je ressentais la douleur le sang me montais à la tête le lendemain dans cette même chambre vers la même heure une vieille femme sans yeux sans bouche à la place des trous noir était la en train de crier en arabe et je me sentais faible la même sensation que quand ont a des vertiges tu vois ? après être parti de cette maison je n'est plus rien eu j'ai passé de bonne vacance .

lol .... une fois j'ai demandé à Allah de faire mes prières à l'heure et 5 min avant fajr j'attends un des bruits de clés ... je me reveille et je capter que c'est mes douaas :)
machallah.
tes douaas qui
ne fait jamais sa !
message du post numéro 94: je me cite:

jamais
et je ne le ferais jamais.
tu pêches du mauvais ou du farceur à 100%

je suis une flipette, moi louladesbois, Aujourd'hui à 13:46

raconte nous en quelque une :) ont veux savoir
Puisqu'on est sur histoire de coeur il y avait le cas d'une jeune femme qui ne pouvait pas se marié car un djin disait avoir fait d'elle sa femme, il lui offrait dans ses rêves différent cadeaux. La plupart des hommes qui l'ont approché du prétendant au simple homme qui la draguait sont mort d'une crise cardiaque dans leur sommeil. Ce cas est célèbre à Rabat car la jeune fille à été mise en garde à vu puisqu'elle était le seule lien entre toutes ces victimes mais contre l'absence de preuve et le fait que finalement ces hommes n'ont pas été empoisonné ils l'ont relâché.

bon je me lance la première, c'était à l'époque , j'avais 17 ans j'étais parti au maroc avec ma tante son mari ma cousine et mes cousins. une fois en dormant je me suis réveillé vers 3h 3h15 du mat, je dormais avec ma cousine dans cette chambre. un soir je suis réveillée par un homme il était dos a moi, il était habillé tout en noir, il était en train de fouillé dans l'armoire .... j'ai eu très peur , je n'est pas voulu parlé donc avec ma main j' essayais de réveillée ma cousine , elle m'as dit "laisse moi dormir" . de la je le vois se retourné il c précipité sur moi , il m'as égorgée je sentais mon sang monté à la tête , il était la en train de crié de m'insulté et je me disait pk elle entend rien? j'arrivé plus a bougé j' essayais de me défendre mais en vain sa ne servait a rien il était trop fort! ma cousine se réveilla quand j'ai commencé a tiré le drap, en allumant la lumière mon visage étais rouge le blanc de mon oeil rouge! elle me dit tu t'es étranglé ?de la je lui est dis y'avais un voleur, il était en train de m'étrangler ... y'avais personne la porte de la chambre étais fermé a clé .....

ce n'est pas un hasard si ce genre de phénomènes arrivent exclusivement dans des phases transitoire de sommeil. C'est un phénomène assez relativement connu du monde scientifique bien que l'explication ne soit pas encore totalement maîtrisée, cela s'appelle la paralysie du sommeil.

Je te laisse le soin de faire quelques recherches sur internet sur le sujet, ça n'a rien de surnaturel ni d'extraordinaire.

Il n'y a pas lieu de stresser donc ^^

tout est dans le titre a vos claviers....

Il m'est arrivé une drôle d'aventure lorsque j'avais 18 ans, j'étais en vacances chez ma tante à Taza pendant 10 jours, plusieurs nuits, peut-être 5 ou 6, un "esprit" un "jnoun" ou je ne sais quoi venait sur moi alors que je dormais et comment dire...on a eu des relations sexuelles, j'étais vierge, c'était très bizarre, car j'avais l'impression d'être à moitié éveillée et que je ne pouvais pas bouger comme paralysée, terrifiée je sentais cet esprit comme mauvais comme si il voulait voler mon âme, un douleur particulière et inexplicable, il n'y a pas eu de plaisir mais cette présence, le poid de son corps paraissait réel, je me forçais à me réveillé à chaque fois, je ne sais pas si on peut parler de viol, car il ne s'agissait pas d'une personne physique.

Plus tard j'ai cherchais des témoignages sur internet et je suis tombé sur le mythe d'Incube, peut-être qu'il s'agit de lui. C'est plus jamais arrivé depuis.

Il m'est arrivé une drôle d'aventure lorsque j'avais 18 ans, j'étais en vacances chez ma tante à Taza pendant 10 jours, plusieurs nuits, peut-être 5 ou 6, un "esprit" un "jnoun" ou je ne sais quoi venait sur moi alors que je dormais et comment dire...on a eu des relations sexuelles, j'étais vierge, c'était très bizarre, car j'avais l'impression d'être à moitié éveillée et que je ne pouvais pas bouger comme paralysée, terrifiée je sentais cet esprit comme mauvais comme si il voulait voler mon âme, un douleur particulière et inexplicable, il n'y a pas eu de plaisir mais cette présence, le poid de son corps paraissait réel, je me forçais à me réveillé à chaque fois, je ne sais pas si on peut parler de viol, car il ne s'agissait pas d'une personne physique.

