Avis aux MRE de France : allez-vous voter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatima78
  • Date de début Date de début
Salam,

Il a été annoncé hier soir au Journal de 2M que les MRE pourront aller voter dans les consulats pour le référendum du 1er juillet (même s'ils ne sont pas inscrits sur les listes électorales!). Il suffira de présenter la carte nationale du maroc!

Allez-vous voter?

Moi perso, j'ai édité la nouvelle constitution que je lirai pour aller voter "en toute connaissance de cause" et exercer mon devoir!

ben on va tous appeler le consulat où on est enregistré pr savoir si cette info est vraie étant donné que les journalistes de 2M ne sont pas une source fiable pr moi

ben on va tous appeler le consulat où on est enregistré pr savoir si cette info est vraie étant donné que les journalistes de 2M ne sont pas une source fiable pr moi

bah appelle le consulat tu verras que c'est vrai!
Maintenant il n'a pas su me dire la date à laquelle le scrutin s'arrêtait!
Ca commence à 7h du matin (ze3ma? ze3ma? :D) ...
A la fin le type m'a dit "bon chance" lol j'ai dit merci!
Donc c'est national dans tous les consulats de du Maroc en France ça aura lieu le Vendredi 1 Juillet, et comme bcp, on bosse ce jour là...

bah appelle le consulat tu verras que c'est vrai!
Maintenant il n'a pas su me dire la date à laquelle le scrutin s'arrêtait!
Ca commence à 7h du matin (ze3ma? ze3ma? :D) ...
A la fin le type m'a dit "bon chance" lol j'ai dit merci!
Donc c'est national dans tous les consulats de du Maroc en France ça aura lieu le Vendredi 1 Juillet, et comme bcp, on bosse ce jour là...

oui... et en +, vu les horaires très limités des consulats, c du foutage de gueule ...

Salam,

Il a été annoncé hier soir au Journal de 2M que les MRE pourront aller voter dans les consulats pour le référendum du 1er juillet (même s'ils ne sont pas inscrits sur les listes électorales!). Il suffira de présenter la carte nationale du maroc!
Allez-vous voter?

Moi perso, j'ai édité la nouvelle constitution que je lirai pour aller voter "en toute connaissance de cause" et exercer mon devoir!

Et ben entre ceux qui ne l'ont jamais eue et ceux dont elle est périmée depuis qu'ils ont l'âge de 16 ans..........ça promet une sacrée pagaille.

oui... et en +, vu les horaires très limités des consulats, c du foutage de gueule ...

Ca dépend comme c'est jour de scrutin, peut être qu'ils ouvriront exceptionnellement plus tardivement. Essaye de contacter le consulat dont tu dépends.
J'ai été sur le site ce matin, et y a aucune info, en fait les infos se sont arrêtées depuis janvier 2011..

Oui ça va être la pagaille! Je les appelerai pour savoir à quelle heure le vote commencera...7h ça me parait peu probable!

J'ai vérifié l'info sur le site du ministère des MRE!

Je bosse ce jour là mais je vais demander ma matinée (car ça risque peut être d'être long..Lol)! Mon boss me donnera la matinée...il comprendra (lui même étant tunisien il a hate que les éléctions arrivent)!

Alors tous à vos cartes nationales, prenez votre mal en patience et allez tous voter!!

Retour