Bassima Hakkaoui est contre l'avortement aussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virtua11
  • Date de début Date de début
Cette islamiste extrémiste soi-disant professeur à la fac n'arrête pas de montrer un visage pale de la conception qu'elle fait de la société Marocaine.Nous devons nous attendre à des surprises des plus désagréables avec ce genre de personnages pour qui la maturité de la femme ne passe pas nécessairement par l'âge de 18 ans.Alors qu'on s'attendait à ce que le législateur autorise l'avortement sous conditions logiquement acceptables ,elle nous sort sa recette magique cette barbue.Il faudra un dialogue entre religieux et médecins et ensuite un referendum ,quelle misère qu'une fille violée soit obligée d'enfanter l'enfant de son violeur que cette même barbue appellera par la suite weld le7ram.Les religieux et leur hypocrisie ,quelle *****!

Cette islamiste extrémiste soi-disant professeur à la fac n'arrête pas de montrer un visage pale de la conception qu'elle fait de la société Marocaine.Nous devons nous attendre à des surprises des plus désagréables avec ce genre de personnages pour qui la maturité de la femme ne passe pas nécessairement par l'âge de 18 ans.Alors qu'on s'attendait à ce que le législateur autorise l'avortement sous conditions logiquement acceptables ,elle nous sort sa recette magique cette barbue.Il faudra un dialogue entre religieux et médecins et ensuite un referendum ,quelle misère qu'une fille violée soit obligée d'enfanter l'enfant de son violeur que cette même barbue appellera par la suite weld le7ram.Les religieux et leur hypocrisie ,quelle *****!
L'article sur hespress
http://hespress.com/societe/48299.html

Krkrkrkrkrkrkr! Pour ce qui est en gras, 3ami Legdali 9eteltini beda7k. :D

Pour le reste ce n'est pas nouveau, tout les pjdistes sont contre l'avortement et ils sont pour un referendum la dessus (cf déclaration de Daoudi).

Ouvrir un débat nationale peut être utile le referendum aussi a condition que les femmes 50% de la société soient solidaire ;)

En tant qu'homme je voterai pour sa légalisation...Bien-sur d'une manière réglementé, pas au 8eme mois ...

Y a un copyright ?? lol

J'ai honte, je ne savais pas que c'était interdit c'est à dire que c'est qd même pratiqué.

Krkrkrkrkrkrkr! Pour ce qui est en gras, 3ami Legdali 9eteltini beda7k. :D

Pour le reste ce n'est pas nouveau, tout les pjdistes sont contre l'avortement et ils sont pour un referendum la dessus (cf déclaration de Daoudi).

lors d'un référendum on répond par OUI ou par NON !

Si la question posée est juste " êtes vous pour l'avortement ? " ....le NON risque de l'emporter hélas !

lors d'un référendum on répond par OUI ou par NON !

Si la question posée est juste " êtes vous pour l'avortement ? " ....le NON risque de l'emporter hélas !
Comme l'a si bien précisé mr Azzizi en dessus ça sera un projet de loi "réglementée" d'autorisation de l'avortement, ça ne sera pas un "pour" ou "contre" "fade".

Y a un copyright ?? lol

J'ai honte, je ne savais pas que c'était interdit c'est à dire que c'est qd même pratiqué.
Pratiqué oui mais par les gens qui en ont les moyens ,les médecins qui le font risquent de se faire prendre alors ils gonflent la facture.La pauvre violée qui n'en a pas les moyens est obligée de garder ce que les barbus appellent weld le7ram et il lui faudra encore des proches loin de là où elle habite pour cacher lefdi7a et l'enfant il lui faudra un preneur pour l7ala lmadaniya.
Et cette une femme sensée défendre la femme qui lance des propos aussi écœurants sur cette question qui pour elle n'est pas urgente.
D3iw m3aya chi wa7ed yeghtaseb li8a bent8a ila kanet 3an8a wella chi w7da 9riba li8a bach nchoufou wach urgent wellalla.
yarebbi tesma3 ddou3a2

Krkrkrkrkrkrkr! Pour ce qui est en gras, 3ami Legdali 9eteltini beda7k. : D

Les faux-culs barbus savent très bien qu'en posant la question, la plupart répondront non.

Si c'était le contraire, ils auraient fait un caca nerveux comme pour la moudawwana... Quels bande de faux-culs... :malade:

Je suis moi-même contre l'avortement et pour l'évolution du statut de ces femmes aux yeux de la lois mais dans certains cas, je serai injuste d'être toujours contre surtout en cas de viol ou de grossesse non désirée où la femme ne le veut pas pour des raisons diverses.

