Avoir l’impression ...

Je vois pas en quoi ne pas faire trop de chichi soit un manque d'éducation.

J'ai tjs du mal avec les gens qui lorsqu'ils invitent en font des tonnes.

Je supporte pas. Le but est de se réunir et non manger.

C est là où l éducation intervient car l objectif est de passer un bon moment ensemble et bien recevoir c est montré de la considération à ses invités.

C est là où l éducation intervient car l objectif est de passer un bon moment ensemble et bien recevoir c est montré de la considération à ses invités.
On est d’accord 👍 heureusement que je suis tolérante et je n’en ai pas fait tout une histoire car j’en connais qui l’auraient très très mal pris et auraient pris leur distance...

Merci.
Bien recevoir est une preuve d'education, c'est mon avis aussi
Comment se sentir bien si on est mal accueilli? on passe forcément un mauvais moment et on revient pas . Mais c'est peut etre le but....:D

Non elle etait jalouse . Car j'avais une meilleure situation qu'elle. :D
Tu m’étonnes, ça me rappelle: moi yen a une qui a besoin de me Montrer sa nouvelle acquisition matérielle ( voiture loc) à chaque fois que l’on se voit en trouvant des moments fait exprès pour ... tout ça pour me rendre jalouse quoi... et quand elle me
Demande si je m’en vais en vacances et que je lui dis je vais à un tél endroit ou autre je lis une certaine envie sur son visage ....🤪

En fait je me rappel de l'époque. Dans les années 90. Ma mère et ses amies s'invitent à tour de rôle toutes les semaines. Et nous on les recevait tous les mercredi.

Et c'était simple. Un couscous, un tajin, une rfissa. Et les mercredi c'était simple aussi thé ou café avec pain, huile d'olive etc. Et c'était le moment de papoter de tt et rien.

Ensuite une groupe de personne venu du bled (nouvelle vague d'immigré.) ont commencé à rendre ses invitations comme si on faisait un baptême ou un mariage. Au lieu d'un plat. C'était trois. Plus tout le tralala.

Et bien les gens ont arrêtés de s'inviter tout court.

Ma mère a continuer à les inviter, mais c'était pas assez. Et elle a laisser tomber.

Je peux comprendre que pour de grande occasion, on mette les petits plats dans les grands. Mais entre la famille, on doit faire simple.
Y'a pas mieux que les bissara party avec les cousins, simple et convivial.

On peut faire simple et passer un bon moment ensemble.

Inutile d'en faire des tonnes.

On peut bien recevoir sans faire 3 plats mais la moindre des choses c est de cuisiner et de faire une bonne présentation.
En faire des tonnes ça ne veut rien dire.
C est l éducation, bien recevoir ça s apprend et ça ne coûte pas cher. En plus, quand on ne veut pas recevoir, on ne se fait pas recevoir ...

On peut bien recevoir sans faire 3 plats mais la moindre des choses c est de cuisiner et de faire une bonne présentation.
C est l éducation, bien recevoir ça s apprend et ça ne coûte pas cher. En plus, quand on ne veut pas recevoir, on ne se fait pas recevoir ...
Bravo tout est dit

Ici la posteuse critique le fait que sa belle sœur en fait pas des tonnes. Ça signifie pas qu'elle sait pas recevoir.

C'est ce que je supporte pas dans notre communauté. Tjs à critiquer l'autre quand il fonctionne pas de la même manière.

Ici la posteuse critique le fait que sa belle sœur en fait pas des tonnes. Ça signifie pas qu'elle sait pas recevoir.

C'est ce que je supporte pas dans notre communauté. Tjs à critiquer l'autre quand il fonctionne pas de la même manière.

