Avoir peur de tout

A

AncienMembre

Non connecté
Coucou Lilyla :)
Peur de tout raté oui
Et oui je ne me sens pas capable

Tu ne réussiras pas au premier coup, ceux qui réussissent au premier coup soit ils ont de la chance soit tous les paramètres étaient connus donc la réussite est quasi-automatique.

Tu n'as pas encore fait ta traversée du désert, plus tu retardes plus tu seras encore plus angoissée et sous pression.

Va galère, échoue et fais des bêtises. Tu apprendras beaucoup et tu réaliseras avec le temps que ton angoisse deviendra moins présente (je dis bien moins présente) dans la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui des objectifs
Je manque de motivation , c'est mon côté extra nonchalant :(:claque:

La motivation est comme une drogue qui te booste, un élan hormonal puis ça disparaît.

Tu n'as pas besoin de motivation, tu as besoin d'accepter la souffrance et porter ta croix comme disent les chrétiens. Le coran dit que tu travailleras (dans ton chemin)vers Dieu avec acharnement jusqu'à Sa rencontre.

Relève tes jolis manches et va bosser, c'est tout. Fais le comme un esclave,un galérien, un forçat. En ayant acquis cette dynamique, les portes des possibilités commencent à s'ouvrir : choisis bien et c'est une porte ouverte par hasard n'hésite surtout pas à la prendre car tu ne le regretteras pas. Dans le pire des cas, tu auras acquis les bon réflexes pour faire marche arrière et la refermer puis emprunter un autre chemin un te mènera vers d'autres portes.

Fixe les grandes lignes (ton travail dans trois-cinq ans, c'est le temps moyen qu'il faut pour une promotion par exemple, ta situation physique et ta situation financière) et laisse le reste à Dieu. Dans le pire des cas tu auras ce que tu veux et dans le meilleur des cas, tu auras plus que tu n'aurais jamais imaginé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien n à taper , j ai pas peur des flics ni de la prison ni de rien d autres mdr

ils m ont fait rater le permis 6 fois c est des chi.en
Tout va Parsque j allais avec de belle montres au poignet

Si on t'a fait rater le permis 6 fois tu dois surtout te poser des questions sur tes capacités à conduire à l'époque...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des professionnels en sciences comportementales préconisent, en cas d'angoisse, peur d'une situation, d'y plonger les pieds joints et de manière extrême. (ex: si peur du public tu fais un truc de fou en rapport avec ça)
Effet guérisseur immédiat et garanti ^^

C'est exactement ça, car peu importe ce que tu feras après ce ne sera jamais pire! 😂😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de la phobie. Si tu as peur des éruptions volcaniques, sauter dans un volcan en éruption est une mauvaise idée.
Par contre ça a l'avantage que par la suite tous les autres problèmes n'aient plus d'importance.

Dans ces cas, juste aller avec des gens de confiance dans un endroit qui donne sur un volcan mais assez loin pour éviter les soucis, surtout si ce volcan est actif.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
La motivation est comme une drogue qui te booste, un élan hormonal puis ça disparaît.

Tu n'as pas besoin de motivation, tu as besoin d'accepter la souffrance et porter ta croix comme disent les chrétiens. Le coran dit que tu travailleras (dans ton chemin)vers Dieu avec acharnement jusqu'à Sa rencontre.

Relève tes jolis manches et va bosser, c'est tout. Fais le comme un esclave,un galérien, un forçat. En ayant acquis cette dynamique, les portes des possibilités commencent à s'ouvrir : choisis bien et c'est une porte ouverte par hasard n'hésite surtout pas à la prendre car tu ne le regretteras pas. Dans le pire des cas, tu auras acquis les bon réflexes pour faire marche arrière et la refermer puis emprunter un autre chemin un te mènera vers d'autres portes.

Fixe les grandes lignes (ton travail dans trois-cinq ans, c'est le temps moyen qu'il faut pour une promotion par exemple, ta situation physique et ta situation financière) et laisse le reste à Dieu. Dans le pire des cas tu auras ce que tu veux et dans le meilleur des cas, tu auras plus que tu n'aurais jamais imaginé.

Elle est professionnelle .. en + de sela elle est philosophe !!
méfie-toi il se peut que tu regrettera ta place à l'ascenseur ::)))
 
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses
faudra mieux ignore la mort... que d avoir peur de vivre...
 

Horla

VIB
Bonjour tout le monde, choufi
A la lumière de ta sincérité mise au concret à travers ton SOS commentaire, je trouve le sentiment peur est pratiquement naturelllllllll +++ "Elle ne te ressemble pas .. met à marge son commentaire"

Tu es une personne à part, ton contexte signifie ton innocence et ta fiabilité !!!!! tu mérite à être une Maman .... tout à fait vrai ****
ton univers met autant d'assurance pour te partager l'environnement particulier .. Bienvenue à bras ouvert les pieds ds l'eau et la tête dans le ciel ::::)))))

la formation continue est un élément primordiale pour une trentenaire comme toi +++ Développement informatique est chouette comme formation
hhhhhhhhhhhh
Merci c'est gentil de ta part, mais je m'excuse, je n'ai pas trop saisi ton commentaire :(
 

Horla

VIB
Tu ne réussiras pas au premier coup, ceux qui réussissent au premier coup soit ils ont de la chance soit tous les paramètres étaient connus donc la réussite est quasi-automatique.

