Avez vous des amis sur qui vous pouvez toujours compter ?

Avea vous de véritables amis ?

  • Oui j'en ai une dizaine.m et plus.

    Votes: 2 9.1%
  • Oui quelques uns seulement, ça se compte sur les doigts d'une main.

    Votes: 11 50.0%
  • Oui un(e) seul(e).

    Votes: 1 4.5%
  • Non j'ai juste mes frères et soeur de sang (ou cousins cousines)

    Votes: 5 22.7%
  • Non du tout. J'ai personne.

    Votes: 2 9.1%
  • Le concept d'amitié ne m'intéresse pas.

    Votes: 1 4.5%

  • Total des votants
    22

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai oublié les cas, où par maturité précoces (21 ans comme même 😅) j'avais commencé à m'écarter des personnes qui étaient modestes en apparences mais leurs parents étaient riches, commerçants, proprio terriens, des rentiers quoi... Ils n'avaient pas de goûts pour les études et ne cherchaient pas a me dissuader de faire des études mais c était ma manière de me protéger.

Je n aurai pas dû mais je n'étais pas du genre mener double, trop sincère et fidèle et pas trop malin.

J'ai une dizaine d'amis au canada, ils avaient arrêté leurs etudes niveau bac mais comme leur parents avaient moyens au Maroc mais ca se voyaient pas, ils sont partis au canada refaire leur vie et s en sorte bien.

Ils leur ont offert un avenir

Un conseil aux jeunes, ne jamais oublier qui vous êtes et d'où vous venez, ne jamais se fier aux apparences.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salem @Khoulood , je viens de voir ce topic aujourdhui :timide: il vaut mieux tard que jamais😊.
Avant je donnais mon amitié sans compter, je me disais je m en fiche, si la personne veut me faire du mal , ça se retournera contre elle...
Mais tu tombes sur une personne en amitié qui te détruit.Tu lui a tout donné mais elle ne voyait pas votre amitié du même oeil...
Quand tu te rend compte que 5 ans d amitié n etais que du vent ,ça t endurcit et tu ne donnes plus ton amitié à tout va.
Mais encore ojd je vois toujours le meilleur chez les êtres humains car je me dit que nous sommes tous les creatures d Allah..
Mais je ne donne plus ma confiance immédiatement.
C est quand tu te marie et que tu as des enfants que tu te rend compte de tes vrais amies , surtt si elles ne le sont pas encore...
Ça fait le tri, il m en reste 2 et hamdulilah ce sont les meilleures.
Bonne journée😘
 
Haut