Barbarie dans un hôpital: une jeune fille perd ses yeux

Salam Alaykom:

J'aimerai passer un appel contre l'injustice, la corruption et la magouille qui caractérisent certains responsables pour dire stop à cette esprit d'irresponsabilité et cet incompétance dans l'administration marocaine.

j'étais particulièrement choqué par un reportage passé sur une chaine arabe traitant une injustice flagrante contre une famille pauvre et plus précisément contre une fille a qui on a enlever les yeux lorsqu'elle a visité l'Hospital pour une simple consultation.

la vidéo suivante résume les faits:

http://www.youtube.com/watch?v=w97warn0M6w&eurl=http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=10396


maintenant j'aimerai dire qu'il y a énormément de gens qui ont fuit le Maroc pour s'installer à l'étranger, ces personnes très compétentes peuvent et souhaitent revenir au Maroc pour l'aider à surmonter ce genre de problèmes, mais il faut les encourager.

la plupart de ces concitoyens vivant à l'étranger ne cherchent pas à revenir au Maroc pour cumuler de la richesse sur le dos du peuple marocain, ni avoir un pouvoir pour être supérieur aux autres comme font la plupart des responsables actuels. mais ils souhaitent y revenir pour réaliser un rêve, un idéal qu'est le suivant: épauler et supporter les ambitions de SM le roi Mohamed VI visant à avoir un Maroc de justice, d'égalité et de solidarité avec comme mission de lutter contre le gaspillage, la démagogie et le clientélisme afin d'avoir un Maroc moderne et prospére.

enfin on peut dire qu'on est tous des soldats derrière SM le roi pour arriver à réaliser cette objectif crucial et stratégique pour l'avenir du Maroc
 
Salam Alaykom:

J'aimerai passer un appel contre l'injustice, la corruption et la magouille qui caractérisent certains responsables pour dire stop à cette esprit d'irresponsabilité et cet incompétance dans l'administration marocaine.

j'étais particulièrement choqué par un reportage passé sur une chaine arabe traitant une injustice flagrante contre une famille pauvre et plus précisément contre une fille a qui on a enlever les yeux lorsqu'elle a visité l'Hospital pour une simple consultation.

la vidéo suivante résume les faits:

http://www.youtube.com/watch?v=w97warn0M6w&eurl=http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=10396


maintenant j'aimerai dire qu'il y a énormément de gens qui ont fuit le Maroc pour s'installer à l'étranger, ces personnes très compétentes peuvent et souhaitent revenir au Maroc pour l'aider à surmonter ce genre de problèmes, mais il faut les encourager.

la plupart de ces concitoyens vivant à l'étranger ne cherchent pas à revenir au Maroc pour cumuler de la richesse sur le dos du peuple marocain, ni avoir un pouvoir pour être supérieur aux autres comme font la plupart des responsables actuels. mais ils souhaitent y revenir pour réaliser un rêve, un idéal qu'est le suivant: épauler et supporter les ambitions de SM le roi Mohamed VI visant à avoir un Maroc de justice, d'égalité et de solidarité avec comme mission de lutter contre le gaspillage, la démagogie et le clientélisme afin d'avoir un Maroc moderne et prospére.

enfin on peut dire qu'on est tous des soldats derrière SM le roi pour arriver à réaliser cette objectif crucial et stratégique pour l'avenir du Maroc


C'est comme d'hab personne n'est responsable et tant que cette mentalite qui derrige le pays et bien c la cata
bcp de personne veulent revenir mais les portes sont bien ferme malgre les menssonge a la tele et sur le net mais la realite et qu'ils ne vceulent pas que les MRE reviennet , ils veulent juste qu'ils trasnfert de l'argent
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est comme d'hab personne n'est responsable et tant que cette mentalite qui derrige le pays et bien c la cata
bcp de personne veulent revenir mais les portes sont bien ferme malgre les menssonge a la tele et sur le net mais la realite et qu'ils ne vceulent pas que les MRE reviennet , ils veulent juste qu'ils trasnfert de l'argent
faux nous sommes tous responsables autant que nous sommes ;)
 
la 7awla wa la 9owata illa bilah .


Les medecins du maroc sont des vampires on l'a dit et on va le redire jusqu'à ce que tout le monde le sache . c'est le peu qu'on puisse faire pour sauver la population marocaine .
 
quelle terreur !! quelle atrocité !!

je ne vais pas commencer à généraliser et dire tout et n'importe quoi, mais le cas de cette malheureuse jeune fille est vraiment trés trés trés misérablement exceptionnel
 
oui, c'est une barbarie absolue

pour que le sujet soit lu et la vidéo soit visionnée, il faut remettre le titre original
" Tous derrière SM le roi Mohamed VI pour stopper ceci"

coocoo le modérateur!!
 
