B. de wever veut faire contruire une prison belge au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Ne dis pas ça c juste histoire de gratter un billet à 20 €. SI c le cas je m'invente 20 frères.

Perchés ds le sens tarés ? SI c le cas je ne te le fais pas dire. Hier ou avant hier j'ai vu ds une emission un appel à témoins lancé par le proprio d'un restaurant dont la vache taille réelle en résine avant disparu de devant son établissement. CMt peu-ton prendre cette histoire au sérieux et lancer l'appel ds une émission diffusée à 19h30 ????

Ah ok t'es belge mais t'oublies pas d'etre chelha yak :D

Non mais ca c'est votre sens aigu du surréalisme :mignon:

J'avoue, c'est rare de ta part! :(
Tu voulais gagner des BladiZ ? Ça sert à rien, ils sont plus là! :D

Pas du tt je ne suis pas calculatrice . L'info m'a fait sourir en l'entendant à la radio ce matin.
Je ne me suis pas levée non plus ce matin en me disant tiens aujourd'hui je vais faire mon intelligente ( bien que l'article et le sujet ne volent pas bien haut)

J'ai pas envie que les belges usent de l'argent pour des gens qui n'en valent pas la peine (MRE délinquants). Tps qu'on y est moi je disais que les MRE s'occupaient eux-même de contruire les routes de leurs villages.
mais non, ils construisent des maisons dans leur villages pas des routes. pour les routes y a encore du boulot et si le gouvernement belge veut venir nous aider mer7ba :D

mais non, ils construisent des maisons dans leur villages pas des routes. pour les routes y a encore du boulot et si le gouvernement belge veut venir nous aider mer7ba :D

Tu serais bien étonné. Je ne dis pas que l'argent est tjrs net :D.

Mais si en contre partie ils doivent en renvoyer 200.000 chez eux donc chez vous ? Bon deal ou pas ?

Mais si en contre partie ils doivent en renvoyer 200.000 chez eux donc chez vous ? Bon deal ou pas ?

J'ai pas envie que les belges usent de l'argent pour des gens qui n'en valent pas la peine (MRE délinquants). Tps qu'on y est moi je disais que les MRE s'occupaient eux-même de contruire les routes de leurs villages.

Indirectement avec l'argent qu'ils investissent au bled, ils font, sans le vouloir, du social.
Ceux sont des bienfaiteurs pour leur pays d'origine.
Et même des martyrs puisque pratiquement tous, un jour ou l'autre, se font prendre et souffrent dans les geôles européennes qu' avec abnégation ils peuplent.
Créateurs d'emplois ils sont également.
Continuez les gars.

Indirectement avec l'argent qu'ils investissent au bled, ils font, sans le vouloir, du social.
Ceux sont des bienfaiteurs pour leur pays d'origine.
Et même des martyrs puisque pratiquement tous, un jour ou l'autre, se font prendre et souffrent dans les geôles européennes qu' avec abnégation ils peuplent.
Créateurs d'emplois ils sont également.
Continuez les gars.

Je ne suis aps encore une assisté sociale donc ça ne me concerne pas

net ou pas net l'argent des MRE ne profite qu'à eux et à une poignée de corrompus. il ne nous est pas redistribué dans les travaux publiques. déjà que nos impôts à nous ne sont pas redistribués, même pas à moitié, dans nos intérêts communs ...

pour ce qui est de renvoyer ici ne dis pas "chez vous", les MRE sont chez eux ici. et perso je préfèrerais qu'ils soient ici que chez des gens qui nous voient de haut.

Je ne suis aps encore une assisté sociale donc ça ne me concerne pas

bien sur que cela te concerne indirectement.
Je prend le cas d'un épicier il fait la même marge sur le kg de sucre payé par le travail ou par une assurance quelque soit.
Si tu travailles chez l'épicier tu en bénéficie
C'est pareil pour tous les métiers, l'argent des "assistés" est réinjecté dans le circuit et permet de faire tourner la machine sans parler de l'amélioration de la paix sociale.
Si tu connais revois le paradoxe de Ricardo.

