Avoir des enfants rend-il heureux ?

A

AncienMembre

Non connecté
Encore heureux qu'ils le fassent.
C'est leur devoir.
Tu sais il y a des parents démissionnaires, on peut dc remettre e tableau d honneur aux parents qui s occupent d enfants avec des handicaps physiques ou mentaux et à tout le corps médical et paramédical....c est tellement facile qd on répond en théorie de dire "c est normal"...en faisant abstraction à ce que ces parents vivent au quotidien en réalité ce qui est normal c est de ne pas avoir à être confronté à cette situation...on échappe pas à son destin certes, alla8 y saberna...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Corrigé ..;

rien ne dure certes ... mais que voudrait dire le mot sacrifice si on ne sait pas s'engager envers sa progéniture pour les accompagner à l'âge adulte en en faisant des êtres responsables .... ? Que signifierait le mot responsable si l'un des parents s'en débarrasse à la première contrariété ??

Tu parles sacrifice, (on sacrifie plutôt les bêtes. un temps pour des dieux sur un autel en holocauste. Désormais pour manger et fêter l'Aid) je parlerais plutôt de responsabilité.

Un enfant n'a pas demandé à venir au monde. Il résulte de la volonté de deux adultes en capacité d'en avoir ou en volonté de passer un cap et pour la perpétuation de l'espèce lol. C'est avant tout une espèce de sacerdoce qu'il faut assumer. Du début jusqu'à la fin :). La vie serait tellement ennuyante sans. Et puis, faut pas se mentir, certaines mamans sont plus difficiles à gérer que leur propre progéniture krkrkrk)). Un enfant lui n'a pas le discernement (...)

Avec ou sans enfants, les contrariétés, on en a. Notamment les singeries quotidiennes au travail ou avec ses pairs. Il faut composer avec et c'est d'autant plus le cas pour les enfants qui n'ont rien demandé :)

++
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu parles sacrifice, (on sacrifie plutôt les bêtes. un temps pour des dieux sur un autel en holocauste. Désormais pour manger et fêter l'Aid) je parlerais plutôt de responsabilité.

Un enfant n'a pas demandé à venir au monde. Il résulte de la volonté de deux adultes en capacité d'en avoir ou en volonté de passer un cap et pour la perpétuation de l'espèce lol. C'est avant tout une espèce de sacerdoce qu'il faut assumer. Du début jusqu'à la fin :). La vie serait tellement ennuyante sans. Et puis, faut pas se mentir, certaines mamans sont plus difficiles à gérer que leur propre progéniture krkrkrk)). Un enfant lui n'a pas le discernement (...)

Avec ou sans enfants, les contrariétés, on en a. Notamment les singeries quotidiennes au travail ou avec ses pairs. Il faut composer avec et c'est d'autant plus le cas pour les enfants qui n'ont rien demandé :)

++
C'est bien parce qu'ils n'ont rien demandé qu'il faut bien réfléchir avant de les faire et une fois faits s'engager à les accompagner jusqu'à adultes .. et non les lâcher dans la nature au moindre caprice d'adulte ... c'est un engagement réfléchi ..
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
je vis à Paris et si tu voyais le nombre de médecins musulmans qui exercent dans les centres médicaux...
je pense qu'il y en a maintenant plus que les médecins juifs, c'est dire...

Cela dit tu as raison, une grande proportion de la communauté ne fait pas d'études et c'est dommage.
mais il y a une partie qui fait bien médecine, droit, etc.
Il y a des préfets, eu des ministres, de grands procureurs, des profs, un président pourquoi pas... La France est une méritocratie : tout le monde peut accéder à la réussite, faut-il s'en donner la peine et là... ben c'est là où le bât blesse.
Si les jeunes se voient déjà échouer parce que soit disant"étiquettés", alors oui ils échoueront sans aucun doute. Ce pays n'est pas raciste, il accorde la réussite à tout le monde, un peu motivé certes. Les musulmans de ma génération et de mon entourage ( en zep ) bossaient dur à l'école et ont fait de brillantes études, et les très rares qui quittaient le système scolaire trouvaient un taf ou créaient une entreprise. Puis ça s'est cassé la gueule en fait, au début des années 90, où les cités, enfin médiatisées sont devenues un florissant business qu'il fallait étendre quitte à sacrifier toutes les générations futures qui seront alors prises dans ce carcan et se paupériseront par mimétisme, parce que finalement c'est la fatalité d'être arabe noir pauvre et détesté, tout ça pour arriver à ce gâchis humain dont les oreilles regorgent parfois de sarcoptes barbus.
Notre vrai ennemi, c'est nous même. Nous pouvons tous réussir. Tous.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les gens pensent qu'ils seront heureux à l'arrivée d'un enfant.
Comme si c'était la seule façon d'être heureux.
Si tu n'es pas heureuse avant..l'arrivée d'un enfant n'y changera rien à mon sens.