Quand je vois ce genre de témoignage, je suis pas sur que le Maroc soit vraiment à dominante musulmane.

Ces pratiques sont sauvages, cruelles, perverses, honteuses...
Les responsables devraient être écartelés en public pour l'exemple.
C'est gravissime.
Siba.
 
Quand je vois ce genre de témoignage, je suis pas sur que le Maroc soit vraiment à dominante musulmane.

Ces pratiques sont sauvages, cruelles, perverses, honteuses...
Les responsables devraient être écartelés en public pour l'exemple.
C'est gravissime.
Siba.

c'est vraiment terrible, Qu'est ce qui motive les personnes capables de faire autant de mal,et de commettre autant d'horreur... c'est injuste!
 
oui, c'est une barbarie absolue

pour que le sujet soit lu et la vidéo soit visionnée, il faut remettre le titre original
" Tous derrière SM le roi Mohamed VI pour stopper ceci"

coocoo le modérateur!!

:eek:
ton patriotisme est louable, j'aime aussi mon pays et mon roi, mais que vient faire SM ici ???? je ne vois absolument pas le rapport...

cette video parle d'une barbarie medicale ou la jeune fille a perdu la vue, (atroces images d'ailleurs), et un procès est en cours, esperant juste que la justice fasse son travail pour une fois comme il faut...
 

Sridina

Bis repetita
Waw! barbarie inqualifiable! :fou:

La question est: qu'ont fait les "responsables" pour lui rendre justice? J'espère que je ne suis pas trop rêveur, il devrait y avoir des gens honnêtes quelque part non?
 

Sridina

Bis repetita
:
cette video parle d'une barbarie medicale ou la jeune fille a perdu la vue, (atroces images d'ailleurs), et un procès est en cours, esperant juste que la justice fasse son travail pour une fois comme il faut...

Merci pour ces infos car c'est trop dur, j'ai pas pu terminer la vidéo, Allah yakhod fihoum alhaqq! :fou:
 
Merci pour ces infos car c'est trop dur, j'ai pas pu terminer la vidéo, Allah yakhod fihoum alhaqq! :fou:

j'en suis retournée walah
le son n'etait pas trop bon mais de ce que j'ai pu comprendre, la jeune fille est atteinte psychologiquement, ils l'ont enmené à l'hopital pour une simple consultation, ils l'ont piqué et quand elle s'est reveillée elle n'avait rien à la place des yeux, juste du sang qui coulait
en plus c'est elle qui s'occupait de sa soeur handicapée. maintenant aveugle, ça fait deux handicapées a la charge de la famille!

je veux juste souligner que des faits divers comme ça, on en entend dans tous les pays, ce n'est pas specifique au maroc, en afrique on dechiquette un etre humain en trés bonne santé pour vendre tous ses organes en pieces detachées en europe, on tue des enfants "albinos" car avec certains de leurs organes on fait des grigri,..
 
j'en suis retournée walah
le son n'etait pas trop bon mais de ce que j'ai pu comprendre, la jeune fille est atteinte psychologiquement, ils l'ont enmené à l'hopital pour une simple consultation, ils l'ont piqué et quand elle s'est reveillée elle n'avait rien à la place des yeux, juste du sang qui coulait
en plus c'est elle qui s'occupait de sa soeur handicapée. maintenant aveugle, ça fait deux handicapées a la charge de la famille!

je veux juste souligner que des faits divers comme ça, on en entend dans tous les pays, ce n'est pas specifique au maroc, en afrique on dechiquette un etre humain en trés bonne santé pour vendre tous ses organes en pieces detachées en europe, on tue des enfants "albinos" car avec certains de leurs organes on fait des grigri,..

C'est pour cela qu'il faut être intraitable et d'une sévérité ABSOLUE avec les coupables.

Vous vous rendez compte : on va à l'hopital pour se faire opérer de dents de sagesse et on en revient avec un rein, deux yeux ou un poumon en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est très très grave.
 
j'en suis retournée walah
le son n'etait pas trop bon mais de ce que j'ai pu comprendre, la jeune fille est atteinte psychologiquement, ils l'ont enmené à l'hopital pour une simple consultation, ils l'ont piqué et quand elle s'est reveillée elle n'avait rien à la place des yeux, juste du sang qui coulait
en plus c'est elle qui s'occupait de sa soeur handicapée. maintenant aveugle, ça fait deux handicapées a la charge de la famille!

je veux juste souligner que des faits divers comme ça, on en entend dans tous les pays, ce n'est pas specifique au maroc, en afrique on dechiquette un etre humain en trés bonne santé pour vendre tous ses organes en pieces detachées en europe, on tue des enfants "albinos" car avec certains de leurs organes on fait des grigri,..

