Baisse de la valeur des biens dans ville à forte communauté musulmane

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous savez pourquoi ses endroits perdent de la valeur immobilière? J'ai été voir une agence immobilière dans une certaine ville et m'étonnant de la baisse des prix dans un quartier. La responsable m'a répondu "vous savez ça se communautarise par ici."
Est ce par ce que les francais de "souche", les classes moyennes et les bourgeois fuient ses endroits?

Vous savez pourquoi ses endroits perdent de la valeur immobilière? J'ai été voir une agence immobilière dans une certaine ville et m'étonnant de la baisse des prix dans un quartier. La responsable m'a répondu "vous savez ça se communautarise par ici."
Est ce par ce que les francais de "souche", les classes moyennes et les bourgeois fuient ses endroits?
Ouais d'un autre côté faut bien que les gens vivent quelque part et la où on pense que cela se communautarise C'est juste des villes où l'on accepte les noirs et les arabes. Que ce soit dans le privé et même dans le social.
Car même avec un revenu correct t auras plus de chance de trouver á Aubervilliers qu'a Saint Germain en Laye.
là où il y a une grande population populaire et de personnes issues de l'immigration les prix sont a la base plus bas et je ne sais même pas si il y a une vrai perte au vue des prix.

Moi c'est pour investir dans l'immobilier donc perso ça m'arrange car je sais que dans n'importe quel endroit je trouverais à louer. Mais ça m'a étonné cette réponse. Et cette différence flagrante après sur les loyers ça se ressent pas trop mais beaucoup à l'achat. Il y a clairement des endroits ou les gens bradent leurs biens car ils arrivent pas à vendre surement par ce que ceux qui auraient les moyens veulent pas acheter dans ses endroits peut être aussi par peur de pas arriver à revendre. Pourtant c'est des endroits commerçants, pas loin des transports, commodités...

Moi c'est pour investir dans l'immobilier donc perso ça m'arrange car je sais que dans n'importe quel endroit je trouverais à louer. Mais ça m'a étonné cette réponse. Et cette différence flagrante après sur les loyers ça se ressent pas trop mais beaucoup à l'achat. Il y a clairement des endroits ou les gens bradent leurs biens car ils arrivent pas à vendre surement par ce que ceux qui auraient les moyens veulent pas acheter dans ses endroits peut être aussi par peur de pas arriver à revendre. Pourtant c'est des endroits commerçants, pas loin des transports, commodités...

"Ah moi ça m'étonne cette réponse oh la la je savais pas qu il y avait du communautarisme oh my god je découvre l'eau chaude "
"Je veux aller vivre à l'île maurice et je veux investir en france"

Les questions faussements naives d'histo-rien-ne :rolleyes:

si t'en trouves file moi le lien ;)

"Ah moi ça m'étonne cette réponse oh la la je savais pas qu il y avait du communautarisme oh my god je découvre l'eau chaude "
"Je veux aller vivre à l'île maurice et je veux investir en france"

Les questions faussements naives d'histo-rien-ne :rolleyes:
Et alors c'est pas incompatible. Moi au moins je suis assez intelligente pour m'en sortir et créer ma propre "richesse" j'ai pas eu besoin de me vendre:rolleyes:

Et alors c'est pas incompatible. Moi au moins je suis assez intelligente pour m'en sortir et créer ma propre "richesse" j'ai pas eu besoin de me vendre:rolleyes:

Comme si t'avais qq chose à offrir mdrr
Tout est faux chez toi, ta vie, tes questions, tes sujets, fausse de A à Z.
Dans ton pseudo y'a le mot rien, c'est pas pour rien.

Continus de me distraire avec ta fausse naiveté...

Comme si t'avais qq chose à offrir mdrr
Tout est faux chez toi, ta vie, tes questions, tes sujets, fausse de A à Z.
Dans ton pseudo y'a le mot rien, c'est pas pour rien.

Continus de me distraire avec ta fausse naiveté...
Purée quelle aigreur à ton âge:D Tu as rien de mieux à faire que de t'occuper de la vie des autres. Aller lâche moi la grappe ma petite tu seras gentille.

Oui et ??

Je pose une question tu as pas compris? Par ce que ça m'a étonné cette réponse. Je voulais savoir pourquoi un endroit avec des africains (oui les maghrébins sont des africains aussi:D) et des commerces "communautaire" fait baisser le prix de l'immobilier. C'est quoi l'explication sociologique?