Qui suis-je pour décider du sort d'une personne, de sa vie? Ce n'est pas moi qui prendra son enfant en charge et ce ne sera pas moi qui écoutera des remarques et des insultes toute sa vie, ce n'est pas moi qui vais être trainée en justice à cause de cette grossesse hors-mariage,etc.

Cette ministre est soit trop ***** pour croire que c'est une question de "garder la ligne" soit trop ***** pour le croire! Désolée, je n'arrive pas à penser à autre chose pour la qualifier.

Et je me retrouverais moi-même dans une situation contradictoire: voter oui alors que personnellement, je suis contre.

Pratiqué oui mais par les gens qui en ont les moyens ,les médecins qui le font risquent de se faire prendre alors ils gonflent la facture.La pauvre violée qui n'en a pas les moyens est obligée de garder ce que les barbus appellent weld le7ram et il lui faudra encore des proches loin de là où elle habite pour cacher lefdi7a et l'enfant il lui faudra un preneur pour l7ala lmadaniya.
Et cette une femme sensée défendre la femme qui lance des propos aussi écœurants sur cette question qui pour elle n'est pas urgente.
D3iw m3aya chi wa7ed yeghtaseb li8a bent8a ila kanet 3an8a wella chi w7da 9riba li8a bach nchoufou wach urgent wellalla.
yarebbi tesma3 ddou3a2

ok merci pr cet éclaircissement.

faut ecouter ses discours dans le parloement l annee derniere pour avoir sur sa mentalite :
elle etait contre moudawana elle a meme manifeste a Rabat !
contre les associations des femmes celebataires
contre l avortment.......................etc
je crois elle n est pas une femme mais un barbu extremiste sexuellement frustre deguise comme une voilee.
je ne crois pas que les associations des droits de femmes vont rester les bras croises contre ses discours anti femmes marocaines
les associations doivent appeler tyabates l7emame wel coiffeurates wneggafate wykhrjou liha lzna9i ra maghribiate machi 7it 9sir li ja yn9zou :D

wait and see

Les faux-culs barbus savent très bien qu'en posant la question, la plupart répondront non.

Si c'était le contraire, ils auraient fait un caca nerveux comme pour la moudawwana... Quels bande de faux-culs... :malade:

Je suis moi-même contre l'avortement et pour l'évolution du statut de ces femmes aux yeux de la lois mais dans certains cas, je serai injuste d'être toujours contre surtout en cas de viol ou de grossesse non désirée où la femme ne le veut pas pour des raisons diverses.

Qui suis-je pour décider du sort d'une personne, de sa vie? Ce n'est pas moi qui prendra son enfant en charge et ce ne sera pas moi qui écoutera des remarques et des insultes toute sa vie, ce n'est pas moi qui vais être trainée en justice à cause de cette grossesse hors-mariage,etc.

Cette ministre est soit trop ***** pour croire que c'est une question de "garder la ligne" soit trop ***** pour le croire! Désolée, je n'arrive pas à penser à autre chose pour la qualifier.

Et je me retrouverais moi-même dans une situation contradictoire: voter oui alors que personnellement, je suis contre.
Des faux-culs et pas le courage d'assumer la responsabilité de trouver une solution à un phénomène social qui ne doit pas nécessairement passer par les fatwas de religieux pour la plupart déconnectés de la réalité et à des milliers d'années lumière du vécu et des aspirations de la société.
Le référendum on n'en a pas eu besoin pour légiférer l'actuel code de la famille qui pourtant embrasse beaucoup plus de questions en rapport avec la religion ,âge ,divorce ,polygamie etc...

Des faux-culs et pas le courage d'assumer la responsabilité de trouver une solution à un phénomène social qui ne doit pas nécessairement passer par les fatwas de religieux pour la plupart déconnectés de la réalité et à des milliers d'années lumière du vécu et des aspirations de la société.
Le référendum on n'en a pas eu besoin pour légiférer l'actuel code de la famille qui pourtant embrasse beaucoup plus de questions en rapport avec la religion ,âge ,divorce ,polygamie etc...

Ils raisonnent toujours selon la mentalité d'une autre galaxie!

Oh mon Dieu, la femme est ministre et au lieu de me parler de chiffres, moyens pragmatiques pour aider ces pauvres gamins et leurs mères, minimiser les dégâts, sensibiliser, bref, faire son boulot pour lequel elle est payée très très bien; la voilà entrain de me parler de fatwas et de débats entres toubibs et ses enturbannés de savants!

Et les vraies victimes dans tout ça? Rien, pas un seul mot! :indigne:

Ils raisonnent toujours selon la mentalité d'une autre galaxie!

