avorter =tuer .je suis pour sauf s'il y a menace pour la vie de la mère
ouiTu es donc contre.
L'avortement pensez vous que c'est bien ou mal ?
Merci d'avance pour vos futurs reponses
L'avortement pensez vous que c'est bien ou mal ?
Merci d'avance pour vos futurs reponses
Donc, si la maman et le bébé sont condamnés à mourir si il n'y a pas d'avortement, il faut les laisser mourir les deux, et cela est haram ?C'est un mal parce que c'est 7aram c'est tout ce que je sais.
Donc, si la maman et le bébé sont condamnés à mourir si il n'y a pas d'avortement, il faut les laisser mourir les deux, et cela est haram ?
Je propose à l'obèse de faire ses besoins par dessus bord, ensuite on réévalue la situation..Je ne sais pas.
Je n'aime pas violer mes principes. Faisons un test tu veux ?
Tu es dans une montgolfière avec deux personnes, dont un obèse. Le vent souffle très fort et vous amène droit sur une falaise. Votre seule solution est de prendre de la hauteur pour éviter de percuter la falaise et mourir tous les trois. Le seul problème c'est que vous avez déjà lâché tout le lest.
La seule solution est de faire passer l'obèse par dessus bord pour espérer s'en tirer. Dans cette situation vous mourez tous les trois ou bien seul l'obèse meurt ? Dis-moi ce que tu fais je suis curieux.
Je propose à l'obèse de faire ses besoins par dessus bord, ensuite on réévalue la situation..
« Et Jonas était, certes, du nombre de ceux que Nous avions envoyés (pour avertir les gens). Il s’enfuit sur un vaisseau surchargé et prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors que tout juste avant, il s’était rendu coupable d’actes blâmables. Et s’il n’avait pas été de ceux qui glorifient (Dieu), il serait resté dans le ventre (du poisson) jusqu’au jour où on l’aurait ressuscité. Alors Nous fîmes [en sorte que le poisson le] rejette sur un rivage désert, chancelant et mal en point. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courges. Puis, Nous l’envoyâmes, [comme prophète], vers cent mille (hommes) ou plus. Ils crurent (en lui); alors pour un temps, Nous les fîmes jouir d’un sort paisible. » (Coran 37:139-148).
On a aussi l'arche de Noé comme exemple, même si aucun des trois n'a commis de faute méritant en soi de mourir. Si il n'y avait pas de vaisseau, le sec périssait avec le mouillé.. Or, entre trois morts et un seul mort, il semble acceptable de choisir de sacrifier l'un des trois. Wallahu a'lam.En espérant que Allah ait pitié de l'obèse comme Il a eu pitié de Yunus c'est ça ?
On a aussi l'arche de Noé comme exemple, même si aucun des trois n'a commis de faute méritant en soi de mourir. Or, entre trois morts et un seul mort, il semble acceptable de choisir de sacrifier l'un des trois. Wallahu a'lam.
A la maman non plus remarque... Si tu as une pomme empoisonnée qui peut tuer l'arbre, tu sacrifies l'arbre ? Mais, attention qu'on se comprenne bien, je ne prétend pas que cela soit obligatoire, mais tolérable..Le sacrifier contre son gré. Précise-le, car le fœtus on ne lui demande pas son avis.
A la maman non plus remarque... Si tu as une pomme empoisonnée qui peut tuer l'arbre, tu sacrifies l'arbre ? Mais, attention qu'on se comprenne bien, je ne prétend pas que cela soit obligatoire, mais tolérable..
Et moi qui croyais que les pommiers provenaient des pommes et que chaque cellule de la pomme était vivante.. Si on cueille une pomme, c'est fini ? Plus de pomme sur cette branche ??Une pomme ce n'est pas une vie, c'est l'arbre qui est en vie pas la pomme.
Les fruits d'un arbre ça repousse, c'est comme des cheveux. Un fœtus ça ne repousse pas, c'est un être à part entière.
C'est une question extrêmement compliquée, un peu comme la question de l'euthanasie mais plus compliquée encore.
L'avortement pensez vous que c'est bien ou mal ?
Merci d'avance pour vos futurs reponses
Mais comment peut-on un seul instant penser que ça puisse être un bien? Dans tous les cas de figure, on tue. C'est au minimum un échec.L'avortement pensez vous que c'est bien ou mal ?
Mais comment peut-on un seul instant penser que ça puisse être un bien? Dans tous les cas de figure, on tue. C'est au minimum un échec.
Effectivement, Drianke tu as raison, c'est dans la section Islam, donc je n'interviendrai plus, n'étant pas qualifiée du tout sur le sujet!
Je ne sais pas.
Je n'aime pas violer mes principes. Faisons un test tu veux ?
Tu es dans une montgolfière avec deux personnes, dont un obèse. Le vent souffle très fort et vous amène droit sur une falaise. Votre seule solution est de prendre de la hauteur pour éviter de percuter la falaise et mourir tous les trois. Le seul problème c'est que vous avez déjà lâché tout le lest.
La seule solution est de faire passer l'obèse par dessus bord pour espérer s'en tirer. Dans cette situation vous mourez tous les trois ou bien seul l'obèse meurt ? Dis-moi ce que tu fais je suis curieux.
la pomme vie et a la vie en elle, la graine que tu jettes avec le trognon, si elle etait planté elle donnerait un autre arbre et ainsi de suite ...Une pomme ce n'est pas une vie, c'est l'arbre qui est en vie pas la pomme.
Les fruits d'un arbre ça repousse, c'est comme des cheveux. Un fœtus ça ne repousse pas, c'est un être à part entière.
C'est une question extrêmement compliquée, un peu comme la question de l'euthanasie mais plus compliquée encore.
La contraception existe, l'avortement d'un bébé signifie sa condamnation à mort. En cas de viol, je pense qu'une pillule du lendemain est un moindre mal, si le terrain le permet du moins. Sinon, à moins que la naissance du bébé soit une menace sérieuse pour la maman, ou que le bébé soit clairement condamné à mourir précocement, alors je crois qu'un avortement avant la période de 120 jours d'aménorrhée est tolérable. Plus qu'un problème de bien ou de mal, une telle perspective constitue une rupture ontologique majeure avec le principe de la préservation de la vie des innocents. Une fois outre-passé ce tabou, la porte s'en trouve ouverte à la dérive éthique et déontologique. La condamnation à mort des innocents doit demeurer une exception sévèrement soumise à des critères objectivables.