Pas étonnant:

- plus d'insécurité,
- plus de trafics stupéfiants et plus de halls d'immeubles occupés par les dealers,
- plus de saleté,
- plus de cas soc',
- plus de kebab's et de magasins de produits africains,
- plus de téléboutiques,
- moins de femmes qui peuvent s'habiller à leur guise,
- plus de boucherie Hallal mais les Français ont le droit de manger du porc mais ne peuvent pas,
- plus de nuissances nocturnes,
- plus de mariages maghrebins qui occasionnent de nombreuses nuissances,
- plus de motos de cross,
- plus de d'impôts car beaucoup de cas soc' qui ne veulent pas travailler et profitent des aides: il faut bien que la cantine et la piscine soient gratuites pour les enfants, et beaucoup profitent du RSA,
- plus de logements sociaux (aspirateurs à m.erde) offerts par les maires pour acheter des voix et se faire réelire,
- plus de vandalisme sur les équipements publics,
- plus de zones de non-droits pour la police,
- refus du SAMU ou des secours à se déplacer car caillassés.

Quel est le **** qui a parlé du vivre ensemble?

S’ils font baisser les prix, c’est bien, c’est mieux que la gauche bobo qui les fait augmenter.

Je pose une question tu as pas compris? Par ce que ça m'a étonné cette réponse. Je voulais savoir pourquoi un endroit avec des africains (oui les maghrébins sont des africains aussi:D) et des commerces "communautaire" fait baisser le prix de l'immobilier. C'est quoi l'explication sociologique?
Autant que les Arabes sont Asiatiques :intello: . Le nord de l’Afrique est différent de l’Afrique Noire, autant que le Moyen‑Orient est différent de l’Asie de l’Est. Les plaques continentales, c’est une chose, les populations et leur histoire, c’en est une autre.

Dernière édition:
L’explication est peut‑être économique. Ce que tu appelles commerce‑communautaire, c’est d’abord du commerce à bas prix avant d’être du commerce communautaire, des prix adaptés à la clientèle. Ces commerces sont le signe que le population n’a pas des millions à dépenser, et alors si cette population est nombreuse, les prix doivent suivre. Un commerce de luxe peut se déplacer, mais pas l’immobilier, qui ne peut que baisser ses prix. La classe sociale aussi peut avoir un effet, les riches n’aiment pas la proximité des moins riches. Mais généralement, ce sont les riches qui chassent les pauvres, rarement l’inverse, alors si les riches partent, c’est que l’endroit n’était pas si magnifique pour eux ou qu’ils n’y ont jamais été nombreux.

Pas étonnant:

- plus d'insécurité,
- plus de trafics stupéfiants et plus de halls d'immeubles occupés par les dealers,
- plus de saleté,
- plus de cas soc',
- plus de téléboutiques,
- plus de boucherie Hallal mais les Français ont le droit de manger du porc mais ne peuvent pas,
- plus de d'impôts car beaucoup de cas soc' qui ne veulent pas travailler et profitent des aides: il faut bien que la cantine et la piscine soient gratuites pour les enfants, et beaucoup profitent du RSA,
- plus de logements sociaux (aspirateurs à m.erde) offerts par les maires pour acheter des voix et se faire réelire,

Oops, tu parles des pires quartiers, ceux qui sont en décomposition depuis des décennies. Là il s’agit d’un quartier qui devient plus populaire qu’il ne l’était avant.

L’histoire du halal, ça vole pas haut :prudent:. Qu’il y ait une boutique halal dans un quartier, n’interdit pas d’en ouvrir une autre, à condition qu’il y ait une clientèle pour. Si la clientèle n’est pas là, c’est que c’est un faux problème. Mais le mieux, c’est de ne pas manger de cadavres d’animaux.

Oops, tu parles des pires quartiers, ceux qui sont en décomposition depuis des décennies. Là il s’agit d’un quartier qui devient plus populaire qu’il ne l’était avant.

L’histoire du halal, ça vole pas haut :prudent:. Qu’il y ait une boutique halal dans un quartier, n’interdit pas d’en ouvrir une autre, à condition qu’il y ait une clientèle pour. Si la clientèle n’est pas là, c’est que c’est un faux problème. Mais le mieux, c’est de ne pas manger de cadavres d’animaux.
Le probleme avec mr ou mme @atypique c'est que quasiment tous les points soulevés sont soit faux soit biaisés. Pour la drogue et l'insécurité par exemple il à été démontré que des villes "blanches " sont plus dangereuses objectivement que Saint Denis , qui arrive en tête des fantasmes racistes.
Pour certains, juste la vue d'un foulard ou d'un visage basané dans le voisinage est une agression visuelle .

