Baisse des prix !

baisse des prix de l'immobiliers au maroc a partir du janvier 2009 ?? c vrais ? pourquoi ?

Très probable. A l'origine de cette baisse prévue : crise mondiale, éssoufflement de la demande, éclatement de la bulle immobilière : prix gonflant jusqu'à dépasser ce que les acheteurs potentiels peuvent payer...
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Le marché immobilier marocain sera révisé fatalement à la baisse,et cadenassera l engouement spéculatif sans précédent qu ont connues certaines villes ; l offre en logements dépassera la demande .

la prolifération des compagnies immobilières, les projets de construction de logement sociaux et autres , pour éradiquer l habitat insalubre et faire face aux besoins nationaux, qui étaient encouragés par la politique gouvernementale , en seront pour leurs frais , car la saturation du marché va entraîner dans son sillage des pertes considérables d emploi , la transversalité
inhérente sera inéluctablement le chômage et son corollaire de désagréments sur le plan economico-social !
 
je vois le bon coté des choses, à travers cette baisse on verra un éclatement tout doux d'une bulle immobilière qui faisait de plus en plus gonfler (Marrakech en est un bel exemple)
ainsi juste après, le secteur subira la loi de l'offre et la demande
 
C'est fatalement ce qui finira par arriver, l'offre depassera la demande et je pense que vu les nombreux credits immobilier qui ont été accordés il y aura aussi pas mal d'impayés donc saisies et revente des biens ce qui y participera aussi...

Je tenais juste a souligner un truc avez vous remarqué le nombre d'immeubles en construction c'est impressionnant.... Avez vous vu au milieu de tous ces immeubles des espaces verts publics, des centres culturels, des théatres, des musées, des conservatoires de musique, des bibliothéques municipales.... OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
 
Je tenais juste a souligner un truc avez vous remarqué le nombre d'immeubles en construction c'est impressionnant.... Avez vous vu au milieu de tous ces immeubles des espaces verts publics, des centres culturels, des théatres, des musées, des conservatoires de musique, des bibliothéques municipales.... OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Justement, les chantiers sont des chantiers privés. Il ne faut pas demander à un promoteur immobilier la construction de centres culturels, d'espaces verts publics ou de bibliothèques municipales mais à la ville.
A Tanger, il a des dizaines de chantiers mais vu les prix pratiqués, je me demande bien si les bâtiments vont être occupés.
 
Justement, les chantiers sont des chantiers privés. Il ne faut pas demander à un promoteur immobilier la construction de centres culturels, d'espaces verts publics ou de bibliothèques municipales mais à la ville.
je me tue de morosité quand je vois quelqu'un ne pas faire cette distinction
c'est d'une absurdité ......!
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Déjà cet été les ventes immobilières au Maroc étaient mauvaises par rapport à ce qu'on pouvait estimer.
 
les baisses des prix, peuvent aussi être fatales: regardez maintenant ce qui arrive aux états-unis, l'éclatement de la bulle immobilière a engendré une crise financière dû au défaut de paiement entre les dettes et les biens hypothéqués.
 
L'histoire aux USA n'est pas dûe à une bulle immobilière mais à des prêts octroyés à des gens qui se sont rapidement trouvés à cours de fric pour rembourser.
La crise immobilière en Espagne est dûe à la spéculation, la hausse des prix et un pouvoir d'achat qui n'est plus au rdv. En France, les prix commencent à baisser car ils avaient atteint des sommets et les gens ne peuvent plus s'endetter sur 30 ans afin de se payer un toit.
Au Maroc, les prix sont totalement exorbitants et les chantiers se multiplient dans l'espoir de faire de la pure spéculation.
Un appart à 200 000€ dans un pays ou le salaire de base est de 300€ c'est un peu choquant je trouve.
J'ai fait des recherches pour un logement dans les beaux quartiers de Tanger et on a une moyenne de 4000€ pour une villa dans le quartier de la Grande Montagne. Des tarifs que l'on retrouve dans les beaux quartiers de Cannes ou de Nice et sans faire offense aux habitants de Tanger, la Côte d'Azur ce n'est pas le même standing que la région de Tanger.
 
