Avis des filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je n'ai pas pensé à lui demander son avis, d'ailleurs je l'ai mentionné plus haut car c'est pour mon psychique et mon moral mais sa réaction est tout de même importante, je vivrai avec lui dans peu de temps..
J'applique la lumière pulsée qui prend du temps mais je vois un petit résultat sur quelques petites zones. Le laser est excessivement cher et il faut énormément de séances.. Je ne pleurniche pas, ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec une perruque parce qu'il n y a aucune solution.. Je saisqu'il y a pire comme pb mais ne pas se sentir femme est aussi un pb à ne pas minimiser..

Je te dis ça car j'ai également mes propres démons et j'aurais tellement voulu à 25 ans de me prendre en main au lieu de pleurnicher.

Cela m'a pris 30 ans pour me réveiller et deux années de tâtonnement pour agir.

J'espère que tu ne feras pas la même konnerie que moi ma chère, le temps est trop précieux... agis d'une manière ferme, le.plus tôt tu agiras et mieux tu feras de beaux progrès... c'est mieux de bosser sur ce que tu as déjà et améliorer le reste plutôt que de déprimer sur ce que tu n'as pas ou plus...

Yallah courage et fais une liste de ce qu'il faut adapter et renouveller.

Ah et je fais aussi de la lumière pulsée hehehe je compte me Tchernobyler le corps donc peace, agis et reste de bonne humeur! ✌😬 ;)

Mais dans ton cas elles doivent etre remboursées, raison medicale. Renseigne toi .
En tt cas les perruques pour le cancer sont remboursées en suisse.

C’est remboursé mais pas en totalité.
Dans les instituts, les perruques sont à hauteur de 600 euros pour les moins cher et il me semble qu’ils remboursent un peu moins de 200 euros par an.

Je n'ai pas pensé à lui demander son avis, d'ailleurs je l'ai mentionné plus haut car c'est pour mon psychique et mon moral mais sa réaction est tout de même importante, je vivrai avec lui dans peu de temps..
J'applique la lumière pulsée qui prend du temps mais je vois un petit résultat sur quelques petites zones. Le laser est excessivement cher et il faut énormément de séances.. Je ne pleurniche pas, ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec une perruque parce qu'il n y a aucune solution.. Je sais qu'il y a pire comme pb mais ne pas se sentir femme est aussi un pb à ne pas minimiser..
Le laser fonctionne beaucoup mieux que la lumière pulsée normalement.
C’est un investissement, et il n’y a pas tant de séances à faire.
Ça dépend de ta pilosité mais en 5 séances, t’as déjà un résultat au top si c’est bien fait.

sinon, à part la perruque j’ai pas de solution à te proposé.
J’imagine ta détresse, bon courage.

Dans le tiers monde, il n y a pas de perruque pour les chauves, limite on te dira: c'est la foudre du pêché, mets le voile..

donc il me faudra 600 euros non remboursable et des séances laser, je change de topic vers conseillez moi des associations pour collectes pour chauves

Dans le tiers monde, il n y a pas de perruque pour les chauves, limite on te dira: c'est la foudre du pêché, mets le voile..

donc il me faudra 600 euros non remboursable et des séances laser, je change de topic vers conseillez moi des associations pour collectes pour chauves
Oui, Renseignes toi 👍
C’est peut être remboursé plus que ça.

Oh tu sais, j’ai du débourser plus de 2000€ pour un problème dentaire génétique, (c’était absolument pas remboursé par la sécu). Et j’ai pas des dents de ouf après ça lol
Et j’étais au chômage à ce moment là 😬

Bref, Je comprends ton ressenti, mais comme l’a dit @FemmeDeLaiYi, faut avancer, trouver une solution.

