Banlieusard et fiere de l'etre

C'est très intéressant de travailler dans l'associatif. C'est même plus enrichissant que bien d'autres métiers car le secteur est un véritable observatoire de la nature humaine.
Je n'aurai pas de regret à ta place. Bien au contraire : tu agis par conviction et c'est tout à ton honneur ! Il ne faut pas céder à la désillusion !

Quant aux lectures, elles sont capitales dans le développement intellectuel de l'être humain. Sans elle, l'esprit reste aveugle... ou au mieux habillé d'oeillères.


La vie n'a aucun sens. Ca, c'est une certitude. Nous sommes tous des Sisyphes qui poussont notre rocher sans jamais atteindre notre but...
Mais je ne pense que beaucoup sont conscients de l'absurdité de la vie. La plupart fuit dans la religion ou se jette à corps perdu dans la jouissance immédiate...

Notre échange m'a déprimé...

je crois que tu m'avais déjà dit que notre échange te déprimait :(
ouai mais c'est aussi eux les plus heureux
 
je crois que tu m'avais déjà dit que notre échange te déprimait :(
ouai mais c'est aussi eux les plus heureux

Ah bon ? Je te l'avais déjà dit ? Mince... Pour me rattraper, j'avoue que bizarrement, la mélancolie m'enchante ! Elle est prise de conscience de la réalité. Et je la préfère au bonheur ignare.

Car les plus heureux ne le sont pas : la religion n'a jamais rendu plus heureux qui que ce soit. Beaucoup ne la vivent que dans la crainte ou, au mieux, dans l'aspiration anxieuse du Paradis.
La jouissance immédiate, autre remède permettant d'oublier l'absurdité de la vie, n'est que frustration permanente : sitôt l'objet du désir obtenu, il cesse d'être désiré au profit d'un nouvel objet... Et les maîtres grecs ont su déceler très tôt que tout désir était manque. Les esprits des Lumières de conclure que l'Homme oscille continuellement entre désir et ennui.
 
Ah bon ? Je te l'avais déjà dit ? Mince... Pour me rattraper, j'avoue que bizarrement, la mélancolie m'enchante ! Elle est prise de conscience de la réalité. Et je la préfère au bonheur ignare.

Car les plus heureux ne le sont pas : la religion n'a jamais rendu plus heureux qui que ce soit. Beaucoup ne la vivent que dans la crainte ou, au mieux, dans l'aspiration anxieuse du Paradis.
La jouissance immédiate, autre remède permettant d'oublier l'absurdité de la vie, n'est que frustration permanente : sitôt l'objet du désir obtenu, il cesse d'être désiré au profit d'un nouvel objet... Et les maîtres grecs ont su déceler très tôt que tout désir était manque. Les esprits des Lumières de conclure que l'Homme oscille continuellement entre désir et ennui.


mmmm n'oublie pas que ces grands esprits étaient soit bourrés à longueur de journée soit ermites
que penser d'un mec qui a choisit de s'exclure de la société ?
épicure par exemple est bien gentil mais n'était il pas dépressif un tantinet même si j'approuve complètement ce qu'il dit
 
Ah bon ? Je te l'avais déjà dit ? Mince... Pour me rattraper, j'avoue que bizarrement, la mélancolie m'enchante ! Elle est prise de conscience de la réalité. Et je la préfère au bonheur ignare.

Car les plus heureux ne le sont pas : la religion n'a jamais rendu plus heureux qui que ce soit. Beaucoup ne la vivent que dans la crainte ou, au mieux, dans l'aspiration anxieuse du Paradis.
La jouissance immédiate, autre remède permettant d'oublier l'absurdité de la vie, n'est que frustration permanente : sitôt l'objet du désir obtenu, il cesse d'être désiré au profit d'un nouvel objet... Et les maîtres grecs ont su déceler très tôt que tout désir était manque. Les esprits des Lumières de conclure que l'Homme oscille continuellement entre désir et ennui.

j'en conclue que les conversations avec moi t'enchantent ..
oui oui j'aime bien extrapoler :intello:
 
mmmm n'oublie pas que ces grands esprits étaient soit bourrés à longueur de journée soit ermites
que penser d'un mec qui a choisit de s'exclure de la société ?
épicure par exemple est bien gentil mais n'était il pas dépressif un tantinet même si j'approuve complètement ce qu'il dit

T'exagères un peu... Certains (beaucoup ?) étaient plutôt équilibrés.

S'exclure de la société est un acte qui en vaut un autre. Refuser le jeu des conventions sociales, parsemés d'hypocrisie et de faux-semblants, est à mon sens compréhensible. Ca ne me choque pas. Ca peut même être salutaire que de se retirer du monde pour un temps (le prophète de l'Islam le faisait dans sa grotte hira) et renouer avec l'Essentiel.

Je ne suis pas sûr qu'Epicure ait atteint le bonheur. Sa méthode est sage (et bien contraire du mot épicurisme, galvaudé depuis des siècles) et raisonnable. Elle rejoint justement celle des soufis musulmans (le contrôle et la mesure pour éviter les maux découlant d'actes inappropriés à ce que nous sommes).

