Bac: les 61 copies disparues retrouvées dans une brasserie à paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etre2en1
  • Date de début Date de début

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Dès lors que des copies d'un examen national ont été extraites du circuit officiel et se sont trouvées pendant plusieurs jours entre les mains de personnes non habilitées par l'administration, rien ne permet de garantir leur intégrité "
Les copies avaient été annoncées volées, alors que simplement oubliées dans une brasserie par un correcteur des épreuves du bac.
Les 61 élèves obligés de repasser l'examen à cause de la négligence d'un prof.
Ils les avaient convoqués pour mercredi mais seul 54 se sont présentés, soit parce que la convocation n'est pas arrivée à temps, ça m'est arrivé 2 fois de louper une épreuve comme ça, " la poste : désolé si cela vous a causé des soucis, c'est pas de nôtre faute, on a beaucoup trop de travail ", soit pour manifester, soit à cause du tract.
Donc l'été va être studieux pour les 7 qui vont devoir repasser le bac en septembre et gros soucis pour eux pour accéder à une fac et un logement en cité U, je suis passé par là, je les plaints.

Personne ne dit ce que le correcteur avait consommé à la brasserie, combien de litres de bière.

Faudrait sanctionner le prof, et exiger dorénavent que les copies sortent pas de l'établissement et soient corrigées sur place. C'est chaud de devoir repasser une épreuve. Si ça m'était arrivé j'aurais pété un cable.

Surtout qu'on a l'aléa d'un sujet à l'autre... Autrement dit, de le repasser change toute l'issue de cet examen si ce prof n'avait pas oublié les copies dans un bar (ex: tu aurais eu 16/20 sur la première copie, et tu as 08/20 lors du repassage).

Bref, j'espère aussi qu'il sera sanctionné, tellement que cette négligence est inadmissible!

Salam,
J'ai connu ce coup-la.
Mais heureusement, ce n'était que le bac blanc : la prof de philo avait oublié sa sacoche dans le train...
Et la philo, rien de plus aléatoire... alors que je m'étais éclatée sur le sujet de la première copie, à la deuxième mouture, les 2 sujets proposés m'ont autant inspirée que la lecture d'un résultat d'analyse d'urine ! :desole:

Un joli 4/20... coefficient 7 à l'époque sur ma section, ça fait mal...mais heureusement, c'était le galop d'essai !

Pour le "vrai bac", le sujet m'a branchée, et les copies n'ont pas été perdues !....16/20...

D'ailleurs, 29 ans après, je me souviens encore du sujet : "à quoi reconnaît t-on qu'une science et une science ?"

A vos copies, vous avez 4 heures :p

Retour