Si vous aviez une pâte brisée?

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
une pâte brisée sous la main, vous en feriez quoi?

du salé, du sucré?

merci pour vos idées!

Une tarte tatin:

* 2 kg de pommes qui tiennent bien a la cuisson, pelés et coupés en quartier. Tu les dispose verticalement, et tres serrées dans un moule a gateaux.

Tu fais fondre 100g de beurre dans une casserole, tu y ajoutes de la cassonade (une demi tasse) et un peu de sel, tu cuit en caramel quelques minutes. Tu arrose les pommes de ce caramel, et tu enfournes pour 40 minutes a four moyen.

Sors le plat, laisse le tiedir a l'exterieur du four.

Etale la pate brisée, couvre les pommes de ta pate en rentrant les bords, tu pique avec une fourchette et enfourne encore pour 30 minutes en surveillant, la pate doit dorer.

Tu sors la tarte, laisse la tiedir avant de la renverser sur un plat de presentation. Il faut faire attention au peu de jus qui peut couler.

Je la presente parsemée de basilic frais haché.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
une pâte brisée sous la main, vous en feriez quoi?

du salé, du sucré?

merci pour vos idées!

Je l,etale et la decoupe en petits disques, que je precuit avant de garnir de plein de bonnes choses...brie, noisette et confiture d'oignons, par exemple. Je remet au four pour continuer la cuisson.

j'ai plein d'idées...c'est la pate que je n'ai pas.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
des tartelettes a ne plus finir...

garnir les moules a tartelettes, precuire quelques minutes (en piquant le fond) et garnir de plein de choses!

* ricotta, basilic, tomates sechées, creme liquide et oeufs. Saler, poivrer, muscade et mettre au four.

* creme au citron et meringue.

* frangipane et creme patissiere.
 
une pâte brisée sous la main, vous en feriez quoi?

du salé, du sucré?

merci pour vos idées!




pour ma pate brisé je fait : 300g de farine 150g de beurre 90g de sucre 1 sachet de vanille , 2 jaune d'oeuf mélangé tt et laisser reposer un petit peu , si la farine est trés absorbante , rajoutez qlq cuilliéres de lait
en sucré : je préfere cuir la pate et etaler la créme patissiére et en dessu je met une variété de fruit: kiwi, pomme , banane, poire, fraise, raisin , péche......
ps : pas les fruits qui contiennent plein d'eau orange ,pastéque ,melon ....; ca moullit la tarte
et salé : quiche de poulet et viande hachée olive et ognion c'est trop bon

bssaha
 
Haut