Quel est la conscience des responsables dans cette affaire!!!

Le trafic d'organe est certes une realité : mais quand même nous sommes dans un pays musulman avant tout : avec des mosquées dans chaque ville, un appel à la prière, mais dans quel monde vivons nous..... vraiment c'est honteux!!!

Il n 'y a donc aucune consideration pour l'être humain, de son respect et de son intégrité ??
 
Quel est la conscience des responsables dans cette affaire!!!

Le trafic d'organe est certes une realité : mais quand même nous sommes dans un pays musulman avant tout : avec des mosquées dans chaque ville, un appel à la prière, mais dans quel monde vivons nous..... vraiment c'est honteux!!!

Il n 'y a donc aucune consideration pour l'être humain, de son respect et de son intégrité ??

salam miss
perso je pense qu'il ne faut pas toujours tout rapporter a la religion! que nous soyons dans un pays musluman, que nous soyons musulmans nous meme, ça ne nous empeche pas d'avoir parmi nous des gens si barbares qui meritent la pendaison!!
si etre musulman suffisait que nous ayons une morale infaillible, ça se saurait...
 
Hallucinant,

Je voudrai bien savoir comment peut-on perdre ses yeux?????

Je veux des explications de médecins svp Psychiatre (vu que c'est la version officielle de l'hosto) et d'Ophtalmomogue vu qu'il s'agit bien de leur spécialité,
 
il faut dénoncer l'injustice là où elle est.

ici c'est plus qu'une barbarie, il faut que cette fille et sa famille soient dédommager malgré que les yeux 'ont pas de prix, il faut que la justice soit intolérable face aux criminels qu'ont étaient derrière ce cas qui m'avraiment bouleversé
 
il faut dénoncer l'injustice là où elle est.

ici c'est plus qu'une barbarie, il faut que cette fille et sa famille soient dédommager malgré que les yeux 'ont pas de prix, il faut que la justice soit intolérable face aux criminels qu'ont étaient derrière ce cas qui m'avraiment bouleversé

nous pouvons faire une descente dans les consulats et ambassade, menace de retrait de nous euros dans les banques marocains pour que la justice frappe fort ces criminels. autrement ce que je sais du procureur du roi et des juges à Taza et les fonctionnaires à l'hopital qu'ils sont gravement corrumpus. sans aucune action concrète cette pauvre jeune fille passera le reste de sa vie sans ces yeux et ces chiens, ces canibales continuons leurs atrocité.
ah je plains oueld airecha qui leurs tatouais les fesses comme des *******.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
heu ca se voit :rolleyes:
ils lui ont enleve les yeux pour revendre la cornee

Je ne me ferais pas l'avocat du diable...
La trafic d'organe existe bel et bien, à travers le monde et le Maroc n'y échappe certainement pas.
Cependant, comme pour toute information relayée par les médias, il faut garder une petite once d'esprit critique. Les médecins Marocains ont appris à prendre du recul par rapport à ce type de reportage depuis qu'une émission sur les "erreurs médicales" avaient été diffusée sur 2m. On y voyait notamment une femme pleurant son utérus qu'on lui aurait enlevé "comme ça, pour le plaisir" suite à un accouchement...très hémorragique. Même une personne non avertie comprendrait aisément qu'il s'agissait d'un geste à but thérapeutique et non pas jouissif (dans le jargon médical: hystérectomie d'hémostase).
Pour revenir au sujet de ce post, je réagis à deux points:
-Il persiste une zone d'ombre, non négligeable voir même essentiel: pour quelle raison cette fille s'était rendue à l'hôpital?. Le reportage parle d'un handicap...De quel type d'handicap s'agissait-il?. Serait-ce par hasard un handicap visuel découlant d'une tumeur du globe oculaire à développement lent...par exemple?
-Pour ce qui est du prélévement de la cornée, en vue d'une greffe, on ne réalise pas une énucléation (retrait de tout le globe occulaire) mais uniquement un prélévement cornéo-scléral (la cornée et un peu de l'enveloppe entourant l'oeil).
 
Pour revenir au sujet de ce post, je réagis à deux points:
-Il persiste une zone d'ombre, non négligeable voir même essentiel: pour quelle raison cette fille s'était rendue à l'hôpital?. Le reportage parle d'un handicap...De quel type d'handicap s'agissait-il?. Serait-ce par hasard un handicap visuel découlant d'une tumeur du globe oculaire à développement lent...par exemple?