Pourtant j'ai vu des femmes totalement transformées à l'arrivée d'un enfant.

Genre des anciennes dépressives devenues heureuses .
 
Qd ils sont petits c du bonheur troublé par de l inquiétude et la responsabilité qui pèse sur nos épaules de parents
Et une fois adultes, qu ils sont mariés....tu peux te retrouver face à des étrangers...
Qd je vois certains adultes, j ai de la peine pour le sacrifice des parents..
Écoute... ça c bon pour le premier et le 2ème... le 3ème est la responsabilité de 2 premiers, et le 4ème et les suivants d'élèvent tout seul :D:D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant j'ai vu des femmes totalement transformées à l'arrivée d'un enfant.

Genre des anciennes dépressives devenues heureuses .
Les femmes voient leurs enfants comme leurs petits bébés tout mignons, quand ce n'est plus le cas elles on tendance à en redevenir malheureuses.
C'est pour ça que leur subconscient refuse de les voir grandir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand ils dorment on est plus heureux...
Quand ils sont réveillés tu prends le plus grand pour taper sur les petits...
J'en avais 1 que j'emmenais jouer au football tous les samedis..championnat départemental...
Ça m'a permis de visiter tous les villages du département...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Avoir des enfants rend-il heureux ?
Pas tout le monde.
Ca dépend de plein de chose

1..Pourquoi veux tu un enfant, si tu en veux.
Est ce par désir d'enfant . Est ce pour faire comme toute monde . Est ce pour lui donner ce que tu n'a pas eu

2 ..si tu as la fibre maternelle . Si tu aimes pouponner, éduquer , habiller , jouer comme un enfant avec l'enfant.

3..Si tu n'es pas carrieriste . Et si ta reussite professionnelle ne passe pas avant , auquel cas les enfants deviennent plus une charge qu'autre chose

4..Si tu es prete a te ruiner la santé et faire des sacrifices, pour leur garantir une belle vie, leur offrir une enfance doré, en faire des gens heureux

5..si tu aimes les projets de longue haleines. Elever un enfant aujourd'hui , faut compter 30 ans de responsabailié, de devouement

6..si tu es assz riche pour les avoir et leur donner une vie decente , qui leur permette d'etre heureux et equilibré C'est dur d'etre pauvre

Apres ,petits enfants petits soucis grand enfants grands soucis dit on . Je pense qu'en general qd ils ont petits c'est que du bonheur et qu'a partir de l'adolescence commence les tracas.
 
Perso ça a donné du sens a ma vie. Je courrais constamment après une carrière, un statut en étant propriétaire., être membre actif dans une association. Travaillé pour gagner plus et dépensée plus du coups. Rien ne me comblé. Quand j ai pris mon bébé pour la première fois. La phase que j ai dis en silence , c est ça la vie. J ai passée mon temps a courir . au final c est donnée la vie notre héritage . l être humain est sur terre pour se reproduire avant tous le reste.
Une femme qui a compris
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi 30 ans ?
Parce que les etudes se terminent pas en moyenne avant 25 ans,
Et si tu veux faire des sejours linguistque, change de fiiere, redouble , ca rallonge le temps. J'ai visé large mais pour se stabiliser aujourd'hui, avoir un travail, se marier , vaut mieux en tant que parent se préparer pour 30 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que les etudes se terminent pas en moyenne avant 25 ans,
Et si tu veux faire des sejours linguistque, change de fiiere, redouble , ca rallonge le temps. J'ai visé large mais pour se stabiliser aujourd'hui, avoir un travail, se marier , vaut mieux en tant que parent se préparer pour 30 ans.
Tu as raison.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je suis d'accord avec toi, après on n'en parle pas beaucoup mais il y a vraiment des parents indignes aussi.

Un imam m'a parlé une fois qu'il connaissait beaucoup de personnes qui avaient des problemes avec leurs parents, et certaines histoires sont très choquantes, et ces enfants n'arrivent pas a pardonner a leurs parents le mal qui leur a été fait bien qu'elles essaient pour se mettre en accord avec les décrets divins.

Après les enfants qui ont eu des parents qui ont fait ce qu'ils ont pu et qui deviennent des étrangers pour leurs parents, je n'aimerai pas être à leur place, j'ai connu un proche à moi qui touchait dans les 3000 euros en france, sa mère veuve vivant dans le jbel seule, il ne lui a jamais envoyé un centime jusqu'à ce qu'on lui coupe l'électricité, elle vivait de dons des voisins, ... elle est morte depuis, et son fils est passé d'une situation très aisée à il dort dans les rues à Rabat et renversé par une voiture, semi-handicapé et licencié de la fonction publique, il faut faire le maximum avec ses parents.


sinon pour le sujet, avoir des enfants rend il heureux ? oui, je ne conçois pas personnellement d'être heureux sans avoir d'enfants.