Bah tu fais une demande a la mosqueé, je suis sure que tu seras aidée
Sinon, vois d'abord avec ton medecin, on sait jamais , les lois changent

Ce n'est pas mon fiancé le pb , c'est moi, je n'arrive pas à accepter ma maladie, j'ai honte devant moi-même à me voir ainsi face au miroir.
Je comprends franchement ça doit être très difficile à vivre pour une femme de perdre ses cheveux mais avec le temps vous vous y ferez :(

Vraiment dans les boutiques afro, tu peux trouver des choses.
Je travaille avec des patients qui font des chimio et donc qui perdent leur cheveux...
Beaucoup se tournent vers ce genre de boutiques...
parfois la qualité visuelle est même meilleure.
Moi ma pote n'achète ses perruques que là car celles avec de vrais cheveux sont hors de prix... et franchement une fois je l'ai accompagné je me suis mise à en essayer moi même et je lui ai dit franchement je sais que c'est facile à dire mais moi je profiterais justement de cette maladie pour changer tout le temps de tête. Un coup cheveux rouge un coup un affro un coup des mèches bleues 😅 mais même si elle ne complexe plus du tout elle n'est pas prête du tout à en "profiter"

Dis-leur, siro t9awdo.

Wa zwina hadi, pêché...

Regarde sur YouTube les tutos des filles anglo et américaines, elles raffolent des perruques toutes ethnies confondues... elles donnent des avis sur des perruques pas chères.

@annahagnes , je compte laisser pousser mes cheveux les deux prochaines années, ghir fais le nécessaire après je sais que je vais revenir à un bon carré court, wellah je coupe mes cheveux et je te les file pour faire une perruque hehehe.

(Je suis sérieuse).

Moi ma pote n'achète ses perruques que là car celles avec de vrais cheveux sont hors de prix... et franchement une fois je l'ai accompagné je me suis mise à en essayer moi même et je lui ai dit franchement je sais que c'est facile à dire mais moi je profiterais justement de cette maladie pour changer tout le temps de tête. Un coup cheveux rouge un coup un affro un coup des mèches bleues 😅 mais même si elle ne complexe plus du tout elle n'est pas prête du tout à en "profiter"

Mais trop.
Les perruques en cheveux naturels sont hors de prix et les perruques synthétiques en institut tu peux rien faire dessus.
Alors que celles des boutiques afros, tu peux utiliser le fer pour les lisser, boucler etc etc...
Et vu les prix, tu peux te permettre changer de tête tous les jours.

Mais trop.
Les perruques en cheveux naturels sont hors de prix et les perruques synthétiques en institut tu peux rien faire dessus.
Alors que celles des boutiques afros, tu peux utiliser le fer pour les lisser, boucler etc etc...

Oui et beaucoup les achètent de la Chine... ils font beaucoup de séries historiques/fantaisie et tout le monde a un long salef et franchement ils sont bien faits...

Mais trop.
Apres je pense que quand ça t'atteint tu ne vois pas le côté fun de changer de tête...cette amie c'est vraiment 0 poils comme quelqu'un sous chimio une fois on est parties en vacances ensemble et on dormait dans la même chambre j'étais OK pour que chacune ait sa chambre elle voulait pas et m'a dit bon je vais dans la sdb et à partir de ce soir tu pourras m'appeler casper quand j'aurais enlevé ma perruque démaquiller mes yeux et mes sourcils (en fait elle fait un maquillage de yeux tel que tu ne remarques pas son absence de cils)on en a rigolé ça ne m'a pas choqué plus que ça...

Moi je l'ai connu comme ca et j'avais même pas remarqué que c'était de faux cheveux... c'est bien fait franchement, je pensais juste qu'elle dessinait ses sourcils et j'avais pas remarqué ses cils et d'ailleurs elle m'a confié que le pire pour elle c'était les cils car pour en mettre des faux tu dois déjà en avoir

@annahagnes , regarde ce lien

C'est dans les 1200 dhs... bon avec le transport et la douane tu en as pour 2000 dhs.

C'est pas donné mais c'est un bon investissement... et il y a moins cher...