La maman si je me rappelle bien a parlé de service de psychiatrie, or interné qq pour une pathologie ophtalmologique en psychiatrie je ne vois pas comme ça pourrait être justifié

-Pour ce qui est du prélévement de la cornée, en vue d'une greffe, on ne réalise pas une énucléation (retrait de tout le globe occulaire) mais uniquement un prélévement cornéo-scléral (la cornée et un peu de l'enveloppe entourant l'oeil).

Admettons,

Pourquoi l'hopital ou du moins son directeur refuse de parler à la caméra
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
La maman si je me rappelle bien a parlé de service de psychiatrie, or interné qq pour une pathologie ophtalmologique en psychiatrie je ne vois pas comme ça pourrait être justifié



Admettons,

Pourquoi l'hopital ou du moins son directeur refuse de parler à la caméra

Effectivement, elle avait été internée pour un motif psychiatrique. On en ignore pas moins ses antécédents...
Pour ce qui est du refus du directeur de l'hôpital de commenter, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
 
Effectivement, elle avait été internée pour un motif psychiatrique. On en ignore pas moins ses antécédents...
Pour ce qui est du refus du directeur de l'hôpital de commenter, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.

Je vais pas lancer des accusations mais quand on refuse de parler à la caméra dans ces cas la c'est qu'on a qq chose sur la conscience :rolleyes:
 
Quel est la conscience des responsables dans cette affaire!!!

Le trafic d'organe est certes une realité : mais quand même nous sommes dans un pays musulman avant tout : avec des mosquées dans chaque ville, un appel à la prière, mais dans quel monde vivons nous..... vraiment c'est honteux!!!

Il n 'y a donc aucune consideration pour l'être humain, de son respect et de son intégrité ??

leur seul religion c'est l'argent à ces porcs , on est ds une époque l'argent passe avant dieu
 
Salam Alaykom:

J'aimerai passer un appel contre l'injustice, la corruption et la magouille qui caractérisent certains responsables pour dire stop à cette esprit d'irresponsabilité et cet incompétance dans l'administration marocaine.

j'étais particulièrement choqué par un reportage passé sur une chaine arabe traitant une injustice flagrante contre une famille pauvre et plus précisément contre une fille a qui on a enlever les yeux lorsqu'elle a visité l'Hospital pour une simple consultation.

la vidéo suivante résume les faits:

http://www.youtube.com/watch?v=w97warn0M6w&eurl=http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=10396


maintenant j'aimerai dire qu'il y a énormément de gens qui ont fuit le Maroc pour s'installer à l'étranger, ces personnes très compétentes peuvent et souhaitent revenir au Maroc pour l'aider à surmonter ce genre de problèmes, mais il faut les encourager.

la plupart de ces concitoyens vivant à l'étranger ne cherchent pas à revenir au Maroc pour cumuler de la richesse sur le dos du peuple marocain, ni avoir un pouvoir pour être supérieur aux autres comme font la plupart des responsables actuels. mais ils souhaitent y revenir pour réaliser un rêve, un idéal qu'est le suivant: épauler et supporter les ambitions de SM le roi Mohamed VI visant à avoir un Maroc de justice, d'égalité et de solidarité avec comme mission de lutter contre le gaspillage, la démagogie et le clientélisme afin d'avoir un Maroc moderne et prospére.

enfin on peut dire qu'on est tous des soldats derrière SM le roi pour arriver à réaliser cette objectif crucial et stratégique pour l'avenir du Maroc

Le roi Mohamed 6 a un bon coeur, il veut changer le Maroc et veut rendre la vie belle pour tous les Marocains, mais son pere lui a laisse une bande de voleurs.
avec le temps, il s'en debarassera mais ca sera un long chemin car la corruption est deja installe dans la DNA des Marocains.
ca va prendre du temps pour eradiquer cette mentalite de *****.
 
effectivement tous ceux qui ont vue cette vidéo vont avoir beaucoup de sympathie avec cette pauvre fille. mais, le fait d'exprimer son indignation ne peut pas changer grand chose sur le terrain.

des centaines de milliers de familles au Maroc vivent dans l'extrême a pauvreté, que ce soit dans le monde rural ou dans les villes. pour être franc, il faut bouger son *** et créer des associations humanitaires ou au moins faire des actions individuels en faveurs de ces populations;

au lieu de partir au Maroc pendant l'été à El Saaydya ou à Agadir, pourquoi pas réserver 25% ou 50% du temps de ses vacances pour visiter les plus nécessiteux dans les douares, les banlieues, et les bidons villes et leurs donner un coup de mains.

pourquoi pas les bladinautes vivant au Maroc ayant un situation descente ne se joignent pas à ces efforts et faire de même.

dénoncer ce type d'injustice implique aussi moralement la nécessité de faire de son mieux pour changer la situation.
 
Haut