Je rebondis juste sur le jeune au salaire de 3000 e qui donne pas un rond a sa mere veuve
Mais quel mal cette mere a t elle bien pu lui faire , pour qu'il reagisse comme ca ? c'est pas commun , pas anodin surtout chez nous musulman
Je pense que c'est la mere indigne qui a payé pour pas avoir fait son devoir envers son fils
Apres que son fils ait eu un revers du sort, je suis pas sure au vu de la complexité du monde actuel que ce soit en lien avec son lien avec sa mere mais qui sait. je lui souhaite qd meme de se repentir avant l heure et une chose est sure on gagne pas contre ses parents c'est certain mais pour certain c'est une epreuve cruelle que d'aimer leurs parents . je suis persuadée et j'espere que dieu en tienne compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rebondis juste sur le jeune au salaire de 3000 e qui donne pas un rond a sa mere veuve
Mais quel mal cette mere a t elle bien pu lui faire , pour qu'il reagisse comme ca ? c'est pas commun , pas anodin surtout chez nous musulman
Je pense que c'est la mere indigne qui a payé pour pas avoir fait son devoir envers son fils
Apres que son fils ait eu un revers du sort, je suis pas sure au vu de la complexité du monde actuel que ce soit en lien avec son lien avec sa mere mais qui sait. je lui souhaite qd meme de se repentir avant l heure et une chose est sure on gagne pas contre ses parents c'est certain mais pour certain c'est une epreuve cruelle que d'aimer leurs parents . je suis persuadée et j'espere que dieu en tienne compte.
Qu'est-ce que tu veux dire par : "on gagne pas contre ses parents" ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je rebondis juste sur le jeune au salaire de 3000 e qui donne pas un rond a sa mere veuve
Mais quel mal cette mere a t elle bien pu lui faire , pour qu'il reagisse comme ca ? c'est pas commun , pas anodin surtout chez nous musulman
Je pense que c'est la mere indigne qui a payé pour pas avoir fait son devoir envers son fils
Apres que son fils ait eu un revers du sort, je suis pas sure au vu de la complexité du monde actuel que ce soit en lien avec son lien avec sa mere mais qui sait. je lui souhaite qd meme de se repentir avant l heure et une chose est sure on gagne pas contre ses parents c'est certain mais pour certain c'est une epreuve cruelle que d'aimer leurs parents . je suis persuadée et j'espere que dieu en tienne compte.

Allah swt tient compte de toute chose, personne ne sera lésé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais ça dépend pour qui ...

Il y a des gens qui vivent très bien sans , et d autres qui ne verraient pas leur vie sans

L important ds l histoire est que lorsque l on conçoit un ou des enfants , c'est eux qu on doit rendre heureux ( et la je ne parle pas d en faire des enfants rois , de les pourrir etc ) ....
Et pour rendre des enfants heureux il faut déjà être soi même un minimum heureux ....

Il y a trop d enfants malheureux je trouve '...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je rebondis juste sur le jeune au salaire de 3000 e qui donne pas un rond a sa mere veuve
Mais quel mal cette mere a t elle bien pu lui faire , pour qu'il reagisse comme ca ? c'est pas commun , pas anodin surtout chez nous musulman
Je pense que c'est la mere indigne qui a payé pour pas avoir fait son devoir envers son fils
Apres que son fils ait eu un revers du sort, je suis pas sure au vu de la complexité du monde actuel que ce soit en lien avec son lien avec sa mere mais qui sait. je lui souhaite qd meme de se repentir avant l heure et une chose est sure on gagne pas contre ses parents c'est certain mais pour certain c'est une epreuve cruelle que d'aimer leurs parents . je suis persuadée et j'espere que dieu en tienne compte.
entre temps, j'ai appris que cet homme est décédé, quelle déchéance Allah rahmou, j'ai aussi appris qu'il n'avait pas été radié de la fonction publique mais que ses "chefs" lui ont dit de ne plus venir au boulot, car il sentait mauvais et gênait ses collègues (il était alcoolique), il continuait de recevoir sa paie sauf qu'il a changé d'adresse, il ne savait pas qu'il recevait toujours sa paie ....

Décédé, ses frères et soeurs ont appris qu'il avait une somme énorme en banque, il avait un bon salaire qui s'est accumulé sur son compte pendant plusieurs années et lui était SDF dans les rues de Rabat ..., sa mère le maudissait à la fin de sa vie, ...., wallah que cette histoire est véridique, faites bien attention comment vous traitez vos parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais ça dépend pour qui ...

Il y a des gens qui vivent très bien sans , et d autres qui ne verraient pas leur vie sans

L important ds l histoire est que lorsque l on conçoit un ou des enfants , c'est eux qu on doit rendre heureux ( et la je ne parle pas d en faire des enfants rois , de les pourrir etc ) ....
Et pour rendre des enfants heureux il faut déjà être soi même un minimum heureux ....

Il y a trop d enfants malheureux je trouve '...
Je suis complètement d'accord, beaucoup de parents sont trop égoïstes.
 
Haut