Apres je pense que quand ça t'atteint tu ne vois pas le côté fun de changer de tête...cette amie c'est vraiment 0 poils comme quelqu'un sous chimio une fois on est parties en vacances ensemble et on dormait dans la même chambre j'étais OK pour que chacune ait sa chambre elle voulait pas et m'a dit bon je vais dans la sdb et à partir de ce soir tu pourras m'appeler casper quand j'aurais enlevé ma perruque démaquiller mes yeux et mes sourcils (en fait elle fait un maquillage de yeux tel que tu ne remarques pas son absence de cils)on en a rigolé ça ne m'a pas choqué plus que ça...

Moi je les connu comme ca et j'avais même pas remarqué que c'était de faux cheveux... c'est bien fait franchement, je pensais juste qu'elle dessinait ses sourcils et j'avais pas remarqué ses cils et d'ailleurs elle m'a confié que le pire pour elle c'était les cils car pour en mettre des faux tu dois déjà en avoir

Oui c’est sûr que c’est pas facile à vivre.

Dernière modification par un modérateur:
Oui c’est sûr que c’est pas facile à vivre.

Non certainement pas...

Et chacune peut dire un truc ou deux sur la nécessité de s'épiler plus souvent et partout, avoir une forte acnée, problèmes de thyroïde , poids,etc.

Il ne faut ni se résigner ni déprimer, juste faire un état des lieux lol austère et mettre en place un plan de ravalement de façade... pour la plupart des femmes, c'est dur d'être belle et avoir une image qui correspond à nos attentes, il faut bosser dur pour ça.

Non certainement pas...

Et chacune peut dire un truc ou deux sur la nécessité de s'épiler plus souvent et partout, avoir une forte acnée, problèmes de thyroïde , poids,etc.

Il ne faut ni se résigner ni déprimer, juste faire un état des lieux lol austère et mettre en place un plan de ravalement de façade... pour la plupart des femmes, c'est dur d'être belle et avoir une image qui correspond à nos attentes, il faut bosser dur pour ça.

Tout le monde n’a pas ta force de caractère.
Et tu as raison, elle doit pas se laisser abattre.

Tout le monde n’a pas ta force de caractère.
Et tu as raison, elle doit pas se laisser abattre.

En fait ça s'apprend dans le sang et les larmes.

Je repartais tout le temps de budgétiser pour des séances d'épilation (lumière pulsée ou laser) car j'étais dans le mindset : les autres se font juste une petit coup de rasoir et elles sont toutes fraîches, les autres ont des formes mieux dessinées que les miennes, les autres sont photogéniques pas comme moi, les autres pourront se permettre des week-ends, des petits voyages, des trucs intéressants alors que moi je dois galerer et en plus, je dois me rattraper avec les crèmes et les soins pour sauver ma peau martyrisée, etc. J'ai perdu du poids mais mon visage avait pris un petit coup à cause d'une perte de poids conséquente en une année. Ma nuque est tout le temps endolorie mais bien sûr, les autres sont bien alors que moi je dois dépenser (bon j'ai rien foutu, c'est cela le problème des lamentations, tu sombres dans une spirale infernale) pour avoir un corps sans douleur chronique.

Puis le temps passait et je me suis dit: bon ben tu as perdu des années à te lamenter à chrifa... tu n'as ni fait tes soins de beauté ni tes soins pour ton corps. Daba soit tu les fais en reportant tes grands plans de voyage d'ibn Battouta soit tu vas encore perdre 5 ans à te lamenter... et tu ne rajeunis pas, j'ai la trentaine pour profiter de résultats sur Le long terme car à la cinquantaine, d'autres ravalements de façade devront se faire.

Que vas-tu faire maintenant ? Régler l'origine de tes lamentations ou reproduire la même disquette?

Il faut décider, respirer un bon coup et se lancer. Qu'on soit prête ou pas n'a pas d'importance, une fois tu es dans le bain, tu t'arranges, tu gérés mieux et peut-être tu finiras pas accomplir plus malgré certaines dépenses que rien.

En fait ça s'apprend dans le sang et les larmes.