malouf à dit:
Un appart à 200 000€ dans un pays ou le salaire de base est de 300€ c'est un peu choquant je trouve.
ton raisonnement l'est aussi sur ce point
malouf à dit:
J'ai fait des recherches pour un logement dans les beaux quartiers de Tanger et on a une moyenne de 4000€ pour une villa dans le quartier de la Grande Montagne
es-tu sûr de ce que tu racontes ?? une villa à ce prix là n'existe pas ...!!
 
L'histoire aux USA n'est pas dûe à une bulle immobilière mais à des prêts octroyés à des gens qui se sont rapidement trouvés à cours de fric pour rembourser.

Si c'est un manque d'argent, le créancier n'a qu'à se servir du bien hypothéqué à ce que je pense. :D ce qui nous amène, à l'éclatement de la bulle: les banquiers se sont retrouvé avec moins d'argent ( lors de la vente des biens ) que celle qu'ils avaient prêté
 
Je tenais juste a souligner un truc avez vous remarqué le nombre d'immeubles en construction c'est impressionnant.... Avez vous vu au milieu de tous ces immeubles des espaces verts publics, des centres culturels, des théatres, des musées, des conservatoires de musique, des bibliothéques municipales.... OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


lol tu fais bien référence au Maroc????

Depuis quand le gouvernement marocain se soucie de l'éducation de ses chères petites têtes brunes????

L'Education et la Culture ne sont pas prêtes d'être intégrées à leur juste valeur dans la société marocaine, on ne veut surtout pas éveiller les potentielles consciences qui pourraient donner du fil à retordre au gouvernement marocain.

Ne faites pas de bruit, les marocains dorment...Zzzzz Zzzz Zzz
 
Justement, les chantiers sont des chantiers privés. Il ne faut pas demander à un promoteur immobilier la construction de centres culturels, d'espaces verts publics ou de bibliothèques municipales mais à la ville.


Je suis conscient de cette difference, mais ne me dis pas qu'il n'y pas de terrain qui appartiennent à la municipalité ou à l'état en pleine zone urbaine??? J'ai vraiment du mal à le croire.

De plus l'état ne posséde t'il pas le droit d'exproprier des terrains qui seraient d'utilité publique pour la réalisation du plan de ville (supposé qu'il en existe un) qui doit comprendre Espaces verts... ETC ETC....

Pourquoi, le privé ne ferait rien pour le culturel ?? n'existe t'il pas des théatres privés en Europe ou ailleurs ??? N'existe t'il pas des galeries exposants les oeuvres d'artistes privés ?


Justifier le fait qu'il n'existe ni espace Vert en ville, ni espaces culturels publiques suffisant
par le fait que ce soit des chantiers privés n'est pas la raison réelle
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Déjà cet été les ventes immobilières au Maroc étaient mauvaises par rapport à ce qu'on pouvait estimer.
toooooo expensive et même les plus aisés ne sont pas si débiles pour aller acheter pour payer les pots cassés pour les uns et autres..dc statut pending et bcp d'immeubles deserts de plus en plus dans certains quartiers de gdes villes tout com tu pe voir une de cette cohue :eek: de fou dans d'autres vu les prix attractifs pratiqués le malheur c'est que la qualité ne suit pas forcément
 
les chantiers de construction se multiplient de plus en plus,

j ai l impression qu'on monte des immeubles des villa riad ..... betement

lex prix sont exhorbitants , le pouvoir d achat "no comment"
qui s est qui va acquérir un miniscule 40m² à 1MD a Marrakech ( et c est pas vraiment du luxe !!!)
on depasse l Espagne

meme les friqués prennent du recul

moi ce qui me tue c est l etat qui se contente de la position du spectateur,

et puis la classe moyenne ?!!!!
houma li mkarfssine
 
Haut