"baptême"

uniquement loyer , nourriture , vêtement , admettons mais de nos jour la femme bosse donc elle peut aider son mari à payer le loyer etc.....
même si elle est milliardaire, ça ne change rien rien aux règles
si elle le fait, elle sera récompensé
si elle ne le fait pas, elle ne sera pas en tort


posons la question différemment si la fille ne se marie jamais sa arrive reste vielle fille et que la minuscule part d héritage qu on lui donne ne lui suffit pas pour vivre payer son loyer, ces vêtement, sa nourriture elle fait comment ?
je croyais que de nos jours la femme bossait? faudrait savoir

ET je rapelle, si elle reste "vieille fille", il est du devoir du frère qui a reçu une plus grosse part de faire vivre sa soeur SEREINEMENT

es se que c est juste ou encore une fois se verset met cette règle sur condition ?
wa Allâhou alam
 
ibo95

même si elle est milliardaire, ça ne change rien rien aux règles
si elle le fait, elle sera récompensé
si elle ne le fait pas, elle ne sera pas en tort
pourquoi sa ne changerais pas ?



je croyais que de nos jours la femme bossait? faudrait savoir

comme les hommes certaines ne bosse pas

ET je rapelle, si elle reste "vieille fille", il est du devoir du frère qui a reçu une plus grosse part de faire vivre sa soeur SEREINEMENT

et si elle a pas envie de vivre avec lui ?
 
on a décidemment pas le droit de raisonner dans l'islam c'est dommage.

Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
 
Salama alikoum pourquoi doit on sacrifier un mouton pour une fille et deux pour un garçon à la naissance???
Y a t-il une explication logique?

Parce qu'une femme ne vaut que la moitié d'un homme pour l'islam.

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 3:826)

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282
 
Parce qu'une femme ne vaut que la moitié d'un homme pour l'islam.

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith Sahih Bukhari Vol. 3:826)

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282


oui c est vrai et le pire c est que pour les croyant à se dogme on une excuse tout préparer à se hadit mais se qui est encore horrible ces que des femmes qui se prennent pour des intellectuel musulmanes trouve sa normale en appuyant se genre de connerie
 
Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
L
Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
l'Islam existe parce qu'il est un moyen de s'approcher de DIEU incontestablement.maintenant ta manière d'interpréter la sourate est inexacte si tu la met en parallèle avec le hadith.le hadith pourtant sahih........la on est en contradiction total avec ce que propose le coran,et donc les gens qui croit en ce genre d'hadith et qui y voit mème une science,ce sont eux qui obstruent le sentier d'ALLAH.et ceux qui entreprennent en toute conscience ce sentier la s'expose forcément a des conséquences.DIEU éclaire le chemin de ceux qui LUI sont entièrement soumis,donc ceux qui se soumettent a autre chose ne peuvent pas ce revendiquer musulman.on peut prendre l'exemple des chrétiens abouna,ceux qui sont convaincu que jésus est dieu et qui prient jésus
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

« Allah déteste, dit l’Envoyé de Dieu, […] que vous posiez des questions à propos de la religion » (sahih al-Boukhâri).

L’islam subsiste-t-il parce qu'il est la vérité ou grâce à l’ignorance des masses et aux menaces de mort qui planent au-dessus de la tête des apostats?
Il serait réellement bon, que tu cites le contexte des versets que tu uses, ainsi que les hadith complets & non tronqués, si tu souhaitais réellement débattre ou discuter, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Mais bon, ça ne fait pas bon ménage sur ce forum.
Paix à toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tiens revoilà l'évangéliste qui ment sur notre religion...faut rappeler de quel verset il s'agit avant de balancer des hadiths sans explications...balancer comme ça sans éxégèse, sans charh du hadith effectivement ça va plus vite hein mais voilà un musulman doit demander les dalils car quand un pervers vous amène une nouvelle, je te rappellerai pas la suite...

Dans l'Islam la femme ne vaut pas la moitié d'un homme c'est un mensonge que de dire ça...et tu contredis les paroles divines en plus...mentir sur Dieu est une honte pour un chrétien...à une époque tu aurais été lapidé....


