Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Non mais liberty ne connait aucune recette authentique de son propre pays, alors elle se rabat sur le beghrir marocain!

en fait elle est victime d'une crise identitaire:D

on en rigole mais c'est un vrai conflit intérieur qu'elle vit peut-être
 

memoLi

Bladinaute averti
Non mais liberty ne connait aucune recette authentique de son propre pays, alors elle se rabat sur le beghrir marocain!

en fait elle est victime d'une crise identitaire:D

on en rigole mais c'est un vrai conflit intérieur qu'elle vit peut-être

Article sur wiki, ça ne parle pas de baghrir....en réalité on ne connaît pas en turquie ce genre de crêpes...donc c'est bien un mets algérien, finalement liberty avait raison....;)

Contrairement au Maroc, l'Algérie a subit une intense présence turc plus précisément ottomane d'où la présence de nombreux mets ottoman en Algérie dont : le café turc, la citronnade, la moussaka, la dolma, la baklawa, lokma, les loukoums... De plus, les algériens ne sont pas seulement arabes mais kouloughis aussi. Dois-je te rappeler que l'Algérie a été sous domination ottomane pendant près de 315 ans ? Cette cohabitation avec les turcs à parmi un échange considérables entre les population et par la suite des mets. Les populations turc en Algérie et même kurdes à Oran sont distincte et présentes grâce à leur parler, leurs coutumes mais aussi leurs gastronomie. Je te conseille de lire l'article : Régence d'Alger, Kouloughis, Janissaires, Empire Ottoman.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam ahlaikom et Ramadan Mubarak sa3id !

Une recette de baghrir Algériennes.

Baghrir Algerien - Le blog de linda-cuisine algerienne-gateaux algeriens

Baghrir Algerien



-le Baghrirs est une spécialité Maghrebine des crêpes à mille trous qu'on fait cuire sur une seule face ,le baghrir se décline en semoule ou semoule farine ou farine mais celui que je vous présente est à base de semoule une recette de baghrir familiale

-Pour d'autres delices algériens aussi savoureux je vous invite à consulter ma rubrique gâteaux algériens

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Total : 25 min



Ingredients:

- 1 kg de semoule fine.

-1l et 25cl d'eau tiède.

-1 bonne pincée de sel.

-2 sachet de levure boulangère soit 16g.

-1/2 sachet de levure chimique.

-miel et beurre pour le déguster.



-Préparation:

-mettre la levure boulangère dans un bol avec un peu d'eau tiède.

-dans une grande jatte verser la semoule, le sel, la levure chimique et puis la levure boulangère diluée et mettre environ 25cl d'eau tiède et ramassez progressivement la pâte comme pour la pétrir pour homogénéisez les ingrédients et puis petit à petit rajoutez l'eau tout en fouettant à la main la pâte et puis s'arrêter dès qu'on sent plus les graines de semoule couvrir et laissez reposez dans un endroit chaud pendant 1 heure.

-Chauffez une poêle dès quelle est chaude versez une louche de la préparation et laissez cuire d'une seule face et retirez et puis badigeonnez de beurre fondu procédez de la même façon pour le reste de la pâte et puis servir avec un mélange de miel fondu et beurre fondu...

-Je vous souhaite une très belle dégustation et très bonne réalisation!!
Je vais essayer ta recette

Sur la photo tes Baghrir look yuuuumy
 
Article sur wiki, ça ne parle pas de baghrir....en réaliten on ne connaît pas en turquie ce genre de crêpes...donc c'est bien un mets algérien, finalement liberty avait raison....;)

Contrairement au Maroc, l'Algérie a subit une intense présence turc plus précisément ottomane d'où la présence de nombreux mets ottoman en Algérie dont : le café turc, la citronnade, la moussaka, la dolma, la baklawa, lokma, les loukoums... De plus, les algériens ne sont pas seulement arabes mais kouloughis aussi. Dois-je te rappeler que l'Algérie a été sous domination ottomane pendant près de 315 ans ? Cette cohabitation avec les turcs à parmi un échange considérables entre les population et par la suite des mets. Les populations turc en Algérie et même kurdes à Oran sont distincte et présentes grâce à leur parler, leurs coutumes mais aussi leurs gastronomie. Je te conseille de lire l'article : Régence d'Alger, Kouloughis, Janissaires, Empire Ottoman.

