Avis sur des prénoms de garcon pour un couple mixte

Arrête, tu vas nous faire pleurer :eek:
C'est une fausse excuse que tu avances! Et ton mec si c'est un vrai tunisien, fier de ses origines (il me semble qu'en cette matière, les tunisiens sont pires qu'algériens et marocains additionnés), il ne doit pas avoir ce discours!
Comme disait Kalima, d'une part, restent le nom de famille et la tête. Jean Luc Elbaboune, ça le fait pas. Ensuite, dis toi une chose à propos du racisme ; bientôt, il n'y en aura plus. Pkoi? Les français de souche ont eu en moyenne 2 enfants par ménage, ceux de notre génération, tu as donc soit un frère soit une soeur. Les Maghrébins, eux en ont eu allez 7. Donc y'aura de plus en plus de maghrébins et de moins en moins de français dits de souche. Et oué!
Pr ce qui est du cv jeté à la poubelle, ton homme ne travaille donc pas? Si c'est le cas, rentrez donc en Tunisie!
je trouve que tu tenflammes vraiment dans tes propos!
je parle du CV pour mes futurs enfants, je cherche pas d'excuse, jvis le racisme au quotidien! et mon copain a toujours travaillé; mais faut etre réaliste, on est en france, et c'est plus facile pour les français, comme au maghreb ça doit etre plus facile pour les maghrebins que pour les français!
en plus, j'ai jamais dit que je voulais appeler mon enfant robert ou françois! mais je pense par exemple que lilia fait moins typé que rachida par exemple ou camil que mahmoud!
tu vois, jtrouve que tu es aussi excessive que tous ceux qui refusent que leurs enfants se marient avec des non musulmans! faut etre tolérant, s'adapter à l'endroit ou l'on vit et vivre tous mélangés sans se bouffer!
 
je trouve que tu tenflammes vraiment dans tes propos!
je parle du CV pour mes futurs enfants, je cherche pas d'excuse, jvis le racisme au quotidien! et mon copain a toujours travaillé; mais faut etre réaliste, on est en france, et c'est plus facile pour les français, comme au maghreb ça doit etre plus facile pour les maghrebins que pour les français!
en plus, j'ai jamais dit que je voulais appeler mon enfant robert ou françois! mais je pense par exemple que lilia fait moins typé que rachida par exemple ou camil que mahmoud!
tu vois, jtrouve que tu es aussi excessive que tous ceux qui refusent que leurs enfants se marient avec des non musulmans! faut etre tolérant, s'adapter à l'endroit ou l'on vit et vivre tous mélangés sans se bouffer!

Bien entendu que je m'enflamme, je déteste l'hypocrisie de ceux qui trouvent des prénoms occidentaux à leurs gosses, d'autant plus qd ils prétextent le racisme. Tu parles pr tes futurs gosses, des enfants j'en ai 4 et jamais ils n'ont été victimes de racisme, si ce n'est une fois, et j'ai remis les pendules à l'heure de l'enfant en question et des parents. Ca n'a pas trainé. Ils sont bronzés et c'est des beaux gosses. Le coup du prénom à consonance occidentale ou passe partout, j'en avais rien à faire. Lilia fait moins typé que Rachida? D'une part ça fait plus portos oué mais surtout moins moche meêm si je n'aime pas les 2 prénoms.
Je ne m'adapte pas à l'endroit où je vis puisque je suis née là où j'habite donc je ne change rien à mes goûts et s'ils dérangent, ça ne m'empêche pas de dormir, que les plus gênés s'en aillent.
Pr finir, qd tu dis qu'en France c'est plus facile pr les français, je te réponds que forcément avec cette mentalité on n'avance pas. Pkoi? Parce que tes enfants seront français, t'as même pas imprimé ça!
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.
yanis
mehdi
adel
etc...

mais surtt pas rayan STP :D
 
Sadji je pense qu'ils auront du mal à le dire. DJ c'est pas facile à prononcer
Farès il faut rouler le r alors pas facile à dire non plus pour des bretons
Adel ouais ça va
Sélim se dit Salim ou Sèlim, Sélim c'est déjà prononcé à la française

Je choisis Adel alors même si j'aime pas trop ce prénom que ce soit dit Adil ou Adel.

