Avez vous peur?

Non non c'était pas ironique !
La pub je l'ai vu aussi sa donnait un truc du genre "Donnez nous vos vieux bijoux en or contre du cash".

Oui voilà c'est ça! C'est précisément ce qu'il ne faut pas faire :D

À la limite la revente des débris pour racheter de l'or sous forme de pièces de monnaie. Il y a une certaine perte, mais les pièces ayant un symbole historique et un poids ou une valeur commune, c'est plus facilement transmissible et utilisable quelle que soit la situation. Comme des 20 francs napoléons par exemple ;)

En tout cas ne pas garder d'économies sous forme de cash, c'est de l'arnaque.

J'ai vu dans une émission (avec je sais plus quel économiste ) que pour sortir de cette crise économique il n'y avait que deux solutions : sois faire du protectionnisme a l'échelle européenne, sois suivre le plan économique du Front National qui est décrit dans ton message. Du coup certaines personnes risqueraient de voter pour le FN uniquement pour ce plan eco sans pour autant adhérer a tout leurs principes (une sorte de choix par défaut si tu préfère).

Maintenant j'ai une question, si ce plan est une des seule alternatives pourquoi l'ump ou le ps ne le copie pas tout simplement

Certaines personnes risqueraient de voter pour le FN car elles ont peur pour leurs emplois avec le spectre des délocalisations.

Mais, il est très naïf de croire en la viabilité d'un tel projet.

Voilà pourquoi les autres partis ne font pas faire un plagiat, même s'ils ne proposent que des conneries aussi.

Puis bon, il y a une recette dont on devra certainement user mais pas populaire, et qui ne permettra que de ne pas s'engouffrer: diminuer les dépenses et augmenter les recettes donc augmentation des impôts.

Il ne faut pas oublier que le racisme se développe plus facilement en période de crise. Une crise qui touche la France depuis une 30ène d'année à cause de la mondialisation et de la bien pensance 68arde qui l'a laissé faire.

Comme je l'ai dit dans un autre post je pensai voter FN mais ils sont un peu "harsh" sur certains sujets. Le Front de gauche est aussi anti-mondialiste mais il propose une solution inverse pour y remédier (SMIC européen etc).

La seule solution viable à mes yeux est que le FN soit au 2nd tour contre le PS. Bien sur il va perdre.
Ensuite l'UMP se dissous et fusionne avec une partie du FN pour créer un vrai parti anti-mondialiste d'union national. Mais bon, ce n'est qu'un fantasme. :)

En tout cas les prochaines années seront déterminantes pour la France.

C'est ça, j'ai aussi pensé au Front de Gauche pendant un moment sauf que comme tu le soulignes, Jean-Luc Mélenchon s'inscrit quand même dans une logique européenne et mondialiste. Il suffit de décortiquer ses interventions télévisées.

Qu'est-ce qui, dans le programme du FN, fait peur?

Disponible ici: http://www.frontnational.com/?page_id=504

Le FN a cette sale image qui lui colle a la peau et c'est pour une bonne raison tu devrais le savoir.

Bien évidemment tu va m'avancer la thèse du complot médiatique des riches, mais j'ai du mal a croire que ces types n'ai que des intentions saines envers les personnes immigrés de ce pays.

Même si certaines de leurs idées sont séduisante je ne peux pas m'empêcher de penser comme Kaiserin. Que nous seront relayés comme des citoyens de seconde zone et que la stigmatisation n'en sera que plus grande.

Certaines personnes risqueraient de voter pour le FN car elles ont peur pour leurs emplois avec le spectre des délocalisations.

Voilà pourquoi les autres partis ne font pas faire un plagiat, même s'ils ne proposent que des conneries aussi.

Puis bon, il y a une recette dont on devra certainement user mais pas populaire, et qui ne permettra que de ne pas s'engouffrer: diminuer les dépenses et augmenter les recettes donc augmentation des impôts.

C'est pourtant le seul permettant de retrouver une certaine souveraineté nationale et une garantie de la cohésion sociale.

Ce qui est naïf c'est de croire que le Fn c'est le "mal" juste parce que les médias le présentent comme tel. Alors qu'il est en réalité le seul apportant des réponses concrètes au niveau de l'économie.

Malheureusement le problème est plus global que ça Kaiserin, comme j'ai mis dans un autre post:

Ce qui détruit l'économie est la mondialisation dont l'Europe est son cheval de troie:

-Liberté de circulation du capital => Traders, bulles financières, spéculation...
-Liberté de circulation des biens => Délocalisations.
-Liberté de circulation des hommes => Pour les emplois non délocalisables, immigration non controlée qui entraîne une baisse des salaires.