Oh mon Dieu, la femme est ministre et au lieu de me parler de chiffres, moyens pragmatiques pour aider ces pauvres gamins et leurs mères, minimiser les dégâts, sensibiliser, bref, faire son boulot pour lequel elle est payée très très bien; la voilà entrain de me parler de fatwas et de débats entres toubibs et ses enturbannés de savants!

Et les vraies victimes dans tout ça? Rien, pas un seul mot! :indigne:
Cette extrémiste islamiste est allée en Algérie défendre et vanter le travail de Nezha Sqali qu'elle a tout le temps dénigrée.Plus hypocrite que cette Haqaoui tu meurs!

Bla bla bla

La maturité de la femme passe aussi par le fait qu'elle doit prendre SES RESPONSABILITES d'accord, c'est trop fracile de coucher à droite à gauche et une foi que mademoiselle tombe enceinte elle avorte ça oui c'est complètement immature c'est criminelle même !

Soit tu acceptes de vivre dans un pays musulman soit tu le quittes.

iwa lla8 yjib lik lli yviolik weydire lik chi kerch bach trebbi chi weld le7ram weld weld le7ram w terriktek koul8a tkoune dyal le7ram bach t3arfi wach nti m3a lmesselmine wella lla.:D

je t'ai signalé

surtout ne cherche pas à corriger ou effacer ton message je l'ai copié collé ;)

heureusement que tu dis ça derrière ton pc ma parole je t'aurai envoyé un bonhomme pour te calmer vite fait bien fait.

je t'ai signalé

surtout ne cherche pas à corriger ou effacer ton message je l'ai copié collé ;)

heureusement que tu dis ça derrière ton pc ma parole je t'aurai envoyé un bonhomme pour te calmer vite fait bien fait.
Pourquoi tu dis-ça ? Tu es d'accord pour que d'autre Marocaines soient violées et gardent l'enfant et toi pas.
8adik ghire de3wa wenchaalla8 ghada testajeb

je crois que vs n'avez pas compris ce qu'elle a dit : elle est pour l'avortement en cas de viol ou de zina lma7arim , mais elle est contre sa legislation disons totale et pour cela elle demande pr quil y ait un referendum ; donc ne pas melanger avec le premier point dont jai parlé et le deuxieme !!

arrete de faire croire que toute les filles qui ont des gosse sans connaitre le pere ce sont
des filles violées il faut arreter avec cette legende !

vous vous cachez derriere l argument de la fille violée pour donner une légitimation à la
fornication ou à la prostitution.

la plupart des grossesse hors-mariage au bled ne sont pas la conséquences de viol !

dans l extreme majorité ce sont des ***** pro ou des ***** occasionnelles ou des
fornicatrices qui ont fait le choix de gagner des dirhams en vendant leur corps

ensuite pourquoi elles sont arrivés à ce stade de déchéance c est un autre debat.

on peut exige du législateur de legaliser l avortement et ensuite de financer l avortement
des ***** ou autres fornicatrices.

elle assument leurs actes ..devant allah et la société de plus ils me semblent qu ils
existent la pilule ok donc si elle se droguaient moins et poivronnaient moins peut etre
elles n oublieraient pas de prendre leur precaution.

quand à l enfant nait illégitiment personne n a droit de l insulter de " would hram"
car il n a rien demandé et j ai jamais entendu des gens du pjd apelés ces enfants
"wlad hram"

arrete de faire croire que toute les filles qui ont des gosse sans connaitre le pere ce sont
des filles violées il faut arreter avec cette legende !

vous vous cachez derriere l argument de la fille violée pour donner une légitimation à la
fornication ou à la prostitution.

la plupart des grossesse hors-mariage au bled ne sont pas la conséquences de viol !

dans l extreme majorité ce sont des ***** pro ou des ***** occasionnelles ou des
fornicatrices qui ont fait le choix de gagner des dirhams en vendant leur corps

ensuite pourquoi elles sont arrivés à ce stade de déchéance c est un autre debat.

on peut exige du législateur de legaliser l avortement et ensuite de financer l avortement
des ***** ou autres fornicatrices.

elle assument leurs actes ..devant allah et la société de plus ils me semblent qu ils
existent la pilule ok donc si elle se droguaient moins et poivronnaient moins peut etre
elles n oublieraient pas de prendre leur precaution.

quand à l enfant nait illégitiment personne n a droit de l insulter de " would hram"
car il n a rien demandé et j ai jamais entendu des gens du pjd apelés ces enfants
"wlad hram"
osef du viol ou pas viol. l'ivg est un droit ce n'est pas le f9i8 qui va nourir et éduquer ce mome .