Le verset coranique connu sous le nom du « verset de la dette », dans lequel Dieu prescrit la rédaction de lettres de change à titre de mesure préventive, est le suivant : « Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, , verset 282).




Parce qu'une femme ne vaut que la moitié d'un homme pour l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rhooooooooooo l'idiote du village qui a appris le Coran, qui l'as lu, qui a étudié, qui a même fait le pèlerinage car elle a vu la Kabbah en vrai d'après ses épanchements ici, vient appuyer les dires d'un évangéliste qui ment sur notre religion....tu n'as pas fait qu'apostasier toi en fait, tu combats l'Islam et les musulmans....ça se vit bien au Maroc cette histoire? ta famille? tes amis etc????

oui c est vrai et le pire c est que pour les croyant à se dogme on une excuse tout préparer à se hadit mais se qui est encore horrible ces que des femmes qui se prennent pour des intellectuel musulmanes trouve sa normale en appuyant se genre de connerie
 
Il serait réellement bon, que tu cites le contexte des versets que tu uses, ainsi que les hadith complets & non tronqués
Paix à toi.

Je t'en prie tu peux faire une exégèse et compléter.
Je voudrais demander pourquoi tu considères ces citations comme attaquant l’Islam, alors que ce n'est pas le cas.
Tout ce que j’ai dit vient des livres Islamiques, je les cite pour que les participants au forum puissent les connaître, rien de plus, rien de moins.

Par rapport à la femme qui compte pour moitié j'oubliais Coran Sourate des Femmes - Verset 11«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »


Le verset du Coran qui autorise le musulman à battre sa femme est bien connu, je le cite pour mémoire: « Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Coran 4:34


 
L

l'Islam existe parce qu'il est un moyen de s'approcher de DIEU incontestablement.maintenant ta manière d'interpréter la sourate est inexacte si tu la met en parallèle avec le hadith.le hadith pourtant sahih........la on est en contradiction total avec ce que propose le coran,et donc les gens qui croit en ce genre d'hadith et qui y voit mème une science,ce sont eux qui obstruent le sentier d'ALLAH.

Je pense que l'homme s'est inventé toute sorte de rituels pour s'approcher de Dieu. Dans l'évangile il est dit que cela nous est impossible car Dieu est trop grand. La seule façon d'être proche de lui c'est que Lui s'approche de nous. Ce que nous croyons qu'il a fait en Jésus.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je pense que l'homme s'est inventé toute sorte de rituels pour s'approcher de Dieu. Dans l'évangile il est dit que cela nous est impossible car Dieu est trop grand. La seule façon d'être proche de lui c'est que Lui s'approche de nous. Ce que nous croyons qu'il a fait en Jésus.

À te lire.....
Je pense que l'homme s'est inventé toute sorte de rituels pour s'approcher de Dieu

Tes devenu athée ou tu t'approches... une des deux.




Inna chaairallah mine taqwalqouloub..... quand la foi s'en va elle emporte la croyance... fais attention mon père
 
À te lire.....
Je pense que l'homme s'est inventé toute sorte de rituels pour s'approcher de Dieu

Tes devenu athée ou tu t'approches... une des deux.

Inna chaairallah mine taqwalqouloub..... quand la foi s'en va elle emporte la croyance... fais attention mon père

Je suis proche de Dieu. Mais non pas Grace à mes prières (je prie!) ou mes aumônes (j'en fait!), mes bonnes actions (je m'applique à en faire!) toutes ces choses sont bonnes mais insuffisantes. Ce qui nous permet de nous approcher de Dieu c'est le pardon qu'il offre, c'est sa grâce imméritée.
 
Je pense que l'homme s'est inventé toute sorte de rituels pour s'approcher de Dieu. Dans l'évangile il est dit que cela nous est impossible car Dieu est trop grand. La seule façon d'être proche de lui c'est que Lui s'approche de nous. Ce que nous croyons qu'il a fait en Jésus.
c'est LUI qui nous rapproche de LUI,et l'éffort que nous faisons est dans l'application de SA loi
 
Haut