Avoir des enfants rend-il heureux ?

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis complètement d'accord, beaucoup de parents sont trop égoïstes.

Égoïstes c est certain ...style j ai connaissance d une femme qui délaissé ses enfants car elle voulait une fille elle a eu 3 garçons ...l ainé a 4 ans ne parlait pas encore ....il gardera des "séquelles" a vie je pense ...ses 3 garçons ont été placés ....t en as qui passent leur temps sur leurs jeux , devant des series ou sur Instagram .....a coté le gamin est délaissé c est limité si on le regarde ....pour moi ces " parents" la sont égoïstes , irresponsables et immatures , et leurs enfants en souffriront même adultes


et pour d autre c est une incapacité a apporter a l'enfant ce dont il a besoin ( attention , amour , tendresse , cadre et limites etc ), parce que justement ils n ont pas eu ça petits ( la suite de ce que je dis avant )

A l inverse tu as des parents possessifs qui étouffent leur enfant


Enfin la je suis HS par rapport à la question initiale lol ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Égoïstes c est certain ...style j ai connaissance d une femme qui délaissé ses enfants car elle voulait une fille elle a eu 3 garçons ...l ainé a 4 ans ne parlait pas encore ....il gardera des "séquelles" a vie je pense ...ses 3 garçons ont été placés ....t en as qui passent leur temps sur leurs jeux , devant des series ou sur Instagram .....a coté le gamin est délaissé c est limité si on le regarde ....pour moi ces " parents" la sont égoïstes , irresponsables et immatures , et leurs enfants en souffriront même adultes


et pour d autre c est une incapacité a apporter a l'enfant ce dont il a besoin ( attention , amour , tendresse , cadre et limites etc ), parce que justement ils n ont pas eu ça petits ( la suite de ce que je dis avant )

A l inverse tu as des parents possessifs qui étouffent leur enfant


Enfin la je suis HS par rapport à la question initiale lol ...
Tu es HS. Mais ce tu dis, fortement m'intéresse. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté

Exact ....

U''enfant qui a des pbmes conjugaux , ou une maladie , un enfant ( donc petit enfant ) gravement malade , ou d autres ennuis ....

Moi je pars du principe ou dès que tu veux un enfant tu peux dire au revoir à la tranquillité ....entre la phase de conception qui peut tarder , la grossesse , l accouchement , la petite enfance , la scolarité , la prise d indépendance , et après tu as qd même le souci pour ton enfant adulte et ses soucis d adulte

En gros c est a vie .....mais c selon moi c est ça la vie ....pas de tranquillité ....des responsabilités , des bons moments et des épreuves a passer ...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Exact ....

U''enfant qui a des pbmes conjugaux , ou une maladie , un enfant ( donc petit enfant ) gravement malade , ou d autres ennuis ....

Moi je pars du principe ou dès que tu veux un enfant tu peux dire au revoir à la tranquillité ....entre la phase de conception qui peut tarder , la grossesse , l accouchement , la petite enfance , la scolarité , la prise d indépendance , et après tu as qd même le souci pour ton enfant adulte et ses soucis d adulte

En gros c est a vie .....mais c selon moi c est ça la vie ....pas de tranquillité ....des responsabilités , des bons moments et des épreuves a passer ...

C'est tout à fait ça, quel que soit leur âge tu en prends pour perpette. :D
 
Perso ça a donné du sens a ma vie. Je courrais constamment après une carrière, un statut en étant propriétaire., être membre actif dans une association. Travaillé pour gagner plus et dépensée plus du coups. Rien ne me comblé. Quand j ai pris mon bébé pour la première fois. La phase que j ai dis en silence , c est ça la vie. J ai passée mon temps a courir . au final c est donnée la vie notre héritage . l être humain est sur terre pour se reproduire avant tous le reste.
Et pour ceux ou celles qui ne peuvent pas ? On se fou en lair ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Faut penser aux gens qui ne peuvent pas en avoir :( , dire ça c'est comme recevoir un coup se massue (pour eux) !!

On est heureux-se en donnant la vie c'est indéniable, mais on peut aussi trouver le bonheur sous d'autres aspects de la vie :cool:
.

Une chose que je déteste dans la Bible, c'est que chaque fois qu'il y a une femme stérile, il y a une intervention divine « magique » pour qu'elle tombe enceinte. Et elle accouche alors d'un mec, qui deviendra plus tard un héros ou un grand homme.

Jamais le bébé ne meurt en bas âge. Et il n'a jamais de déficience mentale ou de maladie comme l'autisme. Et il ne devient jamais un voyou. Cela ne fait pas partie de la perspective de la Bible. :eek:

La Bible ne dit pas aux femmes stériles qu'elles peuvent aussi trouver le bonheur, ou qu'elles ont autant de valeur que les femmes fertiles et doivent être respectées et aimées. Non. La Bible invente des « miracles » débiles, et tant pis pour les femmes stériles de la vraie vie, qui ne recevront pas une telle « faveur divine ». :(
 
Non, je vais te copier la seconde réponse que j ai fait le 18septembre:
Hamdoulillah allah a bien fait les choses dieux nous conflit la amana(enfant) soit conçu dans notre ventre ou conçu dans le ventre d une autre( adoption)
Si tu penses que cest aussi facile que cela tu te mets le doigts bien profond dans l'œil... qui na jamais vécu ce parcours ne se rend pas compte...
 
