Bail hlm

Bonjour,j’ai besoin de votre aide.hier j’ai signé un bail pour un logement social attribué par action logement (1% patronal).l’après midi j’ai fais l’état des lieux et là c’est la catastrophe.le logement est dans un état catastrophique alors que le bailleur nous a promis des travaux.Donc ils ont fait que le sol . Les murs sont restés sales et le papier peint déchiré partout et plein de taches de saletés insupportables. Là j’attends la réponse de la commission de la ville où j’habite pour pour un logement social .j’aimerais savoir si j’ai le droit de signer le bail d’un autre logement et annuler le premier bail .
Merci de vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pas de délai de rétractation pour un bail
Il faut être clair : la loi ne prévoit aucun délai de rétractation permettant d’annuler un bail que l’on a signé, avant l’entrée dans le logement.

Il n’y a pas d’annulation du bail possible et la signature engage le locataire irrémédiablement.

La seule solution qui s’offre à lui est de résilier le bail tout de suite, de manière à ne payer le loyer que pendant le préavis légal, même si le logement reste vide. Le locataire peut alors espérer que le bailleur trouvera un remplaçant désireux d'aménager très rapidement dans le logement dont il aurait aimé pouvoir annuler le bail.

Si le logement est un meublé, ou situé en zone tendue, le locataire devra au mieux honorer un mois de loyer. Dans les autres cas, il sera redevable des loyers et charges pendant 3 mois.

Bien sûr, il ne pourra pas récupérer les commissions d’agence ou frais engagés. Le logement devra également être assuré, même s’il n’est pas occupé.

Locataire qui souhaite annuler le bail peut ne pas prendre d’abonnements à l’électricité, au gaz ou à l’eau, et réaliser une économie tout en évitant des formalités.

Les impôts locaux liés à la période d’occupation du logement dont le bail n’a pu être annulé seront dus. Cela signifie que la taxe d’habitation, qui est payable en fonction de l’adresse au 1er janvier, pourra être demandée si par malchance la période de location forcée du logement dont le locataire voulait annuler le bail inclut le 1er janvier.

On le voit, le fait de ne pas pouvoir annuler un bail peut avoir des conséquences économiques importantes.


2 - Les cas où l’annulation du bail est possible
Toutefois, il y a des cas qui peuvent permettre de faire appel à la justice pour annuler un bail de location.

Le juge pourra se contenter d’annuler le bail sans préavis, mais il peut imposer également le remboursement des frais d’agence, voire des loyers.

https://www.resilier.com/guides/logement-immobilier/annuler-bail


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ne t ont pas donné des bons d achat pour faire des travaux ?

Normalement ça se discute lors de la visite ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu signes le bail avant de faire l'état des lieux ? :prudent:

Oui c est bizarre ....ou alors ils lui avaient dit des travaux seront faits et ils n ont fait que le lino ....

Ds ce cas là elle doit demander des bons d achats ....pour mon dernier appart j avais eu 350 euros j avais tout refait
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu signes le bail avant de faire l'état des lieux ? :prudent:

C'est ce qui m'interpelle aussi !!
Le seul cas où c'est possible selon moi cest lorsque tu rentres dans un logementneuf, là oui tu signes le bail et ensuite on te remets les clefs...

À la posteuse, lorsqu'il s'agit d'un logement social, ta demande est transmise à tous les bailleurs sociaux du département, le fait que tu ai signé grâce à AL ne changera rien. Pour moi tu n'es plus dans les listes vu que tu as signé pour un logement social. Ton 1% t'asjyste permis de l'avoir plus vite grâce à ton employeur qui y cotise.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@noreen2014, fais des courriers de reclamation et demande des bons d'achat pour les travaux comme a dit @Laylaayoune

Tant que ce sont les murs ca va car ca peut etre refait .
Tappe du poing sur la table et dis leur qu'ils devaient remettre le logement propre et ce n'est pas le cas
 
Haut