Dernière édition:
Accueillir, accueillir c'est vite dit.
Est que tu accueilles les rats qui rodent près de tes victuailles?
Est ce que ton chien accueille les puces qui son dans son pelage?
Le problème c'est qu'il est difficle de s'en débarrasser et qu'

quand un marocain va en Belgique
sois il a eu un visa (donc accueilli)

sois il est venu avec papa maman (donc les parents ont été accueillis)

http://www.rtl.be/videos/video/458828.aspx

Réaction de la Ligue des droits de l'Homme

"Merci Bart de Wever vous faites tomber le masque"

Ces marocains détenus en Belgique ont un droit de séjour en Belgique
Souvent ils ont des attaches durables,femmes,enfants
Donc ce n est pas faisable

S il ne sait pas que ce n est pas faisable,c est de l incompétence

Si c est sa vision de la politique carcérale en Belgique ,il vaut mieux qu' il ne soit jamais de sa vie ministre de la justice

Suite ici

http://www.rtl.be/info/belgique/pol...i-bart-de-wever-vous-faites-tomber-le-masque-

J'ai suivi le débat sur vivacity et ai été quelque peu atterré du fait que personne n'ait posé la bonne question. Au-delà du propos qui avait de quoi séduire l'extrême majorité des fous du sms, il y a la question de la faisabilité.

Ce gars-là a une fois de plus prouvé que ses idées reposent sur du vent et les francophones qui ont applaudi à moitié(oui ils veulent juste refiler les prisonniers au Maroc mais sans la construction) ont démontré qu'ils ne valent pas mieux que l'électorat flamand.

Il ne suffit pas de dire 1200 prisonniers marocains = 1200 extraditions, parce que d'abord, le marocain ne commet pas les gros crime, ce qui signifie que sa peine à lui ne va pas au-delà de l'année. Il va donc falloir établir une ligne bxl-Rabat pour rapatrier les prisonniers non expulsables une fois la peine accomplie et transférer le nouvel arrivage. Bonjour , l'organisation, en espérant que personne ne meurt étouffé par un coussin.

De plus, il existe des lois qui protègent les prisonniers et qu'il va falloir abolir, l'une d'elle étant le fait que le lieu d'incarcération doit être proche du lieu d'habitat de la famille.

Mais aussi, cibler uniquement le prisonnier marocain créera une situation inacceptable dans une démocratie.

Et enfin, rien ne dit que le Maroc accepte ce genre de proposition, faut savoir que des accords d'extraditions de prisonniers existent et que depuis leurs mises en place, seul 6 prisonniers ont été transférés vers le Maroc.

Comme le disait Hassan2 (à peu près): "Si vous avez des problèmes avec leurs parents, envoyez les moi car je suis celui qui les a éduqué, quant à leurs enfants, débrouillez-vous avec eux, ils sont le produits de votre éducation."

:D
De qui parle t il lorsqu'il parle de marocain,des bi nationaux?

il parle de sa fille qui va surement être enceinte d'un marocain! :D il enverra son petit fils en prison à Marrakech pour lui rendre visite le petit pervers!

pauvre type ce mec... il a une de ces sales gueules en plus!

Nadia Sminate devrait immédiatement démissionner de ce parti qui montre de plus en plus son vrai visage, celui de l'extremisme Mme Lallieux a qualifié ce matin la NVA de copie pâle du VB.... et elle a bien raison. Combien d extrémistes nazillons violents haineux héritier de ceux qui ont déporté des Juifs du VB ont rejoint la NVA? ils sont nombreux et la NVA le a accueilli a bras ouvert.

Dewever a démontré clairement plusieurs fois depuis qu'il est maire au Pouvoir qu'il recopie clairement plusieurs points des propositions du VB : il y a eu par exemple la fameuse polémique concernant l'interdiction des T Shirt homo pour les fonctionnaires de sa commune de facho, il a gardé profil bas quant à l'agression anti sémite d'un couple de lesbienne commises par des flamands de souche (des potes à lui de la NVA?); il a introduit dans sa commune un droit d'inscriptions exhorbitant pour les étrangers, le slogan de la ville d'Anvers est selon la NVA : "Anvers n'appartient pas à tous ses habitants" (excluant les étrangers qui ne sont pas en accord avec ses idées), il a déclaré publiquement qu'il faudrait qu'il ne voulait pas négocier avec le PS ce qui constitue un non respect de centaines de milliers de wallons qui ont voté pour le PS, il n'a pas condamné publiquement lorsqu'un de ses camarades de la NVA (un bourgmestre je crois) avait baissé son pantalon devant des francophones,...

Bref le parfait extremiste.....même un aveugle comprendrait! la responsabilité est aussi dans le chef des électeurs flamands qui ont voté pour cet extremiste..... Rappelons que Dewinter a rappele hier de Wever que la proposistion de construire une prison au Maroc a été proposé par le VB il y a exactement deux ans... :D

Son projet ne tient pas la route et il le sait mais sa cote de popularité est en baisse donc fallait bien que .....

Tu as raison ça voudrait dire que nous serions des belges de seconde catégorie avec moins de droits mais tt autant sinon plus de devoir.

Mais comme certains me mettent tellement les nerfs que je ne les regreterais pas

ça permet a ce populiste démaguogue a tendance extremiste de faire abstraction de la question des discriminations qui est l'une des cause de l echec de bcp de jeunes d'origine étrangère qui se retrouvent pour les plus fragiles d'entre eux dans la petite delinquance et la prison.
Les écoles ghettos sont légions à Anvers, capitale de l'extrême droite européenne. D'ailleurs le rapport PISA et Eurostant pointe du doigt particulièrement la Flandre dans la ségrégration des jeunes d'origines étrangère dans les écoles. Mais de ça, cet hypochrite n'en parle pas....car c'est ça le vrai débat de société.

Il faut aussi préciser que ce genre de discours est très dangereux et destructeur dans la mesure ou il fait croire à l'inconscient collectif que Marocain égal délinquant égal prison. Associer marocain a prison c'est très dangereux et ne fait qu'augmenter les discriminations qui frappent les belgo maghrébins! et cela il le sait très bien, c'est pour cela que c'est un gars dengereux!

je n'ai jamais voté FDF mais cette fois ci, c'est une question cruciale! le seul parti qui peut fermer le clapet au extrémistes de la NVA c'est pas le PS ou le MR mais le FDF!

Oui je comprends ton raisonnement idem pour moi certains belges me mettent aussi les nerfs mais il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures et pourtant ça arrive pour le même délit un belgo marocain ou étranger prendra plus qu'un belge et pourtant la justice a le devoir d être impartiale et juste pour TOUS

oui j'ai posté une sujet ou des avocats comparaient les peine : un belgo marocain prend souvent plus ou bcp plus qu'un belge de souche.... c'est une sujet que tu a fermé il y a quelques semaines car il était trop ancien...:D

Oui ds la phrase " toi tu dois pas connaitre le Maroc " par exemple.

Non mais je ne vois pas pq tu es si catégorique quant à l'acceptation de construire une prison au Maroc payée par l'Etant belge

Parce que je ne crois pas qu'il y ait un édifice au Maroc construit par un état sous les spécifications techniques de cet état et donné au Maroc...

D'ailleurs on dit que si les belgo marocains sont nombreux ds les prisons ce n'est pas parce qu'ils commettent + de délits mais parce que la justice est moins clémente avec eux qu'avec un belge.

Bizarement comme je le disais plus haut diawlna me mettent plus les nerfs. Tu peux comprendre pq.

sans parler de discriminations quasi institutionalisées démontrées par plusieurs rapport sérieux : Eurostat sur le chomage des allochtones en Flandres ou le rapport PISA sur l'enseignement en Belgique qui serait marqué par un véritable apartheid social avec des classe quasi mono ethnique comme en Afrique du Sud! et c'est pas une blague.
Dans cette vidéo on voit très bien c'est quoi une école ghetto à Anvers! je trouve cette vidéo vraiment choquante : cantonner des maghrébins musulmans dans certaines écoles ghettos...c'est criminel...

