Banque Islamique

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ton argent, c'est ton carburant dans cette vie. Dans ce monde, tu trouveras des gens qui souhaitent sucer ton essence. Ils peuvent se présenter sous la forme d'un vagin à deux pattes ou d'un baratineur en costume cravate ou encore d'un barbu en kamis comme celui de la vidéo. Si tu te retrouves face à ces personnes, ne leur donne pas une seule goutte.
 
Ton argent, c'est ton carburant dans cette vie. Dans ce monde, tu trouveras des gens qui souhaitent sucer ton essence. Ils peuvent se présenter sous la forme d'un vagin à deux pattes ou d'un baratineur en costume cravate ou encore d'un barbu en kamis comme celui de la vidéo. Si tu te retrouves face à ces personnes, ne leur donne pas une seule goutte.
Ta tout dis mdrrrr
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Au lieu de faire un prêt classique ou tu paies des intérêts à la banque eh ben la banque islamique achète à ta place la marchandise et tu lui paies une mensualité et enfin de compte tu paies deux fois les frais de notaire et des intérêts déguisés

Que dire ?

Je déteste les barbus !!!
 
@AlMuslim tu comprends la langue?

Je comprend juste le dialecte, j'ai regarder avec un arabophone qui m'a traduit.

Au lieu de faire un prêt classique ou tu paies des intérêts à la banque eh ben la banque islamique achète à ta place la marchandise et tu lui paies une mensualité et enfin de compte tu paies deux fois les frais de notaire et des intérêts déguisés

Que dire ?

Je déteste les barbus !!!

Quel intérêt déguisé ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend juste le dialecte, j'ai regarder avec un arabophone qui m'a traduit.



Quel intérêt déguisé ?

1) Tu veux acheter une maison 100, je te prête la somme mais tu me rends 100 + 5 d'intérêts.
2) J'achète la maison que tu veux (précision importante) 100 et je te la revend 105 que tu paies en plusieurs mensualités.

Tu vois une différence ou pas dans les deux opérations?
Pour beaucoup, non. L'intérêt est présent dans les deux cas. Dans le second, il est juste déguisé.
 
1) Tu veux acheter une maison 100, je te prête la somme mais tu me rends 100 + 5 d'intérêts.
2) J'achète la maison que tu veux (précision importante) 100 et je te la revend 105 que tu paies en plusieurs mensualités.

Tu vois une différence ou pas dans les deux opérations?
Pour beaucoup, non. L'intérêt est présent dans les deux cas. Dans le second, il est juste déguisé.

Oui je comprend mais là sa se transforme en commerce après je comprend que ce soit déguiser.

Mais si les shouyoukh ont autoriser c'est bon non ?
Après les 4 écoles sont elles de cette avis c'est sa la question que je me pose car j'ai vu que des vidéos YouTube..
 
Oui je comprend mais là sa se transforme en commerce après je comprend que ce soit déguiser.

Mais si les shouyoukh ont autoriser c'est bon non ?
Après les 4 écoles sont elles de cette avis c'est sa la question que je me pose car j'ai vu que des vidéos YouTube..
les quatres écoles sont pas d'accord aux dernières nouvelles et je pense pas qu'elles le donnerons parcontre des fatwas ont circulé quand ces pseudo banques islamiques ont fait leur apparitions,les gens qui ont courus faire des crédits dans ces banques islamiques sont ce qu'on appelle des hypocrites ils sont conscients que c'est haram c'est écrit noir sur blanc dans le coran mais ils disent que les dnoubs seront sur celui qui leur fait crédit pffff!!! vous prenez vraiment dieu pour un ignorant stahfillah!!!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
1) Tu veux acheter une maison 100, je te prête la somme mais tu me rends 100 + 5 d'intérêts.
2) J'achète la maison que tu veux (précision importante) 100 et je te la revend 105 que tu paies en plusieurs mensualités.

Tu vois une différence ou pas dans les deux opérations?
Pour beaucoup, non. L'intérêt est présent dans les deux cas. Dans le second, il est juste déguisé.
C'est plus complexe que ça

1] Banque classique
Elle fixe un taux d’intérêt et tu paies la somme empruntée + les intérêts
et si jamais les taux baisses eh ben tu peux renégocier ou changer de banque (rachat de crédit par une autre banque)

2] Banque Islamique
Elle rachète la maison et te la revend avec une mensualité exorbitante eh ben oui tu paies deux fois les frais du notaire (8% x2 = 16%)
Bien sûr sans possibilité de renégociation du prêt

Que dire ?

La loi ne protège pas les imbéciles !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je comprend mais là sa se transforme en commerce après je comprend que ce soit déguiser.

Mais si les shouyoukh ont autoriser c'est bon non ?
Après les 4 écoles sont elles de cette avis c'est sa la question que je me pose car j'ai vu que des vidéos YouTube..

Ça s'appelle Murabaha et les chouyoukh sont divisés sur son statut légal.
Pour certains, c'est de la riba déguisée en commerce.
Allahu a3lam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ceci n'est que mon avis...

Si la banque posede le bien que tu veux acheter c'est surement halal... C'est du commerce...

Mais si c'est un bien que tu fais acheter à la banque pour qu'elle te la revende plus cher... Alors là non, je ne pense pas que ca passe... Les interets sont deguisés en benefices...
 
C'est vrai que c'est subtile quand même, j'aimerai acheter quelque chose pour faire travailler mon argent et ne pas le laisser dormir mais je ne sais pas comment faire
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
1) Tu veux acheter une maison 100, je te prête la somme mais tu me rends 100 + 5 d'intérêts.
2) J'achète la maison que tu veux (précision importante) 100 et je te la revend 105 que tu paies en plusieurs mensualités.

Tu vois une différence ou pas dans les deux opérations?
Pour beaucoup, non. L'intérêt est présent dans les deux cas. Dans le second, il est juste déguisé.

Malheureusement, tu ne sais pas ce qu'est un intérêt, une crédit, une banque et encore moins ce qu'est l'usure et pourquoi c'est interdit en islam.
Donc, tu es incompétent pour t'exprimer sur le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement, tu ne sais pas ce qu'est un intérêt, une crédit, une banque et encore moins ce qu'est l'usure et pourquoi c'est interdit en islam.
Donc, tu es incompétent pour t'exprimer sur le sujet.

Avant d'agresser les gens, tu devrais simplement apprendre à lire pour déterminer si elles donnent leur avis ou si elles ne font que rapporter
les discours d'autrui.

1) Tu veux acheter une maison 100, je te prête la somme mais tu me rends 100 + 5 d'intérêts.
2) J'achète la maison que tu veux (précision importante) 100 et je te la revend 105 que tu paies en plusieurs mensualités.

Tu vois une différence ou pas dans les deux opérations?
Pour beaucoup, non. L'intérêt est présent dans les deux cas. Dans le second, il est juste déguisé.

Ça s'appelle Murabaha et les chouyoukh sont divisés sur son statut légal.
Pour certains, c'est de la riba déguisée en commerce.
Allahu a3lam.

En somme, calme tes nerfs.
 
Haut