Ok donc en gros tu veux dire que L'Algérie a subi tellement d'influence d'autres cultures que c'en est devenu flou et indéfini voir effacé, au point qu'on sait plus ce qui est algérien et ce qui ne l'est pas
Pas sûr que cer article rende service à la culture algerienne:prudent:
mais tu es en train d'enfoncer Liberty mskina
 

memoLi

Bladinaute averti
Ok donc en gros tu veux dire que L'Algérie a subi tellement d'influence d'autres cultures que c'en est devenu flou et indéfini voir effacé, au point qu'on sait plus ce qui est algérien et ce qui ne l'est pas
Pas sûr que cer article rende service à la culture algerienne:prudent:
mais tu es en train d'enfoncer Liberty mskina
Je ne soutiens pas liberty ...la cuisine c'est pas trop mon truc et je ne pense pas qu'elle ait besoin de ça. ..
Selon wiki ce n'est pas turc le baghrir...donc c'est bien algérien. ..
Sauf si vous prouvez le contraire...
;)
 

memoLi

Bladinaute averti
"Selon wiki ce n'est pas turc le baghrir...donc c'est bien algérien"


On est tous convaincus à présent .
Je n'essaie de convaincre personne...c'est comme pour la baklawa, les grecs ont essayé de s'approprier le truc...mais tout le monde sait que c'est made in turkish...

Idem pour les baghrir...tout le monde sait bien que c'est algérien...

C'est dur je sais mais il faut accepter c'est tout...
 
Je n'essaie de convaincre personne...c'est comme pour la baklawa, les grecs ont essayé de s'approprier le truc...mais tout le monde sait que c'est made in turkish...

Idem pour les baghrir...tout le monde sait bien que c'est algérien...

C'est dur je sais mais il faut accepter c'est tout...
ces un cause perdu le kebab ça ces sur ces les turc
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salut
bon qu'est ce qui s'est passe ici ?on s'est dispute pour le barghir:D
c'est marocain et c'est bon le caftan aussi c'est marocain:D bon allez celui que j'entends se dispute copiras trente fois en ce mois beni je ne dirait plus de sotise:D
On s'en fout que ce soit marocain ou algérien ou tuuurc le principal c'est de savoir l'apprécier et de le manger sans modératioon ils ont rien compris ces gentes personnes ! ::claque: :p
 
Salam ahlaikom et Ramadan Mubarak sa3id !

Une recette de baghrir Algériennes.

Baghrir Algerien - Le blog de linda-cuisine algerienne-gateaux algeriens

Baghrir Algerien



-le Baghrirs est une spécialité Maghrebine des crêpes à mille trous qu'on fait cuire sur une seule face ,le baghrir se décline en semoule ou semoule farine ou farine mais celui que je vous présente est à base de semoule une recette de baghrir familiale

-Pour d'autres delices algériens aussi savoureux je vous invite à consulter ma rubrique gâteaux algériens

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Total : 25 min



Ingredients:

- 1 kg de semoule fine.

-1l et 25cl d'eau tiède.

-1 bonne pincée de sel.

-2 sachet de levure boulangère soit 16g.

-1/2 sachet de levure chimique.

-miel et beurre pour le déguster.



-Préparation:

-mettre la levure boulangère dans un bol avec un peu d'eau tiède.

-dans une grande jatte verser la semoule, le sel, la levure chimique et puis la levure boulangère diluée et mettre environ 25cl d'eau tiède et ramassez progressivement la pâte comme pour la pétrir pour homogénéisez les ingrédients et puis petit à petit rajoutez l'eau tout en fouettant à la main la pâte et puis s'arrêter dès qu'on sent plus les graines de semoule couvrir et laissez reposez dans un endroit chaud pendant 1 heure.

-Chauffez une poêle dès quelle est chaude versez une louche de la préparation et laissez cuire d'une seule face et retirez et puis badigeonnez de beurre fondu procédez de la même façon pour le reste de la pâte et puis servir avec un mélange de miel fondu et beurre fondu...

-Je vous souhaite une très belle dégustation et très bonne réalisation!!


Depuis quand lbeghrir wela dial dzair ?! ke3b ghzal hta houa ou ana mafkhbarich :eek::npq: Bazz ! L beghrir purement marocain :sournois:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ou comment creer des polemiques la ou il en existent pas:D
et vive la cuisine magrebine:love:
ps bon ramadan pour toi et tes proches ma petite marocn:love::love::love::love:
C'est claaair les gens ont le don de s'inventer des problemes et des clash c'est dingue ... trop de sado maso jte jure ! :D
Yeess ! :D

PS : Merci ma nanou :love:. Bon ramadan a toi, ton chéri et a tes bout de chou ! :mignon: :love:
 
Haut