Baccalauréat ou daeu?

Je vais avec une psy pour me soutenir , je c que daeu A je vais le réussir , mais le daeu B j'ai peur a cause de maths
Tu as peur à cause des maths, parce que tu en as déjà fait que tu ne n’arrivais pas à suivre, ou parce que tu n’en a jamais fait ? Si tu en as déjà fait est que tu ne suivais pas, tu penses que c’était dut à quoi ? La pédagogie peut changer les choses, et certains profs doués pour leur matière ne sont pas nécessairement doués pour transmettre ou faire de la pédagogie. Puis les maths, c’est vaste …

Les maths au collège, tu en as gardé quel souvenir ? Il y a des moments ou tu aimais plus que d’autres ou tu n’aimais jamais ? Par exemple tu aimais plus la géométrie que l’algèbre ou le contraire ou aucun des deux ?

Tu peux prendre des cours particuliers en maths.

Si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux voir du côté des maisons de quartiers ou des SEL par exemple (Services d'Echanges Locaux, tu apportes une compétence gratuitement comme coudre des ourlets et tu bénéficies gratuitement d'une autre compétence comme des cours de maths):
https://annuairedessel.org/
Ou même un livre qu’elle peut essayer de suivre tranquillement à son rythme.

Tu as peur à cause des maths, parce que tu en as déjà fait que tu ne n’arrivais pas à suivre, ou parce que tu n’en a jamais fait ? Si tu en as déjà fait est que tu ne suivais pas, tu penses que c’était dut à quoi ? La pédagogie peut changer les choses, et certains profs doués pour leur matière ne sont pas nécessairement doués pour transmettre ou faire de la pédagogie. Puis les maths, c’est vaste …

Les maths au collège, tu en as gardé quel souvenir ? Il y a des moments ou tu aimais plus que d’autres ou tu n’aimais jamais ? Par exemple tu aimais plus la géométrie que l’algèbre ou le contraire ou aucun des deux ?

Je n'avais pas de problèmes en maths mais c le niveaux c.a.p et j'ai tout oubliée je n'ai pas confiance en moi surtout si on me dit les maths niveaux bac c dure donc je préfère faire le plus facile le plus important j'ai un diplôme pour rentrer en fac

Je n'avais pas de problèmes en maths mais c le niveaux c.a.p et j'ai tout oubliée je n'ai pas confiance en moi surtout si on me dit les maths niveaux bac c dure donc je préfère faire le plus facile le plus important j'ai un diplôme pour rentrer en fac
Il n’y a pas de quoi s’alarmer alors. Peut‑être que tu pourrais demander le programme détaillé en maths de l’option B, tu sera peut‑être rassurée de voir qu’il n’est pas si insurmontable que tu le crois. Puis tu peux demander le programme des autres matières aussi.

Personnellement, je ne déteste pas les maths, mais je ne me considère pas bon en maths et je n’ai pas eu de problème avec cette matière. Pour des raisons qui ne me reviennent pas, c’est la biologie qui reste la plus marquée dans mon souvenir.

Retour