Avion immobilisé à Vatry : en attendant une audience XXL, la situation se tend

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Depuis jeudi, plus de 300 passagers de nationalité indienne sont retenus par les autorités dans l'aéroport de Vatry. Une audience hors norme va débuter aujourd'hui pour statuer sur leur sort. Sur place, la situation devient tendue.​


Quel va être le sort des plus de 300 passagers indiens bloqués, depuis jeudi, dans la Marne ? Leur vol devait relier Dubaï au Nicaragua, mais leur avion est cloué au sol sur le tarmac du petit aéroport de Vatry. Les autorités soupçonnent, en effet, des faits de traite d'être humains. Dès ce dimanche 24 décembre, dans la matinée, un juge va se pencher sur le cas de ces ressortissants.

En attendant, ces derniers restent confinés. La protection civile de la Marne est chargée de leur accueil. "Nous avons mis en place le centre d'hébergement avec 300 lits qui ont été montés. On assure le ravitaillement en vivres et en [produits] d'hygiène", explique Christophe Jaloux, l'un des agents de la protection civile mobilisée sur l'opération sur RTL.

"Globalement, cela commence à s'énerver un petit peu. Cela va faire deux jours qu'ils sont confinés dans l'aéroport, forcément il y a quelques tensions qui commencent à arriver et des lits qui commencent à être cassés par énervement", raconte Christophe Jaloux. "Personne n'aimerait être confiné pendant 48 heures et cela n'aide pas", reconnaît-il.

Deux passagers sont toujours en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à déterminer quel était leur rôle exact dans cette affaire. Ils veulent savoir s'ils ne seraient pas mêlés à ces soupçons de traite d'êtres humains.

 
Haut