Le probleme avec mr ou mme @atypique c'est que quasiment tous les points soulevés sont soit faux soit biaisés. Pour la drogue et l'insécurité par exemple il à été démontré que des villes "blanches " sont plus dangereuses objectivement que Saint Denis , qui arrive en tête des fantasmes racistes.
Pour certains, juste la vue d'un foulard ou d'un visage basané dans le voisinage est une agression visuelle .
Et aussi, les quartiers où ça deale, sont mixtes, les clients (qui ne sont pas que du quartier) et les dealers ne sont pas tous non‑caucasiens.

Et aussi, les quartiers où ça deale, sont mixtes, les clients (qui ne sont pas que du quartier) et les dealers ne sont pas tous non‑caucasiens.
C'est pas faux. Certains français de souche germano-celtique ont oublié qu'avant l'immigration afro-magrebine, il y avait déjà de la criminalité en France.
Je suis presque sur qu'à la cour des miracles il n'y avait aucun qamis ni casquette à l'envers.^^

Et encore ...certaines villes arrivent à maintenir un certains prix au m2 grâce à leur proximité avec Paris.
De toutes les façons sans se voiler la face dans n'importe quelle ville, en général les quartiers à forte concentration de population "étrangère" ou d'origine étrangère sont fuis comme la peste par les classes moyennes et classes hautes ...

J’ai répondu à ce que j’ai lu. Si tu regrette l’avoir écris, tu peux le dire. Si tu ne regrette pas, alors j’ai eu raison de le dire.

Tu la connais ? :ange:

c'est ce qu'on appelle une logique de ***.
Pour info pour etre "lourd " faut avoir à plusieurs reprises répondu par exemple ... j'avais poster jure une réponse.

Tu parles de quel endroit ?

Pas étonnant:

- plus d'insécurité,
- plus de saleté,
- plus de cas soc',
- plus de téléboutiques,

C'est bon, elle a joui la posteuse. C'est le genre de réac qu'elle attendait, avec sa question innocente :rolleyes:

C'est pas ici que ça baissera, les musulmans sont là depuis au moins 50 ans, ils font vivre le quartier, si on a des commerces c'est grâce à eux, épicerie, kébab, resto ............. sans eux ça serait mort.

Rien de nouveau je ne connais pas suffisamment la France mais à Bruxelles le phénomène est bien établi depuis plus de 30 ans
Il y a 37 ans déjà mes parents revendait leur maison Bruxelloise voyant la population émigrée s'installer dans des quartiers proches
il savait pertinemment que s'il attendait la maison perdrais entre 20 et 30 %,
Il y a 15 ans cherchant un appartement à Bruxelles je sonnais chez de potentielles voisins pour connaître leur avis sur le quartier,
j'ai souvent eu comme réponse pour le moment ça va mais "ils" avancent dans 10 ans s'est foutu,
réalité fantasme racisme je ne sais pas mais la peur et la détresse étaient réellement palpables dans le discours et même le regard,
je décidais dès lors de demandés au commissariat de quartier pour avoir des informations plus objectives les types de réponse furent les mêmes, pas de souci c'est calme mais dans 5 ans se sera Marrakech et la bonne chance;
Un soir après une visite d'un appartement qui me plaisait bien dans un quartier dit Turc nous décidions avec mon épouse de manger dans un petit resto de la rue
Le simple faite d'entrée et de s'installer à une table fit terre les conversations les gens nous regardai,
je n'ai pas ressenti d'animosité mais visiblement nous étions une curiosité sa donne par envie;
Dans un quartier cette foi si Marocain des voisins charmant au demeurant me dire vient pas ici tu auras que des emmerdes si je pouvais je partirais
Bref n'ayant pas les moyens de m'installer dans un quartier huppé j'ai quitté Bruxelles
A l'heure actuelle le prix de ma maison et équivalent à deux Appartements de Molenbek il y a 15 ans sa se valais

alala kesske que j'aimerais que ce que tu dit soit vrai, çà me permettrai enfin d'acheter dans ma ville, mais bon il ne doit pas encore y avoir assez de musulman...

Ils ne doivent pas être très pratiquants ces gens car ce devrait être, en théorie, les meilleurs endroits où vivre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour