Barcelone FC

Le FC Barcelone a clôturé son stage de pré-saison en Écosse et se prépare désormais à sa grande tournée en Asie.

Deux matches et deux victoires, le Barça de Frank Rijkaard s'est, dans l'ensemble, bien préparé en terres écossaises. Dès la semaine prochaine, ce sera en Asie que les Catalans vont poursuivre leur préparation. Trois matches sont prévus lors de cette tournée aux dates suivantes :

05/08/07 : Beijing Guoan - FC Barcelone (12h)

07/08/07 : Yokohama Marinos - FC Barcelone (12h)

10/08/07 : Mission Hills - FC Barcelone (14h)

Deux autres matches de préparation sont encore au programme en août. D'abord en Allemagne, face au Bayern, le 15 août. Et enfin, le Trophée Joan Gamper, à Barcelone, face à l'Inter Milan le 29 août.
merci

vivement le match de la premier journada de la ligua contre racing santnatder
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
Espagne - FC Barcelone: revenus annuels en hausse à près de 300 M d'euros

Les revenus du FC Barcelone ont poursuivi leur forte progression pendant la saison écoulée pour atteindre 290 M EUR, avec un bénéfice d'exploitation de 19,5 M, a annoncé vendredi le club catalan.

Ces recettes sont en hausse de 31 M EUR par rapport à la saison 2005-06 et de 167 M par rapport à il y a quatre ans, a précisé sur son site internet le Barça, qui prévoit 315 M de revenus pour la prochaine saison.

Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, avait annoncé fin juin un bénéfice avant impôts d'environ 40 M EUR pour la saison qui vient de s'achever, sur un budget de 350 M. Il prévoit un budget de 400 M pour la prochaine saison, qui débute fin août.

A titre de comparaison, l'Olympique lyonnais, sextuple champion de France, table sur un budget de quelque 200 M EUR pour la prochaine saison.

Le Barça ajoute que ses revenus vont franchir un nouveau palier en hausse à partir de la saison 2008-09, quand entreront en vigueur de nouveaux contrats signés avec Nike et Mediapro (télévision). (AFP)

olé olé ...................

:D
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
Le milieu de terrain du FC Barcelone, Thiago Motta, espère trouver rapidement une solution avec les dirigeants barcelonais pour un départ avant la fin de l'été.

Sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines, Thiago Motta ne semble pas trouver acquéreur et se désespère à un mois de la fin du mercato. "La situation reste la même. On a déjà parlé une fois mais rien ne bouge", a expliqué l'Italo-brésilien, approché par Milan et Saragosse.

Dans l'impasse avec le secrétaire du club, Txiki Begiristain, Thiago Motta souhaite pouvoir partir librement. "Les négociations sont à l'arrêt en ce moment. J'en suis arrivé à la conclusion que je voulais ma liberté et pouvoir chercher moi-même un club".
 
Le milieu de terrain du FC Barcelone, Thiago Motta, espère trouver rapidement une solution avec les dirigeants barcelonais pour un départ avant la fin de l'été.

Sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines, Thiago Motta ne semble pas trouver acquéreur et se désespère à un mois de la fin du mercato. "La situation reste la même. On a déjà parlé une fois mais rien ne bouge", a expliqué l'Italo-brésilien, approché par Milan et Saragosse.

Dans l'impasse avec le secrétaire du club, Txiki Begiristain, Thiago Motta souhaite pouvoir partir librement. "Les négociations sont à l'arrêt en ce moment. J'en suis arrivé à la conclusion que je voulais ma liberté et pouvoir chercher moi-même un club".
il parait que motta va signé pour benifica .


tant pi , j'ai pas aimé ce joueur :)
 

malaise

L7amra mon amour
Deco ne bougera pas du Barça



« J'ai toujours rêvé du Barça. Je veux lutter pour lui permettre de redevenir champion. C'est un défi plus intéressant que d'aller à Milan ou à Chelsea»

Deco s'est confié hier à Mundo Deportivo pour qu'il soit bien clair que son implication avec le Barça est intacte. Dans « The Sun », il a dit que si un jour le club ne veut plus de lui il s'en ira. Ce qui est logique mais qui maintenant n'est pas d'actualité.