Comme prénoms qui ne changent pas trop de l'arabe au français il y a Amine Achik Allal Aissa Anis Ayoub Bazil Kamel Elias Fadel Joudi Islem Lout Lounès Moussa et plein d'autres.
 
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.

salam,

Kais c'est pas mal aussi !
 
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.

salut à tous
j'ai deux prenom qui me plaisent beaucoup :
milade
kenzi
qu'est ce vous pensez!? :)
 
je trouve que tu tenflammes vraiment dans tes propos!
je parle du CV pour mes futurs enfants, je cherche pas d'excuse, jvis le racisme au quotidien! et mon copain a toujours travaillé; mais faut etre réaliste, on est en france, et c'est plus facile pour les français, comme au maghreb ça doit etre plus facile pour les maghrebins que pour les français!
en plus, j'ai jamais dit que je voulais appeler mon enfant robert ou françois! mais je pense par exemple que lilia fait moins typé que rachida par exemple ou camil que mahmoud!
tu vois, jtrouve que tu es aussi excessive que tous ceux qui refusent que leurs enfants se marient avec des non musulmans! faut etre tolérant, s'adapter à l'endroit ou l'on vit et vivre tous mélangés sans se bouffer!

Mel je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les prénoms pour les memes raison de sheherazade mais bon bref passons...
Saches ques les gens qui refusent que leurs enfants épousent des non musulmans ne sont pas excessives (si cela concerne leur fille) mais il ne font que rspecter leur religion... respecte les donc aussi... Par ailleurs, le mariage est considéré religieusement parlant nul si l'homme (musulman) épouse une femme qui ne croit pas au Livre (c'est a dire il faut qu'elle soit ou musulmane, ou juive ou chrétienne). Alors arretons de juger ces parents et de faire passer sa sur le dos de l'intolérance
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

perso je n'aime aucun de ceux que tu propose...après tant qu'ils te plaisent a toi c'est l'essentiel! même niveau prononciation...

as-tu songé a marwan? j'ai une amie marocaine qui a donner ce prénom là a son fils ainé, je ne sais pas comment il s'écrit habituellement, mais eux l'ont mis avec un w, ca donne bien et c'est un joli prénom

ps: elle vit en bretagne et je trouve que marwan ressemble beaucoup a erwan

sinon pourquoi pas ryan aussi? c'est un prénom celte et aussi musulman mais écrit d'une autre façon...

bonne recherches:)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ahhh j'avais oublié!!!

tu as aussi le prénom naël c'est un prénom musulman et je trouve qu'il fait bien breton:cool:

j'adooooooooooooore la bretagne
 
MOI AUSSI J4AIME BIEN FARES MOI AUSSI JE SUIS FRANCAISE ET MON MARI MAROCAIN ,nous pour notre fils on ne c pa poser de question nous l'avons appelé mohamed mash'ALLAH.BON COURAGE
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.


Déjà Félicitation !!

J'aime bien les prénoms que t'as cité à part Sadji, sinon moi mon coup de coeur c'est le prénom NASSIM
 
Bonjour à toutes,



Je revient pour vous donner des nouvelles.

Mon fils est né le 31 mai et tout c'est bien passé grâce à dieu.

Nous l'avons finalement appelé Adel car c'est celui qui plaisait aux deux mamies (et à nous aussi biensûr !).
Et ce prénom lui va trés bien.

Merci à toutes pour vos avis. Il n'y a pas de prénoms "horribles" chacun ses gouts et heureusement d'ailleurs sinon nos enfants s'appelleraient tous pareil.
 
Haut