Plus tard j'ai cherchais des témoignages sur internet et je suis tombé sur le mythe d'Incube, peut-être qu'il s'agit de lui. C'est plus jamais arrivé depuis.

What? :eek:

Salam,

Moi il m'est arrivé une histoire mais après je ne sais pas si c'est un reve ou bien une paralysie du sommeil.

Une nuit je me suis levé et j'avais mon bras bloquer derriere mon dos comme si on me le tenais volontairement. J4ai reciter une sourate et j'ai tout a coup été debloqué. Je ne saurais dire si c'était une attaque ou non.

Sinon j'ai entendu plusieurs histoire au maroc à propos d'une maison hanté. A l'époque les propriétaires avaient quitter les lieux. C'est le fils du proprio a qui raconter les histoire à mon grand frère (qu'il connait).

oui une fois chez ma grand-mère au maroc, je faisais la sieste puis la voix d'une femme qui criait mon nom ainsi que sa main sur mon épaule m'a réveillée! Lorsque j'ai ouvert les yeux, il n'avait personne! Et dans toute la maison il n'y avait personne! Ma grand-mère buvait le thé chez la voisine, la porte était bien fermée et ma grand-mère m'a expliqué qu'elle ne m'avait jamais réveillé et que c'était surement une femme qui faisait partie d'eux..... Elle ne les a pas nommés

ce n'est pas un hasard si ce genre de phénomènes arrivent exclusivement dans des phases transitoire de sommeil. C'est un phénomène assez relativement connu du monde scientifique bien que l'explication ne soit pas encore totalement maîtrisée, cela s'appelle la paralysie du sommeil.

Je te laisse le soin de faire quelques recherches sur internet sur le sujet, ça n'a rien de surnaturel ni d'extraordinaire.

Il n'y a pas lieu de stresser donc ^^

Oui les scientifiques appellent ça la paralysie du sommeil car ils n'arrivent pas à expliquer le fait que l'on puisse être réveillée et endormie en même temps. Pour moi les djins existent ; c'est écrit dans le coran :-) et ils se manifestent de cette manière aussi. Plusieurs fois j'ai eu cette soit-disant paralysie du sommeil : on a essayé de m’étrangler à plusieurs reprises, on dormait à côté de moi, il y a une sensation lourde près de toi comme une silhouette; j'ai entendu des voix d'enfants qui criaient et jouaient et riaient et d'adultes des gwers lol qui me parlaient dans les oreilles à 4 h du matin alors que j'étais bien endormie dans mon lit toute seule dans ma chambre isolée et dans mon quartier il n'y pas de familles avec enfants. On avait l'impression d'être dans un parc et que beaucoup d'enfants jouaient et riaient. J'ai senti le regard de personnes et de choses. C'est très effrayant mais je fais la chaahada et ça me débloque. Cela m'arrive quand je n'ai pas fais mes ablutions par exemple.

Lol je sais d'entrée de jeu que vous allez me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave il y a tellement de personnes qui ont déjà vécu cela autour de moi que ça ne me fait plus peur du tout.

Oui les scientifiques appellent ça la paralysie du sommeil car ils n'arrivent pas à expliquer le fait que l'on puisse être réveillée et endormie en même temps. Pour moi les djins existent ; c'est écrit dans le coran :) et ils se manifestent de cette manière aussi. Plusieurs fois j'ai eu cette soit-disant paralysie du sommeil : on a essayé de m’étrangler à plusieurs reprises, on dormait à côté de moi, il y a une sensation lourde près de toi comme une silhouette; j'ai entendu des voix d'enfants qui criaient et jouaient et riaient et d'adultes des gwers lol qui me parlaient dans les oreilles à 4 h du matin alors que j'étais bien endormie dans mon lit toute seule dans ma chambre isolée et dans mon quartier il n'y pas de familles avec enfants. On avait l'impression d'être dans un parc et que beaucoup d'enfants jouaient et riaient. J'ai senti le regard de personnes et de choses. C'est très effrayant mais je fais la chaahada et ça me débloque. Cela m'arrive quand je n'ai pas fais mes ablutions par exemple.

Lol je sais d'entrée de jeu que vous allez me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave il y a tellement de personnes qui ont déjà vécu cela autour de moi que ça ne me fait plus peur du tout.

pour ma part je ne te prend pas pour une folle. ont sait quand même faire la différence entre une paralysie du sommeil , terreur nocturne ou autre pour ma part mon histoire je crois aussi que c'est des jnouns, et je pense que quand ont ressent la douleur lorsqu'ont ce fait étranglé c'est pas un rêve

Oui les scientifiques appellent ça la paralysie du sommeil car ils n'arrivent pas à expliquer le fait que l'on puisse être réveillée et endormie en même temps. Pour moi les djins existent ; c'est écrit dans le coran :) et ils se manifestent de cette manière aussi. Plusieurs fois j'ai eu cette soit-disant paralysie du sommeil : on a essayé de m’étrangler à plusieurs reprises, on dormait à côté de moi, il y a une sensation lourde près de toi comme une silhouette; j'ai entendu des voix d'enfants qui criaient et jouaient et riaient et d'adultes des gwers lol qui me parlaient dans les oreilles à 4 h du matin alors que j'étais bien endormie dans mon lit toute seule dans ma chambre isolée et dans mon quartier il n'y pas de familles avec enfants. On avait l'impression d'être dans un parc et que beaucoup d'enfants jouaient et riaient. J'ai senti le regard de personnes et de choses. C'est très effrayant mais je fais la chaahada et ça me débloque. Cela m'arrive quand je n'ai pas fais mes ablutions par exemple.