Comment va Deco ?

Tranquille et motivé. Au début il y a toujours beaucoup d'attentes, beaucoup d'envie de travailler et le plus difficile est de maintenir cet état d'esprit et cette envie de continuer à faire les choses bien parce qu'une année est très longue, mais la vérité est que les sensations sont très bonnes en ce moment.

Vous avez oublié ce qui s'est passé la saison dernier ou non ?

Nous devons commencer cette saison avec de l'envie mais nous ne devons pas oublier ce qu'il s'est passé précédemment pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Le passé est le passé et il faut regarder de l'avant.

Pendant ses vacances il y a eu de nombreuses offres pour Deco..

Je n'ai pas regardé la presse, j'étais avec mes enfants et des amis que je n'avais pas vu depuis des années et il est clair pour moi que je continue au Barça. Je n'ai pas souhaité penser à autre chose. Ce qu'il y a c'est que d'un coté c'est bien qu'il y ait des offres. Je veux dire qu'après avoir fait une mauvaise saison au Barça je continue à avoir la cote. Mais mon état d'esprit a toujours été le même. Je ne m'en irai du Barça que si celui-ci fait le premier pas, ce qu'il n'a pas fait. Le président ne veut pas me vendre. L'entraîneur compte et est content de moi, il veut que je continue. Et je veux continuer. Donc il n'y a pas à en parler.

Et par rapport aux déclarations dans le Sun ?

C'est ce que j'ai toujours dit. Je suis content et le premier pas devra être fait par le Barça s'il souhaite me transférer. Le jour où le club ne sera plus content de moi, il me le dira et je m'en irai sans rancune. Je suis un professionnel qui se plait ici parce que je prend du plaisir au Barça, mais la vie continue. J'ai un contrat et je souhaite l'accomplir parce qu'ici ils me veulent et sont contents de moi. Donc il n'y pas de débat. Ce que j'ai dit dans « The Sun » est une réflexion normale. Depuis le premier jour je suis très heureux ici mais le football est comme ça.

Donc, vous continuez au Barça et le débat est clos.

Je continue parce que j'ai un contrat, je suis un joueur du Barça et comme les deux parties sont contentes, elles continueront ensemble.

Sans aucun doute possible?

Nous sommes au début de la saison et je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas vivre en regardant derrière. Je vais faire ce que tous mes autres coéquipiers vont faire : Travailler et lutter pour obtenir une place dans cette équipe. Le 11 de départ n'est pas encore décidé parce que le mister fait des essais et qu'il manque des joueurs. Je respecterai toujours ceux qui joue comme il m'ont respecté, rien de plus.

Et ça ne vous a pas « titillé» de ne pas être titulaire dans les deux matchs qui ce sont joué jusqu'à maintenant ?

Cela ne m'a pas « titiller », cela me motive à travailler plus. Le football est ainsi, quand tu ne joues pas tu dois chercher ta place et je suis très motivé. Je ne suis jamais sous pression pour jouer et maintenant je cherche ma place ici.

Le président a clairement signifié que Deco n'était pas en vente.

Ceci me rend très heureux. Si le club ne veut pas me vendre, le mister me veut et je veux continuer. Pour lutter pour jouer et refaire du Barça le champion.

Et le mister a-t-il demandé un peu plus pour la saison prochaine ?

Non, rien. Avec le mister nous avons toujours eu une bonne relation et nous nous respectons beaucoup. Il a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut sans me donner d'explication parce que quand j'étais titulaire il ne m'en donnait pas plus.

Ce qui est clair c'est que l'arrivé de Touré a affecté Xavi, Iniesta et vous, non ?

