les versets d allah qui prouve que le retour d allah est obligatoire +les messagers a chaque peuple lisez attentivement alors
10/Yûnus – 7, 8 :
Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort), qui sont contents de la vie présente et en sont satisfaits, et ceux qui sont inattentifs à Nos versets (signes), leur refuge sera le Feu (l’Enfer), pour ce (les degrés) qu’ils acquéraient.
23/Al-Mu'minûn – 44 :
Ensuite Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu’un messager venait (se présentait) à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (Que soient loin (de la miséricorde divine) à jamais les gens qui ne croient pas!)
2/Al-Baqarah – 87 :
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des messagers successifs. Et Nous avons donné des preuves évidentes à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous venait avec des vérités contraires à vos souhaits (ce que vos âmes ne désiraient pas) vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.
16/An-Nahl – 36 :
Nous avons suscité dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : « Servez (adorez, soyez des serviteurs à) Allah et écartez-vous du Tâgût » (des satans des djinns et des hommes). Alors Allah en guida certains (Allah fit parvenir certains à la Guidée), mais il y en eut qui ont été destinés à l’Egarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.
3/Âl-‘Imrân – 164 :
Allah a très certainement accordé un Bienfait (l’esprit de l’Imam de l’époque) au-dessus des (têtes des) croyants lorsqu’Il a suscité (envoyé) chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite (lit et explique) Ses versets, les purifie (purifie les cœurs de leurs âmes) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant (avant de dépendre de ce Messager) dans un Egarement évident.
14/Ibrâhîm – 4 :
Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide (conduit à la Guidée) qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
39/Az-Zumar – 54 :
Et tournez-vous vers votre Seigneur, et soumettez-vous entièrement à Lui (soumettez votre esprit, votre corps physique, votre âme et votre libre arbitre à Allah), avant que ne vous vienne le châtiment (le tourment de la tombe, du Jour du Jugement), puis (après la mort) vous ne serez pas secourus (aidés).
2/Al-Baqarah – 156 :
[Et fais la bonne nouvelle aux endurants] qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à (pour) Allah (nous sommes créés pour Allah), et c’est à Lui que nous retournerons (avant la mort).
76/Al-Insân – 3 :
Nous le guidons dans le Chemin, (le Chemin qui fait parvenir l’homme à Allah) – qu’il soit reconnaissant (qu’il rencontre Allah en s’acheminant dans le Chemin de la Guidée) ou ingrat (qu’il ne fasse pas faire parvenir son esprit à Allah avant la mort en n’entrant jamais dans le Chemin de la Guidée).
11/Hûd – 29 :
Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour (pour avoir transmis le message). Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Je ne repousserai point ceux qui sont devenus « âmenû » (qui ont voulu rencontrer Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui), ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous vois (trouve) des gens ignorants.
6/Al-An'âm – 125 :
Et puis, quiconque Allah veut guider (veut faire parvenir à Lui-même), Il lui ouvre (fend) la poitrine pour l’Islam (les soumissions).
39/Az-Zumar – 22 :
Est-ce que celui dont Allah ouvre (fend) la poitrine pour l’Islam et qui détient ainsi une lumière (venant) de son Seigneur… (est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant ?) Malheur donc à ceux dont les cœurs (de leurs âmes) sont (obscurcis et) endurcis à cause du Zikir (Rappel) d’Allah (comme ils n’ont pas fait de zikir). Ceux-là sont dans un Egarement Evident.
2/Al-Baqarah – 45, 46 :
Et demandez le Secours (spécial) (à Allah) [le Murşid] avec Patience et la Prière (du Besoin). Certes, elle est très pénible sauf pour les détenteurs du « huşu’ », qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (avant la mort) et de retourner à Lui (après la mort).
78/An-Naba’ – 38 :
« Le jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les Anges (qui portent le Trône Divin) se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission et qui dira la vérité ( : point de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah).
40/Ghâfir – 15 :
« Celui qui élève (augmente) les Degrés (derecat), Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l’Esprit (de l’Imam de l’Epoque) sur celui qu’Il veut parmi ses serviteurs, afin que celui-ci (l’

avertisse du jour de la Rencontre (avec Allah avant la mort).
58/Al-Mujadilah – 22 :
« Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères (ou) leurs fils (ou) leurs frères (ou) les gens de leur tribu. Il a écrit la Foi dans leurs cœurs et Il les a renforcés avec un esprit (éduqué et instruit en Sa Présence) de Lui. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le Parti d’Allah. Le Parti d’Allah est celui de ceux qui atteignent le Salut, n’est-ce pas ? »
25/Al-Furqân – 69, 70 :
« Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme grâce au repentir devant son murşid) devient un croyant et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de l’âme) ; ceux-là Allah change leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Indulgent (Il change les mauvaises actions en bonnes), Très Miséricordieux (Il envoie Sa Miséricorde et par elle Il purifie et épure les cœurs des âmes
2) 20/Tâ-Hâ – 123 :
Il dit : « Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, quand une Guidée vous vient de Ma part, quiconque dépend de Mon Guide ne s’égarera ni ne sera malheureux (ni sera condamné à l’Enfer)»
3) 18/Al-Kahf – 17 :
« Celui qu’Allah guide [celui qu’Allah fait parvenir à Lui], c’est lui le bien guidé [c’est lui qui a atteint la Guidée]. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui « aucun ami pour le conduire à l’Irşad » à l’immatérielle maturité) [« valî murşid »]
5) 62/Al-Jumu’ah – 2 :
« C’est Lui qui a suscité parmi des gens sans Livre (des gens illettrés) un Messager des leurs qui leur récite (lit et explique) Ses Versets, les purifie (purifie les cœurs de leurs âmes) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, alors qu’ils étaient auparavant dans un Egarement Evident.
) 3/Âl-‘Imrân – 164:
Allah a très certainement accordé un Bienfait (l’esprit de l’Imam de l’Epoque) au-dessus (des têtes) des croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses Versets, les purifie (purifie les cœurs de leurs âmes) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, alors qu’ils étaient auparavant dans un Egarement Manifeste
8) 16/An-Nahl – 36 :
« Nous avons suscité dans chaque communauté un Messager afin qu’ils servent (adorent) Allah et qu’ils évitent le Tâgût (les satans des hommes et des djinns et les vrais satans). Alors Allah en guida certains (Allah fit parvenir certains d’entre eux à Lui-même), et il y en eut qui ont été destinés à l’Egarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos Messagers) de menteurs.
34/Saba’ – 20 :
« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe (composé) des croyants. »
78/An-Naba’– 39 :
« C’est le jour de la Vérité (Hakk, Allah) [C’est le jour où vous avez baisé la main du Murşid pour parvenir à la Vérité et vous en avez dépendu]. Alors, que celui qui veut (parvenir à Allah) prenne pour lui un chemin (la Voie Droite) (le conduisant) à Son Seigneur. (Allah devient) un Refuge (pour la personne qui est parvenue à Allah).