Mais d'autres ont vécu au sein de la cité : Socrate (s'il a bien existé), Platon, Aristote, Plotin... recherchant chacun à sa façon le bonheur. Tous ont d'ailleurs décrit le moyen de l'atteindre. Mais je doute qu'ils l'aient réellement obtenu un jour.
 
T'exagères un peu... Certains (beaucoup ?) étaient plutôt équilibrés.

S'exclure de la société est un acte qui en vaut un autre. Refuser le jeu des conventions sociales, parsemés d'hypocrisie et de faux-semblants, est à mon sens compréhensible. Ca ne me choque pas. Ca peut même être salutaire que de se retirer du monde pour un temps (le prophète de l'Islam le faisait dans sa grotte hira) et renouer avec l'Essentiel.

Je ne suis pas sûr qu'Epicure ait atteint le bonheur. Sa méthode est sage (et bien contraire du mot épicurisme, galvaudé depuis des siècles) et raisonnable. Elle rejoint justement celle des soufis musulmans (le contrôle et la mesure pour éviter les maux découlant d'actes inappropriés à ce que nous sommes).

Mais d'autres ont vécu au sein de la cité : Socrate (s'il a bien existé), Platon, Aristote, Plotin... recherchant chacun à sa façon le bonheur. Tous ont d'ailleurs décrit le moyen de l'atteindre. Mais je doute qu'ils l'aient réellement obtenu un jour.

se retirer mais pas de façon définitive !
c'est triste de se dire qu'en fin de compte ils n'atteignent pas le bonheur
ils ont vécu au sein de la cité mais ils étaient très refermés sur eux mêmes
si leurs enseignements sont très riches, je les prends avec précaution parce que j'y vois justement un mépris de l'homme lambda
ce qu'on ne rencontre pas chez rousseau par exemple
 
se retirer mais pas de façon définitive !
c'est triste de se dire qu'en fin de compte ils n'atteignent pas le bonheur
ils ont vécu au sein de la cité mais ils étaient très refermés sur eux mêmes
si leurs enseignements sont très riches, je les prends avec précaution parce que j'y vois justement un mépris de l'homme lambda
ce qu'on ne rencontre pas chez rousseau par exemple

Non, le mépris était peu fréquent chez les philosophes grecs. Pas chez Platon et Aristote en tous les cas.
Au contraire, je trouve que Rousseau est justement l'archétype du philosophe petit bourgeois qui pense, avec une petite touche de condescendance, que l'Homme naît bon malgré les horreurs qu'il peut commettre à cause de la société.

Je préfère de loin les Anciens aux Lumières, qui n'est qu'un confrérie de bourgeois de province convaincus de leur haute considération intellectuelle...
D'ailleurs, le top de la pensée fut atteint par les musulmans eux-mêmes : Averroès en premier lieu, puis tous les autres (Ibn Tufayl, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi...).
 
Non, le mépris était peu fréquent chez les philosophes grecs. Pas chez Platon et Aristote en tous les cas.
Au contraire, je trouve que Rousseau est justement l'archétype du philosophe petit bourgeois qui pense, avec une petite touche de condescendance, que l'Homme naît bon malgré les horreurs qu'il peut commettre à cause de la société.

Je préfère de loin les Anciens aux Lumières, qui n'est qu'un confrérie de bourgeois de province convaincus de leur haute considération intellectuelle...
D'ailleurs, le top de la pensée fut atteint par les musulmans eux-mêmes : Averroès en premier lieu, puis tous les autres (Ibn Tufayl, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi...).


peut être mais ils sont trop éloignés de nous pour avoir les mêmes préoccupations
d'ou se rapprocher des lumières parce que l'homme a changé entre temps
mais bon de toute façon suis pas fan des français
je préfère de loin les écossais/anglais/allemands
 
Non, le mépris était peu fréquent chez les philosophes grecs. Pas chez Platon et Aristote en tous les cas.
Au contraire, je trouve que Rousseau est justement l'archétype du philosophe petit bourgeois qui pense, avec une petite touche de condescendance, que l'Homme naît bon malgré les horreurs qu'il peut commettre à cause de la société.

Je préfère de loin les Anciens aux Lumières, qui n'est qu'un confrérie de bourgeois de province convaincus de leur haute considération intellectuelle...
D'ailleurs, le top de la pensée fut atteint par les musulmans eux-mêmes : Averroès en premier lieu, puis tous les autres (Ibn Tufayl, Avicenne, Al Farabi, Al Kindi...).


Al Kindi le pauvre heureusement qu'il n'est pas né aujourd'hui
à l'école il s'en serait mangé pas mal :)
allez j'ai passé ma journée sur bladi
jte souhaite une très bonne après midi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A part la pauvre ludymilla (qui a du se retrouver dans cette classe d'immigrés qui détestent le pays dans lequel ils se trouvent, mais sont toujours les premiers à lui tendre la main pour payer le loyer, en parlant de "partie adverse", comme si on était énnemis) personne d'autre ne s'en est plaint. Prétendre que cette catégorie n'existe pas est un gros mensonge.