L'année dernière nous avons joué avec Edmilson en pivot et l'année d'avant avec Marquez et Motta. Le Barça que je connais a toujours joué avec un milieu défensif mis a part dans la dernière partie de la précédente saison, donc il n'est pas nouveau pour nous de lutter pour ces deux postes.

Vous avez reçu beaucoup d'offres cet été ?

J'ai un contrat avec le Barça et je ne ferai jamais rien dans le dos du club. Mon représentant, Jorge Mendes, sait ce qu'il a à faire. Quand il nous arrive une offre, celle-ci arrive aussi au club. Le Barça a dis qu'il ne me vend pas, le débat est clos.

Parlons de l'équipe. Avec Henry, Touré, Abidal et Milito cette année il n'y a aucune excuse pour ne remporter un titre, non ?

Ce qui est clair c'est qu'avec eux nous sommes plus forts. Henry serait titulaire dans n'importe quel équipe. Touré n'est pas très connu mais il a montré qu'il est un grand footballeur. Abidal est un défenseur international français et Milito nous le connaissons tous car nous le voyons tous les dimanches avec Zaragoza. Si nous avions une bonne équipe, avec eux nous sommes encore meilleurs.

Peut on parler de gagner la Liga et la Champions après l'échec de l'année dernière ?

On peut parler de tout et la vérité est qu'avec cette équipe nous n'avons pas l'obligation de gagner mais de nous battre pour la Liga. La Champions c'est autre chose car ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui la gagne, il faut aussi compter sur la chance.

Henry semble t il aussi fort que quand il était a Arsenal ?

Très bon. En plus de marquer beaucoup de buts, ce qui m'a le plus surpris est qu'il est très fort, et cela se voit quand il doit protéger le ballon. De plus il a une accélération exceptionnelle.

Depuis Madrid, des joueurs comme Guti ou Casillas disent : « Le Barça a beaucoup de stars mais notre équipe est meilleure ».

C'est bien... Ça nous motive à travailler. Nous ne parlons pas d'eux car cela ne nous plait pas, mais s'ils tiennent a parler de nous qu'ils le fassent...


A nous le grand Shlem :D
 
L'UEFA a annoncé les bénéfices obtenus de la part des clubs qui ont participé la saison 2006-07 de la Ligue des Champions. Entre les trois équipes de la Liga espagnole qui ont participé à la dernière édition de la compétition européenne, le FC Barcelone est le club avec plus de revenus, avec 22,7 millions d'euros.

Le classement de revenus :

1. Milán: 39.592.000 €.
2. Chelsea: 34.662.000 €.
3. Liverpool: 32.218.000 €.
4. PSV: 31.600.000 €.
5. Manchester Utd: 31.533.000 €.
6. Roma: 31.086.000 €.
7. Inter: 29.582.000 €.
8. Bayern Munich: 28.732.000 €.
9. FC Barcelona: 22.702.000 €.
10. Olympique Lyon: 22.647.000 €.
11. Valencia: 22.601.000 €.
12. R. Madrid: 21.026.000 €.
(fcbarcelona)
 
L'ex joueur mythique de Manchester United, Eric Cantona, actuel entraineur de la sélection française de beach soccer, a affirmé que « le FC Barcelone a recruté les meilleurs »

Cantona, qui prend part avec sa sélection à la quatrième étape de la Ligue européenne de beach soccer disputé à Palma (Espagne), s’est montré enthousiasmé par le recrutement de ses compatriotes Thierry Henry et Eric Abidal par le Barça.



"Ce sont des joueurs de premier niveau, tout simplement des excellentes recrues. Le Barça est une équipe que j'aime beaucoup car il joue un football très plaisant que j’aime regarder et qui plait surement à tous les supporters du club. Si je vivais à Barcelone, avec une telle équipe, je serais enchanté de fréquenter le Camp Nou ", a-t-il indiqué.

L'ex attaquant français a notamment dit « qu’il était peiné de voir que les meilleurs joueurs du championnat de France doivent s’expatrier pour réussir mais que le Barça a réellement recruté ce qu’il y’a de mieux".