Une chose que je déteste dans la Bible, c'est que chaque fois qu'il y a une femme stérile, il y a une intervention divine « magique » pour qu'elle tombe enceinte. Et elle accouche alors d'un mec, qui deviendra plus tard un héros ou un grand homme.

Jamais le bébé ne meurt en bas âge. Et il n'a jamais de déficience mentale ou de maladie comme l'autisme. Et il ne devient jamais un voyou. Cela ne fait pas partie de la perspective de la Bible. :eek:

La Bible ne dit pas aux femmes stériles qu'elles peuvent aussi trouver le bonheur, ou qu'elles ont autant de valeur que les femmes fertiles et doivent être respectées et aimées. Non. La Bible invente des « miracles » débiles, et tant pis pour les femmes stériles de la vraie vie, qui ne recevront pas une telle « faveur divine ». :(
En effet,
Dans la religion chrétienne (comme bcp de religion) il nest deja pas bien d'avoir un enfant qui meurt sans être baptisé car il n'irait jamais au paradis... oui c'est vrai qua quelques jours ou quelques mois de naissance ils ont bcp de pécher a se faire pardonner..

C'est bien pour cette raison que mes parents ont refusé de me faire baptiser lorsque je suis née avec une malformation cardiaque... et je suis belle et bien présente toujours à ce jour !!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils ne méritent jamais tout cela ?
Si t'as des parents immondes qui detruisent la vie de leur enfants . Et se mettent a les hair et les delaissent .c'est psychologique. Mais hair ses parents meme maltraitants fait souffrir. On s'en veut de les hair car on est programmé pour les aimer . C'est dur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'as des parents immondes qui detruisent la vie de leur enfants . Et se mettent a les hair et les delaissent .c'est psychologique. Mais hair ses parents meme maltraitants fait souffrir. On s'en veut de les hair car on est programmé pour les aimer . C'est dur.
Tu dis ça car tes parents t'aimes. Ce pourquoi on est programmés, c'est de recevoir un amour de type parentale et de retourner un amour enfantin. Pour cela, des adultes bienveillants suffisent.
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Est ce que ça rend heureux ça dépend de tout un chacun ...
Sans regarder le verre à moitié vide, quand on voit des gens qui font des gosses sans grande conviction ou « par accident » et qui n’en prennent pas soin, les maltraitent et les délaissent je doute fort qu’ils soient heureux ...

pour les gens plus équilibrés qui ont désiré leurs enfants et qui essaient de leur transmettre le meilleur oui les enfants peuvent être source de bonheur et d’accomplissement
 
Bonjour Ebion,
Une chose que je déteste dans la Bible, c'est que chaque fois qu'il y a une femme stérile, il y a une intervention divine « magique » pour qu'elle tombe enceinte. Et elle accouche alors d'un mec, qui deviendra plus tard un héros ou un grand homme.
Les miracles existent bel et bien, c'est ton choix de ne pas y croire cela dit. Tout les hommes ne sont pas des héros ni des grands hommes non plus, à moins que tu parle des Messies/Prophètes (?)
Jamais le bébé ne meurt en bas âge. Et il n'a jamais de déficience mentale ou de maladie comme l'autisme. Et il ne devient jamais un voyou. Cela ne fait pas partie de la perspective de la Bible. :eek:
Ah bon ?!
La Bible dit que les êtres humains ne sont jamais malades, irréprochables etc... 🤔

Une petite note : beaucoup de maladies acutelles n'existaient pas avant comme l'autisme, et pas d'inoculation obligatoire de virus aux bébés (mais ça reste mon avis perso)
La Bible ne dit pas aux femmes stériles qu'elles peuvent aussi trouver le bonheur, ou qu'elles ont autant de valeur que les femmes fertiles et doivent être respectées et aimées. Non. La Bible invente des « miracles » débiles, et tant pis pour les femmes stériles de la vraie vie, qui ne recevront pas une telle « faveur divine ». :(
Tout être humain a de la valeur, doit être respecté et aimé (si son comportement le permet). Sa vie est sacrée.

Il nya pas que les femmes qui peuvent être stérile, les hommes aussi. Ce que je sais de mon côté est qu'un homme ou une femme qui découvre son'sa conjoint'e stérile est en droit de demander la séparation pour espérer une descendance avec quelqu'un d'autre. Ce qui est son droit le plus absolu.

On remarque quand même que les divorces pour cela sont plus demandés par les hommes que par les femmes, mais bon faut bien qu'ils trouvent un pretexte pour changer de femme ceux là. Sans parler de la société autour qui les encourage à cette fin, mais par contre enjoint aux femmes la patience.

Dans tout le cas la personne quittée pour cela ne pourra qu'être mieux et trouver son bonheur autrement ou avec une autre personne. Rien n'est figé dans la vie.
 
Dernière édition:
Haut