Bac 2009

Mdr je sais tous les L paumés de mon lycée vont en fac de droit, ais pour devenir avocate pas le choix . Entre ça et la fac de socio .. xD

Inchallah que tu réussisses, c'est intéressant ce domaine (t'es pas une ex ES pour rien toi ... )

c'est vrai qu'entre socio , éco et droit , tu retrouves ts les paumés :D ! apres y en a à qui ça va plaire et qui vont continuer et d'autres qui vont finir par décrocher..

comment ça jsuis pas une ex-ES pr rien:rouge: ?

Ahh. Bah moi c'est ma matière préférée xD, ça et les langues.
Je sais pas comment t'as survécu en spé svt. J'ai jamais été aussi heureuse que ce oir zdieu tout ça inchallah. Genre la géologie, mais c'est affreux ce truc

moi aussi, et l'histoire aussi

Ben franchement on peut pas tout aimer, c'est clair que la géologie c'est pas formidable ... mais en spé, on fait de la génétique (dailleurs cétait l'exo de tout à lheure )

super interessant :cool:

c'est vrai qu'entre socio , éco et droit , tu retrouves ts les paumés :D ! apres y en a à qui ça va plaire et qui vont continuer et d'autres qui vont finir par décrocher..

comment ça jsuis pas une ex-ES pr rien:rouge: ?

Voilà. Faut aimer, et puis ils écrément bien surotut en fac de droit, ils trient xD.

Parce que assurance, immobilier, banque etc c'est du typiquement Es ça .

Voilà. Faut aimer, et puis ils écrément bien surotut en fac de droit, ils trient xD.

Parce que assurance, immobilier, banque etc c'est du typiquement Es ça .

yes c'est vrai ! jai choisi que la partie economique et abandonné la partie sociale ( plus intéressante en vrai ms très peu de débouchés ).

tu veux travailler ds quel domaine ?

yes c'est vrai ! jai choisi que la partie economique et abandonné la partie sociale ( plus intéressante en vrai ms très peu de débouchés ).

tu veux travailler ds quel domaine ?

Ouais tout ça c'est hyper intéressant? mais le social à part assistante social ...
Inchallah je veux travailler dans la finance ( trader : ne me jetez pas de pierres ^^ )

jsuis en math spé (MP), en 5/2 exactement, enfin j'arrive a la fin des années de galere lol

un conseil, bosse miss, c'est un conours donc faut bosser, et oublier le rythme du lycée, un travail regulier est important

ps : bismillah les kholles :D

Ah t'es bien malade toi. Ça c'est un cauchemar ... xD Inchallah que tu réussises ta prépa.
Ouais je vais me donner à fond surtout que j'intègre une prépa "d'intellos" et que ça va être chaud xD

si jvais t'en jeterrr :D ! ça doit etre super comme taf en vrai ! mais stressant quand meme ! bon courage en tout cas :eek:

les gens quand jleur dis ça ils me disent t'as pas honte, responsable de la crise etc... tu veux arnaquer els gens et tout.
Moi je suis explosée de rire. Ahh ouais faut pas aimer dormir ( j'aime aps dormir :p) et avoir els nerfs soldies

Ah t'es bien malade toi. Ça c'est un cauchemar ... xD Inchallah que tu réussises ta prépa.
Ouais je vais me donner à fond surtout que j'intègre une prépa "d'intellos" et que ça va être chaud xD

t'integre laquelle?

non dis toi que t'es aussi douée que les autres et donne toi au boulot ca ira inchallah, parole de moi lol

moi c'est fini, a des oraux pres, toi ca commence, ca me rappelle mes debuts :D

les gens quand jleur dis ça ils me disent t'as pas honte, responsable de la crise etc... tu veux arnaquer els gens et tout.
Moi je suis explosée de rire. Ahh ouais faut pas aimer dormir ( j'aime aps dormir :p) et avoir els nerfs soldies

apres si on se met à écouter les gens , on ira pas bien loin . Parce que entre ce qui est "arnaque" ( mon domaine quoi..) et ce qui est soi disant haram ( le crédit parait-il ) , jvois pas ds quoi jpourrais bosser . On m'a meme dit y a pas lgtps que les assurances étaient haram soi disant :rolleyes:

bah ça va alors si t'es préparée psychologiquement :langue:

t'integre laquelle?