Il ne suffit pas d'augmenter les impôts si l'on ne règle pas ces 3 problèmes.

Edit: Bon sang j'ai trouvé un copain sur ce forum ! /hug Naveen :)

C'est pourtant le seul permettant de retrouver une certaine souveraineté nationale et une garantie de la cohésion sociale.

Ce qui est naïf c'est de croire que le Fn c'est le "mal" juste parce que les médias le présentent comme tel. Alors qu'il est en réalité le seul apportant des réponses concrètes au niveau de l'économie.

Doit on occulter l'aspect sociale pour l'économie ?

Le FN a cette sale image qui lui colle a la peau et c'est pour une bonne raison tu devrais le savoir.

Bien évidemment tu va m'avancer la thèse du complot médiatique des riches, mais j'ai du mal a croire que ces types n'ai que des intentions saines envers les personnes immigrés de ce pays.

Même si certaines de leurs idées sont séduisante je ne peux pas m'empêcher de penser comme Kaiserin. Que nous seront relayés comme des citoyens de seconde zone et que la stigmatisation n'en sera que plus grande.

Je ne pense effectivement pas que le Front national n'ait que des intentions saines envers les immigrés, mais il faut voir l'attitude de la gauche et la droite face à ces mêmes immigrés. Et tu verras que le FN est le moins insultant dans l'histoire.

Quant à croire que certains seront relégués comme citoyens de seconde zone et que la stigmatisation augmentera, c'est se soumettre à l'abrutissement politico-médiatique qui justement, veut que tu penses comme ça.

Tout ça c'est la manière dont les médias t'ont présenté les choses.

Parce que c'est une mesure qui au final tend vers la disparition des inégalités sociales et une meilleure redistribution des richesses au sein de la nation.

Mais qui dit réduction des inégalités sociales dit "pauvres un peu moins pauvres" et "riches un peu moins riches". Sachant que les riches actuelles ne veulent donc pas cette réduction mais plutôt continuer de creuser l'écart, et que ce sont ces mêmes riches qui détiennent une part importante du pouvoir à savoir les médias (ceux-là même qui cherchent une manipulation triangulaire en diabolisant le FN), je te laisse conclure :).

Nullement les médias. Tu te crois plus éclairé?

La disparition des inégalités, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.

Vous êtes mignons, mais c'est quoi ce délire de partage?

Contribution oui, mais partage non.

Il ne faut pas pousser mémés dans les orties.

Facile de chercher à rendre la vie plus juste avec l'argent des autres.

Tu ne te dis pas que les riches veulent le transmettre à leur descendance la plus subséquente. Ils contribuent déjà assez bien.

Un tel programme aurait pour conséquence une fuite immédiate des capitaux.

Et là, économiquement, c'est une cata!

Le FN s'est diabolisé tout seul! Il faut arrêter de voir un complot, là où il n'est pas.

Malheureusement le problème est plus global que ça Kaiserin, comme j'ai mis dans un autre post:

Ce qui détruit l'économie est la mondialisation dont l'Europe est son cheval de troie:

-Liberté de circulation du capital => Traders, bulles financières, spéculation...
-Liberté de circulation des hommes => Pour les emplois non délocalisables, immigration non controlée qui entraîne une baisse des salaires.

C'est exactement ça. Le seul problème du Fn est justement cette stigmatisation et cet amalgame à l'encontre des musulmans et des dérives extrémistes.

Sauf que 1) si elle n'agissait pas comme ça elle serait absolument invisible dans les médias (puisque le système veut justement un bouc émissaire à propos du racisme etc). 2) Si elle est invisible la seule alternative au libéralisme mondial est balayée et il n'y a plus de contre pouvoir.

C'est un peu compliqué comme scène.

Nullement les médias. Tu te crois plus éclairé?

La disparition des inégalités, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.

Vous êtes mignons, mais c'est quoi ce délire de partage?

Contribution oui, mais partage non.

Il ne faut pas pousser mémés dans les orties.

Facile de chercher à rendre la vie plus juste avec l'argent des autres.

Tu ne te dis pas que les riches veulent le transmettre à leur descendance la plus subséquente. Ils contribuent déjà assez bien.

Un tel programme aurait pour conséquence une fuite immédiate des capitaux.

Et là, économiquement, c'est une cata!

Le FN s'est diabolisé tout seul! Il faut arrêter de voir un complot, là où il n'est pas.

Le programme économique du Fn n'est même pas disponible. Comment tu peux parler d'un truc qui n'existe pas encore :prudent:?

Pour le Fn diabolisé tout seul, pose-toi la question de savoir ce que font la droite et la gauche depuis trente ans à l'encontre des immigrés et quel statut prend le Front National dans la logique.

