Avez vous un gros vecu ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Oui.
Ce qui me rend triste c'est qu'on a qu'une seule vie et certains souffrent le martyre du début à la fin. On peut pas ratrapper cette vie ou en avoir une autre plus heureuse ou au moins plus calme. Je ne parle pas forcément de moi je dis Elhamdullah pour tout mais je vois des gens innocents vivre l'enfer sur terre et ils ont rien fait pour. Et ça me rend malade.

Ce qui me fait relativiser est que cette vie est passagère et en quelque sorte ce n'est pas la vie réelle ou définitive.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Avez-vous un gros vecu ?
La maladie depuis ma plus tendre enfance l'abandon de mon père après le divorce de mes parents j'ai été deseriter mes deux mi soeurs on toucher 50 000 euro et mes demi frère 200 000 euros chacun après la mort de mon père allah ermo j'ai pardonner parce que la ou il est il à besoin de mon pardon plus qu'autre chose j'ai perdu un bon amis allah ermo et beaucoup d'autres choses mais hamdoullilah jai eu aussi des bons moments :)
 
C'est du vécu ?
Perdre un gosse?? Non Allah y hafed !
Jai perdu un cousin de 18 ans il y a 25 ans, son père (mon oncle) ne s'en ai jamais remis.. Il est mort lui aussi assez jeune 69 ans il y a 3 ans... moi je persiste à dire qu'il s'est suicidé à petit feu pendant 25 ans 5 paquets de cigarette par jour jusqu'au cancer du poumon non soigné et il ne nous l'a pas dit !
 
Oui mais la suite logique de la vie ça arrive à presque tout le monde et tu t'en remet à 100%... c de perdre un gosse (que tu as vu grandir) qui est un moment très difficile dont tu ne te remet pas nécessairement.

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais, je pense que tu oublies les enfants qui perdent leurs parents jeunes. Nous ne sommes pas dans une suite logique de la vie quand un papa décède à 35 ans, avec un enfant de 8 ans par exemple.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais la suite logique de la vie ça arrive à presque tout le monde et tu t'en remet à 100%... c de perdre un gosse (que tu as vu grandir) qui est un moment très difficile dont tu ne te remet pas nécessairement.
Tu ne peux pas présupposer (sur ton vécu peut-être) ce qu'une personne endure quand elle perd un parent... Tout le monde réagit différemment mais il est clair que quand "l'enfant" est construit et adulte, on peu imaginer qu'il est armé pour y faire face et que c'est une suite logique... Quand tu perds un parent à 5 ans, en pleine construction et besoins de repères, y a rien de logique...rien ne dit que tu t'en remets...
 
Tu ne peux pas présupposer (sur ton vécu peut-être) ce qu'une personne endure quand elle perd un parent... Tout le monde réagit différemment mais il est clair que quand "l'enfant" est construit et adulte, on peu imaginer qu'il est armé pour y faire face et que c'est une suite logique... Quand tu perds un parent à 5 ans, en pleine construction et besoins de repères, y a rien de logique...rien ne dit que tu t'en remets...

Bin voilà j'ai perdu mon père à 4 ans et ma soeur avait 6 mois..... ma mère c'est remarié a eu d'autres enfants, je reste l'ainé et tout c bien passé...
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais, je pense que tu oublies les enfants qui perdent leurs parents jeunes. Nous ne sommes pas dans une suite logique de la vie quand un papa décède à 35 ans, avec un enfant de 8 ans par exemple.

Encore une fois... mon père est mort à 39 ans et il avait un fils moi... de 4 ans et une fille de 6 mois.... et la vie continue
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bin voilà j'ai perdu mon père à 4 ans et ma soeur avait 6 mois..... ma mère c'est remarié a eu d'autres enfants, je reste l'ainé et tout c bien passé...
Bah voilà j'ai perdu mon père à 5 ans et je ne me suis pas remise du décès de mon père (tu ne peux pas faire de ton cas une généralité y a de tout dans les deux sens des vécus différents des sensibilités différentes)
 
Bah voilà j'ai perdu mon père à 5 ans et je ne me suis pas remise du décès de mon père (tu ne peux pas faire de ton cas une généralité y a de tout dans les deux sens des vécus différents des sensibilités différentes)
Effectivement, mais encore une fois la nature a respecté l'ordre de départ, je ne dis pas que c facile, mais heureusement ou malheureusement mon cas est une généralité.
 
C'est un post déprimant où les commentateurs se rivalisent de qui a souffert le plus dans sa vie et ça me fait penser à ce film


C ce que j’allais écrire à l’instant avant de te lire !!
Du genre « j’ai vécu plus que la normale » ; « non moi c pire mais j’en parle pas » ; « non c’est moi j’ai vécu ça et puis ça »

Aucun intérêt
 
oui certains sont gates par Allah, ils ont de la chance mais s’est pas le cas de la majorite des etre humains.