Enfin il a affirmé qu'il était convaincu que Rijkaard saura comment gérer toutes ses stars. "J’adore la manière dont Frank Rijkaard gère son équipe et je suis certain qu’il saura comment aligner simultanément Messi, Eto’o, Ronaldinho et Henry - indépendamment de Deco, qui est un autre grand joueur de football -. Peut-être pas dans tous les matchs, mais Rijkaard saura sûrement utiliser au mieux le grand effectif dont il dispose cette saison", a conclu l'ex attaquant français du ManU.

fc barcelona
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce dimanche face à Pékin. Sans forcer, le Barça a battu 'Beijing' 0-3 grâce à des buts de Dos Santos, Iniesta et Ronaldinho.

Par rapport aux matches amicaux effectués en Écosse, Frank Rijkaard opéra quelques changements dans son onze de base puisque Jorquera était titulaire dans les buts ; Zambrotta, Oleguer, Thuram et Abidal en défense ; Yaya Touré, Xavi et Iniesta au milieu ; et Dos Santos, Eto’o et Henry en attaque. Incertain avant la rencontre, Ronaldinho n’était finalement pas titulaire.

Dos Santos à nouveau buteur

Les Catalans n’entendaient laisser aucun round d’observation à leurs adversaires et, après seulement huit minutes de jeu, ouvraient le score par l’intermédiaire de Giovani Dos Santos, déjà buteur lors du stage en Écosse. Servi à merveille par Xavi en profondeur, l’attaquant mexicain cadra sa frappe et inscrivait le premier but de la partie.

Avec l’avantage au tableau d’affichage, les Barcelonais restaient prudents et, handicapés par la lourde chaleur pékinoise, évitaient d’augmenter le rythme de la rencontre. Seul Thierry Henry, par trois fois, aurait pu alourdir le score, mais les deux équipes rentrèrent finalement aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Iniesta alourdit le score

Frank Rijkaard profita de la pause pour réaliser quatre changements poste pour poste. Oier entrait pour Jorquera, Silvinho pour Abidal, Motta pour Touré et Ronaldinho pour Henry.

Comme lors du début de la première période, le Barça ne tarda pas à trouver le chemin des filets. Dix minutes après la reprise, Andres Iniesta marquait le second but du match sur une passe de Samuel Eto’o, malchanceux quelques secondes auparavant puisque sa frappe s’était écrasée sur le poteau.

Son équipe bénéficiant d’un avantage confortable, Frank Rijkaard faisait entrer Maxi Lopez, Marc Crosas, Olmo, Dimas ou encore Marc Valiente au fil des minutes. Des changements qui n’affectaient pas le Barça qui, à un quart d’heure du terme, aggravait encore un peu plus le score. Sur coup franc, Ronaldinho frappait au dessus du mur et accrocha facilement le cadre : 0-3.

Premier test réussi

Ce premier test asiatique se solde donc par une belle victoire. Malgré la chaleur et l’humidité, les Catalans sont restés bien en place et ont facilement dominé les Pékinois. 0-3 score final, le prochain rendez-vous est fixé à mardi. Barcelone rencontrera Yokohama.

écrit par Diego Tasso
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
Foot - ESP - Barcelone - Yokohama 1-0

Le FC Barcelone a battu la formation japonaise de Yokohama Marinos 1 but à 0 (mi-temps: 0-0), en match amical, mardi à Yokohama. C'est le jeune mexicain Giovani qui a inscrit le but victorieux, à la 75e minute.
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
Ronaldinho: "Enchanté du jeu de Dos Santos"



Giovani Dos Santos semble faire l'unanimité au sein du groupe catalan. Ronaldinho Gaucho et Samuel Eto'o l'ont d'ailleurs félicité pour ses bonnes prestations.

