Avoir du "nefss" pour son pays

insatis

insatise
Je pense qu'il faut commencer à partir de l'ecole primaire à apprendre aux enfants ce qu'est le civisme, le respect (pas seulement à ses parents et aux autorités, mais à l'individu en general), l'ouverture d'esprit, la valeur du travail.....etc..
Et ces enfants finiront un jour par nous donner une génération plus mature et qui sait reflechir.

non
il ne faut pas penser il faut en être sûre
éduquer obligatoirement les parents non éduqués pour qu'ils puissent éduquer à leur tour leur enfant
ce n'est plus possible de continuer ainsi
 
.

Au Maroc : La saleté des rues les poubelles au bord de la route
En France si tu veux dévaluer un immeuble tu le loue à des arabes, son prix dégringole.

La faute à qui et pouquoi ? quand on est pas éduqué à respecter les autres, on se rend pas compte du mal qu'on fait, j'irais loin... à mon avis c'est la religion qui le veut, puisque ce problème on ne le trouve pas chez les autres religions.

Qu'on on traverse de Nador à Mellila,
Beyrouth chrétien et musulman,
Tel Aviv et Gaza
Consulat de Marseille à la rue Gambetta
on l'impression de sortir de l'âge de la pierre pour pénétrer en 2010

Dans la rue de la medina à Marrakech à peine 1.30 m de large des mobylettes qui roulent à plus de 50 km/h

Ce n'est pas de la provocation c'est mon constat personnel


quel message bete et rempli de stupidites!!!
c`est la religion qui veut la salete?? c`est l`islam ??!!
T`EST VRAIMENT TROP *** TOI !!!

Dans l`islam , la proprete c`est la moitie de la religion!!!!!
a mon avis ta jamais voyage!!! la malaisie (pays a l`ecrasante majorite musulmane) est un pays tres avance, tres propre et tres developpe!!
aux emirats , tu ne trouvera pas un mouchoir en papier par terre meme si tu cherche pendant des heures!! idem pour qatar , dans une moindre mesure bahren et sahodia ... quand a oman , tres beau et tres propre!! l`irak d`avant sadam etait plutot tres chic et clean, la syrie est tres propre , jordanie aussi
quand au maroc,pas vraiment un pays sale , il faudrait juste fabrique plus d`usines de recyclages,

ton islamophobie tu te la ravale ignorant!!! on parle pas quand on ne sait pas ce dont on parle..... inepties, immondices plus gros que ta tete!!!

par contre, les "beurs casseurs ect" = il faut les excuser, la france leur a refuse toute acces a leur histoire, a leur culture , a leur religion....
s`ils auraient un peu de culture religieuse,ils ne se comporteraient pas comme ca , et donnerai l`exemple.... quand aux parents, analphabetes pour la plupart, ils demandent juste une structure comme les autres...
les juifs et les hindous ont les leurs!!

quand on veut construire une ecole religieuse ou une mosquee... sa fait un tolle ... sa aboit de partout!! alors qu`ils se demerdent avec " leur" racailles de fabriqation francaise!

sa a colonise les pays arabes du maghreb au mashreq, mais c`est pas foutu de permettre l`enseignement de l`aRABE au college...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
quel message bete et rempli de stupidites!!!
c`est la religion qui veut la salete?? c`est l`islam ??!!
T`EST VRAIMENT TROP *** TOI !!!

Dans l`islam , la proprete c`est la moitie de la religion!!!!!
a mon avis ta jamais voyage!!! la malaisie (pays a l`ecrasante majorite musulmane) est un pays tres avance, tres propre et tres developpe!!
aux emirats , tu ne trouvera pas un mouchoir en papier par terre meme si tu cherche pendant des heures!! idem pour qatar , dans une moindre mesure bahren et sahodia ... quand a oman , tres beau et tres propre!! l`irak d`avant sadam etait plutot tres chic et clean, la syrie est tres propre , jordanie aussi
quand au maroc,pas vraiment un pays sale , il faudrait juste fabrique plus d`usines de recyclages,

ton islamophobie tu te la ravale ignorant!!! on parle pas quand on ne sait pas ce dont on parle..... inepties, immondices plus gros que ta tete!!!

par contre, les "beurs casseurs ect" = il faut les excuser, la france leur a refuse toute acces a leur histoire, a leur culture , a leur religion....
s`ils auraient un peu de culture religieuse,ils ne se comporteraient pas comme ca , et donnerai l`exemple.... quand aux parents, analphabetes pour la plupart, ils demandent juste une structure comme les autres...
les juifs et les hindous ont les leurs!!

quand on veut construire une ecole religieuse ou une mosquee... sa fait un tolle ... sa aboit de partout!! alors qu`ils se demerdent avec " leur" racailles de fabriqation francaise!

sa a colonise les pays arabes du maghreb au mashreq, mais c`est pas foutu de permettre l`enseignement de l`aRABE au college...