Raté mon vieux ! ^^

Et toi évite de me dicter ce que j'ai le droit de dire ou pas. Je parle de ce qu'elle a écrit. Lorsque pour seul argument pour me contredire elle ne trouve qu'un malheureux: "blabla, t'as le même disque que la partie adverse", j'ai toutes les raisons de penser qu'elle préfère plutôt être de ceux qui crient à la stigmatisation et trouvent toutes les excuses aux délinquants, au lieu d'essayer de changer les choses. En plus elle est assez grande je pense pour se défendre toute seule. A part bien sûr si tu préfère crier avec les loups.

Tu confonds aussi tout et n'importe quoi. Tu parles de ce qu'elle fait pour "mes semblables", mais tu précises aprés aussi sans disction d'origine. Tu dois prendre une décision. Fait-elle celà juste pour "mes semblables" ou bien pour tout le monde ? Il existe aussi un principe, l'humilité, c'est à dire faire du bien en secret, sans sentir le besoin de le crier sur les toits. Mais si vous préférez plutôt ne le faire que pour venir l'étaler ici aprés et s'autocongratuler, amusez-vous!

Raté encore mon vieux ^^


Bon vu que j'ai eu ma dose de guignols ce soir, je vais pas commenter plus, mais tu m'as fait rire :D
 
Bon ok

je vois le genre de personne a qui j'ai affaire

donc d’après toi je n'aurais pas le droit de revendiquer certaines choses ?

pour qu'elle raison ?

tiens pour la route

tu verras dans la video des cadres issue de la diversité etc.. Banlieusard et fier de l’être

qui soutiennent mes propos


Kery james -Banlieusards - YouTube


à 4:36 Clara Messagier.. jla connais :D
elle vient pas du tout de la banlieue, mais bon elle a toute sa place dans ce clip si on considère que l'Est de la France est une zone sinistrée mdrr
(sérieux, la campagne ça peut être pire que la banlieue faut pas croire)
 
Non juste à toi... Il n'est pas question de comparer avec le bled, mais plus près d'ici... En Angleterre par exemple... La situation française malgré tout reste égalitaire...

les anglais sont souvent de gros rageux.. ils kiffent se foutrent dla gueule des français qui font grève, des français qui se plaignent
car nous sommes en France bien mieux lotis qu'eux que se soit au niveau du droit du travail... de la santé... l'éducation...
ils se disent "mais qu'est ce qu'ils veulent de plus?.. ils ont déjà bien plus que nous et nous on se plaint pas"

MAIS tout ce droit qu'on a en France, on l'a GRACE à ces gens qui se sont levés et qui ont revendiqué des choses.

eux ? se sont souvent de grosses carpettes.

tout ça pour dire, que vaut mieux critiquer et surtout revendiquer certaines choses quitte à passer aux yeux de certains pour des pleurnichards plutot que de baisser la tête et de rager par la suite
 
Certains agissent et d'autres s'en sortent... c'est en quelque sorte la loi du plus fort...
D'autres sont déçus... baissent les bras... préférent maudire la France pour ce qu'elle est...
Les injustices sociales ne s'appliquent pas seulement aux banlieusards... mais à toute la frange de la société dit précaire... tout âges toutes cultures toutes religions confondues..On sait tous que ca va pas s'arranger dans les années avenir... que le Président qui sera élu quel qu'il soit ne pourra pas résoudre ces problèmes en cinq ans...
Alors, il faut se battre... pensez à consommez autrement... et à la place de rejetez les fautes sur l'un et l'autre.. essayez de s'unir... pour mieux vivre ensemble... c'est peut-être légérement bisounours ma vision... mais c'est la France dont je rêve... celle d'une France unie et forte..

je suis totalement d'accord avec toi surtout sur ce que j'ai mis en gras... j'avoue que pour les provinciaux ça peut être gonflant d'entendre "la banlieue ci.. la banlieue ça.. on galère toussa toussa"
car eux aussi, ils ont souvent kedal... et des fois ils vivent dans des coins reculés qui donnent souvent envie de se tirer une balle (j'exagère à peine).
et ils ont souvent l'impression que tout le monde s'en tape de leur cas.
et le pire c'est que c'est vrai.. autant on entend beaucoup parler de la banlieue autant on entend jamais parler d'eux c'est chaud.
 
ce ne sont pas de simples clichés
il serait temps de l'admettre ...
bien sur que des gens réussissent mais la réalité est bien celle de banlieusards qui finisseent ailleurs que sur les bancs de polytech
ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on risque de faire avancer les choses
Si ils finissent ailleurs que sur les bancs de polytech c'est qu'ils le méritent. Ils me fond rire à pleurer sur leur sort avec des "j'aurais pu, j'aurais du". Dans la vie on à le droit à rien, seule "les meilleurs" c'est à dire ceux qui ont le bonne état d'esprit s'en sortent, le reste est au mieux assister au pire ne s'en sort pas. La vie a toujours était ainsi et c'est pas plus mal.
 
Haut