Je n'arrive pas comment ça se fait qu' on est appellé à exprimer notre "avis" sur une loi divine ,alors que tous sommes d'accord a propos d'un article de la constitution qui stipule de la primauté de la loi que nos parlements créent ,modifient et négocient chaque jour !!!...laquelle des deux dois être acceptée d'office..?! :confus:

Ce qui se passe est grave ,L'avortement est Haram ,ce n'est pas à discuter cet effort aurait était plus fructueux s'il était engagé dans un autre sens, repenser notre manière de voir les relations hors mariages ,notre mode de vie ,les mesures prises contre les violeurs ...( on sait tous que le pourcentage des relations forcées dans ces avortements est minim mais n'empêche que la loi doit être ferme et severe contre toute agressions sexuelles)...

Allah Yhdina ..

Pourquoi tu dis-ça ? Tu es d'accord pour que d'autre Marocaines soient violées et gardent l'enfant et toi pas.

la culture : ana wa min ba3di toufane, c est une mentalite majoritaire au Maroc difficile a changer ,je suis contre puisque c est pas moi et ma famille;)
y a autres cas ou l avortement est necessaire pas seulement le viol: des bebes malformes
les femmes peuvent avoir un scanner pendant les 9 mois enceinte et ce scanner montre ces cas : ou le nouveau ne sera serieusement malforme (brain damage, down syndrome...etc) aucune qualite de vie meme pas l abilite de manger ou respirer sans l aide des machines hi-tech qui sont tres couteux et n existent pas au Maroc
cette minsitre n a aucune idee sur ce qu elle dit a mon avis il faut l a remplacer par madame aicha chenna ou autres activiste associative
le referendum est tout simplement une insulte a l intelligence des marocaines:
referendum DANS UNE SOCIETE MASCULLINE SUR UN SUJET QUI CONCERNE LES FEMMES
lfya9at lkhawia!

Allah inejji8a mais il ne faut pas non plus attendre d'être dans la même situation tragique pour comprendre, un peu d'empathie ne fera pas de mal. ;)

Même chose pour les autres, qu'elles soient prostituées ou pas.

et il faudrait qu'on soit choqué par ça? je suis plutôt choqué des interventions que j'ai pu lire ici.

L'argument du viol n'est pas non plus acceptable pour justifier la légalisation de l'avortement.

L'argument du risque pour la santé de la mère est tout à fait acceptable, et est déjà pris en compte dans la loi marocaine.

Allah inejji8a mais il ne faut pas non plus attendre d'être dans la même situation tragique pour comprendre, un peu d'empathie ne fera pas de mal. ;)

Même chose pour les autres, qu'elles soient prostituées ou pas.
De pauvres filles qui se font violer, n'osent dire un mot à leur famille finissent souvent par se suicider parce que notre société les condamne malgré qu'elles qu'elles soient victimes.
L'empathie c'est malheureusement ce qui manque à beaucoup de personnes qui interviennent dans ce topic et qui ne voient dans la possibilité de l'avortement dans certaines conditions que la porte ouverte à la prostitution alors que les prostituées les vraies ne tombent jamais enceintes.
Faut-il qu'ils tombent dans le cas pour comprendre que des innocentes vivent un calvaire le long de leur vie et que d'autres se donnent la mort juste parce qu'elles sont dans une société dite musulmane mais qui gangrène de violeurs de voleurs et de vicieux de toutes les couleurs.

la culture : ana wa min ba3di toufane, c est une mentalite majoritaire au Maroc difficile a changer ,je suis contre puisque c est pas moi et ma famille;)
y a autres cas ou l avortement est necessaire pas seulement le viol: des bebes malformes
les femmes peuvent avoir un scanner pendant les 9 mois enceinte et ce scanner montre ces cas : ou le nouveau ne sera serieusement malforme (brain damage, down syndrome...etc) aucune qualite de vie meme pas l abilite de manger ou respirer sans l aide des machines hi-tech qui sont tres couteux et n existent pas au Maroc
cette minsitre n a aucune idee sur ce qu elle dit a mon avis il faut l a remplacer par madame aicha chenna ou autres activiste associative
le referendum est tout simplement une insulte a l intelligence des marocaines:
referendum DANS UNE SOCIETE MASCULLINE SUR UN SUJET QUI CONCERNE LES FEMMES
lfya9at lkhawia!
annifa9 dans son expression la plus ignoble ,un exemple des dégâts de cette culture moyenâgeuse
http://www.goud.ma/طفلة-قاصر-تنتحر-بعد-تزويجها-من-مغتصبها-بالعرائش-بموافقة-قاضي_a9799.html

Retour