Alors Bart Dewever que vas tu faire pour cesser ces écoles ghettos? hein?

oui j'ai posté une sujet ou des avocats comparaient les peine : un belgo marocain prend souvent plus ou bcp plus qu'un belge de souche.... c'est une sujet que tu a fermé il y a quelques semaines car il était trop ancien...:D

Dans le reportage consacré à la cour des miracles (tribunal de Charleroi) le seul à avoir ramassé une peine de prison était le seul maghrébin de l'émission :D ; le pire est qu'il avait fait la même connerie qu'un belge de souche à savoir baffé sa conjointe enceinte : il a pris un an ferme et tout un prêche sur la culture là où l'autre reçu un discours paternaliste.

Oui parce que pour moi certains belges me dégoutent ils font parfois pires et la peine n est pas la même
Et pourtant Ns ne devrions pas Ns sentir responsables ni avoir les nerfs à cause d eux

Pour les gens qui sont condamnés en Belgique je persiste ils doivent faire leur peine ici et ces personnes ne représententt pas toute la communauté marocaine Bart le fait exprès pour que les belges fassentt des raccourcis dangereux et tt ça c stratégique....

oui c'est strategique selon son parti extremiste...car c'est très dangereux... il veut faire une épuration ethnique soft.... : flamandiser la région flamande, mettre des frein au rayonnement culturel francophone en Flandre, flamandiser les francophones, leur interdire les facilités qu'il exige pourtant à Bruxelles pour les 7 % de flamand qui rend la region bruxelloise l'une des capitale les plus moins démocratique au monde en terme de gestion (la voix d'un flamnd vaut celle de 100 francophones), essayer de chasser les étrangers dans sa commune (droit d'inscription élévée et discriminatoire), essayer de harceler les miorités ethniques pour rendre leur vie infernale, ne rien faire contre les discrimnations ethnique, laisser pourrir la situation dans les écoles ghettos,..... ça lui permettra peut etre d'atteindre plus facilement son objectif : belgie barst!

europeen est > au marocain , il est le maitre , il fait ce quil veut ,

quand tu demanes a un belgo marocain , tu es quoi ?
99% te disent marocain , c eux qui disent pas moi donc il devrait avoir honte de remplir les prisons chez les gens

bien t'es stupide comme d'hab. Tu demandes à un marocain qui est en BE depuis 3 générations il va peut etre te dire qu'il est marocain, mais si tu poses la question a un marocain installé récemment au Canada, aux USA il va te dire je suis Canadien ou américain....le problème ne vient pas du marocain mais des discriminations, du rejet qui est institutionnalisé par les gens comme Bart de Wever, Destehxe ou Demelenne, des gens qui stigmatise les belgo marocains à tout va et donc crée un climat de haine qui fait que le belgo marocain se sent moins belge alors qu'il est belge!

Les belgo marocains,marocains sont pas responsables des délits que certains compatriotes font
Le seul qui devrait a voir honte par ses paroles et certains de ses actes c est Bart de Wever il devrait d'abord "balayer devant sa porte"...

oui plusieurs de ces collaborateurs ont été rattrapé par la justice, dont un certain nombre suite à la violation de la loix Mourrau (sacrilège un PS!:D) et comme tout le monde le sait, de nombreux extrémistes pur et dur du VB ont été chaleureusement acceuilli à la NVA.
Lors du dernier sondage j'ai vu à la TV un politologue qui s'était réjouis bêtement d'une effondrement du VB....alors qu'en réalité, les électeurs du VB et leur élus ont simplement transfuges vers la NVA!

PS : la NVA est un parti encore plus extremiste que le FN français : le FN n'a jamais été aussi loin et violent dans ce type de proposition qui ne fait qu'exacerber les tensions raciales en stigmatisant les 99 ¨% des belgo marocains qui veulent vivre en paix et qu'on leur foute la paix une fois pour toute!

Retour