Une fille qui avorte car elle voulais une relation sexuel par plaisir puis rejeter l'uvre de Dieu pour continué a "profiter de la vie" je trouve sa cruel ! en suivant ta logique on pourrait aller loin ! on pourrais dire des qu'un noirs doit accepter de ce faire jeter par les blancs car il n'est pas blancs pour juger de ce rejet !
Je ne parle pas de ma logique ici présente. Je disais seulement que le sujet du topic, si tu lis bien, ne laisse aucune place à la féminité et ses attributs de cur et d'âme et de conscience. Et ton parallèle noir/blanc ne convient pas du tout à la situation. Et l'on peut aussi recourir à l'avortement sans avoir eu ce genre de rapport sexuel pour le plaisir comme tu dis. Tout comme la femme n'est souvent pas seule "actrice" de l'avortement. Il est tant de possibles que ta pensée me semble ici bien limitée.
Ce morceaux de viande visqueux il vie ! sa vie ! certes je souhaite a personne d'avoir d'enfants si ils n'en n'ont pas les moyens mais il y en a qui rêverais d'avoir un enfants au lieu d'avorter donner le leur c'est triste mais je trouve ça moins terrible que l'avortement !
L'expression "morceau de viande visqueux" ne vient pas de moi. Mais bien du topic que tu as approuvé

Je trouve justement ça intolérable de nommer un foetus ou embryon de la sorte... Et c'est justement là que l'affect entre en jeu. Parce que l'on parle de vie présente et à venir... Et que cette vie là est à prendre en considération. Tout autant que la situation de la mère, du père...
La seul chose que je veut que on sache c'est que on parle souvent de l'avis des femmes, mais des hommes ? alors quand le gosse et la c'est "cherie occupe toi de lui on la fait a deux ce môme" mais quand on doit l'avorté la c'est a la femme de décidé ? pourtant un homme a conçus cette enfant aussi il a le droit d'avoir sont avis non ?
cf. deux réponses au dessus. Qui a émis que l'homme n'avait pas son avis à donner ? Personne ici, sauf toi...
Pour finir si tu veut avorté fait ce que tu veut tu est indépendante et grande pour vivre a ta façon, je donne juste mon avis et je le changerais pas.
En effet si je veux avorter c'est mon pb et pas le tien (Que Dieu me préserve). Par contre si une de tes proches est concernée un de ces jours, apprends la tolérance et l'écoute sur le sujet.

Au risque sinon de la faire souffrir plus qu'elle ne meurt déjà de chagrin...
Envie de faire quoi ?