Depuis quelques jours, Giovani Dos Santos est devenu le centre d'intérêt principal de tous les aficionados barcelonais. Élu meilleur joueur de la rencontre Barça-Yokohama, le jeune mexicain a touché un chèque de 3.000 euros de la part de l'organisation japonaise. Mais ce qui satisfait le plus Dos Santos, ce sont les éloges de ses propres coéquipiers. "Giovani est très jeune et il doit encore beaucoup apprendre. Mais je suis enchanté de la manière dont il joue et je suis sûr qu'il deviendra un très grand joueur", a déclaré Ronaldinho ce mercredi en conférence de presse.

Arrivé à Hong-Kong aujourd'hui pour la dernière étape de la tournée asiatique, Dos Santos a également reçu les félicitations de Samuel Eto'o. "C'est très agréable de le voir jouer, il a un style particulier", a affirmé l'attaquant camerounais


je vous ai dit ça promet pour la saison qui va démarrer :D
 

Lagarto

l'homme masqué
le real va en fair qu'une bouché c'est sur et certain , vous aller voir tous le monde va s'aracher les maillot du real comme avant quand il gagner la ligue des champions ... et quand personne pouver rivaliser avec eu , mintenant c'est drole personne porte plus de maillot real, RUUUUD va cassé des gardiens
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
le real va en fair qu'une bouché c'est sur et certain , vous aller voir tous le monde va s'aracher les maillot du real comme avant quand il gagner la ligue des champions ... et quand personne pouver rivaliser avec eu , mintenant c'est drole personne porte plus de maillot real, RUUUUD va cassé des gardiens

Rud, Higauin sont bléssés

et Schuster rale parcequ'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait : Kaka, Fanrégas et autres

les Réal c'est une histoire de Maison Blanche :D
 

Lagarto

l'homme masqué
t'en fais pas pour eu frenchement avant je detester trop le real car ils gagne trop et tous et sa m'enerver , mais barca j'ai jamais aimer sa ma jamais attirer malgré qu'il on des joueur que j'aime bien tel messi , iniesta ... mais rien ne vaut MANCHESTER UNITED une equipe de coeur depuis tous petit ^^

et rudd meme en blaisser il arrive a marquer :D
higuine il est naz ce ga , jesper vraiment qu'il von acheter RIQUELME
 
t'en fais pas pour eu frenchement avant je detester trop le real car ils gagne trop et tous et sa m'enerver , mais barca j'ai jamais aimer sa ma jamais attirer malgré qu'il on des joueur que j'aime bien tel messi , iniesta ... mais rien ne vaut MANCHESTER UNITED une equipe de coeur depuis tous petit ^^

et rudd meme en blaisser il arrive a marquer :D
higuine il est naz ce ga , jesper vraiment qu'il von acheter RIQUELME
bonjour

ta vu le dernier match de real ?

le barça fai peur ;)
 
La rencontre entre le Barça et l'équipe de Hong Kong, prévu pour aujourd'hui mais reportée à cause des effets du typhon 'Pabuk', sera joué demain, samedi...



Le match se jouera à 14h30 heure locale (8h30 heure française). L'accord entre le club sportif et l'organisation de Hong-Kong prévoyait la possibilité de l'ajournement "de plusieurs heures" face à des éventualités météorologiques comme celle du typhon responsable, comme l’a commenté le chef de presse du club azulgrana.


Ferran Soriano, vice-président de Barcelone, a expliqué à la presse que face aux fans chinois et à l'image du Barça, il était "important de jouer ici demain", outre le fait que l’entraîneur considère "qu'il était bon de jouer". Les négociations ont duré plusieurs heures, dû au fait que aucun des deux partis ne voulait annuler une partie de l'investissement de deux millions d’euros que rapportait la promotion de Barcelone en sol hongkongais, mais surtout le match contre les Mission Hills.


Une fois le match joué, les azulgranas partiront immédiatement vers Barcelone. Le décollage du charter est prévu aux alentours de 18h, midi heure française. L'arrivée dans la Ciudad Condal se fera dimanche vers une heure du matin.