Il y a des standards en matière de savoir recevoir et ce n est pas une question d en faire des tonnes.
Manifestement juste à la lire elle rechigne à recevoir sa belle-famille et son mari en est réduit à lui dire qu elle doit faire des grands plats, c est que déjà elle n est pas familière du savoir recevoir.
Quand quelqu un te reçoit correctement, il faut a minima que tu en fasses autant et que tu montres que t y a mis du tien, surtout lorsque tu reçois ces personnes que rarement.
Tu sens quand la personne fait le minimum et c est certainement ce qu ont du ressentir ses belles-sœurs.

Chacun fait ce qu il veut mais la façon dont tu reçois en dit long sur l estime que tu lui portes. C est comme ça.

Il y a des standards en matière de savoir recevoir et ce n est pas une question d en faire des tonnes.
Manifestement juste à la lire elle rechigne à recevoir sa belle-famille et son mari en est réduit à lui dire qu elle doit faire des grands plats, c est que déjà elle n est pas familière du savoir recevoir.
Quand quelqu un te reçoit correctement, il faut a minima que tu en fasses autant et que tu montres que t y a mis du tien, surtout lorsque tu reçois ces personnes que rarement.
Tu sens quand la personne fait le minimum et c est certainement ce qu ont du ressentir ses belles-sœurs.

Chacun fait ce qu il veut mais la façon dont tu reçois en dit long sur l estime que tu lui portes. C est comme ça.

C'est pas ça . Son mari ne veut rendre visite a sa famille a elle. Jamais
Par contre , il veut qu'elle fasse des grands plats qd sa famille a lui leur rend visite
Il y a un contentieux entre eux . La posteuse sent que son mari ne respecte pas sa famille a elle, alors elle veut lui rendre la pareille en respectant pas sa famille qd elle vient et d'en faire le minimum
C'est pas une simple question de bien ou mal recevoir. C'est une question de respect dans le couple . Tu respectes ma famille et je respecte la tienne. C'est ce que j'ai compris.

C'est pas ça . Son mari ne veut rendre visite a sa famille a elle. Jamais
Par contre , il veut qu'elle fasse des grands plats qd sa famille a lui leur rend visite
Il y a un contentieux entre eux . La posteuse sent que son mari ne respecte pas sa famille a elle, alors elle veut lui rendre la pareille en respectant pas sa famille qd elle vient et d'en faire le minimum
C'est pas une simple question de bien ou mal recevoir. C'est une question de respect dans le couple . Tu respectes ma famille et je respecte la tienne. C'est ce que j'ai compris.

Alors, s il ne veut pas rendre visite à sa famille à elle ça ne justifie pas qu elle reçoit mal sa famille à lui.
Soit elle reçoit et le fait correctement mais en aucun cas se venge en recevant mal sa famille à lui.
S il ne veut pas visiter sa famille à elle, il doit avoir ses raisons et c est à eux de régler ce problème mais elle ne doit pas faire payer sa famille.

Il peut très bien ne pas apprécier sa famille et ne pas souhaiter les voir. C est son choix. Soit elle respecte son choix, soit elle en assume les conséquences.
Contrairement à elle, lui ne manque pas de respect car il est clair dans sa position. Par contre elle, à partir du moment où elle reçoit des personnes. Elle le fait correctement ou ne le fait pas.
C est simple.

Alors, s il ne veut pas rendre visite à sa famille à elle ça ne justifie pas qu elle reçoit mal sa famille à lui.
Soit elle reçoit et le fait correctement mais en aucun cas se venge en recevant mal sa famille à lui.
S il ne veut pas visiter sa famille à elle, il doit avoir ses raisons et c est à eux de régler ce problème mais elle ne doit pas faire payer sa famille.

Il peut très bien ne pas apprécier sa famille et ne pas souhaiter les voir. C est son choix. Soit elle respecte son choix, soit elle en assume les conséquences.
Contrairement à elle, lui ne manque pas de respect car il est clair dans sa position. Par contre elle, à partir du moment où elle reçoit des personnes. Elle le fait correctement ou ne le fait pas.
C est simple.