non dis toi que t'es aussi douée que les autres et donne toi au boulot ca ira inchallah, parole de moi lol

moi c'est fini, a des oraux pres, toi ca commence, ca me rappelle mes debuts :D
Mdr ouais enfin jvoulais dire pour tes concours, tu as fait quelles écoles ? t'étais à quelle prépa ? [/quote]

Pierre de fermat (si tu connais ...)

toulouse? oué je connais, c'est bien classé en math spé, en HEC je sais pas une fois de plus :D

montaigne a bordeaux

j'avais Montaigne en deuxième voeux, bonne prépa aussI. bah en ECs elle est 13 ème je crois. xD.[/QUOTE]

j'en sais rien , honnetement c'est pas l'ecole qui te donnera les concours, mais ce que tu grattera sur ta feuille le jour de l'ecrit :D

j'avais Montaigne en deuxième voeux, bonne prépa aussI. bah en ECs elle est 13 ème je crois. xD.

j'en sais rien , honnetement c'est pas l'ecole qui te donnera les concours, mais ce que tu grattera sur ta feuille le jour de l'ecrit :D[/QUOTE]

Ouais mais la prépa compte aussi, une bonne préparation est essentielle. Jme prépa à passer deux ans coupée du monde =). Mais faut ce qu'il faut

Ouais mais la prépa compte aussi, une bonne préparation est essentielle. Jme prépa à passer deux ans coupée du monde =). Mais faut ce qu'il faut

non quand meme... faut pas te dire que tu va pas vivre... si un peu mais bon : D, mais ca vaut le coup , et puis moi j'ai bien aimé faire que de la physique et des maths c'était sympa..... la preuve jé doublé :D j'aimais pas les cours d'histoire ou de bio au lycée a un point tu pouvais pas savoir, pas a cause de la matiere, mais des profs..... donc la prépa ca m'a plut, ca sera la meme chose pour toi inchallah, tu t'ennuyera moins en cours.... bof ca depend :D

bonne nuit miss jjvais dodo, demain boulot ! lol

non quand meme... faut pas te dire que tu va pas vivre... si un peu mais bon : D, mais ca vaut le coup , et puis moi j'ai bien aimé faire que de la physique et des maths c'était sympa..... la preuve jé doublé :D j'aimais pas les cours d'histoire ou de bio au lycée a un point tu pouvais pas savoir, pas a cause de la matiere, mais des profs..... donc la prépa ca m'a plut, ca sera la meme chose pour toi inchallah, tu t'ennuyera moins en cours.... bof ca depend :D

bonne nuit miss jjvais dodo, demain boulot ! lol

Mdrr bah moi aussi la bio. mais l'histoire j'ai eu un prof absolument génial, de ceux qui te font aimer cette matière. la physique même avec un prof génial j'accroche pas. Je trouve ça inintéressant. Mais j'ai hâte d'y être, on fait enfin quelque chose en rapport avec notre métier futur. ça se concrétise .

Mdrr bah moi aussi la bio. mais l'histoire j'ai eu un prof absolument génial, de ceux qui te font aimer cette matière. la physique même avec un prof génial j'accroche pas. Je trouve ça inintéressant. Mais j'ai hâte d'y être, on fait enfin quelque chose en rapport avec notre métier futur. ça se concrétise .

tu as de fortes chances pour que les 3/4 de ce que tu apprend en prépa ne te serve pas ds ton boulot a venir :D donc c'est pas mtn que ca se concretise, mais en ecole :D

Retour