Allah y 3tek sahha ma 3andi ma nsalek

...............
 
oui mais justement c'est pour savoir pourquoi une telle situation, pourquoi le Marocain ne croit pas en son pays ... contrairement au chinois à l'indien etc..
Pourquoi il n y a pas d'amour de la patrie ,mais qui se concretise par des actes et des intentions

Tout marocain est bien sur fiere d’être marocain malgré tout

Le problème vient du fait que le marocain se sent marginalisé, ses droits bafouillés …les politiciens lui mentent tout le temps , le prennent pour un *** facile à guider …

Pour qu’il y ait un changement radicale dans notre pays ,il faut qu ’il y ait mobilisation de tous les citoyens , par juste avec le blabla mais avec des actes et une réelle volonté de changement …
les citoyens sont prêts à donner de leur temps ,de leur argent , de leurs vies même … si seulement ils ressentent de la sincérité dans le discours de nos politiciens … c à ce moment là je pense que tu verras un autre visage du marocain et tu verras que CHACUN prendra soin de ne pas polluer sa ville parce qu’il sait que l’état se soucie réellement de lui ,de sa propreté et de son bien être ...
 
quel message bete et rempli de stupidites!!!
c`est la religion qui veut la salete?? c`est l`islam ??!!
T`EST VRAIMENT TROP *** TOI !!!...

Tes insultes me réconfortent et me donne raison c'est bien ce que je disais : un manque d'éducation et de civilisation, quand on insulte quelqu’un on est en manque d’arguments



Dans l`islam , la proprete c`est la moitie de la religion!!!!!
a mon avis ta jamais voyage!!! la malaisie (pays a l`ecrasante majorite musulmane) est un pays tres avance, tres propre et tres developpe!!
aux emirats , tu ne trouvera pas un mouchoir en papier par terre meme si tu cherche pendant des heures!! idem pour qatar , dans une moindre mesure bahren et sahodia ... quand a oman , tres beau et tres propre!! l`irak d`avant sadam etait plutot tres chic et clean, la syrie est tres propre , jordanie aussi
quand au maroc,pas vraiment un pays sale , il faudrait juste fabrique plus d`usines de recyclages,

Tu reproches dans tous tes posts à tout le monde qu’ils n’ont pas voyagé. Toi qui a fait le tour du monde dans tous ces pays que tu viens de citer, je suis désolé, il n'y a pas de toilettes publics. Au Maroc; il y'a des toilettes public dans toutes les villes. Quand au recyclage le Maroc est le seul pays arabe qui recycle ses déchets

ton islamophobie tu te la ravale ignorant!!! on parle pas quand on ne sait pas ce dont on parle..... inepties, immondices plus gros que ta tete!!!

J''ai écrit ce que j'ai vu, prouve moi le contraire sans aller très loin rien qu'en France : montre moi un quartier majorité arabe avec des fleurs dans la cage d’escalier, je ne demande qu’à voir


par contre, les "beurs casseurs ect" = il faut les excuser, la france leur a refuse toute acces a leur histoire, a leur culture , a leur religion....
s`ils auraient un peu de culture religieuse,ils ne se comporteraient pas comme ca , et donnerai l`exemple.... quand aux parents, analphabetes pour la plupart, ils demandent juste une structure comme les autres...
les juifs et les hindous ont les leurs!!

quand on veut construire une ecole religieuse ou une mosquee... sa fait un tolle ... sa aboit de partout!! alors qu`ils se demerdent avec " leur" racailles de fabriqation francaise!

sa a colonise les pays arabes du maghreb au mashreq, mais c`est pas foutu de permettre l`enseignement de l`aRABE au college...

Quand on n'arrive pas à s'adapter dans un pays étranger on va chez soi, on ne s'impose pas.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je passe outre les échanges virulents

Pour me focaliser sur le fait que certains parlent d'acte et ne veulent plus de blabla
on est tous d'accord sur le principe , mais l'acte déjà ca commence par soi même et ceux qui sont autour de vous, discuter echanger pour comprendre enseigner aussi à ceux qui ont des enfants...
Puis quand on veut faire quelque chose de concret , rares sont les personnes à se sentir investir, ils le sont au départ, quand il s'agit de bouger et mettre la main à la poche rare sont ceux qui restent et j'en sais quelque chose
 
Je passe outre les échanges virulents

Pour me focaliser sur le fait que certains parlent d'acte et ne veulent plus de blabla
on est tous d'accord sur le principe , mais l'acte déjà ca commence par soi même et ceux qui sont autour de vous, discuter echanger pour comprendre enseigner aussi à ceux qui ont des enfants...
Puis quand on veut faire quelque chose de concret , rares sont les personnes à se sentir investir, ils le sont au départ, quand il s'agit de bouger et mettre la main à la poche rare sont ceux qui restent et j'en sais quelque chose

Il manque des leader dans notre pays.
 
Haut