Avoir honte pour quelqu'un

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Un sentiment étrange, que les englo-saxons ont réussi à réunir en un seul mot Myötähäpeä qui ce prononce meuhtaapear, il signifie "avoir honte pour quelqu'un d'autre"

Il vous arrivent d'éprouver ce sentiment?

"anglo-saxons" de rien.

L'erreur suivante s'est produite:
Merci de publier un message avec au moins 30 caractères. Attention, le forum n'est pas un tchat.

Un sentiment étrange, que les englo-saxons ont réussi à réunir en un seul mot Myötähäpeä qui ce prononce meuhtaapear, il signifie "avoir honte pour quelqu'un d'autre"

Oui! Souvent, ça s'accompagne de compassion, et j'essaie d'alléger l'ambiance, de minimiser la chose et de faire comme si j'avais pas remarqué que la personne vient de se taper la honte. :rouge:

pour le joueur qui s'est tué en fêtant la defaite des algeriens en foot

Pour moi il a fêté la victoire de la Belgique qu'elle que soit l'équipe adverse !!!
le plus beau but a été marquée par un belge d'origine marocaine peut être de la même famille
sa mort est due a une chute accidentelle
Allah y Rahmou

il est belge alors.
Comme les MRE en Europe ils ont presque tous la double nationalités

Revenons au sujet avoir honte de quelqu'un oui ---- mais il faut que ça soit une faute grave et bien argumenté voir justifié
Notre proff d'Islam Tharbat

Tu aurais du nous ouvrir un Topic de la fête de la Cerise on es le 19 juin 14 !!!!!
Merci

Oui... Quand je vois certains blaireaux de ma boîte lécher sans vergogne les pieds des chefs.
Et j'ai encore plus honte pour eux quand on constate que ça ne porte aucun fruit au final mdrrrrr

Aies au moins de la compassion pour cet homme mort, a moins que la mort d'un algerien ne t'emeuve pas ?
****** quand les gens me disaient que les plus gros racistes des algeriens sont marocains , je ne les croyais pas , j'en ai la preuve chaque jour sur ce forum.

L'algerie entiere vous emmerde ;)
L'Algerianophobie se soigne messieurs et mesdames pseudos musulmans .
En fait elle se moque d'un marocain.
Un marocain support aire de la belgique est mort en tombant d'une statue qu'il avait escaladé pour faire la fête le soir du match.
Ça change pas qu'elle abuse car se moquer d'un mort c'est nul.. Mais voilà c'était pas un algérien.
A la base on dirait même qu'elle a même honte de lui car il était pour la belgique.

avoir honte pour un acte de quelqu'un c'est pas du tout se moquer de lui.
la vrai honte c'est de confondre les deux.

sir sir sir.le français qallek..pffffff:npq:

Aies au moins de la compassion pour cet homme mort, a moins que la mort d'un algerien ne t'emeuve pas ?
****** quand les gens me disaient que les plus gros racistes des algeriens sont marocains , je ne les croyais pas , j'en ai la preuve chaque jour sur ce forum.

L'algerie entiere vous emmerde ;)
L'Algerianophobie se soigne messieurs et mesdames pseudos musulmans .
t'es donc un intrus.devoilé tu dois te retirer la queue entre les pattes:D

salam talmozonte

tu es psy ou prof de philo ? mdrr

lhchmat comme on dit chez nous se perd...

que veux tu, chacun sa life.
Salam tilila:mignon:

Non pas du tout, une simple personne curieuse et essaye de traduire les sentiment qu'on peux prouver;)

C'est plutôt être gêné par le comportement d'une autre personne,
Je savais qu'on pouvais avoir honte de nous même mais prouver ce sentiment à l'égard/ ou à la place d'une autre personne, je ne connaissais pas ;)

Oui... Quand je vois certains blaireaux de ma boîte lécher sans vergogne les pieds des chefs.
Et j'ai encore plus honte pour eux quand on constate que ça ne porte aucun fruit au final mdrrrrr
Oui par exemple dans cette situation, comment tu réagi?
Est ce que tu essaye de leurs expliqué ou tu laisse faire?

Oui, ca peux m'arriver ! je me dis je n'aimerai pas être à leur place à ce moment / dans cette situation ! et je me pose la question du comment j'aurai pu réagir dans ce cas ! et combien même je me demande si les gens n'ont pas honte des car ils ne rendent pas compte de leur dires, faits et ce que ca implique ! exemple : les personnes qui crient au téléphone et qui se raconte leur vie dans les transports et que tout le monde écoute la conversation :rouge::malade:

Pourquoi il faut avoir honte à la place de quelqu'un....Pourquoi se mettre dans une position diminué à la place de l'autre....C'est un sentiment personnel qu'il faut gérer soi même.

Sans oublier que parfois la chose qu'on trouve honteux......Ne l'ai pas forcement pour l'autre, car on est tous différent.....Et on raisonne pas de la même façon.

Avoir honte pour son prochain, dans le bon sens, c'est faire preuve d'empathie : tu es capable de te mettre à la place de l'autre et d'imaginer ce qu'il ressent. Une personne qui ne peut pas se mettre à la place d'autrui a probablement perdu une caractéristique de la compassion. C'est une forme d'indifférence.

C'est aussi une valeur qui empêche d'humilier le prochain, être capable de comprendre que l'autre va subir honte et ne pas le faire. Tout cela fait partie de l'amour du prochain.

Mais la honte est effectivement bien souvent subjective, elle dépend surtout des gens et de ce qu'ils définissent comme honteux... Et personnellement je n'aime pas ça.

Pour moi il a fêté la victoire de la Belgique qu'elle que soit l'équipe adverse !!!
le plus beau but a été marquée par un belge d'origine marocaine peut être de la même famille
sa mort est due a une chute accidentelle
Allah y Rahmou
Sa va on dirait était final
Pour le monsieur Allah y Rahmou

Retour