Salam aleykum,

Il n'y a pas de chance, les gâtés ne sont pas ceux qu'on croient sauf si tu observes ta vie sous le spectre bien-être/mal-être, bonheur/malheur, abondance/manque etc
Les premiers seront les derniers ;)
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salam aleykum,

Il n'y a pas de chance, les gâtés ne sont pas ceux qu'on croient sauf si tu observes ta vie sous le spectre bien-être/mal-être, bonheur/malheur, abondance/manque etc
Les premiers seront les derniers ;)
Wa aleykoum salam, les plus éprouvés sont les plus chanceux ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
C ce que j’allais écrire à l’instant avant de te lire !!
Du genre « j’ai vécu plus que la normale » ; « non moi c pire mais j’en parle pas » ; « non c’est moi j’ai vécu ça et puis ça »

Aucun intérêt
On peut pas en parler ?
 
Rien de plus subjèctif, ce qui sera un gros vécu pour une personne, sera une promenade de santé pour une autre qui en a bcp plus vu. Et c'est très large comme champ; A la lécture des postes, c'est la perte d'une personne chère à son cœur qui semble qui faire l'unanimité en terme de "gros vécu". Mais prenons l'exemple d'une personne qui a fait ou vécu la guerre et qui non seulement aura subit les pires horreurs mais en aura peut-être commis des biens pires encore. Une réalité commune à tous je crois, c'est qu'on est la somme de son vécu.
Dis moi ce que tu fais ou as fait, je te dirais qui tu es; Nos oeuvres voila un truc éfficace pour aider à nous définir. Non ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Nos oeuvres voila un truc éfficace pour aider à nous définir. Non ?

a nous définir nan .. mais a déssiner les contour de quelque chose oui .. ca aide a ouvrir des portes sur nous même ..
et certaines personnes ne peuvent les ouvrir qu a travers ca ... les enfants par exemple exprime beaucoup de chose a travers le dessin
on vie pas avec un artiste .. on tourne autour ..sans jamais s en approcher ..
 
Oui.
Ce qui me rend triste c'est qu'on a qu'une seule vie et certains souffrent le martyre du début à la fin. On peut pas ratrapper cette vie ou en avoir une autre plus heureuse ou au moins plus calme. Je ne parle pas forcément de moi je dis Elhamdullah pour tout mais je vois des gens innocents vivre l'enfer sur terre et ils ont rien fait pour. Et ça me rend malade.

Ce qui me fait relativiser est que cette vie est passagère et en quelque sorte ce n'est pas la vie réelle ou définitive.
Je m'inscris en faux contre cette allégation bien occidentale qui dit qu'on a qu'une seule vie. En réalité on en a 5 . Et rien à voir avec la réincarnation. L'homme n'est pas un cannard qui tantot marche, tantot vole et à ses heures nage aussi. Je m'explique :
D'abord nous avons été crées dans la connaissance du créateur tout puissant, ensuite vient notre vie embryonaire et en géstation dans les ventres de nos mères, puis vient notre vie existencielle, qui débouche sur la vie que l'on appelle l'état intermédiaire c'est la tombe, et l'orsque Israfel aura soufflé pour la seconde fois dans sa trompe, ce sera la résuréction. Pourquoi serions-nous nés si ce n'est pour toujours ?
 
a nous définir nan .. mais a déssiner les contour de quelque chose oui .. ca aide a ouvrir des portes sur nous même ..
et certaines personnes ne peuvent les ouvrir qu a travers ca ... les enfants par exemple exprime beaucoup de chose a travers le dessin
on vie pas avec un artiste .. on tourne autour ..sans jamais s en approcher ..
Voila qui est poétiquement exprimé. Au risque de te paraîtres un peu terre à terre, je vois plus cela comme un rapport de cause à effet une quelqu'un qui donne bcp est ipso-facto une personne qu'on peut définir comme généreuse. Une autre qui se soucis de son prochain est automatiquement une personne altruiste. Quand je parlais de nos oeuvres je parlais de nos actions. Et tu en conviendras, en la matière les chefs d'oeuvres sont rares autour de nous. Mais on s'est comme éloigné un peu du sujet qui était ?...ah, oui le gros vécu. Mais c'est trop personnel pour être abordé sur un forum; personne ne se livrera vraiment.
 
Je m'inscris en faux contre cette allégation bien occidentale qui dit qu'on a qu'une seule vie. En réalité on en a 5 . Et rien à voir avec la réincarnation. L'homme n'est pas un cannard qui tantot marche, tantot vole et à ses heures nage aussi. Je m'explique :
D'abord nous avons été crées dans la connaissance du créateur tout puissant, ensuite vient notre vie embryonaire et en géstation dans les ventres de nos mères, puis vient notre vie existencielle, qui débouche sur la vie que l'on appelle l'état intermédiaire c'est la tombe, et l'orsque Israfel aura soufflé pour la seconde fois dans sa trompe, ce sera la résuréction. Pourquoi serions-nous nés si ce n'est pour toujours ?
Aucune allusion à la réincarnation dans mes propos.
Cette vie n'est qu'un test et elle n'est que passagère et fausse . La vie éternelle réelle et juste commence dans l'au delà auprès de notre créateur.

وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

سورة العنكبوت آية64

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!"

Sourate Al Ankabout (l'Araignée)verset 64


Louange à Dieu nous sommes à lui et à lui nous retournons.
 
Haut