Tu peux adhérer à certaines de leurs idées, c'est une chose.
Mais venir nous dire qu'il n'est pas un mal, c'est du pur délire.
Dis moi c'est quoi ce que tu prends, ces temps-ci j'ai besoin de planer? :D

Quelles réponses concrètes?

Du vent. Les gens flippent tellement des délocalisations qu'ils prennent pour argent comptant des idées fausses.

Penser qu'on peut sortir de la zone euro c'est vraiment naïf: aucune procédure existante et dommages économiques inévitables.

La mondialisation c'est la même chose.

C'est impossible. Seule échappatoire: une bonne grosse guerre et ça repart!

Nous sommes dans une situation d'interdépendance.

Pas la peine de venir nous sortir les vieilles recettes des années 1960.
Il ne fallait pas y entrer c'est trop tard.

Vous êtes vraiment perchés.

Si tu penses qu'on peut revenir sur la libre circulation, c'est vraiment que tu vis dans un monde à part!

Tu peux adhérer à certaines de leurs idées, c'est une chose.
Mais venir nous dire qu'il n'est pas un mal, c'est du pur délire.
Dis moi c'est quoi ce que tu prends, ces temps-ci j'ai besoin de planer? :D

Quelles réponses concrètes?

Du vent. Les gens flippent tellement des délocalisations qu'ils prennent pour argent comptant des idées fausses.

Penser qu'on peut sortir de la zone euro c'est vraiment naïf: aucune procédure existante et dommages économiques inévitables.

La mondialisation c'est la même chose.

C'est impossible. Seule échappatoire: une bonne grosse guerre et ça repart!

Nous sommes dans une situation d'interdépendance.

Pas la peine de venir nous sortir les vieilles recettes des années 1960.
Il ne fallait pas y entrer c'est trop tard.

Bonne vieille technique de l'attaque ad hominem visant à décrédibiliser mon propos en tournant ma personne en dérision par des vannes de pré-pubères.

Le programme économique du Fn n'est même pas disponible. Comment tu peux parler d'un truc qui n'existe pas encore :prudent:?

Pour le Fn diabolisé tout seul, pose-toi la question de savoir ce que font la droite et la gauche depuis trente ans à l'encontre des immigrés et quel statut prend le Front National dans la logique.

Par programme, je vise ton partage des richesses!

Partage bien marrant, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Et un programme économique qui contiendrait la sortie de la construction européenne et la sortie de la mondialisation, c'est une vaste escroquerie.

Ce n'est pas envisageable.

Je n'ai jamais adhéré à un parti politique dans sa globalité.

Je vote à chaque fois par défaut, selon ce qui me semble primordial en fonctions de mes sensibilités.

Tu ne peux mettre sur le même plan la gauche, le droite et le FN.

L'UMP de Sarko est bien frontiste, mais c'est une partie de plaisir à côté du FN.

Même si je partais du principe que toutes les idées du FN me correspondent, jamais, ô, grand jamais je ne voterais pour eux car je n'oublie pas d'où je viens et je n'oublie pas qu'ils me voient comme l'autre, un primate.

Marine a fait des efforts en terme de communication, mais ce n'est que de la communication.
Elle est pire que son papa et regarde son papa ce qu'il pense de toi:
http://www.zap-actu.fr/2011/03/29/jean-marie-le-pen-et-la-victoire-des-primates/

Ah oui, j'oubliais c'est une caricature due à la manipulation médiatique! Tu penses que c'est un montage? :D

Par programme, je vise ton partage des richesses!

Partage bien marrant, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Et un programme économique qui contiendrait la sortie de la construction européenne et la sortie de la mondialisation, c'est une vaste escroquerie.

Ce n'est pas envisageable.

Je n'ai jamais adhéré à un parti politique dans sa globalité.

Je vote à chaque fois par défaut, selon ce qui me semble primordial en fonctions de mes sensibilités.

Tu ne peux mettre sur le même plan la gauche, le droite et le FN.

L'UMP de Sarko est bien frontiste, mais c'est une partie de plaisir à côté du FN.

Même si je partais du principe que toutes les idées du FN me correspondent, jamais, ô, grand jamais je ne voterais pour eux car je n'oublie pas d'où je viens et je n'oublie pas qu'ils me voient comme l'autre, un primate.

Marine a fait des efforts en terme de communication, mais ce n'est que de la communication.
Elle est pire que son papa et regarde son papa ce qu'il pense de toi:
http://www.zap-actu.fr/2011/03/29/jean-marie-le-pen-et-la-victoire-des-primates/

Ah oui, j'oubliais c'est une caricature due à la manipulation médiatique! Tu penses que c'est un montage? :-D

Tu es au courant que c'est Marine Le Pen qui se présente, pas son père :D?

