Babyland, la crèche 2.0 qui va révolutionner l’éducation de vos enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est une première au Maroc. La crèche Baby Land, lancée par Marita Group, a ouvert ses portes à Salé. Ce nouvel espace tend à proposer une approche moderne, eco-friendly et smart, afin de veiller à l’épanouissement et au développement personnel de l’enfant, dès le plus jeune âge.

A l’ère du 2.0, Baby land se veut être un espace qui répond aux exigences technologiques et aux responsabilités écologiques de la société d’aujourd’hui. Une approche expliquée par Mohamed Benziane, co-gérant et porteur de ce nouveau projet qui compte bien révolutionner l’approche éducative des plus jeunes.

« C’est une crèche nouvelle génération qu’on a appelé crèche intelligente. Nous avons voulu donner un espace spacieux aux enfants dans lequel ils peuvent s’épanouir. On développe chez eux tout ce qui est motrice, individuel et collectif. Il faut que l’enfant apprenne à vivre avec les autres et à partager », a déclaré Benziane à Hespress FR.

De ce fait, Babyland a également mis l’accent sur une formation de qualité, menée par une équipe d’éducatrices spécialisées dans le domaine. « Nous avons choisi des éducatrices trilingue, qui sont orientées vers la petite enfance », nous explique notre interlocuteur.

« Nous veillons à ce que les enfants aient une bonne tête et non pas une tête pleine », estime-t-il.

En effet, cette crèche 2.0 s’appuie en outre sur la capacité d’imitation et d’invention de l’enfant, et sur le plaisir de l’action et du jeu, et multiplie les occasions de stimuler son désir d’apprendre, de diversifier ses expériences et d’enrichir sa compréhension. Cette crèche intelligente est attentive à son rythme de développement et à sa croissance.

Permettre à l’enfant de participer à des jeux éducatifs, ludiques, des jeux qui permettent d’aller développer la capacité de l’enfant, tel est l’un des principaux objectifs dressés par les initiateurs de cette école petite enfance.

« On le laisse jouer, on le laisse apprendre, qu’on l’observe pour savoir quelles sont ses orientations. Nous ne voulons pas avoir une crèche orientée vers l’apprentissage mais plutôt vers le développement de la capacité motrice de l’enfant », précise Benziane, visiblement enthousiaste quant à l’avenir de Babyland au Maroc.

L’écologie, le cœur battant de ce nouveau projet

La crèche « nouvelle génération » tend et répond aux exigences d’une démarche co-responsable et écologique. Une approche née d’un partenariat avec Marita Goup, société opérant dans le développement urbain et immobilier, qui initie à l’utilisation des énergies renouvelables et d’un architecte spécialisé dans tout ce qui est établissement pour la pré-scolarité.

« La vision de Marita Group est la promotion de tout ce qui est énergies renouvelables, faire en sorte de les intégrer dans toute notre système et notre façon de vivre », nous explique Ghoufrane El Youssi, chef de projet chez Marita Group.

« Avec Babyland, nous avons essayé de concevoir un petit concept pour les enfants, pour pouvoir les initier aux énergies renouvelables. Tout le système de climatisation et d’aération et le relier à nos énergies renouvelables« , ajoute-t-elle..................................................

 
Elle est jolie cette crèche....après le coût pour les parents @Mamacoco ?
Oui elle a l’air sympa effectivement mais après faut voir dans la continuité et du personnel engagé.
Pour une bonne crèche aujourd’hui au Maroc on est entre 2000/2500 dh voire plus par mois.
Certaines crèches coûtent plus chèr que certaines écoles primaires privées.
 
Ah oui c'est pas pour tout le monde...

Oui elle a l’air sympa effectivement mais après faut voir dans la continuité et du personnel engagé.
Pour une bonne crèche aujourd’hui au Maroc on est entre 2000/2500 dh voire plus par mois.
Certaines crèches coûtent plus chèr que certaines écoles primaires privées.
 
Je sais que c'est un peu cher j'ai une amie à Casablanca qui bosse dans une crèche....
Y’a 9/10 ans ces prix se pratiquaient déjà, mais je parle de crèche dans les grandes villes, et dans le temps là tendence était la méthode montessouri
 
Retour
Haut