Ayman Azhil, la nouvelle star marocaine dans la Bundesliga

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un jeune prodige marocain vient de rejoindre l'équipe A du club allemand, "Bayern Leverkusen". Ayman Azhil a joué son deuxième match de préparation avec le club, faisant preuve d'une grande maîtrise et d'un excellent jeu technique.
Ayant fait ses débuts au sein de l'Académie de football, le Marocain a réussi à attirer l'attention des responsables du club et à impressionner le public, par ses qualités défensives, et par son aptitude à atteindre les filets de l'équipe adverse.
Après son excellente (...)

- Sport / Football, Allemagne, Ayman Azhil

Ayman Azhil, la nouvelle star marocaine dans la Bundesliga
 
Un box to box player ? On en a sacrément besoin . Merci pour l'info . Si il est si bon que cela, j'en serait presque à éspérer qu'il n'explose pas trop vite . Car les tous meilleurs finissent au sein des équipes de leur pays d'adoption . Zidane, Benzema, Nasri, Rami, ect ect . Let's look an like .
 
jeune, oui, il a 18 ans, mais pourquoi "prodige"? qu'a t'il fait d'extraordinaire jusqu'à aujourd'hui ? Le Maroc a besoin de joueurs "titulaires" dans leurs équipes et qui savent faire des passes précises vers l'avant et qui savent centrer pour construire un jeu COLLECTIF! Le Maroc perd parce qu'il n'a pas de jeu d'attaque collectif: soit les joueurs jouent perso en oubliant complètement leurs coéquipiers (Zyech, Boufal, Harit, etc...) soit ils n'y arrivent pas par manque de technicité (passes imprécises ou puissance mal dosée. il faut aussi regarder dans le Botola ce genre de profiles et les sélectionner, leur donner leur chance! Y en a assez de ces soit disant "prodiges" qui finissent aux oubliettes en Turquie ou dans les pays du Golfe suite à échecs sportifs et envie de gagner du pognon.
 
Ah j'oubliais le joueur marocain le plus hypocrite de l'année , Benatia, qui part au Qatar pour mieux vivre sa religion! Il prend les gens pour des imbéciles. Benatia, tu veux mieux vivre ta religion , ben retourne dans ton pays le Maroc et va jouer le Botola! Ah ça paye pas assez? Ben alors t'y vas pas pour la religion!
 
combien de jeunes marocains ont ils intégré des grosses écuries avant d'être dégagés d'une manière ou d'une autre ? Munir Haddadi avec le Barça , Hakimi avec le Real, Berrada avec le PSG, un autre avec le Milan AC. Non on est un jeune prodige quand on joue titulaire dans un gros club et qu'on y est performant. On en est encore très loin aujourd'hui. Ceci dit sans doute la progression de ce jeune joueur est à suivre mais il faudra regarder sa capacité à s'intégrer mentalement et techniquement à un collectif car la difficulté est là pour une EN. Réussir à construire un jeu collectif. A contrario Messi et Neymar n'ont jamais rien apporté de bon à l'Argentine et au Brésil , pourtant 2 "prodiges" avérés du football.
 
Retour
Haut