Tu n'oses pas parler ou tu ne sais simplement quoi dire?
Tu es timide?
La timidité peut jouer un rôle la dedans concernant le premier cas ...
Quant au fait que tu ne sache quoi dire, rien que le fait que tu te pose la question du fait que tu ne sois pas assez intelligente, témoigne d'un manque de confiance en toi!
Peut-être bien que tu as peur de dire quelque chose pour éviter de dire une bêtise, mais saches que premièrement tout le monde dit des bêtises!
C'est inévitable, ce n'est pas parce que tu n'est pas intelligente ou quoique ce soit.
Puis pour ce qui est de comment avoir une discussion; parfois même moi je ne sais pas quoi dire!
Avant j'étais comme toi, je parlais pas, je rigolais quand quelqu'un disait quelque chose de marrant et ça restait là!
Puis j'ai compris que comme ça, on est en mode invisible et inintéressante! Voila, j'ai appris à ouvrir, ma bouche, pour parler, pour me rendre intéressante, pour faire rire les gens, pour les intimider, pour... beaucoup de choses quoi.
Il faut oser parler, oses raconter n'importe quoi, des anecdotes; tout le monde en as!
Bon tu peux les pimenter parfois pour les rendre intéressantes, c'est permit pour ça.
Et une règle a ne pas enfreindre, parfois il faut fermer sa gueule( chose que j'ai du mal à faire et excuse moi ma vulgarité )
Quand tu ne sais rien d'un sujet, tu te tais et tu écoutes de façon intéressé, et il n'ya pas de mal a poser des question, pour éviter le monologue pour l'autre personne.
Voila voila, ça ne vient pas en un jour tout ça. Et si ça ne vient pas, c'est que tu es comme tu es et acceptes-toi comme tu es ;--)
Je pense que je ne sais pas quoi dire, en faite mon probleme que je viens de comprendre est que je suis ininteressante lol, je sais rien, j'ai pas d'avis, j'ai rien à raconter...