Avoir l’impression ...

En fait je me rappel de l'époque. Dans les années 90. Ma mère et ses amies s'invitent à tour de rôle toutes les semaines. Et nous on les recevait tous les mercredi.

Et c'était simple. Un couscous, un tajin, une rfissa. Et les mercredi c'était simple aussi thé ou café avec pain, huile d'olive etc. Et c'était le moment de papoter de tt et rien.

Ensuite une groupe de personne venu du bled (nouvelle vague d'immigré.) ont commencé à rendre ses invitations comme si on faisait un baptême ou un mariage. Au lieu d'un plat. C'était trois. Plus tout le tralala.

Et bien les gens ont arrêtés de s'inviter tout court.

Ma mère a continuer à les inviter, mais c'était pas assez. Et elle a laisser tomber.


Je peux comprendre que pour de grande occasion, on mette les petits plats dans les grands. Mais entre la famille, on doit faire simple.
Tu es une vraie marocaine toi tu déposes un couscous ou une rfissa et tu dis "j'ai pas fait grand chose 9eblo 3liya":D c'est déjà beaucoup pour moi... un vrai repas de roi ^^
 
C'est même tant mieux.
Alors je ne comprends vraiment pas le comportement de ton mari... Il cherche à te faire aimer/admirer bessif par sa famille c'est un peu malsain.
Je trouve aussi et je lui ai déjà fait la remarque... je lui ai dis que je n’ai rien à prouvé à qui que ce soit.
 
Il a peut être "peur" de leur regard donc veut montrer qu'il est bien qu'il a fait un bon choix en épousant cette femme.
Il veut montrer + que ce qu'elle n'a envie de faire, du coup ça devient malsain.
Il est trop dans le paraître. Perso un homme comme ça je n'aurais pas supporté. Car nous les femmes maghrébines on est déjà comme ça dans le délire ''ils vont penser quoi de moi'' donc heureusement que mon mari est là pour me dire arrête de donner de l'importance au regard des gens et même de ma famille pcq ça te porte préjudice à toi. S'il avait été comme moi ça aurait été catastrophique car on n'aurait vécu que pour ''les autres''. Il est + dans la protection vis à vis de moi.
Or son mari est dans le contraire. Il la fait charbonner + que ce qu'elle ne veut c'est injuste. Comme si une femme son ressenti et ses envies venaient en second plan....
 
Retour
Haut