Non non je ne pense absolument pas que tu sois folle, c’est un phénomène extrêmement répandu dans tout le monde et les témoignages ne manque pas, ils se rejoignent pas mal sur leurs observations d’une silhouette inquiétante, la sensation d'étranglement et de quelque chose qui repose sur la poitrine etc. Certains pensent aussi que l’hystérie autour de Roswell et des kidnappings d’aliens pendant la nuit étaient aussi des manifestations de paralysie du sommeil, mais on ne saura jamais vraiment ce qu’il en est.

Pour ce qui est du point de vue de la science par rapport à ce phénomène, permet moi de développer un peu.

Pendant la phase de sommeil paradoxale, une zone du cerveau (pontine tegmentum – je ne l’ai pas retrouvé de mémoire ne t’en fais pas j’ai dû aller rechercher ca :p) perturbe la production de certains neurotransmetteurs qui permettent le mouvement volontaire des muscles ; c’est ce qu’on appelle l’atonie musculaire pendant une phase de sommeil paradoxale. La paralysie du sommeil se produit quand l’atonie musculaire persiste malgré le fait qu’une personne soit réveillée. Il y a foule de raisons sur POURQUOI une personne peut expérimenter une paralysie du sommeil, mais en dehors de son occurrence liée à certains troubles (principalement de la narcolepsie) ce qui n’est pas claire c’est le QUAND, pourquoi ça se passe une nuit donnée et pas une autre. Les scientifiques savent que le stress, l’alcool, la position de sommeil et le changement de chambre à coucher/zone de sommeil rendent la paralysie du sommeil plus probable, mais au-delà de ces facteurs ça reste peu compris. En aparté, des paralysies du sommeil non fréquentes ne sont absolument pas suggestive d’un quelconque problème neurologique ou psychiatrique, et en dehors d’être incroyablement inconfortable ce n’est généralement pas nocif. Il y en a même qui en profite pour faire ce qu’on appel des rêves lucides, mais ça ressemble beaucoup à des tripes d’hippies et je n’ai jamais eu l’envie ni l’occasion de tenter ça.

Après moi aussi je crois aux djinns, c’est un fait religieux incontestable. Mais certains savants religieux comme Al Qaradawi soutiennent qu’il y a un voile entre notre monde et le leur et que les interactions si souvent rapportées dans notre cher folklore marocain ne sont pas possibles. J’ai tendance à suivre cette opinion.

En tout cas sur ce sujet comme sur d'autres, il faut reconnaître la grande vulnérabilité de notre conception du monde qui nous entoure: le monde n'existe que par la construction que notre esprit en fait, et il suffit de manquer de sommeil pour que cet esprit s'écarte un peu de la construction qu'en font les autres d'habitudes ^^

Dernière édition:
bon je me lance la première, c'était à l'époque , j'avais 17 ans j'étais parti au maroc avec ma tante son mari ma cousine et mes cousins. une fois en dormant je me suis réveillé vers 3h 3h15 du mat, je dormais avec ma cousine dans cette chambre. un soir je suis réveillée par un homme il était dos a moi, il était habillé tout en noir, il était en train de fouillé dans l'armoire .... j'ai eu très peur , je n'est pas voulu parlé donc avec ma main j' essayais de réveillée ma cousine , elle m'as dit "laisse moi dormir" . de la je le vois se retourné il c précipité sur moi , il m'as égorgée je sentais mon sang monté à la tête , il était la en train de crié de m'insulté et je me disait pk elle entend rien? j'arrivé plus a bougé j' essayais de me défendre mais en vain sa ne servait a rien il était trop fort! ma cousine se réveilla quand j'ai commencé a tiré le drap, en allumant la lumière mon visage étais rouge le blanc de mon oeil rouge! elle me dit tu t'es étranglé ?de la je lui est dis y'avais un voleur, il était en train de m'étrangler ... y'avais personne la porte de la chambre étais fermé a clé .....

Un simple cauchemar :D Continue de rêver, moi je continue de prendre mon thé :p

Dans la maison de l'un de mes oncles le soirs on entend de nos chambres très clairement quelqu'un qui monte et qui descend les escalier sans qu'il y ait personne en réalité.

Tes sur que c'est

Tes sur que c'est pas un cousin a toi :D

Retour