'Pabuk 'abîme les plans prévus
Les hommes de Rijkaard ont dû reporter leur match suite au premier typhon qui visite la colonie britannique de Hong-Kong cette année. 'Pabuk', l'orage tropical qui avait évité la ville du sud de la Chine jeudi, s’est à nouveau dirigé vers la région administrative spéciale avec une force renouvelée aujourd’hui en début d’après-midi.


L'institut météorologie a émis le signal d'alarme 8, une des plus hautes (les typhons sont mesurés entre 1 et 10), ce qui impliquait que tout le monde devait rester à l'abri. La ville a ensuite entamé les processus courants de sécurité et tous les commerces ont fermé leurs portes. Les plus exposés ont ‘blindé’ leurs vitrines avec du ruban adhésif. Les compagnies de ferry entre les îles de Hong-Kong ont été suspendues, tandis que ceux qui circulaient par la route et par rail, ainsi que l'aéroport ont continué à être actifs.


L'équipe azulgrana avait déjà suspendu l'entraînement prévu pour ce matin en raison de la pluie persistante. Avec cette situation, le FC Barcelone décide de rester un jour de plus et ne pas prendre de risques, puisque l’équipe première n’a aucun match de prévu ce week-end (le prochain sera le mercredi 15 au Bayern Munich).



Source : Mundo Deporitvo



Le match est suspendu suite à l’alerte maximale du typhon Pabuk
Commerces fermés, métros hors services et une ville en alerte maximale : le typhon 'Pabuk', qui a atteint une intensité de 7 sur 8, oblige à suspendre tout événement social ou sportif à Hong-Kong.


Cette matin-même, les azulgrana n'ont déjà pas pu s’entraîner étant donné la pluie intense qui n'a pas cessé pendant toute la nuit. Et face à l’ampleur des conditions météorologiques, il a été décidé de reporter le match prévu face aux Mission Hills Invitation XI, une équipe combinée créée spécialement pour rencontrer le Barça comme couronnement final de sa Tournée Asiatique.




Source : Mundo Deportivo
 
Mission Hills 0 - 4 F.C.Barcelona

Buts
0-1, Xavi (21')
0-2, Eto'o (27')
0-3, Henry (35')
0-4, Giovani dos Santos (83')

força barça

ps : giovani dos santos et un trèsor , je pense qu il a un bon avenir avec le barça
 
Le transfert de Gudjohnsen pour West Ham pourrait se clôturer dans les heures à venir. Selon le 'Daily News', le Barça a accepté l'offre de West Ham pour le joueur. La seule chose qu?il reste à décider serait le salaire du joueur?



L’offre qu’a faite l’équipe anglaise ne semble pas convaincre le joueur. West Ham offre à l'attaquant un contrat où il gagnerait 80.000 livres (environ 120.000 euros) à la semaine.


Mais ça paraît ne pas être suffisant pour l’islandais. Comme le révèle le périodique anglais 'The Mirror', Acnor Gudjohnsen, représentant et père du joueur, veut que son fils gagne 100.000 livres (environ 150.000 euros) par semaine.


Jusqu'à présent, l’azulgrana avait toujours manifesté son désir de rester dans le club azulgrana, mais l'arrivée de Henry au Barça et les nombreuses offres qu'il a reçues pour retourner en Premier League ont fait qu'il ait finalement décidé d’abandonner le Camp Nou.


Mais l'offre de West Ham n'est pas la seule qu’a 'Guddy' sur la table. Manchester United, Manchester City et Newcastle ont aussi fait parvenir une offre, bien que West Ham soit le mieux placé pour engager le joueur.


Si l’accord est confirmé, le Barça pourrait recevoir environ 10 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant.
fcbarcelona.com
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Le FC Barcelone est arrivé ce mardi soir à Munich où il jouera demain un match amical face au Bayern à l'occasion du Trophée Franz Beckenbauer.