P.S.: nous sommes tous des primates africains ou non.

Tu es au courant que c'est Marine Le Pen qui se présente, pas son père?

P.S.: nous sommes tous des primates africains ou non.

Ah ah!

Et toi tu sais lire? :D

C'est dangereux pour un frontiste non français d'origine d'avoir des failles.

Après tout, tu n'as fait que bénéficier du droit du sol, pas un véritable Français!:D

Tu ne fais que de la caricature grossière, difficile de débattre dans ces conditions.

Le FN veut seulement arrêter les pompes aspirantes de l'immigration. Il ne veut en rien toucher aux enfants d'immigrés car justement ceux-ci sont... français !

Je finirai par une citation:

Si vous n'êtes romain, soyez digne de l'être.

-Eric Zemmour

Oui c'est ma soirée citation, même si celle-ci risque de mal passer je la trouve très jolie. :)

Chacun ses économistes.

Même lui il privilégie le protectionisme économique.

Et il en oublie les aspects juridiques? Comment sortir de la zone euro techniquement?

Et là c'est le gros point d'interrogation!

Tu verras les grosses fortunes en ne vont pas laisser leurs deniers perdre en valeur et elles vont se casser.

Et là c'est l'hécatombe.

Prepare toi a aller au front !(nationale :D)

Sinon Gegon c'est exactement cette partie que j'avais vu a la télé l'autre fois. Il semble que les économistes soient tous d'accord la dessus.

Pas le FN. Je préfère encore la mort en héroïne!:D

Pas tous, loin de là.

J'en ai vu et lu un paquet qui justement disent même que, sans l'euro, notre situation économique serait pire.
L'effet pervers: chaque fois qu'un pays est trop dans le rouge, il faut l'aider. Et c'est ce qui se passe.

Tu ne fais que de la caricature grossière, difficile de débattre dans ces conditions.

Le FN veut seulement arrêter les pompes aspirantes de l'immigration. Il ne veut en rien toucher aux enfants d'immigrés car justement ceux-ci sont... français !

Je finirai par une citation:

Si vous n'êtes romain, soyez digne de l'être.

-Eric Zemmour

Oui c'est ma soirée citation, même si celle-ci risque de mal passer je la trouve très jolie. :)

Ce n'est pas de Zemmour, c'est de Corneille. C'est Horace qui disait cela.

Il faut revoir les classiques.

Je te renvoie donc à cette phrase:

"si vous êtes romain, soyez digne de l'être"
Kaiserin:D

Les seuls qui voient dans la description classique du FN de la caricature grossière ce sont les frontistes!

Les deux citations n'ont pas le même sens. Celle de Zemmour s'adresse aux immigrés qui aspirent à devenir français. ;)

M'enfin bon, le débat n'est pas là!

Les deux citations n'ont pas le même sens. Celle de Zemmour s'adresse aux immigrés. ;)

M'enfin bon, le débat n'est pas là!

Cette citation met en exergue le patriotisme.

Et c'est pourquoi Zemmour la reprend.

Tu es marrant, tu cherches à dire que les médias font une caricature du FN et que nous pauvres nazes que nous sommes nous nous faisons avoir, mais toi-même tu en es une!

Tu ne fais que trahir le frontisme, tout comme Zemmour.

Il y aurait le bon et le mauvais jeune issus de l'immigration.

Quid du mauvais jeune Français? On lui fait traverser la méditérranée!:D

Et c'est quoi un Français, un vrai?

Il faut être jusqu'auboutiste.

Je crois que le Français, le vrai à part dans les descendants de l'aristocratie et des campagnards, je suis dubitative que l'on en trouve beaucoup.

Ceux qui ont des ascendants étrangers ne sont pas des Français.

Un Italien n'est pas Français, un Portugais n'est pas Français, et bizarrement ils le sont toujours plus qu'un Maghrébin ou un noir alors même qu'il y a des noirs vraiment Français (DOM/TOM).

Ce n'est pas un comble!

Quelle rigueur!

C'est une maxime, un but utopique à atteindre pour la société (tout comme Liberté Egalité Fraternité). Celle-ci représente pour moi toute la beauté du modèle assimilationniste français si décrié de nos jours.

Excellente intervention je trouve, je ne l'avais pas vu celle-ci.
Je retiens sa prise de position sur le nucléaire qui me semble très pertinente à contrario du PS et des écolos. Cela démontre bien une véritable vision pour la France et non pas du tapage électoraliste comme le fait la gauche depuis Fukushima.

Elle parle d'ailleurs des enfants d'immigrés dans la partie 2 du débat à 11min15.

Retour