Avez vous peur de vieillir?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour un certains nombre de personnes veillir signifie souffrir....

Vous êtes aussi de ces personnes? vous avez peur de vieiilir?
 
Personnellement, j'ai envi de voir mes enfants et mes petits enfants grandir!! Je pense ke c'est le souhait de chacun de nous. Par contre, je prie Dieux (tout comme le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam) pour ne pas arriver a "arthal al3omor" ce qui signifie en français l'age où on deviens très dépendant des autres.

et de toute manière, al a3maro biadi Allah! et le charme de la vie est de ne pas savoir ce ki nous attend, ni qd est ce qu'on vas mourir!

ca reste un point de vu comme un autre ;)
 
Je pense que la peur de vieillir vient avec l'âge quand on se rend justement compte que les années passent vite et qu'on redoute de ne plus voir ceux qu'on aime et de leur faire du mal en partant..
 
Pour un certains nombre de personnes veillir signifie souffrir....

Vous êtes aussi de ces personnes? vous avez peur de vieiilir?

J'ai pas peur de vieillir puisque chaque seconde qui s'ecoule...nous fait vieillir, et puis c'est une chose qu'on peut pas eviter.
Par contre j'espere, j'espere je vieillierai en douceur, sans trop souffir de courbatures, de rhumatisme, et j'en passe.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tout le monde vieillis chacun à son temps, il n'y a pas de carottes :D à partir de la zen...entre 0 et 20ans tu te la coule douce tu t'eclate entre 20 et 30 tu pense à ton avenir entre 30 et 40 tu songe à la mort et a partir de 40 tu t'y prépare :D etape par etape za3ma.

Les vieux d'aujourdhui sont les jeunes d'hier, et quoi qu'ils ai fait de leur vie, on les plein.
La peur de vieillir ne viens pas plus du fait de vouloir profiter de la vie que celle de la peur de la mort.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui et les jeunes d aujourd'hui sont les vieux de demains.... lol


Tout le monde vieillis chacun à son temps, il n'y a pas de carottes :D à partir de la zen...entre 0 et 20ans tu te la coule douce tu t'eclate entre 20 et 30 tu pense à ton avenir entre 30 et 40 tu songe à la mort et a partir de 40 tu t'y prépare :D etape par etape za3ma.

Les vieux d'aujourdhui sont les jeunes d'hier, et quoi qu'ils ai fait de leur vie, on les plein.
La peur de vieillir ne viens pas plus du fait de vouloir profiter de la vie que celle de la peur de la mort.
 
Pour un certains nombre de personnes veillir signifie souffrir....

Vous êtes aussi de ces personnes? vous avez peur de vieiilir?



Tout le monde vieillis chacun à son temps, il n'y a pas de carottes :D à partir de la zen...entre 0 et 20ans tu te la coule douce tu t'eclate entre 20 et 30 tu pense à ton avenir entre 30 et 40 tu songe à la mort et a partir de 40 tu t'y prépare :D etape par etape za3ma.

Les vieux d'aujourdhui sont les jeunes d'hier, et quoi qu'ils ai fait de leur vie, on les plein.
La peur de vieillir ne viens pas plus du fait de vouloir profiter de la vie que celle de la peur de la mort.


------------------------
j'irais plus loin :
Nous commençons à vieillir, le jour où nous ouvrons les yeux au monde...
 
Personnellement, j'ai envi de voir mes enfants et mes petits enfants grandir!! Je pense ke c'est le souhait de chacun de nous. Par contre, je prie Dieux (tout comme le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam) pour ne pas arriver a "arthal al3omor" ce qui signifie en français l'age où on deviens très dépendant des autres.

et de toute manière, al a3maro biadi Allah! et le charme de la vie est de ne pas savoir ce ki nous attend, ni qd est ce qu'on vas mourir!

ca reste un point de vu comme un autre ;)
salam alîokm tout d'abord je voudrai revenir sur ce ke tu a dit tu prie allah pas le prophéte (sws) c du l'association du chirk
si non moi aussi je ne souhaite pas être dependant des autre et je souhaiterai voir mes enfant et petit enfant grandir mais la chose que je demande a allah ta3ala c allah itibtna sur sa religion qu'allah me donne la force de pratiquer mon devoir au tan que musulman
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
t inquiete pas mon coco, apparemment ça passe très vite....

hier dans la salle de sport, un jeune parlait à un vieux de 60 ans environ, il lui a dit comment tu te sens a ton age, le vieux lui a repondu que ça s est passé d une maniere incroyable, qu'il n a pas vu le temps passer, ....





pas peur j'ai tjr 20ans :langue:
 
on a trop souvent tendance à oublier que même en étant jeune, on n'est pas épargné par la maladie, la dépendance. Vieillir ça fait partie du "jeu" de la vie...

effectivement, c'est la regle du temps de la vie ...