Les joueurs du FC Barcelone ont atterri vers 20h à Munich pour y disputer, mercredi, un match amical face au Bayern (coup d'envoi à 18h00). Concernant la liste des convoqués, Frank Rijkaard a décidé de se séparer, sans doute définitivement, de Santiago Ezquerro, Thiago Motta et Maxi Lopez. Les trois joueurs n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Allemagne et le club catalan souhaite leur trouver une issue le plus rapidement possible.

Avant de s’envoler pour Munich, l’ensemble du groupe s’est entraîné au Mini-Estadi de Barcelone devant plus de 600 supporters.

La liste des convoqués pour le match :

Valdés, Jorquera, Olmo, Thuram, Zambrotta, Iniesta, Xavi, Belletti, Milito, Crosas, Abidal, Oleguer, Márquez, Deco, Messi, Yaya Touré, Ronaldinho, Eto'o, Dos Santos et Henry
.

Les notes des joueurs pendant la tournée :http://www.fc-barcelone.com/articlesaout1307-2.htm
 
Le FC Barcelone est arrivé ce mardi soir à Munich où il jouera demain un match amical face au Bayern à l'occasion du Trophée Franz Beckenbauer.

Les joueurs du FC Barcelone ont atterri vers 20h à Munich pour y disputer, mercredi, un match amical face au Bayern (coup d'envoi à 18h00). Concernant la liste des convoqués, Frank Rijkaard a décidé de se séparer, sans doute définitivement, de Santiago Ezquerro, Thiago Motta et Maxi Lopez. Les trois joueurs n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Allemagne et le club catalan souhaite leur trouver une issue le plus rapidement possible.

Avant de s’envoler pour Munich, l’ensemble du groupe s’est entraîné au Mini-Estadi de Barcelone devant plus de 600 supporters.

La liste des convoqués pour le match :

Valdés, Jorquera, Olmo, Thuram, Zambrotta, Iniesta, Xavi, Belletti, Milito, Crosas, Abidal, Oleguer, Márquez, Deco, Messi, Yaya Touré, Ronaldinho, Eto'o, Dos Santos et Henry
.

Les notes des joueurs pendant la tournée :http://www.fc-barcelone.com/articlesaout1307-2.htm
salut

merci pour l'infos

just un tite question : c'est qui olmo ?

ach taydir tama oleguer ? au secour ! nahs dyal barça
 

leroidufrigo

Bladinaute averti
Le défenseur central français Jean-Alain Boumsong pourrait être sur les tablettes du Barça. Le Français, qui ne dispose pas de temps de jeu avec la Juve, pourrait être le dernier transfert surprise de Laporta cet été...

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,boumsong-sur-les-tablettes-du-barca,6113.html

selon les médias français, le renfort parfait pour l’équipe de Rijkaard.

faut avoir du toupet...............pour dire une telle connerie sur un tel Tfouuutballeur :eek: genre : Boumsong ,Zebina ,Oliguer ,.............pfffffff !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
selon les médias français, le renfort parfait pour l’équipe de Rijkaard.

faut avoir du toupet...............pour dire une telle connerie sur un tel Tfouuutballeur :eek: genre : Boumsong ,Zebina ,Oliguer ,.............pfffffff !
tout et possible a yamadukal .

le barça a besoin d'un defenseur ,ne compte pas sur oleguer et marquez lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
barça vs racing de santanderDate et horaire de la rencontre : dimanche 26 août à 19h (17h GMT)

-------------------------------V.Valdes---------------------------------

--------zambrota-------Thuram--------------marquez---------------Abidal



--------------------Xavi-----------------Touré------------------------

----Henry------------------------messi-------------------------Ronaldinho

-----------------------------Eto'o---------------------------------------


il ya des absent très important, celles des blessés Carles Puyol, José Edmílson et Eidur Gudjohnsen. Gabi Milito sanctionné, le mexicain Giovani Dos Santos en attente de sa naturalisation espagnole pour cesser d'occuper place d'extra communautaire, et Bojan Krkic convoqué avec la sélection espagnole de la catégorie des moins de 17 ans sont les autres absents.

força barça
 
Haut