Je repartais tout le temps de budgétiser pour des séances d'épilation (lumière pulsée ou laser) car j'étais dans le mindset : les autres se font juste une petit coup de rasoir et elles sont toutes fraîches, les autres ont des formes mieux dessinées que les miennes, les autres sont photogéniques pas comme moi, les autres pourront se permettre des week-ends, des petits voyages, des trucs intéressants alors que moi je dois galerer et en plus, je dois me rattraper avec les crèmes et les soins pour sauver ma peau martyrisée, etc. J'ai perdu du poids mais mon visage avait pris un petit coup à cause d'une perte de poids conséquente en une année. Ma nuque est tout le temps endolorie mais bien sûr, les autres sont bien alors que moi je dois dépenser (bon j'ai rien foutu, c'est cela le problème des lamentations, tu sombres dans une spirale infernale) pour avoir un corps sans douleur chronique.

Puis le temps passait et je me suis dit: bon ben tu as perdu des années à te lamenter à chrifa... tu n'as ni fait tes soins de beauté ni tes soins pour ton corps. Daba soit tu les fais en reportant tes grands plans de voyage d'ibn Battouta soit tu vas encore perdre 5 ans à te lamenter... et tu ne rajeunis pas, j'ai la trentaine pour profiter de résultats sur Le long terme car à la cinquantaine, d'autres ravalements de façade devront se faire.

Que vas-tu faire maintenant ? Régler l'origine de tes lamentations ou reproduire la même disquette?

Il faut décider, respirer un bon coup et se lancer. Qu'on soit prête ou pas n'a pas d'importance, une fois tu es dans le bain, tu t'arranges, tu gérés mieux et peut-être tu finiras pas accomplir plus malgré certaines dépenses que rien.

J’admire ta détermination.
Et tu as raison dans tout ce que tu dis.
On se compare beaucoup. En croyant que l’autre n’a pas de complexe.

J’admire ta détermination.
Et tu as raison dans tout ce que tu dis.
On se compare beaucoup. En croyant que l’autre n’a pas de complexe.

Merci! :love:

Une fois tu te prends au sérieux, comme un investissement majeur en mode tu es la personne la plus importante de ta vie, tu fonces, tu n'hésites plus.

Et ce qui est encore bien c'est que ça te laisse concentrée, tu deviens par défaut encore plus tolérante à la différence car tu ne compares que tes résultats sur le temps, pas les résultats ni l'apparence des autres.

Et je sais que les cheveux sont importants pour la femme alors elle doit faire la paix avec la sienne en faisant une coupe courte et en adoptant la diversité des bandanas, perruques, ça lui fera un grand terrain de créativité. Le maquillage est également bien pour garder le focus sur les traits du visage et se sentir féminine.

Et le sport... et les vêtement... et la nutrition (s'alimenter pour balancer ses hormones ça l'aidera surtout pour l'humeur car les hormones peuvent lui causer de grands trips...) si elle réfléchit ,elle verra que finalement, elle doit faire juste comme les autres femmes... et c'est ce qui fait d'elle une femme comme les autres! :love:

Merci! :love:

Une fois tu te prends au sérieux, comme un investissement majeur en mode tu es la personne la plus importante de ta vie, tu fonces, tu n'hésites plus.

Et ce qui est encore bien c'est que ça te laisse concentrée, tu deviens par défaut encore plus tolérante à la différence car tu ne compares que tes résultats sur le temps, pas les résultats ni l'apparence des autres.

Et je sais que les cheveux sont importants pour la femme alors elle doit faire la paix avec la sienne en faisant une coupe courte et en adoptant la diversité des bandanas, perruques, ça lui fera un grand terrain de créativité. Le maquillage est également bien pour garder le focus sur les traits du visage et se sentir féminine.