" le cheminement de l'homme dans la vie ressemble à un livre fermé qui a été écrit avant sa naissance et qu'il porte en lui jusqu'a sa mort. Et pendant qu'il subit le mouvement du temps il ne sait pas xce que contient le livre fermé" Mohyi al Din Sanai.
 
on a trop souvent tendance à oublier que même en étant jeune, on n'est pas épargné par la maladie, la dépendance. Vieillir ça fait partie du "jeu" de la vie...
jolie ta reflection j'ai kiffé tu sais ca sert a rien de rajeunir et de passer par mes atrocites car au fond meme si je suis un peu optimiste ce qui affecte ce sont lles mauvais moments , les boons c'est du normal donc chaque periode a son temps c'est meme respecter l'equilibre ecologique que de vieillir et mourir et laisser d'autres passer ce que t'a passé ou ce qu'il est ecrit pour eux de passer qui ne veilliront eux aussi et le cercle prend sa tournure advitam aeternam jusqu'a ce que DIEU decide de stopper cet engrenage c'est la vie ...
 

laviestbel

... Au soleil
vu selon l'angle de JJ Rousseau: "La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer.", j'ai hâte de vieillir.
Mais quand je pense à l'aspect biologique, la sénilité, la dégénérescence mentale, AlZheimer, Parkinson et compagnie, j'avoue que je flippe un peu (beaucoup même pour être honnéte)
 
Peur de vieillir non !!! Mais de souffrir oui...

Malheureusement, nous vivons à une époque assez troublée. Nous tombons malades de plus en plus jeunes...Les jeunes contractent des maladies qui touchent les personnes âgées..Je connais au moins trois personnes dans mon entourage, qui ont à peine la quarantaine et qui souffrent de la maladie de Parkinson, comme le dit si bien laviestbel ça fait flipper...

Je suis heureuse d'avoir 36 ans, j'ai la chance de ne pas les faire physiquement, mais je pense aussi que tout est dans la tête...C'est l'état d'esprit qui te vieillit ou te rajeunit...

La vieillesse est une stade que nous devons tous vivre car nul en ce bas monde n'est immortel ou éternel...

Il faut juste essayer de bien vivre, avec le moins de vices possibles (tabac, drogue et alcool), afin de bien vieillir, ou du moins d'éviter les problèmes de santé liés à cela...

Voilà ma modeste contribution ;)
 

laviestbel

... Au soleil
Peur de vieillir non !!! Mais de souffrir oui...

Malheureusement, nous vivons à une époque assez troublée. Nous tombons malades de plus en plus jeunes...Les jeunes contractent des maladies qui touchent les personnes âgées..Je connais au moins trois personnes dans mon entourage, qui ont à peine la quarantaine et qui souffrent de la maladie de Parkinson, comme le dit si bien laviestbel ça fait flipper...

Je suis heureuse d'avoir 36 ans, j'ai la chance de ne pas les faire physiquement, mais je pense aussi que tout est dans la tête...C'est l'état d'esprit qui te vieillit ou te rajeunit...

La vieillesse est une stade que nous devons tous vivre car nul en ce bas monde n'est immortel ou éternel...

Il faut juste essayer de bien vivre, avec le moins de vices possibles (tabac, drogue et alcool), afin de bien vieillir, ou du moins d'éviter les problèmes de santé liés à cela...

Voilà ma modeste contribution ;)
pas si modeste que ça et pertinente de toute façon.


tes remarques sont réalistes, mais le pb c'est qu'on commence souvent à prendre soin de son corps tardivement, une fois que les premiers signes de défaillances apparaissent.

Quand on est jeune, on se croit tout puissant, invincible.
on ne se sent pas concerné par les cancers, le diabéte, Parkinson..........
 
non je n'ai pas peur de vieillir , mais je pense que le meilleur age pour un homme c 'est la quarantaine c'est là uo tu es vraiment installé , ça va j'ai encore de la marge lol


Argument bien fondé!!!

Comme dit Romantika : "tout est dans la tête "........ et je suis d'accord avec elle!!!

On est tous egaux face aux jours qui passe.

De là , vu que le temps passe, je vais profiter du temps .... très belle et longue journée à vous!
 
pas si modeste que ça et pertinente de toute façon.


tes remarques sont réalistes, mais le pb c'est qu'on commence souvent à prendre soin de son corps tardivement, une fois que les premiers signes de défaillances apparaissent.

Quand on est jeune, on se croit tout puissant, invincible.
on ne se sent pas concerné par les cancers, le diabéte, Parkinson..........

Merci laviestbel pour ta réponse en complément de la mienne ;)

non je n'ai pas peur de vieillir , mais je pense que le meilleur age pour un homme c 'est la quarantaine c'est là uo tu es vraiment installé , ça va j'ai encore de la marge lol

Fais gaffe Avicenne84 le temps passe trés vite ....Je n'ai rien vu passer, moi ...

Argument bien fondé!!!

Comme dit Romantika : "tout est dans la tête "........ et je suis d'accord avec elle!!!

On est tous egaux face aux jours qui passe.

De là , vu que le temps passe, je vais profiter du temps .... très belle et longue journée à vous!


Merci b-lady d'être d'accord avec moi, passe une belle journée ma chérie...
 
Haut