Tu n'as pas encore fait ta traversée du désert, plus tu retardes plus tu seras encore plus angoissée et sous pression.

Va galère, échoue et fais des bêtises. Tu apprendras beaucoup et tu réaliseras avec le temps que ton angoisse deviendra moins présente (je dis bien moins présente) dans la vie.
La motivation est comme une drogue qui te booste, un élan hormonal puis ça disparaît.

Tu n'as pas besoin de motivation, tu as besoin d'accepter la souffrance et porter ta croix comme disent les chrétiens. Le coran dit que tu travailleras (dans ton chemin)vers Dieu avec acharnement jusqu'à Sa rencontre.

Relève tes jolis manches et va bosser, c'est tout. Fais le comme un esclave,un galérien, un forçat. En ayant acquis cette dynamique, les portes des possibilités commencent à s'ouvrir : choisis bien et c'est une porte ouverte par hasard n'hésite surtout pas à la prendre car tu ne le regretteras pas. Dans le pire des cas, tu auras acquis les bon réflexes pour faire marche arrière et la refermer puis emprunter un autre chemin un te mènera vers d'autres portes.

Fixe les grandes lignes (ton travail dans trois-cinq ans, c'est le temps moyen qu'il faut pour une promotion par exemple, ta situation physique et ta situation financière) et laisse le reste à Dieu. Dans le pire des cas tu auras ce que tu veux et dans le meilleur des cas, tu auras plus que tu n'aurais jamais imaginé.

Merci Misszara88
j'ai commencé à me retrousser les manches :)
Le problème est que je n'ai pas choisi un métier très facile ... 🤷‍♀️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci Misszara88
j'ai commencé à me retrousser les manches :)
Le problème est que je n'ai pas choisi un métier très facile ... 🤷‍♀️

Rien n'est facile en fin de compte... le plus important est que ce soit facile pour ta conscience, tu vas galérer dans toutes les situations, autant galérer pour quelque chose qui vaut le coup.
 

Horla

VIB
Rien n'est facile en fin de compte... le plus important est que ce soit facile pour ta conscience, tu vas galérer dans toutes les situations, autant galérer pour quelque chose qui vaut le coup.
Oui je vais changer de travail dans pas longtemps ? J'ai quitté un poste confortable
J'ai pris mon courage à deux mains et je vais être dans un domaine que je voulais de base
On verra ce que ça donne, je ne veux pas me mettre la pression : la motivation est là, mais la théorie et la pratique que nenni ! Je verrai bien 😩
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je vais changer de travail dans pas longtemps ? J'ai quitté un poste confortable
J'ai pris mon courage à deux mains et je vais être dans un domaine que je voulais de base
On verra ce que ça donne, je ne veux pas me mettre la pression : la motivation est là, mais la théorie et la pratique que nenni ! Je verrai bien 😩

Ne te mets pas la pression, sois juste constante dans tes efforts , bosse un peu plus dur que d'hab mais garde par exemple tes weekend pour toi et tes jours fériés (sauf si ton activité ne te le permet pas).

Tu ne seras pas déçue et comme tu as déjà bossé, tu pourras apporter les modifications qu'il faut avec le temps.
 
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses
depuis quand tu as ca ? cherche l origine des choses pour avancer
 
Salam, Salut, Azul

Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse

Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là

J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...

Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent

Que faire ?

Merci pour vos réponses
tu as rien construit mais qui a construit quelque chose sur terre
rien n est assuré
c est ca le probleme aujourd hui on nous a formater depuis petit
personne ne construit rien on s ameliore de jours en jours mais on ne construit rien
 
Ton travail ne te plaît plus ?
Liste les inconvénients.

Liste les avantages que tu pourrais avoir en ayant un nouveau travail.

Peut-être que tu t interdits d'être heureuse.
La peur c un frein au bonheur et à la liberté.
quelle liberté ya pas de liberté reste 3 jours sans manger meme dans le ventre de ta maman tu netais pas libre
tu sera jamais libre
faut toujours rajouter quoi ?
libre de quoi ? moi je dirai que ta liberté aujourd hui s arrete a ta carte de banque un vulgaire morceau de plastique
 
Salam


Je trouve que la plupart des gens sont plutôt peureux.

Moi je suis l'inverse.

J'ai déjà mis ma vie en danger plus d'une fois.
J'ai le goût du risque et j'aime l'adrénaline.

Parce que je n'ai RIEN à perdre.

Et aussi parce que je sais que si Dieu décide telle chose , tu n'y echapperas pas.

Je pense que tu as certaines barrières mentales et un certain attachement à ce bas monde ou à des gens.

La solution c'est de te détacher mentalement et géographiquement des gens / choses qui te maintiennent dans cet état de peur.
si tu resterais 3 jours sans manger je voudrais bien voir ta reaction
une reaction l ventre vide et plein n est pas similaire
tu na rien a perdre on a toujours a perdre quelque chose
 

Horla

VIB
depuis quand tu as ca ? cherche l origine des choses pour avancer
J'ai ça depuis toute petite déjà
Le plus loin que je me souvienne c'était à l'âge de six ans, au cp
J'avais le coeur qui battait très fort et je mangeais peu ... je crois que je ne comprenais pas que c'était de l'angoisse
M'enfin, je ne sais pas 🤷‍♀️
 
Haut