Et le sport... et les vêtement... et la nutrition (s'alimenter pour balancer ses hormones ça l'aidera surtout pour l'humeur car les hormones peuvent lui causer de grands trips...) si elle réfléchit ,elle verra que finalement, elle doit faire juste comme les autres femmes... et c'est ce qui fait d'elle une femme comme les autres! :love:

Tu as les mots justes.
En te lisant (Parceque je te lis souvent ), on ne croirait pas que tu as traversé tant de galère.
C’est tout à ton honneur. Tu dégages de la joie de vivre et force de caractère.
Je souhaite à la posteuse et suivre ton chemin.

je me focalise sur mes cheveux car les gens ne facilitent pas la tâche nn plus, ils te parlent en fixant ton crâne, on te fait des remarques genre pk tu traites pas tes cheveux ils sont en mauvais état , pk tes cheveux ne poussent jamais.. et c'est encore plus blessant qd ça vient de garçons.. Comme si je n'avais pas remarqué mon pb, comme si je reste les bras croisés devant ce pb. Parfois mes cheveux sont biens, du moins j'arrive à les accepter et pas plus loin qu'en début d'année j'étais satisfaite et j'ai décidé de ne plus m'en faire, quelque mois plus tard, mes cheveux tombent par poignées et je sens que l'état s'est dégradé, depuis même ceux qui ne faisaient pas attention ont commencé à m'en parler. Tout ça pour dire que même si je décide d'oublier le pb, les gens se donnent à coeur joie pour me le rappeler

Tu as les mots justes.
En te lisant (Parceque je te lis souvent ), on ne croirait pas que tu as traversé tant de galère.
C’est tout à ton honneur. Tu dégages de la joie de vivre et force de caractère.
Je souhaite à la posteuse et suivre ton chemin.

Ah lalaaa comment je suis choyée avec toi! :love:

J'espère de tout mon cœur qu'elle verra ce que tu as vu... ces mêmes filles qu'elle voyait comme bien peuvent également passer par une grande traversée du désert et c'est juste qu'elles cachent bien leur malaise ou le gardent pour elle-même.

Mon premier commentaire peut lui paraît dur mais ça part réellement d'une bonne intention, il faut une bonne remise en contexte et une confrontation avec la dure réalité pour aller de l'avant et ne plus regarder ce qu'on avait auparavant, qu'on soit mieux ou pire "avant", c'est le passé et on n'a pas à vivre dans cette illusion.

je me focalise sur mes cheveux car les gens ne facilitent pas la tâche nn plus, ils te parlent en fixant ton crâne, on te fait des remarques genre pk tu traites pas tes cheveux ils sont en mauvais état , pk tes cheveux ne poussent jamais.. et c'est encore plus blessant qd ça vient de garçons.. Comme si je n'avais pas remarqué mon pb, comme si je reste les bras croisés devant ce pb. Parfois mes cheveux sont biens, du moins j'arrive à les accepter et pas plus loin qu'en début d'année j'étais satisfaite et j'ai décidé de ne plus m'en faire, quelque mois plus tard, mes cheveux tombent par poignées et je sens que l'état s'est dégradé, depuis même ceux qui ne faisaient pas attention ont commencé à m'en parler. Tout ça pour dire que même si je décide d'oublier le pb, les gens se donnent à coeur joie pour me le rappeler

Profites-en pour les éduquer, sois une ambassadrice pour toutes ces filles comme toi et explique patiemment ta condition, son nom, son côté hormonal/immunitaire et l'inexistence d'un traitement.

Ah et laisse-les regarder, à force de regarder ils vont s'habituer.

C'est pour cela tu devrais te relooker pour créer une balance dans ton look et donner autre chose à "voir".

Ah lalaaa comment je suis choyée avec toi! :love:

J'espère de tout mon cœur qu'elle verra ce que tu as vu... ces mêmes filles qu'elle voyait comme bien peuvent également passer par une grande traversée du désert et c'est juste qu'elles cachent bien leur malaise ou le gardent pour elle-même.

Mon premier commentaire peut lui paraît dur mais ça part réellement d'une bonne intention, il faut une bonne remise en contexte et une confrontation avec la dure réalité pour aller de l'avant et ne plus regarder ce qu'on avait auparavant, qu'on soit mieux ou pire "avant", c'est le passé et on n'a pas à vivre dans cette illusion.

C’est la réalité.
En te lisant, au premier abord, on a l’impression que tu es une fille dure.
Au final, tu t’es juste forgé un caractère mais il n’en reste que au fond tu as ta sensibilité.
Bravo 3lik.

:love:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour