Bagages ryanair

Mais le prix de ton billet sans le bagage en soute est à cb ? Je viens de simuler un voyage, la formule prioritaire est à 30e alors qu'en formule standard et en ajoutant un bagage en soute c'est à 25e..
a force de chippoter avec des bouts de chandelles on fini toujours par se bruler et ca c est dans tout chose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'était l'année dernière je me rappelle plus mais j'avais un bagage 20 K en soute, un bagage 10 K en cabine...en général pour Kesh je prend ryanair c'est le moins cher pour moi, vol régulier départ le soir 20 h 30 j'arrive avant minuit à Kesh et c'est toujours animé...
Mais le prix de ton billet sans le bagage en soute est à cb ? Je viens de simuler un voyage, la formule prioritaire est à 30e alors qu'en formule standard et en ajoutant un bagage en soute c'est à 25e..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour un vol de 3 H tu prends ton casse croûte épicétou...faut pas être plus royaliste que le roi....là je peux pas partir en Mars au Maroc sinon je peux avoir un vol pour 56 € Beauvais > Fès avec 20 K en soute...perso je crache pas sur des tarifs de ce genre....la RAM prend combien avec un plateau repas avion et des retards ou du surbooking parfois....
Il faut voir les services vis-à-vis du prix.
S'il n'y a pas le service/qualité voulu.e, même gratuit je n'en veux pas.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
:eek:

Le monde a l’envers.

Le couple devait être des hauts rispansables (@nwidiya :joueur:)

L’histoire aurait pu être réglée très facilement, ceux qui ont les bons billets vont à leur place, et si le couple ne veut pas bouger ... au bout d’un moment.. ils sortent houst !


Eh non ça ne se passe pas comme ça apparemment c'est d'ailleurs relaté dans l'article en détails

"La scène telle que la décrit Robert ressemble à un dialogue de sourds. Lui veut s’asseoir sur son siège, le couple qui occupe les places ne veut rien entendre et l’hôtesse peine à trouver une solution. Cela dure cinq bonnes minutes. Jusqu’à ce qu’un steward arrive. "Il a commencé à s’emporter sur moi, explique Robert. Je lui dis qu’il est censé faire régner l’ordre, que moi j’ai des billets qui prouvent que je suis dans mon droit". La réponse du steward ? "Le commandant a dit qu’on devait démarrer et qu’on ne devait pas s’emmerder pour des places"."



Mais quand l’hôtesse menace de faire partir l’avion sans lui, il finit par prendre sur lui. "J’avais ma femme et mon gamin, debout dans cet avion depuis dix minutes, apeurés. Je n’avais pas 36 solutions. Soit je faisais un scandale, sans assurance que cela fonctionne ; soit je mettais mon amour-propre dans ma poche mais au moins on rentrait en Belgique" confesse Robert.



Pendant le trajet, l’hôtesse est venue près de Robert. Elle s’est excusée et lui a expliqué qu’il était dans son droit mais que l’avion devait décoller. "Elle m’a donné un formulaire pour introduire une réclamation. Mais je m’en fiche moi, ce n’est même pas pour le prix. Tout ce que je voulais, c’était passer un trajet confortable. C’est raté".

Quand on soumet cette histoire à Florence Bruyère, la porte-parole de TUI, sa réponse est très "communication d’entreprise". "Nous sommes sincèrement désolés que cette famille ait connu ces désagréments concernant l’attribution de leurs sièges. En cas de plainte, nous en analysons avec sérieux les raisons et nous apportons toujours une réponse motivée. Quand un voyageur ne peut pas bénéficier des services pour lesquels il a payé, notre service clientèle fait le nécessaire pour effectuer le remboursement de ceux-ci."



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Si un passager est assis sur un siège qui ne lui a pas été attribué, celui-ci sera invité par le personnel de cabine à rejoindre le bon siège.


Si le passager ne veut toujours pas changer de siège, le personnel de cabine a pour mission de trouver une solution dans la mesure du possible" détaille Florence Bruyère.


Mais que se passe-t-il si la personne assise au mauvais endroit campe sur ses positions (et sur son siège) ? "Il arrive parfois que le voyageur assis à une place qui n’est pas la sienne ne veuille pas du tout bouger. Il va de soi que si le passager a payé pour avoir un type de siège, il sera remboursé s’il ne peut pas en bénéficier".

Si on lit entre les lignes, l’impolitesse et le manque d’éducation semblent donc récompensés. Le passager qui refuse catégoriquement de quitter le siège qui n’est pas le sien peut espérer le conserver. Mais s’il retarde le décollage de l’appareil, il s’expose à la colère du personnel de cabine et de tous les passagers.




moralité de l'histoire le respect la politesse ne sont pas récompensés cela inciterait et donnerait des idées aux futurs passagers de profiter de ce "flou juridique" pas besoin d'être un passager ou un couple de hauts rispansables pour faire c.hier les voyageurs qui ont réservés,payés leurs sièges,ils ne seront de toute façon pas inquiétés ni poursuivis
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je trouve que leur solution est meilleure car il y en a marre de tous ces gens qui se permettent de mettre leurs bagages dans les cabines juste au dessus de ta tête alors qu'ils sont à trois rangées loin de toi et tu te retrouves obligé de rester cloitrés avec tes bagages à ton pied... un petit sac à dos ça va, mais les valises, franchement, leur place n'est pas en cabine, qu'ils les foutent en soute.
Bonjour misszara !
Si on est pas pressée à la descente d'avion, oui c'est plus pratique que la valisette soit en soute. le coté positif c'est effectivement de ne pas s'encombrer à trainer cette valise, la placer au dessus de nos têtes alors que le couloir est emcombré, au milieu des bouscoulades, de ceux qui se disputent la place réservée, de celui qui cherche au dernier moment des objets dans sa valise, alors qu'il avait tout le temps de le faire, en salle d'embarquement, ect ect enfinennuis habituels dans la cohue d'une montée et descente d'avion..
par contre le fait qu'il ne faut pas attendre sa valise dans le hall du tapis roulant, fait gagné comme même pas mal de minutes.. ca c'est pour les pressés... mais ils ont le choix de choisir une cie régulière ou ils trouveront toutes les prestations qu'ils veulent,
si on fait le calcul, le tarif flexi plus, et pour moi je trouve très cher et abusé, si j'avais le choix je préférerais pour le même tarif choisir une cie à vols régulier... qu'une cie low cost...
mais bon, le moins cher a quelques inconvénients, pour moi perso ca ne me dérange pas...
 
la politesse est dans la compagnie comme dans l airbus A380 de emirat et en première classe, l hotesse accompagne
la personne jusqu a sa cabine avec un sourire, rayan air est a comparer a une sorte de boite de sardine ou
les gens d une certaine fraternité intellectuelle font defaut, c est a comparer au autocar la qui parte pour le bled
pas tout melanger
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais n'importe quoi...il y a des gens corrects...intellectuellement intéressant...mon amie toubib part 2 fois par an à Rabat avec son mari sur ryanair...des amis médecins installés là bas...
la politesse est dans la compagnie comme dans l airbus A380 de emirat et en première classe, l hotesse accompagne
la personne jusqu a sa cabine avec un sourire, rayan air est a comparer a une sorte de boite de sardine ou
les gens d une certaine fraternité intellectuelle font defaut, c est a comparer au autocar la qui parte pour le bled
pas tout melanger
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’était au capitaine de faire son taf et dire aux 2 recalcitrants de changer de place ou de descendre de l’avion.
Je vois pas d’autre solution.

Le capitaine le fait pas car il veut pas perdre de temps sinon il va se faire fusiller par ses responsables qui preferent un client mecontent que payer des minutes supplémentaires à l’aeroport.
 
C’était au capitaine de faire son taf et dire aux 2 recalcitrants de changer de place ou de descendre de l’avion.
Je vois pas d’autre solution.

Le capitaine le fait pas car il veut pas perdre de temps sinon il va se faire fusiller par ses responsables qui preferent un client mecontent que payer des minutes supplémentaires à l’aeroport.
chez rayan air les pilotent s en foutent des passagers ceux qui les preocupent c est de calculer au litres près
le fuel dans les reservoir car le fuel est calculé au littre près dans cette compagnie du moyen age pour ne
pas tomber en panne en plein vol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Jai toujours une reserve a ceder mon siege. Jai peur en avion alors je me dis tout le temps que peut etre que le siece qu'on ma attribue me sauverait la vie en cas daccident.
Ou quon retrouverait plus formellement mon adn pour identification a lendroit ou jetais senSee etre assise....
ah c'est pour ça que tu as refusé de me céder ta place quand on a été au Maroc à deux? :D

@KINGjulian tu devrais prendre l'avion avec @Diogene...enfin après que vous ayez tous les deux fait un stage auprès d'une compagnie aérienne...:D
 
ah c'est pour ça que tu as refusé de me céder ta place quand on a été au Maroc à deux? :D

@KINGjulian tu devrais prendre l'avion avec @Diogene...enfin après que vous ayez tous les deux fait un stage auprès d'une compagnie aérienne...:D

mdr méga stress ouais tas vu, surtout avec ce bruit insensé à l'aller; et c'est la que t'es contente d'avoir appris à méditer, pour oublier toute cette m**** hahaha
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cest une phobie, cest forcement irrationnel
Plus les années passent, plus j'ai peur en avion (mais rien avoir avec toi hein :D) y a quelques années, en Thaïlande, on a pris une petite compagnie interne, y avait pleins de turbulences, avec ma pote on stressait et elle me dit "regarde le thaï là bas il est zen, on stressera quand il stressera"...ça nous a rassuré jusqu'à ce qu'on le voit devenir blême :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr méga stress ouais tas vu, surtout avec ce bruit insensé à l'aller; et c'est la que t'es contente d'avoir appris à méditer, pour oublier toute cette m**** hahaha
ahahahahahhahahahah j'avais oublié ce bruit mdr on aurait dit qu'on était dans une charrette dont les roues n'ont pas été graissées mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En plus ça doit être mort là-bas lol .
Wa va t'installer au dessus d'une boucherie musulmane à molenbeek ... :D
ah ah ah y a un snack qui vient d'ouvrir près de chez moi par un marocain de France (qui visiblement ne connaissait pas le coin), il me dit c'est mort ici, je dis bah oui c'est pas ici qu'il fallait ouvrir un snack, y a d'autres coins d'Uccle ou ça va mais ici personne ne va au snack, y a l'école européenne à deux min de chez moi et à part les petits blondinets rebelles y a personne qui viendra" le mec était deg :D
 

KINGjulian

Modérateur
ah ah ah y a un snack qui vient d'ouvrir près de chez moi par un marocain de France (qui visiblement ne connaissait pas le coin), il me dit c'est mort ici, je dis bah oui c'est pas ici qu'il fallait ouvrir un snack, y a d'autres coins d'Uccle ou ça va mais ici personne ne va au snack, y a l'école européenne à deux min de chez moi et à part les petits blondinets rebelles y a personne qui viendra" le mec était deg :D


Pas grave avec toi il va se faire un bon bénéfice MDRR :p t'as déjà pris la carte de fidélité yak ? :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comment vous trouvez vos billets si peu chers? :confused:

L'an dernier j'ai voulu partir au printemps avec mon fils 1 semaine en Grèce, un collègue qui en revenait m'a vanté la beauté de ce qu'il avait visité et qu'à 2 ils en avaient eut pour moins de 700€ avion et hôtel et moi je me renseigne pour nous 2, c'était minimum 1600€ et des poussières! :eek:

Idem pour le Maroc, j entends ici et là que certains ont l'aller/retour pour moins de 150€ par personne et quand je demande c'est de l'ordre de 500/600€ par personne!!
 
