Baccalauréat 2012 : Les épreuves commenceront demain pour 450.000 candidats

madalena

Contributeur
Contributeur
quand tu vois un défilé de lycéens devant leur lycée au lieu d'être sur les bancs de l'école, à fumer ou je ne sais quoi..des parents qui se serrent la ceinture pour leur offrir les cours du soir (dits cours de soutien), et que quand tu passes devant ces écoles, tu les vois faire office de poteaux humains au lieu d'avoir leurs fesses coller à la chaise en classe..tu ne peux avoir de compasion pour ceux là, j'en ai plus pour les parents et ceux qui triment toute l'année pour le décrocher, qui sont à la quête d'une débouchée dans une école digne de ce nom, ou une faculté de médecine ou dentaire ou autre chose..mais ceux que je vois pavaner devant chez moi aucune pitié..

sans oublier les défilés dial scoterrrrrrrrrrrrr :fou:

salam

c'est un peu partout...

je ratai pas un cour j'aimais bien l'école...et je détestais les vacances:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Interdiction des portables pour éviter les fraudes : Le Bac sans les outils modernes de la triche

Les épreuves du baccalauréat qui démarrent aujourd’hui, seront placées sous haute surveillance pour éviter les fuites et les fraudes qui avaient perturbé, ces dernières années, leur fonctionnement et mis à nu les archaïsmes d’un examen, qui n’est plus adapté à l’ère du numérique.

Dans un climat particulier, 451.953 candidats et candidates passent aujourd’hui les épreuves. La particularité de cette édition réside dans les mesures adoptées par le ministère de tutelle. Afin de renforcer le principe de l’égalité des chances dans l’ensemble des examens certificatifs, le calcul de la moyenne finale de la session de rattrapage des examens du baccalauréat sera basé, pour chaque épreuve, sur la meilleure note obtenue à l’issue des deux sessions «normale» et «de rattrapage».

Dans le même sens, un arrêté du ministre de l’Education nationale publié le 4 juin interdit à tout candidat d’être en possession d’un téléphone portable, d’un ordinateur portable ou d’une tablette électronique ou de tout autre moyen de communication dans l’enceinte du centre d’examen ou à l’intérieur des salles. Sinon il sera passible des sanctions prévues par le Dahir du 25 juin 1958 portant sur la fraude et la tromperie dans les concours publics. De plus, le ministère a renforcé la sécurisation de l’attestation du baccalauréat en y apposant un hologramme.

Par ailleurs, l’effectif global des candidats a connu une augmentation de 18,2% par rapport à la session de juin de 2011. Sur les 451.953 candidats, moins de la moitié (46,68%) sont des filles 210.991 un pourcentage en augmentation de 19,1% en comparaison avec la session de juin 2011 contre 17,5% pour les garçons, selon le Centre national de l’évaluation et des examens.

http://www.libe.ma/Interdiction-des...-les-outils-modernes-de-la-triche_a28076.html
 
Haut