C'est pas simple.
Ne pas rendre visite à sa famille, c'est lui manquer de respect .
Meme s'il les aime pas, il doit faire un effort pour elle. La politesse est une forme d'hypocrisie. Les relations familiales se cultivent , c'est important.

Pour ce qui est de recevoir sa belle famille, c 'est clair qu'elle doit en souffrir à chaque fois, pour les raisons évoquées. Elle demande de l'aide car elle sait pas comment réagir. Mais c'est son mari qui la met dans cette situation

Si tu reçois de cette façon.. on va parler de toi comme la risée pendant au moins 1 an .. voir à tout jamais :D
:D

Moi perso quand on m'invite à manger le principal c'est "invitation à partager le diner", convivialité, plaisir de recevoir et se retrouver, après les repas super elaborés, entrée salade 1iere mitemps 2ieme mitemps, prolongations, tirs aux but... :D c'est lourd je trouve meme si le geste est appreciable, je préfère la simplicité moi perso.

C est simple.
Je ne suis pas d’accord, ne pas apprécier ma famille alors qu’ils ne lui ont rien fait de mal je ne comprendrai jamais sa. De mon côté je fais beaucoup d’effort en étant toujours présente vis à vis de la sienne et en recevant toujours bien mes convives car nous sommes mariés, et c’est normal que j’attende un retour le mariage ce n’est pas que dans un sens il faut que lui aussi fasse des efforts .
ce que tu dis veut clairement dire que ma famille c’est de la ***** par rapport à la sienne alors?...

C'est pas simple.
Meme s'il les aime pas, il doit faire un effort pour elle. La politesse est une forme d'hypocrisie. Les relations familiales se cultivent , c'est important.

Pour ce qui est de recevoir sa belle famille, c 'est clair qu'elle doit en souffrir à chaque fois, pour les raisons évoquées. Elle demande de l'aide car elle sait pas comment réagir. Mais c'est son mari qui la met dans cette situation
Merci à toi de me comprendre

Je ne suis pas d’accord, ne pas apprécier ma famille alors qu’ils ne lui ont rien fait de mal je ne comprendrai jamais sa. De mon côté je fais beaucoup d’effort en étant toujours présente vis à vis de la sienne et en recevant toujours bien mes convives car nous sommes mariés, et c’est normal que j’attende un retour le mariage ce n’est pas que dans un sens il faut que lui aussi fasse des efforts .
ce que tu dis veut clairement dire que ma famille c’est de la * par rapport à la sienne alors?...

Avez-vous déjà parlé de ça, entre mari et femme ?

Tu na rien compris ....

Au contraire je fais de grandes tablées c’est pas faire le minimum ça et si je le fais c’est pour mon mari avant tout et par principe...

C'est pas simple.

Son sujet était qu il lui était reproché de.mal recevoir. J ai répondu.

Ensuite, pour le fait que.son mari ne peut pas blairer sa famille, c est à elle de régler le problème avec lui.
Nous ne sommes pas dans sa vie et tu remarqueras qu elle s est bien gardée de donner les raisons pour lesquelles son mari ne veut pas voir sa famille.

Je dis juste.pour revenir au sujet initial qui était.le fait qu elle recevait mal sa famille.ou du moins qu elle ne la reçoit pas aussi bien que son.mari le souhaiterait au point qu il est obligé de lui préciser de mettre des grands plats (je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon on s en fiche..), que si elle ne veut pas préparer, c est son choix mais si elle.le fait, elle le fait correctement c est à dire comme son mari lui suggère de.le faire, il connaît sa famille et sait comment ils ont l habitude d être reçu.

C est simple.

ce que tu dis veut clairement dire que ma famille c’est de la * par rapport à la sienne alors?...

Non j ai dit que quand tu reçois quelqu un tu les reçois correctement mais tu ne leur fais payer ta mésentente avec ton mari, c est tout.

Retour