"Si un passager est assis sur un siège qui ne lui a pas été attribué, celui-ci sera invité par le personnel de cabine à rejoindre le bon siège.


Si le passager ne veut toujours pas changer de siège, le personnel de cabine a pour mission de trouver une solution dans la mesure du possible" détaille Florence Bruyère.


Mais que se passe-t-il si la personne assise au mauvais endroit campe sur ses positions (et sur son siège) ? "Il arrive parfois que le voyageur assis à une place qui n’est pas la sienne ne veuille pas du tout bouger. Il va de soi que si le passager a payé pour avoir un type de siège, il sera remboursé s’il ne peut pas en bénéficier".

Si on lit entre les lignes, l’impolitesse et le manque d’éducation semblent donc récompensés. Le passager qui refuse catégoriquement de quitter le siège qui n’est pas le sien peut espérer le conserver. Mais s’il retarde le décollage de l’appareil, il s’expose à la colère du personnel de cabine et de tous les passagers.




moralité de l'histoire le respect la politesse ne sont pas récompensés cela inciterait et donnerait des idées aux futurs passagers de profiter de ce "flou juridique" pas besoin d'être un passager ou un couple de hauts rispansables pour faire c.hier les voyageurs qui ont réservés,payés leurs sièges,ils ne seront de toute façon pas inquiétés ni poursuivis
Je ne pourrai jamais taffer pour cette compagnie.
Si avec les passagers (les clients donc) ils sont bordéliques.
J’imagine même pas comment ça doit se passer en interne.
:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut s'y prendre d'avance...perso pour Casa avec la RAM je ne dépense jamais plus de 300 € en pleine saison... pour mai j'ai déjà mon AR pour Casa à 200 € avec la RAM 10 kgs en cabine + 23 kgs en soute...un vol direct tranquille...si je descend à Marrakesh maxi pour l'aller 70 € avec un bagage en soute si pas de bagage en soute alors maxi 50 €....

Comment vous trouvez vos billets si peu chers? :confused:

L'an dernier j'ai voulu partir au printemps avec mon fils 1 semaine en Grèce, un collègue qui en revenait m'a vanté la beauté de ce qu'il avait visité et qu'à 2 ils en avaient eut pour moins de 700€ avion et hôtel et moi je me renseigne pour nous 2, c'était minimum 1600€ et des poussières! :eek:

Idem pour le Maroc, j entends ici et là que certains ont l'aller/retour pour moins de 150€ par personne et quand je demande c'est de l'ordre de 500/600€ par personne!!
 
tous les clients ne sont pas bordéliques,il n'y a pas que sur les compagnies aériennes,low cost,que des passagers se comportent de la sorte
T’as pas du tout compris ce que j’ai dit

C’est la compagnie qui est bordélique là
Elle a clairement mal traité ses clients.
Ils ont payé pour être assis à un endroit spécifique de l’avion et ils N’y ont pas eu accès, ce n’est pas normal.
Surtout que c’est une situation facile à gérer.

Les clients ont été lésé

Je disais donc que si cette compagnie est capable de faire ca à ses clients j’imagine même pas comment ils doivent traité les employés.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je m'en tiens aux faits relatés dans l'article, le commandant de bord devait décoller, et a ordonné aux passagers de s'asseoir, ou rester sur le tarmac, je suppose, que ce sont les consignes de l'employeur, et certainement d'autres compagnies aériennes, un retard coûte cher

T’as pas du tout compris ce que j’ai dit

C’est la compagnie qui est bordélique là
Elle a clairement mal traité ses clients.
Ils ont payé pour être assis à un endroit spécifique de l’avion et ils N’y ont pas eu accès, ce n’est pas normal.
Surtout que c’est une situation facile à gérer.

Les clients ont été lésé

Je disais donc que si cette compagnie est capable de faire ca à ses clients j’imagine même pas comment ils doivent traité les employés.
 
Je m'en tiens aux faits relatés dans l'article, le commandant de bord devait décoller, et a ordonné aux passagers de s'asseoir, ou rester sur le tarmac, je suppose, que ce sont les consignes de l'employeur, et certainement d'autres compagnies aériennes, un retard coûte cher

L’article je l’ai lu, les faits relatés aussi
Après ni toi, ni moi étions témoins de ce qui s’est passé.

Maintenant, pour info, j’ai travaillé dans 3 compagnies aériennes... et non, ça ne se passe pas comme ça Partout.
Oui un retard coûte très cher mais la sécurité est primordiale (décoller avec des passagers qui s’embrouillent avec l’hotesse Au milieu ça craint).

On apprend aux hôtesses a mettre « les problèmes » dehors si on en a la possibilité, quitte à être en retard.
Si les choses sont bien suivi par l’equipage (Le pilote inclus)... il n’y a pas de grand retard qui rentre en compte ou alors minime.

Quand je dis que ça donne une mauvais image de cette compagnie en interne c’est que si ce que le passager dit est vrai ça montre que la compagnie ne respecte pas grand chose.
L’argent et plus important que la sécurité.
Un passager qui n’écoute rien et qui dit clairement, j’ai pas envie de faire ce que vous dites (cf l’hôtesses qui leur demande de se déplacer) ça sent mauvais pour la suite.. en l’air.

Après oui, je n’etais Pas la
Je me fis qu’a l’article
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L’article je l’ai lu, les faits relatés aussi
Après ni toi, ni moi étions témoins de ce qui s’est passé.

Maintenant, pour info, j’ai travaillé dans 3 compagnies aériennes... et non, ça ne se passe pas comme ça Partout.
Oui un retard coûte très cher mais la sécurité est primordiale (décoller avec des passagers qui s’embrouillent avec l’hotesse Au milieu ça craint).

On apprend aux hôtesses a mettre « les problèmes » dehors si on en a la possibilité, quitte à être en retard.
Si les choses sont bien suivi par l’equipage (Le pilote inclus)... il n’y a pas de grand retard qui rentre en compte ou alors minime.

Quand je dis que ça donne une mauvais image de cette compagnie en interne c’est que si ce que le passager dit est vrai ça montre que la compagnie ne respecte pas grand chose.
L’argent et plus important que la sécurité.
Un passager qui n’écoute rien et qui dit clairement, j’ai pas envie de faire ce que vous dites (cf l’hôtesses qui leur demande de se déplacer) ça sent mauvais pour la suite.. en l’air.

Après oui, je n’etais Pas la
Je me fis qu’a l’article


c'est vrai vu que la compagnie a répondu au journaliste suite à cet incident

et j'ai auparavant écrit que non ce n'est pas normal, que des passagers s'attribuent des sièges réservés à d'autres
la manière dont cela a été géré par le steward, et le commandant de bord, n'est pas acceptable, quand à l'hôtesse de l'air la pauvre, elle a fait de son mieux, soit les passagers lésés restaient sur le tarmac, ou acceptaient de s'asseoir ailleurs, vu la mauvaise volonté des autres, elle n'a pas eu le choix, vu l'attitude du commandant de bord, la compagnie aérienne se réfugie sur le fait que le départ étant imminent,et aussi de sécurité eviter à tt prix qu'ils en viennent aux mains en plein vol , ils ne pouvaient dès lors retarder le vol, pour un problème de sièges et de personnes irrespectueuses, maintenant, les passagers lésés ont tjrs le choix de déposer une plainte, ou ne plus jamais partir avec cette compagnie
 
Haut